Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sos vomissement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26845)

Nad29 18/04/2011 06:56

Sos vomissement

J'ai une cocotte qui vient de vomir son déjeuner dans son assiette ce matin. Elle allait super bien avant de manger. Elle prend du Biaxin depuis la semaine passé. Je pense que ça pourrait être ça qui lui dérange l'estomac mais je ne suis pas certaine.
Que feriez-vous? Retour immédiat à la maison? Ou on attend jusqu'à la collation pour voir comment ça se passe? Qui sait peut-être elle ne vomira plus de la journée!
J'ai dit au papa que je la surveillait de très près, mais je me demande si j'ai bien fait.
SVP que faite-vous dans cette situation? J'ai vraiment besoin de votre avis!

Pinotte 18/04/2011 07:08

Son était général est comment? S'il est bon... voir normal je la garderais un peu pour voir. Mais si elle n'est pas comme à l'habitude (fatigué, manque d'énergie, tristounette...), je téléphonerais au papa.

Nad29 18/04/2011 07:10

Elle ne semble pas trop mal en point Après avoir vomit, elle était blanche mais là, elle jase avec les amis et elle a repris des couleurs.

Libellule80 18/04/2011 08:11

Si elle est ok, gardes là. Tu téléphones quand memem maman pour dire que, si elle vomit encore, elle revient la chercher sur le champ!

Nad29 18/04/2011 08:36

Merci les filles, c'est ce que je pensais, mais j'avais un doute dans mon esprit. Elle vient de prendre la collation, on va voir si ça passe. Si elle vomit encore, j'appelle le parent., mais pour l'instant, je touche du bois, ça l'air de passer.

Libellule80 18/04/2011 08:38

Appelles quand memme pour avertir quelle a vomit une fois ... p-e que le parent préférera venir chercher lenfant meme!

Comme ca, si elle vomit une deuxième fois, maman ne sera pas surprise

Nad29 18/04/2011 11:00

oui, j'ai appelé et sans grand étonnement, le papa m'a dit de le rappeler si elle vomissait encore. Ce sont le genre de parents à toujours m'envoyer leur enfant malade donc ça m'aurait étonné qu'il vienne la chercher.
J'ai d'ailleurs resserrer les règles concernant les enfants malades la semaine passé, à cause de ces parents justement.

Pinotte 18/04/2011 11:04

Et comment va la petite maintenant??

Nad29 18/04/2011 11:21

Elle a dîner, lait, lasagne, galette, tout semble bien allé. Je ne compte pas rappeler le papa, sauf si elle vomit encore ou si sa soeur se met à vomir également. Mais tout le monde va bien pour l'instant. Je crois plus que s'était l'antibiotique qu'elle avait pris à jeun avant de venir à la garderie ce matin qui lui a dérangé l'estomac.

Libellule80 18/04/2011 11:41

Le biaxin est trèsss dur sur lestomac! Elle peut être irritée ... alors oui, ca se peut. Si tu vois par contre que ses selles changent aussi .. téléphones!

C4tou 18/04/2011 12:30

et peut-être sugéré aux parents de donner l'antibio en même temps que son repas.... c'est moins dur pour l'estomac!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone