Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Gros vent en Outaouais!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27138)

Chez Clodie 28/04/2011 13:19

Gros vent en Outaouais!!

Y a tellement de vent violent ici, oufffff, j'en ai peur pour la 1e fois. La rue est un bordel :eek::eek:

Y a des morceaux de toitures qui volent dans la rue!!!

Les filles, je panique un peu là, mais on se met au sous-sol si ça empire ??

casiopee30 28/04/2011 13:24

Parrait qui faut se mettre sous un cadre de porte... mais sais pas si c'est vrai!!!!:laugh:

Wowwwwww... ici aussi y vente en pas pour rire! Pis c'est bizard... le vent est chaud et plein d'humidité... pis y'a des courrant froid aussi... méchante orage en perspective!!!

cri-cri 28/04/2011 13:24

loll je crois pas que ca va virer en ouragan ou en tornade mais si jamais, oui j'irais au sous-sol dans une piece pas de fenetre si possible pour éviter les éclats de verre..

moi c'est ce que je ferais..

Chez Clodie 28/04/2011 13:27

ça fait 1 heure que c'est comme cela :eek::eek: Les vents sont à 60 km/ non, nonnn stoppp!!

Osti que j'ai hâte à 3h30, mon chum va être de retour pis y rit de moi, lolll, y comprend comme pas que j'ai des enfants à assurer la sécurité :furious:

casiopee30 28/04/2011 13:30

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 264515)
ça fait 1 heure que c'est comme cela :eek::eek: Les vents sont à 60 km/ non, nonnn stoppp!!

Osti que j'ai hâte à 3h30, mon chum va être de retour pis y rit de moi, lolll, y comprend comme pas que j'ai des enfants à assurer la sécurité :furious:

J'te comprend!!! Moi aussi chu pas grosse dans mes short!! J,ai un toit de tole pis le vent pogne dedans pis ca claque.... j'entand le vent qui frappe sur le claboard pis les vitre qui shake.... olaaaaaaaaaaa... fait noir tout d'un coup....:eek:

mitochondrie 28/04/2011 13:32

Idealement une piece toutbbeton comme chez nous , ont risque d en avoie eventullement ....changement climatique ....surtout frot contraste entre chaud et froid ....qui tourbillonne .

Chez Clodie 28/04/2011 13:32

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 264519)
J'te comprend!!! Moi aussi chu pas grosse dans mes short!! J,ai un toit de tole pis le vent pogne dedans pis ca claque.... j'entand le vent qui frappe sur le claboard pis les vitre qui shake.... olaaaaaaaaaaa... fait noir tout d'un coup....:eek:

Pauvre cocotte, ton assistante est là ? Moi, mon chum s'en vient, dans 45 min il va être ici !!

Chez Clodie 28/04/2011 13:33

J'ai quand meme perdu un peu de bardeau de la toiture, et on vient de le faire en plus, 2 ans passé :eek: J'ai un grand morceau qui pend dans le côté...J'ai vu qu'il y a de grosses tempêtes aux états ;(

casiopee30 28/04/2011 13:36

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 264524)
Pauvre cocotte, ton assistante est là ? Moi, mon chum s'en vient, dans 45 min il va être ici !!

oui oui!! on est 2 a regarder dehors!! Cé fou, c'est rarement arrivé mais j,ai dela pluie dans TOUTES mes fenêtre de la maison!!!!! En avant, en arrière, sur le coté... on dirait que le vent tourne autour de la maison.... pis c'est noir noir.... ça tombe en bibitte!!!!!!:eek:

My god!! J,espère pas manquer d'électricité!!:no:

mitochondrie 28/04/2011 13:37

http://www.getprepared.gc.ca/knw/ris/trn-fra.aspx#a02

Pour info

mitochondrie 28/04/2011 13:38

Svp descend au sous sol prend pas de chance...

Chez Clodie 28/04/2011 13:39

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 264534)

Merci ;) Ça confirme et me rassure!

patati 28/04/2011 13:40

une amie a plaisance vien de voir son arbres dans la cour de sa gardo tombé

mitochondrie 28/04/2011 13:44

http://www.newswire.ca/fr/releases/a.../27/c7478.html

On y voyait une alerte ...mais elle a ete retiree

casiopee30 28/04/2011 13:49

Météo Média

TOUTES LES ALERTES EN VIGUEUR
Avertissement de vent
Avertissement de vent
Émis à 11h56 HAE le jeudi 28 avril 2011

Sommaire
Des rafales du sud-ouest jusqu'à 90 km/h sont attendus cet après-midi sur le Haut Saint-Laurent et l'outaoauis. Ils se propageront vers Québec pour la fin de la journée ou la soirée.

Détails
Une dépression sur le Témiscamingue se déplace vers Chibougamau puis le nord-est. Des bandes de pluie verglaçante se déplacent le long d'un front chaud associé à cette dépression sur les hauteurs de la Gaspésie et de Sept-Îles vers l'est basse-Côte-Nord. Au sud du front, dans le secteur chaud, des averses fortes avec orages imbriquées laisseront des accumulations plus importantes par endroits aujourd'hui et possiblement des vents violents. Le long de la trajectoire de la dépression, la pluie sera plus organisée. Finalement, les vents du sud-ouest augmenteront d'intensité cet après-midi le long de la vallée St-Laurent avec des rafales jusqu'à 90 km/h.

Les petites bulles 28/04/2011 13:53

mon dieu moi aussi j'ai capoté...je suis allé au galeries d'aylmer avec les 3 enfants, c'était pas si pire quand je suis parti, mais en sortant!!!!! Plus d'électricité à l'intérieur et le canadian tire(par ou j'était entré) avait fermé les portes donc pour retourner chez moi j'ai du passer par dehors. Il ventait si fort que je ne pouvais pas traverser la rue. Ma poussette versait sur le côté et les filles fallait les tenir. Alors j'étais couché sur la poussette une fille dans chaque main sans pouvoir bouger. Heureusement que des bons samaritains sont venu m'aider on était 4 pour transporter tout le monde à l'auto!!!!

J'ai vraiment eu peur et mes filles aussi.

Nad29 28/04/2011 13:55

Je pense que ce que vous avez eu tout à l'heure vient de nous frapper ici. :eek:C'est passé des rayons de soleil aux gros nuages noirs et l'espace de quelques minutes. Le vent s'est levé pis il s'est mis à pleuvoir pas à peu près. Ça tombait à l'horizontal. J'ai installé mon gazebo neuf en fin de semaine, laissez-moi vous dire que j'ai eu peur qui parte au vent. Ma piscine est presque déjà rempli, ça sera ça de moins à faire cette année.
Là y pleut pus, mais y vente en tabarouette.

Bonne après midi les filles!

casiopee30 28/04/2011 13:58

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 264553)
Je pense que ce que vous avez eu tout à l'heure vient de nous frapper ici. :eek:C'est passé des rayons de soleil aux gros nuages noirs et l'espace de quelques minutes. Le vent s'est levé pis il s'est mis à pleuvoir pas à peu près. Ça tombait à l'horizontal. J'ai installé mon gazebo neuf en fin de semaine, laissez-moi vous dire que j'ai eu peur qui parte au vent. Ma piscine est presque déjà rempli, ça sera ça de moins à faire cette année.
Là y pleut pus, mais y vente en tabarouette.

Bonne après midi les filles!

Attend.. chu à St-Roch pis y'en arrive une autre!!! Va visser ton gazebo tu suite!!!:laugh:

Nad29 28/04/2011 14:07

ah nonnnnnnnnnnn!!!!!!!!:eek:
Dis-moi pas ça!!!! Yé neuf en plus!!!!
Les filles une petite prière pour mon gazebo S.V.P.:D

casiopee30 28/04/2011 14:19

Tes prières ont été entendues!!! Ça l'air a passer en vent!!!:laugh:

patati 28/04/2011 14:35

bon une parti de ma cloture est tomber une super grosse branche vien de tombé juste acoté de la galerie....sans compter que je vien de voir des bout de bardeau partire au vent est-ce les mien j'en ais aucune idée et j'ai pas vraiment le gout de sortire toute suite pour le savoir..... GRRRrrrrr......

Holly 28/04/2011 15:55

Ici les vents ont modérés( j'espère que c'est pas mal fini), mais tantôt oufffffffffff !!! ma cheminée est tombé :no:

mitochondrie 28/04/2011 16:55

Ca va etre mon tour il annonce ca jusqu a huit heure ....

Charliee 28/04/2011 16:58

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 264506)
Y a tellement de vent violent ici, oufffff, j'en ai peur pour la 1e fois. La rue est un bordel :eek::eek:

Y a des morceaux de toitures qui volent dans la rue!!!

Les filles, je panique un peu là, mais on se met au sous-sol si ça empire ??

Ahhh moi aussi je capotais il y avais de morceaux de bardeaux qui decrochait de mon toits et mon parsole c envole....javais limpression que le haut de ma maison allais senvoler...et faut dire aussi quil y a eu une alerte a la tournade a fort-coulonge (ma ville natale) qui nest qua 1h20 de hull...jespere que le vent va se calme!!!

Gaufrette 28/04/2011 19:32

Ma chum vient justement d'ouvrir un resto à Gatineau et a fait plein de rénos! J'espère qu'elle n'a pas subi de dommages!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone