![]() |
Je ne sais plus quoi faire dans mes interventions
Bon alors voila! Jai un probleme, défois je me demande si je suis tout simplement pas fait pour ce travaille, d'autre fois quand j'ai de belles journées je n'ai aucun doute...j'adore ce que je fais!
Comme dans tout les travailles il y a des hauts et des bas... Par contre quand c'est toujours LE meme enfant qui donne du fil a retorde je me demande quoi faire... J'ai un enfant dans mon service de garde depuis aout 2010, je l'adore vraiment...mais kaline que les dodos sont difficiles! Jai déja écrit un port sur ce probleme la mais la la j'en peux plus! A chaque fois que j'essaye un nouveau truc ca marche un certain temps et apres c'est l'enfer! L'enfant a 2 ans et demi et semble avoir une bonne compréhension et elle parle très bien. Quand je la gronde elle rit dans mon visage ou détourne le regard... Que ce soit pour un geste ou tout ce qui est interdit. Je peux lui dire 20 fois la meme chose et la mettre en retrait...Je lui dis pourquoi elle est en retrait..Je lui demande pourquoi tu es assis? Elle n'arrive jamais a me le redire. Je lui dis tu es assis car tu as fais 'ca' et apres je lui dit pourquoi tu es assis? Elle détourne le regard, elle rit ou joue avec mon chandail... J'ai limpression de jamais ''l'atteindre'' ou la ''déranger''... Pour les dodos c'est encore pire car elle empeche tout le monde de dormir et moi de respirer 2 minutes! Elle parle fort, elle rit, tape des mains, fait des pirouettes!!! Quand je vais la recoucher ou quand je m'assoie pret d'elle elle hurle a mort!!! (La si yavait un enfant qui avait réussi a fermer l'oeil c'est certain qu'il se réveille!!) Apres ils ne veulent plus se lever car ils sont fatigués..moi jsuis a bout apres le dodo et les plus petits et bien pleurent en pm car ils manquent de sommeil... La vous allez me dire de la retirer de la piece...mais ma garderie est sur le même étage, je n'ai pas de piece ou je peux la mettre... Voila ce que jai essayé... -La mettre le plus loin possible des autres... -La bercer, la coucher sur le ventre et lui carresser le dos..(elle hurle..) -la recouché 3 fois en lui disant (x dodo)et apres la recouché sans lui parler... Jai fait ca durant 2 semaines ca na RIEN CHANGÉ! -jai essayé le dodo suplémentaire...ca l'importe peu...meme sauté la collation une fois elle n'y montre aucune tristesse! -jai essayé le tableau de motivation avec collant et récompense a la fin de la semaine...(ca la fonctionné durant 1 mois et demi et la...ca ne fonctionne plus) RIEN RIEN RIEN RIEN Je ne sais plus quoi faire! Je ne veux pas arreter mon travaille pour ca..mais j'en peu réellement PU! |
Je te comprends! Moi ma cocotte avait commencé à me donner du fil à retorde et j'ai tout essayé comme toi et un jour mon amie me dis: un enfant c'est simple tu les ignore quand ils font des bêtises et tu ne leur donne pas d'attention et tu les félicites quand ils font une bonne action. Depuis ce temps ça va bcp mieux maintenant quand elle recommence à faire des bêtises je l'ignore elle fait sa crise seule et je lui donne aucune attention je dirais qu'en peut de temps elle viens me voir pour un calin et ensuite calmement je lui explique très simplement et brièvement qu'agir comme ça c pas correct et ensuite la vie continue! Essaie je crois que redu là tu n'as plus rien à perdre!!! Redonne-nous des nouvelles :):):)
|
ouf, je sens ton désarroi! Je ne sais pas trop quoi te dire à part...si elle dort sur un matelas, peut-être pourrais-tu ressortir le parc et la mettre dedans pour la sieste si elle dérange les autres? J'ai fait ça avec mon fils et ses dodos du soir. Il se relevait sans arrêt on avait tout essayé, le truc du parc à marché. Il était insulté que je sorte le parc de bébé comme y disait, mais après quelques jours, ça été fini.
À la limite, tu ne peux pas la mettre dans la salle de bain si t'a pas d'autres pièces? Sinon, quand elle refuse de dormir, tu la met dans une chaise haute, assis. Elle va trouver le temps long un moment donné et peut-être qu'elle voudra allé se coucher. Une chose que je peux te dire...bonne chance! |
(maman épanouie) Merci ...par contre quand l'enfant se leve de son lit et empeche vraiment tout le monde de dormir...je fais de l'ignorance intentionnel mais je ne peux pas toujours faire ca..il y a des situations qui sont innacceptable et que je ne peux ignorer...
Comme la je dois pas recouché juste elle mais bien 2 autres parce qu'ils font comme elle...pendant ce temps j'en ai 2 qui sont en train de se pleindre de x fait du bruit et qu'ils veulent dormir!............... |
Merci pour les conseils! C'est vrai que je n'ai pas essayé le truc de la chaise... je vais y penser pour le dodo de demain... j'ai juste limpression que ej vais lui donner ce quelle veut: tout faire sauf dormir...
Pour le parc l'enfant est vraiment trop grand pour que ce soit sécuritaire.. |
Ah oui pauvre toi :( le truc du parc pourrais être génial par contre :)
|
sa maman a dit quoi à cet enfant là?????
comment sont ses siestes chez elle???? est-ce qu'elle a un rituel spécial?? genre enroulée dans une couverte??? a-t-elle envie? as-tu penser à la laisser partir si elle te prend tout ton jus??? voici des pistes de réflexion |
Je pense comme Alyjack ,comme tu sembles sur le bord de tout lâcher pour elle je reconsidérerais son contrat....
|
je dirais que tu parles d'une fille que je garde.Elle a presque 4 ans et c'est l'enfer et pas juste pendant les dodos. Elle se comporte pareil:eek:Maman fait semblable de lui parler et expliquer, papa sans commentaires. Elle c'est sa jolie princesse:no:
|
Moi et une amie qui avons un SDG on fonctionnent quand il y a un probleme avec des feuilles de réintegration...(du cas par cas).
Exemple: si l'enfants perturbe le groupe nous fesons une feuille qu'on excplique les problematique dessus et demandont au parent...de travailler avec nous sur une periode de 21 jours(car sa prend 21 jours pour changer un mauvais comportement d'apres les psy pour enfants) et nous expliqu'on dans la lettre que si apres le 21 jours rien n'a changer que il serait preférable pour le bien être de l'enfants et du groupe de résilier le contrat. Je sais que sait pas facile car on les adores quand meme mais tu ne me croiras peut etre pas mais a chaque fois que l'on a dut se rendre a faire une réintegration l'une ou l'autre ben un MIRACLE sest produits et tout est entré dans l'ordre. hihihihihi On l'appelle maintenant le formulaire MAGIC....lolllll Bonne chance |
Pour ce qui est des parents je pense qu'ils comprennent que c'est sérieux...
Je me demande juste a quoi servent les retraits si l'enfant ne sait pas pourquoi il est assit?! .... dans ma tete quand on met un enfant en retrait c'est pour qu'il réfléchisse car quand je l'assoi je lui dis pourquoi il est en punition...si l'enfant n'est jamais capable de me dire pourquoi il est assit et bien je vois vriament pas le but de l'assoire...Peut etre vous pourriez m'aider a comrpendre?! Et puis pour le parc je ne trouve vraiment pas cela sécuritaire...je ne veux pas l'essayer (l'enfant est bcp trop grand et j'ai peur que le parc bascule) si l'enfant tente de sortir. Pour ce qui est de résilier de contrat je trouverais cela tres triste d'en arriver la car j'adore les enfants, je sais aussi que je perdrais probablement la grande soeur de 5 ans...et puis j'adore vraiment les parents aussi, ce sont de tres bonnes personnes. L'enfant est un petit soleil pour moi si seulement les dodos iraient bien...:( Pour l'idée de 21 jours je ne me trouve pas assez informé et qualifié pour intervenir avec cette méthode...de plus je pense que le parent est aussi désemparé que moi et attristé de la situation...La maman sait que son enfant a des hauts et des bas importants...et que c'est une petite surprise chaque jour... J'aimerais juste que l'enfant comprenne pourquoi il est en retrait ou qu'il comprenne les conséquences...on dirait que rien ne dérange l'enfant peut importe ce que je fais... A la maison la maman semble me dire que c'est pareille..et que ca dépend de chaque jour... |
Citation:
C'est drôle mais j'ai l'impression que cette adorabe petite cocotte a un tempérament que maman et papa ont de la misère à controler! Peut-être que les parents sont aussi désemparés que toi à la maison!!! Si c'est le cas et que tu t'en sens capable, un plan d'intervention et vite...peut-être avec le clsc. Si tu es fatiguée et à bout, pour ma part, notre santé passe en premier. C'est désolant et ça nous fait de la peine, mais pense à mettre fin au contrat! Prends soins de toi ma belle... :yes: On ne ferme pas un service de garde que pour 1 seul enfant. Tu as une décision à prendre! :yes: |
Citation:
Je pense pas que les parents sont aussi désemparé que moi car pour eux c'est comme ca et c'est tout...et il n'y a pas de ''probleme''...et pusi c'est une petite fille merveilleuse quand ca va bien et elle est tres intelligente.. Bref merci pour le commentaire et je suis bien d'accord qu'on ne ferme pas un sdg pour 1 enfant ..jvais réfléchir a tout ca...merci!!! |
Citation:
Bonne chance... |
Le truc de la chaise est à essayer. Est-ce que tu as essayer de parler, en la regardant bien dans les yeux, dire que chez toi c'est comme cela et que chez elle, elle fera comme elle veut ? Une bonne discussion dans les yeux, comme un adulte.
La chaise face au mur. Au pire, j'essayerais de lui dire, que si elle veut pas dormir, c'Est correct mais elle doit rester silencieuse sur le matelas, et si elle fait cela, elle pourra avoir un jouet silencieux, une figurine, un tout. Moi aussi, j'ai une cocotte, la 2 e de la famille, c'est souvent différent, les parents persévère moins souvent, et elle a tout un caractère mais c'est compris que ici c'est comme cela que ça marche. Je vois tellement la différence quand sa maman arrive :laugh: et elle me regarde et me rit cela au visage. Je la laisse faire, j'ai lâcher prise, sauf quand elle prend une éternité à s'habiller et faire les siennes l'hiver. Quand je lui parle devant maman, elle va pleurer ensuite dans ses bras, et sa maman la réconforte :no: Je sais que parent demande beaucoup, ayant 2 enfants moi-même mais il faut être constant et ferme, c'est le plus grand service qu'on leur rend memem si ça fait mal à notre coeur de maman, pour moi du moins :laugh: Lâche pas pour cela, on va t'aider, au pire annule le contrat mais ne lâche pas pour cela ;) y sont pas tous comme cela! |
Merciii a toutes!!!:D Je vous reviens !;)
|
Mon opinion...??
Buongiorno
Désolé les filles...cette fois-ci je ne vous ai pas lu au complèt:( Permetez-moi d'exprimer mon opinion:rolleyes: J'ai du vivre une situation semblable avec mon plus jeune (quelques semaines après ma séparation). La RSG, malgré que c'était maman qui avait choisi (pour l'aider pendant la semaine sur deux) a eu un méchant quart d'heure avec mon petit... Papa c'est mélé et a essayer de suivre un plan d'intégration...un peu comme une fille à partagé...comme je suis plus disponible que mon ex. ça été facile pour moi de gérer des crises au fur et à mesure...Je vous parle pendant les semaines que était à maman de gérer... Pour moi c'était clair...RSG à raison en tout temps, car c'est à elle qui appartient les décisions sur la routine, déroulement des activités, etc. Mon fils a vite apris qu'il ne gagnait pas...papa ne l'époulait...(mon coeur brisait...mais c'était pour son bien) Comme je suis fière de lui maintenant...il est un des meilleures dans ce beau milieu familiale... Le plus important, je trouve c'est le partenariat entre parent/RSG (je n'ose pas dire «éducatrice» (je me ferais lancer des patates pourris :eek:) malgré que c'est ce que les RSG sont à mon point de vue. Chapeau!! Domani:o |
Citation:
|
educatrice et tout ce que ça répresente!
Citation:
J'ai vu dans quelques posts des éducatrices (diplôme à l'appui et tout) reclamer ce titre que pour elles...ne me demandez pas ou j'ai lu:no:...c'est de la que viendraient les «patates pourris» :p Verbe éduquer: Papa éduque, maman éduque...RSG éduque...enfant: respecte:laugh: |
Citation:
|
Citation:
Il y a beaucoup d'autres d'où sa viens:flower: Notre societé à beaucoup perdu, grâce à la peur, à la manque de fermeté et de discipline...et ça manque dès la conception de nos petits:yes: Un peu de règles rend nos jeunes secures et heureux...j'ai deux beaux «morceaux» à la maison (malgré une semaine sur deux:no:) Une chance que maman est du même avis. Bonne chance pour la fille qui a posé cette discussion au départ! Vraiment! |
C'est pas facile une situation comem celle que tu vis, par contre ils y a deux chose qui me font allumer sur de petites possibilites, premierement, ce n'est pas parce qu'un enfant ne reponmd pas a un pourquoi tue s en retrait ou pourquoi tu as fais ca qu'il n'a pas compris, souvent c'est parce qu'ils n'ont pas la capacite de formuler la phrase correctement et parfois certain ne veulent emme pas essayer, ce qui fonctionne bien parfois c'est plutot l'interrogation plus "dirigee" du genre
-"X est-ce que tu as le droit de voler les jouets des amis?" si elle ne repond pas ou rigole, laisse la en retrait jusqu'a ce qu'elle comprenne que tu es serieuse. Ensuite, pour ce qui est du dodo, comme elle est plus grande, tu pourrais essayer de lui donner un petit 15 minutes juste a elle ( un demi passe partout, un jeu calme juste elle et toi) et ensuite c'est la routine du dodo, ca laisserait le temps aux autres de s'endormir sans cris et si elle fait son cinema he bien tu l'avertie que si elle cris ou derange les amis, elle restera couchee qaund les autres se leveront et si elle reste couchee, fais faire une belle activite aux autres, un film, un beau brico, n'importe quoi qui pourrait lui faire comprendre qu'elle manque plein de belles choses quand elle ne veut pas ecouter les consignes ... Tu peux aussi t'assoir avec paap et maman et dresser ensemble une liste de 3 categories de comportements, 1> Ceux que vous ignorez (exemple, refus de jouer ou chanter une comptine) 2. Ceux pour lesquels vous donnez 3 avertissements et ensuite retrait (exemple, courrir, crier) 3. ceux ou vous donnez immediatement un retrait ( exemple mordre un ami ou taper) Je te souhaite bonne chance ma belle et n'oublie pas que tu ne dois aps etre seule la dedans les parents doivent t'apauler et participer au processus |
Citation:
|
Ca a fonctionne avec un enfant de 2 an tout juste le truc de le laisser couche apres le dodo des autres amis, 2ans 1/2 ils comprennent beaucoup de choses lol beaucoup plus qu'on le pense, il suffit de les cerner et de cerner ce quils aiment lol
|
Je te comprends TELLEMENT ! Même chose ici :(
Les dodos sont difficiles pour une petite puce, pourtant, deux belles semaines et elle recommence à niaiser et me rire dans la face ! C'est très frustrant... je l'adore, mais il faut absolument que ça change, ça ''gruge'' trop de jus ! :( |
Citation:
Tu va y arrivé avec ta puce ma belle continue tes petits trucs et sinon le meilleur pour tous autant la petite que ton groupe et pas toujours facile mais parfois on a pas le choix de résilier un contrat si on ne veut pas que notre santé et notre groupe en souffre trop... Bonne chance on est avec toi.!!! Bon week-end ma belle xxxxx |
Moi aussi j'en ai une comme ça, rien ou presque ne semble l'atteindre mais la plupart du temps, elle fait bien ça. Par contre, lorsqu'elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas dans les pieds. Pour les dodos, au début, je lui confisquait sa doudou 2-3 minutes mais ça a cessé de fonctionner. Maintenant, je l'assois en indien face au coin du mur et je lui dis bien clairement tu as 2 choix, soit c'est le dodo, soit c'est assise là jusqu'à ce que le dodo soit terminé. Habituellement, lorsque je la réessaie après 2 minutes à regarder le coin du mur, elle se couche et fait dodo.
|
si tu reste près d'elle sur son petit matelas, tu lui flatte le dos, elle ne pourra pas se relever, sans la tenir de force, mais juste en carressant le dos et si elle essaie de se relevé tu lui dis non.
Mets la dans une pièce a part des autres et reste un peu avec elle ou couche la dans le salon pendant que tu écoutes la télé, bcp moins tentant de bouger quand l'éducatrice est juste a coté et tu peux intervenir plus vite. A cet age ils ont encore besoin de dormir l'après-midi :) |
Citation:
Je le fais, parce que de tout façon il aurait mon attention ( probablement de façon négative) alors que là, je lui donne de façon neutre...ça peut prendre une ou 2 semaines avant de se replacer et ensuite je peux m'asseoir à la table et faire mes agendas... J,oublias j'aime bien faire un retour sur le moment passé avec L'enfant.. J'aime ça être près de toi quand tu te repose , je trouve ca agréable de passer ce moment avec toi..on a du plaisir a être ensemble |
Citation:
Bonne fin de semaine aussi xxx |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone