Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Problème avec la garderie la première journée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2701)

fazala 05/01/2009 22:01

Problème avec la garderie la première journée?
 
salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre

Chez Clodie 05/01/2009 22:06

Il ne faut pas sauter au conclusion tout de suite...Est-ce la 1e journée que ta fille fréquente cette garderie?

Il ne faut pas te fier à certains facteurs comme la faim car souvent, au début les enfants sont pas super à l'aise au début, et il se reprend à la maison...

Pour la balance du chèque, tu devras prob lui payer la semaine mais si tu lui demande la balance, elle devrait te le redonner, du moins, c'Est ce que je ferais si un parent me le demandait. J'en ai une qui me paie pour le mois.

tutu 05/01/2009 22:37

Citation:

Envoyé par fazala (Message 20436)
salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre

Je te sens anxieuse. C'est très stressant laisser son trésor à une étrangère et parfois notre anxiété déforme un peu la réalité (je suis maman de 2 fille et suis un peu contracté moi-même ;) )

Bon, sur cette belle morale continuons, tu dis qu'elle n'a pas dormi comme à la maison et ensuite qu'elle lui a laissé ses souliers pour dormir....elle a dormi ou non? Mais j'avoue que coucher un enfant avec des souliers....;( La rsg t'a donné quoi comme explication?

Tu l'as sûrement visité cette garderie avant d'y amener ta fille...c'était quoi ton feeling? En une journée il y a revirement de situation?

Pour la faim..certain enfant sont plus stressé que d'autre...ca se peut qu'elle n'est pas beaucoup mangé.

jojosyl 06/01/2009 00:20

Si ta puce en ai a sa premiere journée c'est normal qu'elle devait avoir faim car c'est pas la nourriture a maman,il y a une période d'adaptation pour toi et ta fille,je dirais que l'adaptation prends au moins un mois.pourquoi ne prendrais-tu pas une intégration graduelle,au début un peu en am,ensuite pour le dîner et enduite pour le dodo.

Si tu es insécure ta fille le ressens tu sais.pour les dodos aussi il y a une adaptation car chaque enfant est unique et elle finara par faire des dodos.des fois c'est long et d'autre fois c'est moins long.

je comprends ton coeur de maman est chaviré

marie-claude 06/01/2009 07:35

moi j'ai une petite fille ici qui avais le meme age que la tienne et le premier mois elle a rien voulu savoir de manger, rien du tout !!! la maman m'a meme apporter de la nourriture qu'elle faisais et encore la rien du tout.. s'est une periode d'adaptation pour elle,pour toi et pour la RSG. quand tu l'a visite comment ca se passais si tu a signer le contrat s'est que ca devais faire ton affaire et pourquoi la ca ne fonctionne plus ? et pour la sieste hey bien peux etre que la rsg a vu qu'elle n'etais pas fatigue et s'amusais bien avec le groupe... elle a quelle age ta puce ? moi a partir de 12 mois les bebes font une sieste seulement l'apres-midi en meme temps que tout le monde.. peux etre s'est ce qu'elle a voulu faire ?

PHANILIPRIX 06/01/2009 08:21

WO LES NERFS PONPON!

Ça fait 3 ans que j'ai ma garderie et quand un enfant est en intégration c'est sur que j'essaie d'être plus souple pour lui faciliter l'adaptation. Que ta fille n'aie pas fait de sieste je peux comprendre, la RSG à peut être jugé bon de faire une activité spéciale avec ta fille ou peut-être que la petite avait du chagrin, pour ce qui des du fait qu'elle ne lui aie pas retiré ses souliers hé bien c'est pas la mer à boire... les enfants sont parfois réticents à certains contacts avec une personne qu'ils ne connaissent pas bien, je crois que la RSG choisi bien ses batailles car les souliers c'est pas le plus important... Et oui certains enfants mangent beaucoup moins les premiers temps à la garderie... C'EST NORMAL... pas dormir... C'EST NORMAL... ne pas retirer les souliers... C'EST PAS GRAVE. FRANCHEMENT UN PEU DE JUGEMENT MADAME... C'est évident que je comprends votre angoisse car moi aussi j'ai des enfants et c'est ma priorité qu'elles soient en sécurité. Ma plus jeune à commencée l'école en septembre et elle pleurait à tous les matins, elle ne voulait pas que je la laisse, elle disait qu'elle ne voulait pas aller à l'école. Après 1 semaine j'ai parlé avec l'éducatrice du service de garde et elle m'a dit qu'elle arrivait à la consoler, je me suis rendu compte que cette dame était très gentille, ma plus vieille me disait que la dame prenait Marie-Ève dans ses bras pour la consoler (c'est sur qu'elle n'était pas aux anges mais bon, c'est la vie) je me suis rendu compte que que ma fille était entre bonnes mains, alors je lui ai dit que si le lundi suivant elle me faisait encore cette scène là que je partais sur le champs... et c'est bien sur ce que j'ai fait.. je peux vous dire que le lendemain c'était fini. JE SAIS PAR EXPÉRIENCE QUE PLUS ON S'ÉTERNISE PLUS C'EST DUR POUR LES ENFANTS!:yes:

tutu 06/01/2009 08:46

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 20476)
WO LES NERFS PONPON!

:laugh: je vais mourrir de rire :laugh:

PHANILIPRIX 06/01/2009 10:29

BEN NON PAS PAUVRE PETITE... PAUVRE GARDIENNE :laugh: :laugh: :laugh:

J'espère que la gardienne est plus patiente que maman... remarquez on ne peut pas exiger ce qu'on a pas... hein !!! :laugh:

J'AI AUSSI REMARQUÉ LA QUESTION $$$$$, c'est limportant !

galopine 06/01/2009 13:02

ta puce vit une situation stressante. C'est tout un apprentissage pour un enfant de faire confiance à un étranger. Tout est nouveau. L'environnement, la routine, les amis, l'éducatrice. Tout cela est bien insécurisant pour un tout-petit. Il est tout à fait normal que ta fille n'est pas manger (elle à probablement observée son entourage et la nourriture offerte)
il est tout à fait normal qu'elle n'est pas dormi, qui pourrait dormir dans un endroit inconnu avec des gens inconnus?

Pour les souliers? est-ce si grave? je ne crois pas que sa sécurité soit menacer.
il y a fort à parier que ta puce voulait les garder (afin de se sécuriser) donc si tel est le cas, l'éduc a bien fait, rien ne sert de brusquer un enfant qui débute.

Est-ce que l'éducatrice de ta fille t' informer du déroulement de la journée? A-t-elle essayer de te rassurer? si oui, elle a bien fait son traval, sinon elle à p-ê oublier que l'intégration est aussi importante pour l'enfant que pour son parent. Dit lui ce que tu ressens, dit lui que tu es insécure. Elle comprendra je suis certaine.

peut-être as-tu idéalisé la garderie. Fait confiance à ta fille, elle te fera savoir très vite si elle est bien ou non.

bonne chance et donnez-vous du temps.

curieuse 06/01/2009 13:20

allo
 
Elle viens juste de commencer il faut lui laisser le temps a la petite ..
Et c'est aussi normal que ta petite ne mange pas c'est tout nouveau pour elle le stresse chez l'enfant tu connait?
La nouveauté les étranger .. Donne toi 1mois et aprés tu pourra juger si elle est bien ou non .....
Je suis sur que tu a une bonne rsg laisse lui la chance a elle aussi et ne la juge pas immédiatement ( parce que ta petite n'a pas manger ou dormie)
Elle va s'abapter a sa nouvelles garderie..
Je te souhaite bon courage et bonne chance
Amicalement
Curieuse;)

Nebelina 06/01/2009 13:32

pouuuaaah jadore quand Phanie nous fait une montée de lait !!!! :D
Mais moi je donne toujours pour exemple ... que la première semaine d'habitude tout est ok .. 2e sem les enfants nous montrent leur vrai caractère ;)
J'ai un nouveau depuis 2 jours ... hier il voulait plus partir ... m'envoyais des dizaine de becs par la poste ... aujourd'hui, ça tout pris pour avoir mon bec et il s'est rien passé de spécial ... il comprends aussi que la maman est venu me porter ici 2 jours de suite ;)
Faut se laisser du temps :D

Coccinel 06/01/2009 14:15

comme disait les autres, on ne peut pas vraiment voir en une seule journée, c'est une adaptation pour tout le monde. faut se donner un peu de temps, tu verras par la suite... c,est normal que la sieste ne soit pas comme à la maison, les repas aussi, pour les souliers, moi aussi j'ai eu un petit nouveau hier, et il n'était pas question que je lui enleve quoi que ce soit, sinon il se mettait a pleurer.

si cela te dérange, mets dans petites pantoufles, comme ca elle sera quand meme bien pour dormir avec.

et si tu veux quand meme la retirer, tu parlais de ton cheque, c,est certain qu'elle ne te redonneras pas le cheque au complet...

cela fonctionne par %, tu dois payer des frais de bris de contrat, soit $50. ou 10% du temps qui reste sur ton contrat. (tu dois payer la plus petite somme des deux) + ta journée utilisée.

c'est les lois de la protection du consommateur qui s'applique.

ptitemimi 13/01/2009 13:07

J'pense que la madame ne reviendra pas :)

marie-claude 13/01/2009 13:14

on sais meme pas elle a quelle age la p'ttie

may66 13/01/2009 14:59

Je te sens anxieuse dans les propos Fazal.. Une premiere journée en garderie cause beaucoup d'anxiété à la maman, à l'enfant et la responsable de l'enfant. Bien sur que parfois l'adulte achete la paix en laissant les souliers , que l'enfant le demontre en refusant de dormir( meme si chez toi elle dort comme un loir) et qu'elle refuse de manger .. Ce sont des signes qui demontres de l'anxiété signes qu'elle t'es attaché..

Mais la faut savoir tu veux vraiment qu'elle fréquente un service de garde pour l'aider a se séparer de toi et te permettre de travailler ou bien tu veux la garder avec toi et avoir ainsi une raison de rester a la maison.. C'est ton choix a toi ...IL y aura toujours des choses qui ne te plairont pas chez les responsables de la garde de ton enfant si tu les compare à toi !

may66 13/01/2009 15:06

Quelle dommage de lire des réponses empreintes de manque de respect.. Chaque parent a le droit de ressentir les émotions aussi négatives soit elle!

Parcontre comme professionnelle il faut savoir y repondre avec respect .. Je crois que fazal exprimait un dessaroi face a la séparation avec sa fille. C'était ligitime, et meme respecteux .. elle n'insultait personne mais se questionnait sur ce que sa fille avait vecu ( et qui d'apres elle n'était pas adéquat) . Je suis unpeu décu des voir que la question monétaire relevée par Fasal ai aussi été attaqué .. Elle a autant besoin de ses $$$$ que vous , apres tout elle a un bébé a faire vivre!!!

PHANILIPRIX 13/01/2009 15:46

salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre CITATION DE FAZALA

:mad:

PAS DE J'AI PEUR POUR LA SÉCURITÉ DE MA FILLE... NON ''est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non'' (citation)

LE MANQUE DE RESPECT IL EST ENVERS NOTRE INTELLIGENCE.
ET TOUT LE MONDE À LE DROIT DE DONNER SON OPINION.
Une autre montée de lait hé oui... j'en reviens pas Légitime ? franchement tu trouves-ça légitime qu'une mère vienne dire sur un forum je ne renvoie pas ma fille dans une garderie après une seule journée quand les choses qu'y s'y sont passées sont tout à fait normales, FAUT PAS INSULTER MON INTELLIGENCE S.V.P. !!!

Combien de femmes qui sont RSG dont moi-même font des pieds et des mains pour offrir un programme éducatif de qualité faire des activités variés, consoler les pleurs des petits qui arrivent tout croches le matin, donner de l'attention et de l'amour aux enfants. On les a le matin avec 39.2 de fièvre, avec la gastro et j'en passe. Ya des parents qui ne sont même pas capable de faire déjeuner leurs enfants ou d'acquitter les frais à la fin de la semaine.

Quand une maman comme ça arrive avec un répertoire de questions aussi farfelues qui n'ont aucun sens, entk., j'ai pas un coscient intellectuel au-dessus de la moyenne, mais de là à me faire répondre que la dame avait un questionnement légitime et que nos ou mes réponses n'étaient pas professionnelles, hé bien NON MADAME. Tu m'excuseras si je n'ai pas la larme à l'oeil.

Je suis tannée de voir des parents qui ne sont même pas foutus de s'occuper de leur enfants adéquatement et qui osent dire des CONNERIES COMME CELLES LÀ, JE N'EMBRAQUE PAS LÀ DEDANS... la petite fille de la dame fait pitié oui mais pas à cause de la gardienne, faut avoir un minimum de jugement dans la vie et il faut être capable d'assumer nos dires. MES OPINIONS JE LES ASSUMES PLEINEMENT... MA COLONNE VERTÉBRALE FONCTIONNE TRÈS BIEN.

ET C'EST DRÔLE quand les parents sont concernés c'est toujours question d'argent.

may66 13/01/2009 20:53

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 22066)
salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre CITATION DE FAZALA

:mad:

PAS DE J'AI PEUR POUR LA SÉCURITÉ DE MA FILLE... NON ''est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non'' (citation)

LE MANQUE DE RESPECT IL EST ENVERS NOTRE INTELLIGENCE.
ET TOUT LE MONDE À LE DROIT DE DONNER SON OPINION.
Une autre montée de lait hé oui... j'en reviens pas Légitime ? franchement tu trouves-ça légitime qu'une mère vienne dire sur un forum je ne renvoie pas ma fille dans une garderie après une seule journée quand les choses qu'y s'y sont passées sont tout à fait normales, FAUT PAS INSULTER MON INTELLIGENCE S.V.P. !!!

Combien de femmes qui sont RSG dont moi-même font des pieds et des mains pour offrir un programme éducatif de qualité faire des activités variés, consoler les pleurs des petits qui arrivent tout croches le matin, donner de l'attention et de l'amour aux enfants. On les a le matin avec 39.2 de fièvre, avec la gastro et j'en passe. Ya des parents qui ne sont même pas capable de faire déjeuner leurs enfants ou d'acquitter les frais à la fin de la semaine.

Quand une maman comme ça arrive avec un répertoire de questions aussi farfelues qui n'ont aucun sens, entk., j'ai pas un coscient intellectuel au-dessus de la moyenne, mais de là à me faire répondre que la dame avait un questionnement légitime et que nos ou mes réponses n'étaient pas professionnelles, hé bien NON MADAME. Tu m'excuseras si je n'ai pas la larme à l'oeil.

Je suis tannée de voir des parents qui ne sont même pas foutus de s'occuper de leur enfants adéquatement et qui osent dire des CONNERIES COMME CELLES LÀ, JE N'EMBRAQUE PAS LÀ DEDANS... la petite fille de la dame fait pitié oui mais pas à cause de la gardienne, faut avoir un minimum de jugement dans la vie et il faut être capable d'assumer nos dires. MES OPINIONS JE LES ASSUMES PLEINEMENT... MA COLONNE VERTÉBRALE FONCTIONNE TRÈS BIEN.

ET C'EST DRÔLE quand les parents sont concernés c'est toujours question d'argent.


Je suis désolée que ma réponse ai pu te déranger mais moi aussi je souligne son inquietude

la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?[/color]

J'ai donne un cheque pour le mois .. est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non.



MOI je sais bien que non mais la ou je trouve qu'il y a un manque de respect dans dans le jugement porté sur cette phrase.. Comme RSG vous savez que vous ne pouvez retenir qu'un pourcentage du montant d'argent en cas d'annulation, probablement qu'il est meme inscrit dans le contrat de service ! ?? Mais peut etre ce Fazal ne semble pas le savoir puisqu,elle c'est ce qu'elle questionnais il me semble? Comme je l'ai souligné elle semble inquiete et elle a le droit . Elle a besoin de son argent ( tout comme vous!!!) car elle au aussi un enfant a faire vivre et des compe a payer..


LE MANQUE DE RESPECT IL EST ENVERS NOTRE INTELLIGENCE.
ET TOUT LE MONDE À LE DROIT DE DONNER SON OPINION.
Une autre montée de lait hé oui... j'en reviens pas Légitime ? franchement tu trouves-ça légitime qu'une mère vienne dire sur un forum je ne renvoie pas ma fille dans une garderie après une seule journée quand les choses qu'y s'y sont passées sont tout à fait normales, FAUT PAS INSULTER MON INTELLIGENCE S.V.P. !!!



ai-je remis en question ton intelligence .. Non j'ai remis en question le fait que cette femme semblais troublée parce qu'elle vivait, soit une separation avec son enfant .. Tout le monde ne peut vivre une séparation en harmonie sans souffrir y en a des insécure pour qui une journée est une vie !!!!

Il faut se rende à l'évidence que cette personne est anxieuse et ne veut pas se séparer de son enfant et les motifs qu'elle invoque ne sont que des défaites pour justifier son départ.


Je suis tannée de voir des parents qui ne sont même pas foutus de s'occuper de leur enfants adéquatement et qui osent dire des CONNERIES COMME CELLES LÀ, JE N'EMBRAQUE PAS LÀ DEDANS... la petite fille de la dame fait pitié oui mais pas à cause de la gardienne, faut avoir un minimum de jugement dans la vie et il faut être capable d'assumer nos dires. MES OPINIONS JE LES ASSUMES PLEINEMENT... MA COLONNE VERTÉBRALE FONCTIONNE TRÈS BIEN.

Parfois faut aussi comprendre que toutes les mèeres ne veinnent pas avec le manuel de la parfaite maman.. Apres tout elle on l'age de l' enfant comme expérerience en tant que parent.

Maeva 13/01/2009 21:20

moi aussi Phanie, je trouve que tu y vas fort. Tu veux du respect??? Faudrait d'abord que tu en aie pour les autres!!!

Moi je suis d'accord avec may66, cette dame vit une situation qu'elle trouve difficile, elle est inquiète et c'est normale.

Je dis donc a cette dame, que oui c'est un peu rapide pour se faire une vraie opinion, qu'elle doit s'adapter et ceci prend quelques semaines. A la garderie, les choses ne se passe pas comme a la maison, elle ne fonctionne pas exactement comme nous et c'est normale. Faut trouver celle qui nous ressemble le plus. Alors, je suis d'accord avec certains propos de Phanie, pas tous, et surtout pas la facon dont elle les dit.

aurevoir, et bonne chance madame...

PHANILIPRIX 13/01/2009 21:41

HÉ BIEN C'EST MON OPINION ! et je la tiens... vous voyez 2 points de vue très DIFFÉRENTS...

Cela fait 3 ans que j'ai ma garderie, des parents inquiets j'en ai vu beaucoup et cette gardienne que l'on ne connait pas... si elle savait ce que cette maman dit, je serais curieuse de voir ce qu'elle pourrait nous répondre... comme j'aimerais être un petit oiseau, je n'ai jamais dénigré qui se soit, mais il faut savoir ce que l'on veut.

MOI je sais bien que non mais la ou je trouve qu'il y a un manque de respect dans dans le jugement porté sur cette phrase.. Comme RSG vous savez que vous ne pouvez retenir qu'un pourcentage du montant d'argent en cas d'annulation Si la dame arrête le chèque qui va être pognée avec 1 journée pas payée et à courir après son argent, la méchante gardienne qui lui a pas enlevée ses bobottes, hein.

Oui c'est beau être insécure, sauf que...

Des mauvaises garderies il y en a ... on se rappelle tous celle de 2 montagnes, c'est sur que les parents sont devenus méfiants, mais faudrait pas charier, quand un enfant est vraiment en danger ça va, mais il y a une grosse différence.

Si vous trouvez que j'y vais fort... hé bien je ne vois pas en quoi exprimer MON OPINION. Je n'ai rien dit de MÉCHANT OU MANQUÉ DE RESPECT À PERSONNE j'ai seulement dit ce que je pensais et ça parfois ça plait pas à tout le monde, mais bon.

VA FALLOIR CENSURER NOS OPINIONS... NAAAAA JAMAIS PAS MOI :no:

Parfois faut aussi comprendre que toutes les mèeres ne veinnent pas avec le manuel de la parfaite maman.. Apres tout elle on l'age de l' enfant comme expérerience en tant que parent. citation

LE GROS BON SENS C'EST PAS DANS LES MANUELS..

Je n'ajoute plus rien, je reste sur mes positions avec ma tête dure, j'ai fini de chialer et de faire ma vieille bonne femme. Ou l'avocat du diable.

tutu 14/01/2009 07:40

M'enviens m'en mêler :o

J'ai moi aussi senti une grande anxiété chez cette dame. Mais elle n'est jamais revenue sur le forum pour nous expliquer la suite.

Je peux comprendre celle qui sont plus sensibles aux propos de Phanie...moi je les trouve plutôt drôles (pas que suis une sans coeur finie mais j'aime bien son humour et ca facon directe de dire les choses. Parfois je trouve ca cru...ouin, pis? Elle va assumer ses dires et si quelqu'un veut lui reprocher quoi que soit (et je crois que les seules personnes que ca pourrait logiquement toucher c'est admin ou l'auteure du sujet en question) je crois qu'elles sont assez grandes pour le faire elle-même).

Faut pas venir fou avec les commentaires des forums hein? Les gens viennent chercher conseil mais on est jamais si bien servi que par soi-même. Pour moi, le but premier d'un forum est de nous apporter un soutient, nous informer et surtout de nous divertir. On est pas dans un cabinet de médecin. Faut pas tout prendre pour du cash :rolleyes:

Bonne journée!

Maeva 14/01/2009 10:45

Citation:

Envoyé par tutu (Message 22196)
M'enviens m'en mêler :o

Pour moi, le but premier d'un forum est de nous apporter un soutient, nous informer et surtout de nous divertir. On est pas dans un cabinet de médecin. Faut pas tout prendre pour du cash :rolleyes:

Bonne journée!

Comme c'est bien dit justement!!!!

Le forum est la pour un SOUTIEN, nous INFORMER, nous DIVERTIR, pas pour dire aux autres, "wo! calme tes nerfs. T'as pas rapport de t'inquièter comme ca. C'est stupides tes inquiétudes, tes questions, tes sentiments.!

Moi je pense encore et toujours que l'on peut dire et donner ses opinions sans abaisser les autres. Je ne suis pas là pour défendre qui que se soit mais plutot pour défendre le respect de tout le monde, meme les plus différents de nous!!!;

PHANILIPRIX 14/01/2009 11:11

Citation:

Envoyé par Maeva (Message 22239)
Comme c'est bien dit justement!!!!

Le forum est la pour un SOUTIEN, nous INFORMER, nous DIVERTIR, pas pour dire aux autres, "wo! calme tes nerfs. T'as pas rapport de t'inquièter comme ca. C'est stupides tes inquiétudes, tes questions, tes sentiments.!

Moi je pense encore et toujours que l'on peut dire et donner ses opinions sans abaisser les autres. Je ne suis pas là pour défendre qui que se soit mais plutot pour défendre le respect de tout le monde, meme les plus différents de nous!!!;

EN PASSANT WO LES NERFS PONPON... C'EST UNE EXPRESSION! :eek:

PHANILIPRIX 14/01/2009 11:26

Citation:

Envoyé par Maeva (Message 22239)
Comme c'est bien dit justement!!!!

Le forum est la pour un SOUTIEN, nous INFORMER, nous DIVERTIR, pas pour dire aux autres, "wo! calme tes nerfs. T'as pas rapport de t'inquièter comme ca. C'est stupides tes inquiétudes, tes questions, tes sentiments.!

Moi je pense encore et toujours que l'on peut dire et donner ses opinions sans abaisser les autres. Je ne suis pas là pour défendre qui que se soit mais plutot pour défendre le respect de tout le monde, meme les plus différents de nous!!!;

ÇA Y EST C'EST MOI MAINTENANT LA VICTIME... NON NE ME DITES PAS CE QUE VOUS PENSEZ DE MOI.. JE PLEURE... :laugh: :laugh: :laugh:

C'est drôle comment les gens font exactement le contraire qu'ils écrivent... ce j'ai écris je l'ai écris dans le but de dire faut quand-même laisser plus qu'une journée d'adaptation et laisser une chance à la gardienne. attention une autre expression... FAUT PAS METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS.

Moi aussi je pourrais être blessée par de tels propos... en plus ce n'est même pas ça que j'ai écrit... MAIS NON au contraire !

MAIS JE SUIS UNE GRANDE PERSONNE... ET JE M'ASSUME :p

JE NE VEUX SURTOUT PAS QUE ÇA VIRE EN CHICANE. en plus j'avais dis que je me taisais... chut... mais c'est parfois plus fort que moi :no:

Isanou 14/01/2009 11:43

C'est bien correct de donner son opinion et tout... mais moi sincérement ce qui m'a accroché c'est l'usage des MAJUSCULES.... dans un forum les majuscules ça veut dire qu'on crie et souvent c'est plutôt agressant à lire ;)

Mon p'tit grain de sel ;)

PHANILIPRIX 14/01/2009 12:42

CECI EST UN MESSAGE PRIVÉ QUE J'AI REÇU DE MAEVA

[quote=Maeva]Salut, souvent j'apprécie ton humour, tu es drôle, comique, franche, tu écris un peu comme on parle, simple et tout. Mais souvent je trouve vraiment que tu es bêtes et que tu manque de tact quand il s'agit de répondre a une personne avec qui tu n'es pas d'accord. Je sais que tu es libre de dire tout ce que tu veux comme tu le veux. mais dis toi que tout le monde a ce droit.

Je ne veux pas me chicaner avec toi parce que je sais bien qu'on ne s'entendrait pas toute les deux si on se connaissait. Mais je remarque aussi que je n'enverrais pas ma fille chez-vous parce que, je m'excuse mais depuis 8h19 ce matin a 11h15 tu as écrit 12 messages!!! Je me demande bien qu'est-ce que tu fais avec les enfants pendant tout ces messages???

Alors, voilà, parles comme tu veux aux autres parents, mais attend-toi la même chose d'eux....


JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI
J'AVAIS UNE AMIE CE MATIN MAIS SA MAMAN EST REVENUE LA CHERCHÉE À 9H POUR UN RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN, ET LES AUTRES NE SONT PAS RENTRÉS CAR LES PARENTS NE TRAVAILLENT PAS. Merci de te préoccuper de mon travail et des enfants mais je peux faire ce que je veux dans mes temps libres.

chouchounne 14/01/2009 13:18

de toute façon nous sommes ici pour donner nos opinions et que plaise
ou non aux autres bien ne lisez pas
et qq fois nous écrivons et quand nous relisons c'est très clair
mais les gens peuvent en faire une interprétation différente d'une autre personne
je ne crois pas que Phanie veut écraser cette dame elle donne sont opinion et c'est
tout

tutu 14/01/2009 14:10

Puis je dirais que c'est tellement pas de nos affaires ce que les rsg font de leur temps libre...

On est pas dans leur peau, leur maison, leur tête.

Les rsg passent du temps sur le forum?

Bien, qu'elles en passent. On s'en fout. C'est leur vie. C'est drôle d'atteindre quelqu'un et de se défouler en se mêlant de sa vie privée et de la gestion de sa garderie. Je ne comprend pas.

Vous n'aimez pas les propos de Phanie? Passez à un autre sujet.

Maeva 14/01/2009 14:31

Citation:

Envoyé par tutu (Message 22299)
Puis je dirais que c'est tellement pas de nos affaires ce que les rsg font de leur temps libre...

On est pas dans leur peau, leur maison, leur tête.

Les rsg passent du temps sur le forum?

Bien, qu'elles en passent. On s'en fout. C'est leur vie. C'est drôle d'atteindre quelqu'un et de se défouler en se mêlant de sa vie privée et de la gestion de sa garderie. Je ne comprend pas.

Vous n'aimez pas les propos de Phanie? Passez à un autre sujet.


Atteindre et se défouler en se mêlant de sa vie privée et de la gestion de sa garderie???

Wo les nerfs!! Je lui ai envoyé ce message en privé justement pour ne pas que tout le monde sache ce que j'avais à lui dire, car non ce n'était pas très gentil. Et non je me fou pas de combient les rsg passe de temps sur le forum! si elle sont connecté mais n'ont aucun message ok mais si elle sont là de 8h20 a 2h00 de l'après-midi a encoyé un tas de message oui ca me dérange. Pourquoi? parce que j'utilise les service de rsg et j'attend du service... Non je savais pas qu'elle n'avait pas d'enfant aujourd'hui, mais fallait le savoir non?!?

Non je n'aime pas les propos de Phanie. Oui j'ai le droit de lui dire. Et non je ne crois pas etre la seule. D'ailleurs certaines autres lui ont dit. alors vous, si vous n,aimez pas ce que j'ai a lui dire, passez à un autre sujet. Ca va dans les deux sens.

Maintenant, j'arrête la discussion ici, parce que me chicaner n'est pas mon plaisir. alors bonne journée a toutes et à un autre sujet

cathele 14/01/2009 14:45

eh...dites donc, elle est même pas revenue voir ses réponses, alors je crois qu'on devrait pas partir de gros débat là dessus!

tutu 14/01/2009 14:49

Citation:

Envoyé par cathele (Message 22314)
eh...dites donc, elle est même pas revenue voir ses réponses, alors je crois qu'on devrait pas partir de gros débat là dessus!

T'as raison toi!

Restons zen :cool:

PHANILIPRIX 14/01/2009 15:54

JE VOUS L'AI DIS JE M'ASSUME... À 110%

je n'ai absolument rien à cacher, et je suis transparente dans mes propos, je n'ai pas besoin de faire des messages privés pour dire ce que je pense à une personne. (elle a écrit wo les nerfs... ce qu'elle me reprochait... Wo les nerfs!! Je lui ai envoyé ce message en privé justement pour ne pas que tout le monde sache ce que j'avais à lui dire, car non ce n'était pas très gentil... ah ben r'garde donc.)

J'exprime mes OPINIONS et si ça titille certaines personnes, hé bien tant pis.

Je m'occupes très bien des enfants de ma garderie, et je n'abaisse personne.
C'est drôle de voir que quelqu'un se mêler de ma vie privée et chialer après quand je la rend publique. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

MERCI. ;) Maeva PEUT-ÊTRE QU'ON EST PAS SI DIFFÉRENTES QUE ÇA FINALEMENT ?

tutu 14/01/2009 16:14

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 22337)
JE VOUS L'AI DIS JE M'ASSUME... À 110%

je n'ai absolument rien à cacher, et je suis transparente dans mes propos, je n'ai pas besoin de faire des messages privés pour dire ce que je pense à une personne. (elle a écrit wo les nerfs... ce qu'elle me reprochait... Wo les nerfs!! Je lui ai envoyé ce message en privé justement pour ne pas que tout le monde sache ce que j'avais à lui dire, car non ce n'était pas très gentil... ah ben r'garde donc.)

J'exprime mes OPINIONS et si ça titille certaines personnes, hé bien tant pis.

Je m'occupes très bien des enfants de ma garderie, et je n'abaisse personne.
C'est drôle de voir que quelqu'un se mêler de ma vie privée et chialer après quand je la rend publique. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

MERCI. ;)

J'ai failli intervenir justement sur ce ''Wo les nerfs'' que je jugeais irrespectueux envers moi, mais sans plus. Mais après je me suis dis que lorsqu'on a des réactions aussi importantes, c'est qu'il y a quelque chose qui nous dérange et que l'on est incapable de régler.

Et me faire dire ''Wo les nerfs'' venant de quelqu'un que je ne connais pas et trouvant cette expression innapropriée si on me relis, me fait plutôt marrer...Vraiment.

PHANILIPRIX 14/01/2009 16:20

Citation:

Envoyé par tutu (Message 22338)
J'ai failli intervenir justement sur ce ''Wo les nerfs'' que je jugeais irrespectueux envers moi, mais sans plus. Mais après je me suis dis que lorsqu'on a des réactions aussi importantes, c'est qu'il y a quelque chose qui nous dérange et que l'on est incapable de régler.

Et me faire dire ''Wo les nerfs'' venant de quelqu'un que je ne connais pas et trouvant cette expression innapropriée si on me relis, me fait plutôt marrer...Vraiment.

EN FAIT TUTU... TU AS TOTALEMENT RAISON... mais c'est pas grave c'est JUSTE SON OPINION... C'EST TOUT... je suis sure que ÇA NE TE DÉRANGE MÊME PAS TOI NON PLUS HEIN !!!

may66 14/01/2009 19:29

alors on ne s'enfange pas sur les lignes du tapis ... on se parle avec respect on accepte que l'autre dise des choses pas necessairement avec tact mais en toute bonne foi...
pis quand on ecrit, on se dit qu'il y a toujours quelqu'un que ca touche a quelque part de façcon positive ... meme juste un peu !!!

Maeva 14/01/2009 20:20

Mon "Wo! les nerfs!" était justement pour voir si ca allait faire réagir :laugh: Et bien oui! Vous voyez, vous avez trouvé ca irrespectueux. Et bien c'est a peu près la meme chose que Madame Phanie a dit à l'autre dame... mais elle se l'était pas. Vous êtes vraiment .... je vais me retenir. Vous pouvez vous mettre a deux sur moi je m'en fou, je vais me défendre et vous remettre vos erreurs sur le nez jusqu'à la fin. Car je sais très bien que Madame Phanie n'admettra pas son erreur... Et tu peux continuer de te foutre de MON opinion, mais c'est pas comme ca qu'on s'améliore et qu'on avance dans la vie.. mais ca c'est ton problème.

Non, on se ressemble pas du tout, je fais seulement t'imiter pour te montrer comment tu es désagréables :p

PHANILIPRIX 14/01/2009 20:30

MAEVA MERCI DES COMMENTAIRES en fin un brin de vérité.

J'apprécie les gens qui sont vrais qui se montrent sous leur vrai jour, qui n'ont pas peur de dire se qu'ils pensent et qui ne ne cachent pas derrière des messages privés pour dire ce qu'ils ont à dire.

Personne ne se met à deux ou 3 ou 4 contre personne C'EST UN FORUM PUBLIC ON EST ICI POUR DISCUTER C'EST TOUT, c'est sain de se fâcher de dire ce que l'on pense de se tenir debout. J'ACCEPTE LES COMMENTAIRES NÉGATIFS ils me permettent de voir les points de vue des autres et C'EST CORRECT.

LA VÉRITÉ, PAS DE MENTERIES ÇA SE DIT PARFOIS C'EST BLESSANT, MAIS FAUT ÊTRE CAPABLE DE LE PRENDRE ET D'ASSUMER NOS DIRES... et moi je le fais avec un GRAND PLAISIR.

C'est ça une société libre avoir le droit de s'exprimer librement.
C'est plate que tu sois fâchée comme cela, car la dame qui avait écrit au début c'est seulement une réaction ou plutôt une opinion personnelle que je mettais en ligne, ce n'était nullement dirigé envers toi. MAIS JE VOIS QUE ÇA TE TIENS À COEUR et c'est bien ainsi.

JE TE REMERCIE MAEVA d'avoir ENFIN DIT CE QUE TU PENSAIS. Finalement tu as raison ON NE SE RESSEMBLE PAS DU TOUT... UNE CHANCE :D

juliette2008 14/01/2009 20:37

wow..es ce que c'Est ce qu'on appelle un post qui a dérapé ben raide !! loll:laugh: S'En ai presque ridicule les filles!

On passe a un autre appel ;) Allez sans rancunes!

Maeva 14/01/2009 20:44

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 22394)
MAEVA MERCI DES COMMENTAIRES en fin un brin de vérité.

J'apprécie les gens qui sont vrais qui se montrent sous leur vrai jour, qui n'ont pas peur de dire se qu'ils pensent et qui ne ne cachent pas derrière des messages privés pour dire ce qu'ils ont à dire.

Personne ne se met à deux ou 3 ou 4 contre personne C'EST UN FORUM PUBLIC ON EST ICI POUR DISCUTER C'EST TOUT, c'est sain de se fâcher de dire ce que l'on pense de se tenir debout. J'ACCEPTE LES COMMENTAIRES NÉGATIFS ils me permettent de voir les points de vue des autres et C'EST CORRECT.

LA VÉRITÉ, PAS DE MENTERIES ÇA SE DIT PARFOIS C'EST BLESSANT, MAIS FAUT ÊTRE CAPABLE DE LE PRENDRE ET D'ASSUMER NOS DIRES... et moi je le fais avec un GRAND PLAISIR.

C'est ça une société libre avoir le droit de s'exprimer librement.

JE TE REMERCIE MAEVA d'avoir ENFIN DIT CE QUE TU PENSAIS. Finalement tu as raison ON NE SE RESSEMBLE PAS DU TOUT... UNE CHANCE :D

Je ne me cachais pas derrière un message privé, je voulais seulement ne pas étaler ca au grand public inutilement, juste pour te caller pour mon propre plaisir, essayer de te faire hair par le monde. Voilà pourquoi je t'ai envoyé un message privé, par respect pour toi. Mais non, certainement pas que t'aie pus le voir comme ca! Tout le monde sont des connes pour toi, en tout cas, ceux qui ne pense pas comme toi.

Et oui ma chère, la vérité ca se dit mais il y a toujours une facon de le dire pour ne pas blesser personne.

Et si t'accepte les commentaires négatifs comme tu le dis si bien, tu veux bien me dire pourquoi on a toute cette conversation depuis deux jours??????
Plutot contradictoire.

Tu veux avoir le dernier mot, alors je te laisse qu'on en finisse. Écrit ce que tu as a me répondre et ensuite TERMINÉ. Je passe à autre chose. Je vais aller vers des gens positif sur le forum et dans ma vie aussi d,ailleurs. Je n'ai plus de temps a perdre avec toi et surtout je ne veux pas me mettre dans ses sentiments là en-dedans, alors voilà, je passe à autre chose. bye Phanie

Maeva 14/01/2009 20:46

Citation:

Envoyé par juliette2008 (Message 22396)
wow..es ce que c'Est ce qu'on appelle un post qui a dérapé ben raide !! loll:laugh: S'En ai presque ridicule les filles!

On passe a un autre appel ;) Allez sans rancunes!


Entièrement d'accord!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone