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Elfe 19/04/2011 13:41

Qu'en pensez-vous? (enfant qui se tient à l'écart)
 
J'ai un enfant de 27 mois. Je l'ai depuis 6 mois et j'aimerais bien le comprendre. L'intégration à été très difficile. Il ne s'était jamais fait garder. Je commence à avoir un peu d'interaction avec. Il ne parle pas..il dit que quelques mots et très rarement ici. Il babille encore comme un bébé mais souvent lorsqu'il est seul. Lorsqu'il jase il a souvent la langue collé sur le palais.

Il est souvent en retrait des autres, j,essai de l'intégrer mais j'ai du mal. J'ai demandé aux plus vieux de jouer un peu plus avec. Ça fait peut etre 2 semaines que ça fonctionne un peu. Lorsqu'il est seul avec moi ça va mieux mais dès qu'il a les autres il se retire. Il ne dit pas non et ni oui lorsque tu lui demande quelques choses. (meme pas avec la tete ou les mains) À la maison les parents disent qu'il dit non. Mais ici rien. Lorsque je lui demande quelque chose il réussit à me montrer du doigt ce qu'il veut (mais c'est très discret) Avant il se mettait à sheaker ses mains et ses bras en étant content. Encore là ça pris du temps.

Il refuse souvent de manger et pourtant ce sont des choses qui peut manger facilement d'autre journée.(il a déjà meme essayer de se faire étouffer avec la nourriture pour attirer l'attention, il le fait souvent à la maison et meme il se fait vomir avec ses doigts à la maison)

Quand je lui demande de venir ici des fois ça va super bien et des fois il buck. Puis si il buck pour cela mais il va bucker pour le reste de la journée. Tantôt je lui ai demandé de ramasser le coussin. Ce qu'il a fait et apres de le mettre sur le fauteuil....mais il a été un gros 15 minutes avec le coussin dans les mains et les bras au dessus du divan comme si il était pour le mettre dessus mais il a jammé là....???? Bizarre. Je lui ai dit pleins de fois de le mettre. Là j'ai passé à autre chose et je lui ai dit une dernière fois de le mettre et là il l`a mis.

Dès qu'il a une nouvelle situation il se mets en retrait pendant plus de 30 minutes sans rien faire...... Je sais qu'a la maison ils ont beaucoup de mal avec son comportement. Il mord et écoute pas beaucoup. Mais ils ont vue un gros changement dans son comportement depuis qu'il a commencé à la garderie. (en positif) Il essai beaucoup plus de parler et dit plus de mots mais ici c'est rare que j'entend des mots.

Es ce que vous avez des trucs pour l`aider et moi l'aider à le comprendre.

Jaja 19/04/2011 14:09

salut après t'avoir lu je pense que ton petit doit être très timide puisque tu dit qu'il vas bien lorsqu'il est seul avec toi... je pense que le truc c'est de lui parler beaucoup et de ne pas trop le forcer d'aller vers les autres il finira surement par ce dégener et je viens de penser est ce qu'il y a une activité qui préfère faire ( colloriage, ou autre tu peux lui proposer de venir jouer ... ha oui est ce que les parent on pensée à consulté pour le langage de leur enfant ( orthophoniste)?

Elfe 19/04/2011 14:15

Non ça pas l'air à trop les déranger...je leur ai demandé mais ils disent que ca va finir par arrivé......Mais c'est ça je lui parle beaucoup et je le laisse faire pas mal. Et ici les autres enfants parlent beaucoup alors ca devrait l'aider et moi je lui dit tous ce que je fais en détail.......

mitochondrie 19/04/2011 18:36

Marche t il sur la pointe des pieds, le développement moteur comment est il par rapport aux autres de sont âge , travail avec des pictogrammes , quand il joue avec des blocs fait il des maisons ...ou il les empiles les un au autres simplement. Est ce qu'il est capable d,imiter les autres , le son des animaux , de faire des jeu de rôle ....

Va voir le lien si dessous

http://autisme.france.free.fr/precoce.htm

Peut etre qu'il est simplement timide ...reste l oeil ouverte

Elfe 19/04/2011 21:16

Pour marcher sur la pointe des pieds j,ai passé ma vie à marcher sur la pointe des pieds car j'avais les tendons d'Achille trop courts et je connais plein de gens qui marchent sur la pointe des pieds et ils ont pas de problème.

Ils ne fait pas de sons d'animaux car il parle presque pas. Si je lui demande de me montrer le chien dans un livre, il va le regarder mais il me le pointeras pas. Les casses-têtes en bois ça va bien, le coloriage beaucoup mieux. La pâte à modeler aussi la première fois je pense qu'il avait jamais touché à cela il avait l'air de pas savoir quoi faire. Je fais des chansons avec des gestes à répétition, il adore cela mais ne fait pas les gestes et pourtant mes poupons commencent à les faire. Il imite un peu et des jeux de rôles à peine.

Elfe 19/04/2011 21:18

Ah oui merci pour le lien.... :)

Jaja 19/04/2011 21:29

alors j'ai le gout de te dire de continuer ce que tu fait car je suis certaine que tu le fait bien
je te donne le lien suivant ça peux peut-être t'aider avec ton petit et même les autres
moi j'utilise la grille d'évaluation ça donne une bonne idée

http://www.jadoudou-inc.ca/site_web_...u_inc._014.htm

mitochondrie 19/04/2011 21:31

Continue a le stimuler ...lâche pas merci jaja je voulais lui donner le lien mais je savais plus ou s était .

Jaja 19/04/2011 21:36

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 262489)
Continue a le stimuler ...lâche pas merci jaja je voulais lui donner le lien mais je savais plus ou s était .

mais de rien

Elfe 19/04/2011 22:00

Ouin mais il a beaucoup de point du lien qui lui ressemble...mais c'est trop délicat....lorsque je pose des questions aux parents si il fait cela ou cela ils me disent oui alors il serait différents ici....en tous cas comme j'ai pas de formation et juste un feeling de maman bien je vais attendre encore quelques mois pour voir sa progression. C'est peut-être un manque de stimulation à la maison.....un probleme de surdité...ou tout simplement un manque de volonté...ou de la gêne. Mon dieu c'est pas facile....mais des fois on dirait qu'il fait exprès lorsque je lui demande de venir me voir ou de pas manger il a un drole de regard lorsqu'il fait cela....mais bon je vais me laisser encore un peu de temps pour voir son évolution. J'essaie d'en glisser un mots subtilement aux parents mais ils ont pas trop l'air en s'en inquiéter.....Je vais porter plus attention à certains détails et essayer de le stimuler le plus possible.....et aller à son rythme. Merci les filles!!!!

Elfe 19/04/2011 22:02

Merci JaJa ;)

Jaja 20/04/2011 09:08

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 262504)
Merci JaJa ;)

de rien et garde courage ...

mitochondrie 20/04/2011 12:31

Moi j'au petit etre autiste chez moi , je te dirais travail avec les pictogrammes et essai de montrer de regarder tes lèvres et prononce les son et chante les lettres les mots en faisant des gammes , cela beaucoup aider . Il faut trouver ce qu il aime . Reste aux aguets avec les signes que tu vois . Il a des grilles spéciale pour les évaluer , mais ils faut l'autorisation des parents et une personne du clac ou du crdi pour le faire ... Un petit truc moi je note tout ce que je trouve de particulier a lui ...après tu peux mieux aborder le sujet avec les parents et CEE en dehors de la gardo.

Elfe 21/04/2011 15:21

Mitochondrie, lorsque tu parles de pictogrammes ce sont des photos d'objets de tous les jours? J'ai toujours mis l'accent sur le vocabulaire avec des chansons et je parle tous le temps aux enfants (meme avec les miens.) Je nomme tous ce qu'ils ont dans les mains ou que je leur donne. En nommant la couleur aussi. Avec le oui et le non j'exagère beaucoup avec le gestuel aussi. C'est une bonne idée de noter ce qu'on trouve de différents. Comme une journée cette semaine il mangé la tete dans son bol et regardait toujours autour de lui et le tenait bien serré entre son bras.....Merci beaucoup les filles

mitochondrie 21/04/2011 21:58

Ce sont des âges pour l'aider dans ses actions et aussi identifier le coin des objets ...mooi je me suis crée un cartable de pictogramme que polir lui , je prenait un bon quinze minute par jour a lui présenter ....je vais essayer de retracer le site il a la meremichele comme membre qui en a mis quelques un sur son site .

Charlie Angel 21/04/2011 22:02

Je te suggere de prendre des notes ecrites avant de parler aux parents..

tupeux suivre ces informations
http://cpemagimuse.ca/documents/Limp...rvation_12.pdf

remplir une grille d'observation comme celles du CPE magie muse
http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html ( descendre jusqu'a grilles d'Observation du developpement)

il y a aussi une caspule d'information
Partager avec les parents nos inquiétudes au sujet de leur enfanthttp://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf

enfin j'ai dans mes dossiers comment batir un plan de soutien qui proviens de ce CPE. Fais moi signe si tu veux le recevoir...

mitochondrie 21/04/2011 22:07

http://www.picto.qc.ca/

catarina 21/04/2011 23:13

[QUOTE
tupeux suivre ces informations
http://cpemagimuse.ca/documents/Limp...rvation_12.pdf

remplir une grille d'observation comme celles du CPE magie muse
http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html ( descendre jusqu'a grilles d'Observation du developpement)

QUOTE]

Génial, merci pour le lien des fiches d'observation!

Elfe 26/04/2011 11:20

Merci beaucoup à vous toutes....je vais regarder cela de près.....et non je me voit mal d'en parler toute suite avec eux......je suis contente aujourd'hui on regardait un livre et je lui posait des questions en lui demandant où était tel animal et il a finit par me montrer un papillon. Je l'ai félicité.... J'étais pas mal contente.

mitochondrie 26/04/2011 12:30

Genial ,
Bon signe

Jaja 28/04/2011 13:33

super .. continue et démontre ta joie de le voir participer ainsi


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