![]() |
Qui fait ses impots seul??
Bonjour, je pense me lancer ce défi et je me demande si je suis la seule...
C'est ma première année, J'ai donc beaucoup à désuire comme dépense alors je me dis que ca ne doit pas être si pire... Et j'ai toujours trouvé ca amusant de bien comprendre le systeme et savoir comment l'utiliser... J'ai appelé quelques comptables mais il semble impossible d'en rencontrer un en personne, on peut juste leur déposer le dossier.. dans mon cas, j'ai eu beaucoup de changements d'enfants, alors ca peut être compliqué a expliquer.. De plus toutes mes factures sont déja classées en détail alors je me dis qu'il ne doit pas en rester tant que cela a faire.. Aussi, il reste 2 semaines pour les faire et les comptable disent qu'il n'y arriveront pas a temps ... J,ai appris que pour les travailleurs autonomes on a jusqu'au 15 juin d'ailleur, donc ca me stress moin... J,aimerais donc avoir les impressions de celles qui ne font pas affaire avec un comptable... Merci de partager votre expérience! |
Pour la première fois, c'est un casse-tête, mais tu verras, l'an prochain se sera beaucoup plus facile car tu sauras où mettre les chiffres.
Va télécharger ce document : IN-189 Les garderies en milieu familial Ça t'aidera à bien calculer les frais de repas, la superfie utilisé par la garderie. Je te conseille de commencer par le provincial car au fédéral tu auras besoin des montants du provincial. Faire ses impôts soit même nous permet de savoir exactement où va notre argent. Le meilleur truc pour sauver de l'impôt est de prendre des REER À noter que oui tu as jusqu'au 15 juin pour remettre tes impôts, mais si tu leur dois de l'argent, ils te chargeront des intérêts à compter du 1 mai ;( J'aime mieux remettre mes rapports d'impôt avant la date limite (30 avril) ;) |
Bonjour toitula,
moi je fais mes impôts seule. Pour moi c'est ma première année pleine avec la garderie mais j'avais un p'tit bout en 2009. La seule chose que je vais faire cette année, c'est faire faire une vérification comme ça pour les prochaines années je vais être sûre que je prends tout ce que j'ai à prendre et que je déclare tout ce que j'ai à déclarer. Moi j'utilise impôt rapide depuis des années et je trouve ce logiciel super. en effet nous avons jusqu'au 15 juin pour envoyer notre rapport d'impôt sauf que si jamais tu te trouve à payer, tu va avoir de l'intéret à partir du 30 avril. moi je sais que j'en paie pas cette année donc je vais attendre ma vérification après le rush des impôts des autres personnes et le comptable que j'ai contacter pourra alors le faire. au plaisir.... |
Moi je les faisais toujours faire par ma comptable, et cette année, je les ai fait moi-même avec impots rapide... j'a vu où elle plaçait ses chifres, et mon année ressemblait beaucoup à l'an dernier et je suis arrivée dans les mêmes montants... c'est faisable seule!!! Je ne payerai plus de comptable pour ça.... maintenant que je vois où il faut mettre des chiffres...
|
Moi aussi je fais mes impôts seule cette année.
J'ai presque fini d'ailleurs, mais ma seule question est concernant les dépenses reliées à la résidence. Je sais qu'il faut calculer la superficie utilisé par la garderie, mais je ne sais pas comment l'inscrire moi-même dans le logiciel. J'ai téléphoner au gouvernement et le monsieur n'a pas été capable de m'aider??? Il y a bien un endroit ou on peut indiquer le nombre de pièces utilisés dans la maison ( dans mon cas 4 sur 8), mais est-ce suffisant. Est-ce qu'on doit ajouter autre chose ailleurs??? Ou inscrivez-vous cela? |
Citation:
C'est dans le formulaire TP80 à la page 4 section 8 que tu indique les calculs. c'est un pourcentage que tu dois faire en utilisant le calcul du document in-189 Tu fais une fois ce calcul et les années suivante, tu reprend le même pourcentage. Tu dois faire |
Merci valerieG.
Je sais comment faire le calcul du pourcentage à l'aide du feuillet vous avez une garderie à la maison?, mais je ne sais juste pas comment indiquer tout cela dans le logiciel Quelqu'un peut m'éclairer s'il-vous-plaît??? |
Merci les filles pour toutes vos réponses, ca m'encourage! je pensais être une extra-terrestre!
Dites, une fois que les factures sont toutes comptabilisées, ca vous prends environs combien de temps pour tout remplir? 2-3 heures? |
Citation:
|
Pour l'instant environ 1h mais j'ai pas encore fini...
|
Moi je voulais savoir quel montant par enfant par jour accordez -vous pour les repas??? Dans mon cours de rôle de la rsg on m'avait dit 5$ pour la journée (2 collation et 1 diner) Pour vous??
|
Ça fait 3 ans que j'utilise impôt rapide et ça va bien. Meme que cette année, je me suis surpassé à approfondir mes connaissances. Je suis contente du résultat, meme que j'en paie pas beaucoup je trouve mais j'ai enlevé des choses que je n'enlevais pas avant, comme l'assurance médicament (mon conoint en a) et je sais pas comment mais l'an passé, j'ai mis un don pour cette année :confused:
J'ai aussi mis 5$ par jour par enfant, on verra bien le résultat! |
Citation:
"Cette méthode doit représenter les habitudes des membres de la famille et celles liées aux activités de la garderie. Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $ par jour, par enfant) n’est pas accepté." Pour le calcul allé voir la brochure à la page 19 http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx |
Mais je trouve ca spécial qui nous montre ceci dans nos cours alors!!! Je me suis fait dire et je l'ai aussi par écrit d'accorder 2,50 pour 1 diner et 2,50 pour 2 collation et ceci par jour! Et on a bo calculer nos chose à la semaine...sa nous donne quand meme un total en fin d'année avec un approx par jour!
J'astine pas personne mais comment y veulent qu'on fasse ca! |
Citation:
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone