Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Fête des Mères - Version 2011 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27045)

MamanJo 26/04/2011 13:24

Fête des Mères - Version 2011

Qu'est-ce que vous allez faire cet année pour la fête des Mères?!?

Je parcourais le forum, mais tout date de l'an passé, j'avais envi d'un petit vent de fraicheur!! hihi!

Merci de partager vos idées!! :D

Chez Clodie 26/04/2011 13:32

Je suis allée chez omer de serre et j'ai acheté 3 kits de petit vase à peinturer avec de la peinture pour porcelaine. Je vais faire un pot à la fois, car la peinture n'est pas vraiment pour les petits, toxique un peu je crois.

À cela, une belle photo accrocher à une peince, si je trouve :laugh: Photo comique, avec des lunettes de fleurs ou autre.

J'avais aussi aimé l'idée d'un signet, donc l'an prochain peut-etre ;)

MamanJo 26/04/2011 13:34

Haa non t'a pas encore trouvé tes pince! J'vais penser à toi en allant faire mes commissions cette semaine, si j'en voit j'te fais signe!!!

Sandra:) 26/04/2011 13:38

Pour ma part, je ferai des colliers pour les mamans :) On trouve de tout chez Dollorama .. ! Il y a des des ficelles transparentes, des attaches et des grosses perles ! Évidamment, à ne pas faire avec les trop petits Hihi mais Super cadeau pour les mamans :)

fraisinette 26/04/2011 13:40

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 263790)
Je suis allée chez omer de serre et j'ai acheté 3 kits de petit vase à peinturer avec de la peinture pour porcelaine. Je vais faire un pot à la fois, car la peinture n'est pas vraiment pour les petits, toxique un peu je crois.

À cela, une belle photo accrocher à une peince, si je trouve :laugh: Photo comique, avec des lunettes de fleurs ou autre.

J'avais aussi aimé l'idée d'un signet, donc l'an prochain peut-etre ;)

Si jamais tu trouve pas pour ta pince.....tu pourrais prendre des minis pince à linge et les peinturer. Ça je sais qui en a au Dollo ;)

Moi je vais faire une carte avec ;)un signet, et le vendredi d'avant nous irons au fleuriste et chaque coco choisira une fleur pour maman.

SI j'ai assez de temps aussi je ferai des biscuits en pot, comme cela, ça fera une belle activité à faire avec maman :)

Chez Clodie 26/04/2011 13:46

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 263792)
Haa non t'a pas encore trouvé tes pince! J'vais penser à toi en allant faire mes commissions cette semaine, si j'en voit j'te fais signe!!!

Ha ha, c'est que je suis pas allée au dollo ;( y en a surement là mais je suis souvent à la dernière minute :laugh:

MamanJo 26/04/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 263800)
Ha ha, c'est que je suis pas allée au dollo ;( y en a surement là mais je suis souvent à la dernière minute :laugh:

Ha bin là...coup de règle sur les doigts!

:laugh::laugh:

angella514 26/04/2011 13:51

J'ai acheté des petites cabanes en bois (pour oiseaux) la porte est la forme d'un couer, on va les peinturer... Mon groupe est très jeune alors il me fallait une activité facile...

Bonne journée à toutes,
Angella

czjs 26/04/2011 14:00

moi j'ai acheté un sac (au dollorama) en tissus qu'on peut mettre 4 photos dessus(dans des mini pochettes)... les amis vont peinturer le sac (crayon a tissus ou peinture a tissus, je sais pas encore faut que j'aille en acheter) et je vais y mettre les 4 plus belles photos que j'ai de chaque amis.... je pensait aussi leur faire faire des bijoux (comme les idées de l'année passée avec un pot de pillule et des perles...) sa reste a voir... p-t meme les 2....(mes cocos ont entre 18 et 24 mois alors....)
vous avez de très belles idées les filles!!

P1977 26/04/2011 14:14

Moi je vais aller acheter au magasin du dollar des pots en terre cuite que les enfants vont peinturer en premier temps et par la suite nous ferons des suçons en chocolat en forme de tulipes de toutes sortes de couleurs et avec de la mousse pour fleurs artificielle nous les piquerons. Après que les mamans auront fini de manger le chocolat elle pourront mettre une vrai plante a l'intérieur.:D

La mère poule 26/04/2011 14:44

Wow! Merci à toutes pour vos belles idées dont je vais m'inspirer c'est certain!!!

patati 26/04/2011 14:54

nous ont va faire des boite a bijoux....boite en bois acheter au dolorama que les enfants vont peindre et metre pleins de deco dessus selon leurs gout du moment :)
et nous alons faire un jolie colier pour metre a l'interieur :)

Pinotte 26/04/2011 15:03

Vous avez toutes de super bonnes idées les nanas!

Ici cette année on va faire un pot à fleurs (ou à crayons).

On prend une petite boîte de conserve (vous savez celle des soupes Campbell). J'ai acheté des feuilles de mousse donc on va recouvrir le pot avec ça et j'ai acheter des formes de fleurs prête à être collées, donc les enfants vont collé ça sur le pot. On va faire une belle bordure dentelée et la veille je vais aller acheter un bouquet de fleur au IGA et chaque enfant mettra une fleur dans leur pot. Par la suite la maman pourra l'utiliser comme pot à crayon.

Également on fait un bracelet à la maman avec son nom. Les billes avec des lettres se vendent au Walmart. L'avant dernière journée de la semaine (donc pour moi le mercredi haha) on fait des muffins et le dernier jour de garderie les enfants le donnent à leur maman en guise de déjeuner lorsqu'elle vient les porter! Moi en tant que maman je serais super contente si mon enfant me faisait ça donc j'imagine que les mamans seront contentes elles aussi!!!

bad_angel 26/04/2011 15:24

personellement en tant que maman, peut importe ce que mon garcon me ferais je serais super contente!!!! ca viens de lui donc meme une petite chose va etre merveilleuse!!!! Il aura 11 mois a la fete des meres, je ne pense pas avoir quelque chose cette année on se reprendras l'année prochaine!!! :D

La mère poule 26/04/2011 19:27

Citation:

Envoyé par bad_angel (Message 263855)
personellement en tant que maman, peut importe ce que mon garcon me ferais je serais super contente!!!! ca viens de lui donc meme une petite chose va etre merveilleuse!!!! Il aura 11 mois a la fete des meres, je ne pense pas avoir quelque chose cette année on se reprendras l'année prochaine!!! :D

Moi en tant que maman j'ai toujours quelque chose... que j'ai aidé mes enfants à préparer vue qu'ils font partie de ma garderie!!!:laugh: Disons que pour la surprise on repassera mais c'est pas grave, c'est toute une chance de les voir travailler fort et avec fierté pour ce cadeau...:D

patati 26/04/2011 20:37

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 263906)
Moi en tant que maman j'ai toujours quelque chose... que j'ai aidé mes enfants à préparer vue qu'ils font partie de ma garderie!!!:laugh: Disons que pour la surprise on repassera mais c'est pas grave, c'est toute une chance de les voir travailler fort et avec fierté pour ce cadeau...:D

moi celui de mes enfants je leurs fais donner a grand maman

Pinotte 26/04/2011 21:13

Citation:

Envoyé par bad_angel (Message 263855)

Je suis certaine qu'il te réserve une p'tite surprise! ;)

julie85 29/04/2011 20:57

moi cette année mes cocos sont tous d'age préscolaire alors j'ai pu me permettre d'aller chercher un ensemble pour faire des sachets de sels de bain et pains effervescents au omer de serre sous supervision se sera genial de les voir mélanger le colorant dans le sel puis de mettre eux même la senteur qui veulent puis d'inclure les morceaux de fleur de lavande.puis je crois bien que sa fera plaisir aux mamans.entk moi jai bien hate :laugh:

Elle 29/04/2011 22:32

Nous on va faire des biscuits en pot... les enfants vont mesurer tout les ingrédients pour pouvoir les faire avec maman à la maison. Pour finalisé le cadeau, une belle carte faite avec plein d'amour et surment des bisoux!

Julie, j'avais aussi pensé à des sels de bains... je vais aller voir les kit chez omer demain. Peut-être que ce sera ça finalement. La décision finale se prise d'ici dimanche!!

julie85 30/04/2011 11:05

Julie, j'avais aussi pensé à des sels de bains... je vais aller voir les kit chez omer demain. Peut-être que ce sera ça finalement. La décision finale se prise d'ici dimanche!![/quote]

Tu vas voir le quit coute 30$ mais tu peux faire 11pains effervescent et 10 sachets de sel de bains c vraiment bien fait sur la boîte ye écrit 12ans et plus mais je m'était dit que si mes cocos n'était pas capable que sa ne serait pas perdu que je les ferait moi pour les offrir en cadeau.Mais finalement apès avoir lu les instructions c'est très simple et je vais m'amuser grandement à les faire avec mes cocos ya 2 couleurs d'incluse ainsi que 2 senteurs plus les fleurs de lavande et les emballages ca vaut vraiment la peine.j'ai deja hâte a lundi pour faire ca avec eux hehe

Charlie Angel 30/04/2011 12:59

J'ai deja fait des cadres avec du carton ondulé (boite de carton épluché). Dessus on colle la photo mais aussi des agrumes sechées et du raphia

ici une version sans agrumes
http://lavandine.over-blog.com/artic...-48458789.html

cocotte03 02/05/2011 09:07

Citation:

Envoyé par Elle (Message 265123)
Nous on va faire des biscuits en pot... les enfants vont mesurer tout les ingrédients pour pouvoir les faire avec maman à la maison. Pour finalisé le cadeau, une belle carte faite avec plein d'amour et surment des bisoux!

Julie, j'avais aussi pensé à des sels de bains... je vais aller voir les kit chez omer demain. Peut-être que ce sera ça finalement. La décision finale se prise d'ici dimanche!!

wow quelle bonne idée merci je vias p-etre te copier pour mes grands :):rolleyes:

cocotte03 02/05/2011 09:08

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 263797)
Si jamais tu trouve pas pour ta pince.....tu pourrais prendre des minis pince à linge et les peinturer. Ça je sais qui en a au Dollo ;)

Moi je vais faire une carte avec ;)un signet, et le vendredi d'avant nous irons au fleuriste et chaque coco choisira une fleur pour maman.

SI j'ai assez de temps aussi je ferai des biscuits en pot, comme cela, ça fera une belle activité à faire avec maman :)

super bonne idée les fleurs je pense que ça pourrait etre amusant :):laugh:

Melli 02/05/2011 10:38

Moi j'ai des tout petit donc je veux pas faire quel que chose de tres compliquer. donc je vais surement faire imprimer des petit poème que je collerer sur une carton que les enfants auron décoré et j'aime bien l'idée d'aller chercher une fleur donc je croix que ej vais faire sa aussi. :D

Et moi aussi ma fille est dans ma garderie donc je vais surement offrir le cadeau a c mamie :D

Paix intérieure 03/05/2011 13:18

Citation:

Envoyé par brendylou (Message 263845)
nous ont va faire des boite a bijoux....boite en bois acheter au dolorama que les enfants vont peindre et metre pleins de deco dessus selon leurs gout du moment :)
et nous alons faire un jolie colier pour metre a l'interieur :)

Je vais faire le même cadeau que toi, nous avons eu la même idée!!!

patati 03/05/2011 13:50

hey les fille pour le sel de bain j'ai fais sa l'an passé et j'ai acheter un gros sac de sel a la pharmacie pour 8$ ensuite j'ai ajoouter 2 goutes de colorant les enfants l'on melanger et j'ai ajouter 2 goutes d'huile naturel aussi acheter en pharmacie pour 4$

j'avais acheter des mini pot style masson qui se ferme hermitique....et des cuilliere...

j'ai atacher la cuilliere au pot avec un jolie rubant et voila ;)

Ps. les enfants ont fais leur melange directe dans le pot ;)

Caroline S. 03/05/2011 14:18

Moi j'ai trouvé un espèce de papier mousse au dollorama et j'ai fait faire des fleurs sur de cure-pipe j'ai attacher avec du raffia et je dois dire que le résultat vaut l'heure de découpage que j'ai dû faire pour les fleurs. Les enfants ont aussi bien aimer empiler les motifs de fleurs du plus petit ou plus grand.

casiopee30 03/05/2011 14:18

Ici, mon chum a fait des mini-boite à fleur en bois.
Demain nous allons les peinturer!
Par la suite, ils ont 3 petits pot de terre cuite chaque. Nous y mettrons des fines herbes.
(j'espères qui va faire beau pour faire ça dehors!!! :laugh:)
Finalement, nous placerons les 3 petits pots dans le mini-bac à fleur!!

Cute et pratique!!!

P.S. J'avoue que l'idée des sels de mer est super!!! Je la garde pour l'an prochain sans faute!!!;)

marthy 03/05/2011 14:21

moi j ai achetée de grosses épingles que nous allons peinturer et décorer qui feras une pinces a messages et un ne pas déranger qu on installe apres la porte de chambre que nous allons aussi peinturer et décorer c est notre premier bricolage car je viens d ouvrir et il a fallu que j arrete car des idées de bricolage j en ai plein la tete car j adore faire du bricolage et je suis tres manuelle et artistique je me paye la traite bonne fete des maman a tous Guylaine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone