Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aménagement extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26982)

flower3ju 22/04/2011 06:00

Aménagement extérieur

Bonjour

je veux installer mes modules extérieurs. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a mis du paillis ou autre matériel (veuillez préciser), pour que ce soit plus sécuritaire. Moi , j'ai vu du paillis en caoutchouc. Je ne sais pas si cela peut être bon. Merci

didiane 22/04/2011 08:07

c'est ce qui est utilisé dans les écoles, mais il parait que c'est tres dispendieux

Pinotte 22/04/2011 08:11

Les copeaux de cèdres blanc sont super. Il sont plus petits que le paillis de cèdre conventionnel. Le pailli conventionnel, les morceaux sont gros... ça fait presque mal si un enfant tombe dessus. Par contre, le paillis de cèdre blanc est petit (le 1/3 du pailli) et vieilli très bien!

flower3ju 22/04/2011 08:33

[le paillis en caoutchouc....???? Il revient à 9.99$ pour 6 pi2 Est-ce cher?

steflucas 22/04/2011 08:57

MOI JE VEUX CA !!!!
http://canplay.net/surfacingc37.php

flower3ju 22/04/2011 10:55

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 263193)

oh oui moi aussi mais pas trop dans mes moyens pour l'instant....:laugh::laugh::laugh:

steflucas 22/04/2011 12:56

écoute j' n'ai aucune idée du coups mais il est certains que pour ma prochaine maison j'économiserai pour avoir ca car le sable c'est la merde a entretenir avec des animaux et le paillis pareil alors franchement vu que je voudrais rester au moins 10ans dans la prochaine maison ca poura bien me coute r1000$ pour faire mon module je crois que je le ferai lol
mais comme j'ai dit je n'ai aucune idée du coups réel

flower3ju 22/04/2011 13:20

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 263218)
écoute j' n'ai aucune idée du coups mais il est certains que pour ma prochaine maison j'économiserai pour avoir ca car le sable c'est la merde a entretenir avec des animaux et le paillis pareil alors franchement vu que je voudrais rester au moins 10ans dans la prochaine maison ca poura bien me coute r1000$ pour faire mon module je crois que je le ferai lol
mais comme j'ai dit je n'ai aucune idée du coups réel

J'ai fais les démarches pour les coûts, je te tiendrai au courant

steflucas 22/04/2011 13:26

hey merci flower c'est tres apprécié je ne l'ai pas fait car je ne parles pas anglais ! si non je sais que par exemple ce sont les fournisseur de ma ville donc passe avec ta ville aussi pour te renseigner s'ils sont sous contrat avec eux et si tu peux avoir des ristournes en passant par la ville

francinelle 22/04/2011 13:56

J'ai refait ma cour l'année dernière et j'ai mis du paillis sous mes modules de jeux et mes balançoires...J'ai pris le gros paillis, le même qu'il y a dans les parcs publics et je l'adore...Il ne part pas au vent, lorsqu'il pleut il sèche rapidement et si un enfant tombe, il ne se fait pas mal...

Par contre, un certain regret pour ma cour, il y a une partie où j'ai fais installer de la poussière de roche pour les tricycles ou les voiturettes ( je ne voulais pas d'asphalte de peur qu'un enfant se blesse s'il tombe face première) et je n'aime pas ça...Elle n'est pas assez taper même si on avait louer le rouleau compresseur...Les enfants marchent ou courent et ça revolent partout...J'aimerais me faire installer les tapis comme il y a dans les cours des CPE mais c'est très dispendieux...

Pinotte 22/04/2011 14:11

Qqun a une photo de paillis de caoutchouc? Où on prend ça??

MamanJo 22/04/2011 14:22

J'ai vu l'autre fois chez Toyrus des tapis en mousse en forme de casse-tête mais faite pour l'extérieur...pensez-vous que ça peut faire la job??

marieaniko 25/04/2011 14:55

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 263186)
Les copeaux de cèdres blanc sont super. Il sont plus petits que le paillis de cèdre conventionnel. Le pailli conventionnel, les morceaux sont gros... ça fait presque mal si un enfant tombe dessus. Par contre, le paillis de cèdre blanc est petit (le 1/3 du pailli) et vieilli très bien!

on le trouve ou le cèdre blanc? et une autre question... combien d'épaisseur doit on mettre? :)

Pinotte 25/04/2011 15:11

IL me semble qu'on peut en demander chez Rona et les places du genres.

Le nombre de pieds? Selon les normes c'est ridiculement trop... genre 1 pied... perso 6 pouces je trouve ça correct... Les filles pourront surement t'aider à ce niveaux!

marieaniko 25/04/2011 15:15

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 263596)
IL me semble qu'on peut en demander chez Rona et les places du genres.

Le nombre de pieds? Selon les normes c'est ridiculement trop... genre 1 pied... perso 6 pouces je trouve ça correct... Les filles pourront surement t'aider à ce niveaux!

merci je vias voir ce que les autres disent. 1 pied, m'essemble que c'est gros ;(

Pinotte 25/04/2011 15:20

mets-en! et même là je suis conservatrice...!

flower3ju 25/04/2011 20:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 263238)
Qqun a une photo de paillis de caoutchouc? Où on prend ça??

Home dépôt à 9,99 le sac coure 6p2

marieaniko 26/04/2011 06:39

j'ai une autre question :)
des fois que vous auriez la réponse
je dois égaliser mon terrain pour que le module soit bien stable... il est en gazon mais il a de petit trou.. (je ne sais pas si vous comprenez...??) si je veux que ce soit solide.. qu'est-ce que je devrais mettre pour le rendre égale.. avant de mettre mes copeaux de bois (ou de caoutchouc)

en plus dans ce coin là le terrain est un peu plus bas et j'innonde souvent au printemps.. donc y'a vraiment beaucoup d'eau sur mon terrain.. qu'est-ce qui est le mieux pour remonter le terrain et que ce soit sécuritaire pour les cocos.. j'avais pensé à du sable????

Paix intérieure 26/04/2011 13:14

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 263243)
J'ai vu l'autre fois chez Toyrus des tapis en mousse en forme de casse-tête mais faite pour l'extérieur...pensez-vous que ça peut faire la job??

Moi, j'ai des tapis en mousse depuis 2 ans et je les adore, ils sont encore beaux et très pratiques, je ne les laisse pas dehors l'hiver pour les garder plus longtemps.

MamanJo 26/04/2011 13:27

Citation:

Envoyé par Paix intérieure (Message 263778)
Moi, j'ai des tapis en mousse depuis 2 ans et je les adore, ils sont encore beaux et très pratiques, je ne les laisse pas dehors l'hiver pour les garder plus longtemps.

Est-ce que c'est un recouvrement de sol accepté par les bc??

flower3ju 26/04/2011 13:41

tapis en mousse ??? ça coûte combien et on les trouve où

MamanJo 26/04/2011 13:52

Heuu...tu sais les tapis de mousses bleu,vert,rouge,jaune en forme de casse-tête qu'on met au sol dans une maison?!?!! stp dit moi que tu connais ça :laugh:

Il en font maintenant pour l'extérieur avec des ptits trous, j'en ai vu chez toyrus mais me souviens pu du prix, c'tait pas beaucoup plus cher m'essemble..

:D

marieaniko 26/04/2011 15:03

ah je vis aller voir chez toysrus :)
c'est accepté pour les BC? et en dessous de ces tapis, est-ce que ca importe peu?

flower3ju 26/04/2011 15:28

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 263809)
Heuu...tu sais les tapis de mousses bleu,vert,rouge,jaune en forme de casse-tête qu'on met au sol dans une maison?!?!! stp dit moi que tu connais ça :laugh:

Il en font maintenant pour l'extérieur avec des ptits trous, j'en ai vu chez toyrus mais me souviens pu du prix, c'tait pas beaucoup plus cher m'essemble..

:D

ah je ne savais pas qui en faisait pour l'extérieur

joanief 26/04/2011 20:08

Atention... ces tapis ont été retirés dans plusieurs pays parce qu'ils sont toxiques pour les enfants!!!! La mousse "EVA" dégage des émanations très toxiques et dangereuses... malheureusement, on les vend toujours au québec!! Et oui, même s'ils sont en vente partout, je parle bien des tapis en mousse en forme de casses-têtes!! :( Moi je les adorait... et là, je cherche une alternative pour les remplacer!!

Jaja 27/04/2011 13:26

Question : je suis au privé et je suis entrain d'arranger mon extérieur portique ( balançoire... ) et je voudrais savoir je peux laisser mes module sur de la pelouse ou je dois installer autre chose sable ou autre...

Paix intérieure 27/04/2011 13:29

Les miens ne sont pas ceux en casse-tête, ce sont des tapis utilisés dans les gym pour les cours de karaté ou judo...Ils sont acceptés par mon BC, ils ont même trouvé que c'était une bonne idée. Par contre, je ne sais pas combien ils coûtent car c'est mon beau-frère qui me les a donnés...

Violette 27/04/2011 13:33

Citation:

Envoyé par joanief (Message 263918)
Atention... ces tapis ont été retirés dans plusieurs pays parce qu'ils sont toxiques pour les enfants!!!! La mousse "EVA" dégage des émanations très toxiques et dangereuses... malheureusement, on les vend toujours au québec!! Et oui, même s'ils sont en vente partout, je parle bien des tapis en mousse en forme de casses-têtes!! :( Moi je les adorait... et là, je cherche une alternative pour les remplacer!!

Santé Canada affirme qu'il n'y a rien concernant ces tapis au québec. J'en ait dans ma garderie, et je me suis renseigné avant ! ;)

didiane 28/04/2011 14:58

mon BC nous a envoyé un mémo sur ces tapis
et il nous a dit que pour l'instant c'est encore légal au Canada

isabellebro 28/04/2011 16:41

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 263243)

moi jai installer le tapis mousse quon prend dans la maison au printemps l'année passer pis il a passer lhiver dehors, et a part que les couleur on changer il tiens encore la route ;)

flower3ju 01/05/2011 16:00

C'est fait

j'ai fini mon aménagement extérieur, merci de tous vos conseils. J'ai décidé d'investir un peu plus. J'ai mis du paillis en caoutchouc fait pour les modules de jeux et je suis fière du résultat...

LeRoyaumeEnchanté 01/05/2011 19:00

Où as-tu acheté ton paillis en caoutchouc? Combien sa t'as coûté? As-tu une photo de ton aménagement, je pense que plusieurs sont curieuses!

Pinotte 01/05/2011 19:06

J'VEUX VOIR J'VEUX VOIR!!!!!!!!!
STP!

Moi même si je voulais faire mon aménagement, il y a encore 3 pieds de neige à la grandeur du terrain!

flower3ju 02/05/2011 14:33

Citation:

Envoyé par LeRoyaumeEnchanté (Message 265261)
Où as-tu acheté ton paillis en caoutchouc? Combien sa t'as coûté? As-tu une photo de ton aménagement, je pense que plusieurs sont curieuses!

je n'ai pas de photos pour l'instant, mais je vais en mettre cette semaine. Cela m'a couté avec le paillis, la bordure, la terre pour égalisé mon terrain et mon géotextile (bon prix chez Cosco) à peu près 150,99$ le sac de paillis pour 6p cube. est de 9,99$ chez Home Dépôt

lola7 02/05/2011 14:41

C'est certain que dans les CPE ils ont des gros budgets et on se demande bien ou ils prennent l'argent?

flower3ju 02/05/2011 16:33

Bonjour voici un aperçu de monaménagement extérieur. Il me reste qu'à mettre de la tourbe

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?A...58699981%3B%3B
Désolé pour le lien. Je suis incapable de mettre mes photos sur le site de ma garderie. Trop gros et je ne sais pas comment les redimensionner.

marieaniko 02/05/2011 19:51

Citation:

Envoyé par flower3ju (Message 265546)
Bonjour voici un aperçu de monaménagement extérieur. Il me reste qu'à mettre de la tourbe

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?A...58699981%3B%3B
Désolé pour le lien. Je suis incapable de mettre mes photos sur le site de ma garderie. Trop gros et je ne sais pas comment les redimensionner.

Je viens de voir tes photos, tu as un bel aménagement,

tu disais que tu avais égaliser ton terrain est-ce que c'était sous le module? Tu n'As pas peur que ca vienne "boiteux" sil pleut? tu as mis combien d'épaisseur en paillis de caoutchouc?

flower3ju 02/05/2011 20:52

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 265568)
Je viens de voir tes photos, tu as un bel aménagement,

tu disais que tu avais égaliser ton terrain est-ce que c'était sous le module? Tu n'As pas peur que ca vienne "boiteux" sil pleut? tu as mis combien d'épaisseur en paillis de caoutchouc?

J'avais peur que cela vienne boiteux en effet, mais c'était une partie déjà sans gazon. Alors, on a aplati au maximum,mis du géotextile (toile noirepour éviter les mauvais herbes) et à peu près 4 à 5 pouces de paillis. Il a beaucoup mouiller aujourd'hui et ça passer le test.

joanieoa 04/05/2011 18:43

Moi je viens de terminer mon terrain et j'ai fait poser du gazon artificiel. J'adora ça, ce n'est pas salissant, très confortable pour les enfants et aucun entretien.
Et marieaniko pour ce qui est de niveler ton terrain tu peux utilisé du sable a compacté. C'est ce qu'on a utilisé pour notre terrain, comme toi l'eau s'accumulait et s'écoulait même vers la batisse, maintenant l'eau s'écoule facilement vers la rue.

didiane 05/05/2011 21:33

ou as-tu acheter ton module en bois avec balancoire
et combien$$

Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone