![]() |
Je suis malade et j'ai de la pression pour ouvrir!
Bon je ne sais pas trop comment réagir, le pourquoi je viens vous en parler, car je suis hors de moi.
Depuis vendredi soir dernier que je ne feel pas, et dans la nuit de dimanche à lundi j'ai commencé une gastro. Donc hier matin, j'appelle les parents pour leur dire que je suis fermé (je leur explique la situation), je leur dit que je les tiens au courant dans la soirée pour leur dire si je serai ouverte aujourd'hui (mardi) ou non. Donc hier soir, je fais mes appels avec d'énormes crampes aux ventres pour leur dire que je ne serai pas ouverte, car mon état s'est pas améliorer du tout, tous comprennent sauf un qui est hyper bête au téléphone (je vous dis l'appel à duré 46 secondes, j'ai regardé sur mon afficheur), donc vous comprendrez que je n'ai nullement eu le temps de lui expliquer la situation comme j'ai pris le temps de le faire aux autres parents. Je suis vraiment resté bête que j'en ai parlé à mon chum après. Ce matin à 6h15 le téléphone sonne (tout le monde dort à la maison), la conjointe de lui qui avait été bête la veille me demande si je suis ouverte, je lui dit que non je suis fermé, car je suis encore trop malade. Je lui dit que j'espère bien être ouverte demain, elle me répond: 'T'es mieux d'être ouverte sinon chu dans marde'. Je lui ai rappelé que je n'étais pas en vacance mais malade et que j'avais droit à mon repos. Quand j'ai raccroché je vous jure j'étais sans connaissance, pourquoi a-t-elle téléphoné ce matin en sachant très bien que j'étais fermé? Elle a réveillé tout le monde. Je sens de la pression de sa part pour ouvrir demain, je crois bien que je vais être capable d'ouvrir, mais advenant le cas que je sois encore malade.... On dirait qu'elle pense que je suis pas vraiment malade! C'est pas la première fois que j'ai des situations comme ça avec ce couple-là, j'en ai déjà parlé dans le passé, et j'ai eu le malheur de renouvellé leur contrat. Il y a 1 mois j'ai du remettre le père solidement à sa place, car il s'en venait arrogant et baveux envers moi. Donc on dirait que ce matin, ça fait juste ajouté à tout ce qui s'est déjà passé depuis le début de l'année. J'ai le goût de leur préparé leur non-renouvellement de contrat (le contrat termine début juillet), mais je comprends pas que je me sente encore mal à l'aise de leur donner leur non renouvellement... |
Mausus que c'est fachant des situations comme celle là! Tu prend la peine des avertir le soir, pour qu'ils aient le temps de s'arranger et eux, sans aucune forme de respect, ils appellent le matin... comme si tu avais changer d'idée pendant la nuit!!!! Il t'empèche de te reposer ce matin... vraiment, je trouve que c'est un énorme manque de respect envers toi.
Un non renouvellement est toujours difficile a donner, mais je prendrais mon courage à deux mains et batterais le fer quand il est chaud. Demain soir, je les attendrais avec le non renouvellement en leur expliquant que tu ne te sens pas à l'aise avec eux et qu'ils ont trop de difficulté a gèrer les imprévus. Que tu n'as pas apprécié leur attitudes face a ta fermeture et qu'ils devrait peut etre songé a un autre mode de garde puisque le tient ne semble pas leur convenir. repose toi aujourd'hui et ramasse tes forces pour les confronter demain. Bonne chance minipapou |
Je leur aurait répondu, ok, je te donne 2 choix. Tu veux me l’emmener, pas de problème, il va juste resté devant la télé toute la journée parce que je suis trop faible pour m'en occupé, sans compter les fois où il sera seul parce que je serai aux toilettes et en plus, il va vous ramener une belle gastro à la maison, vous allez toute l'avoir, vous allez manquer le travail, sans compter que vous allez devoir le garder avec vous jusqu'à 48 hres après les derniers symptômes...ou...vous le gardez une journée de plus, je me repose et je vous revient en forme et en plus, ça vous évite une gastro.
Ne te laisse pas déranger par ce genre de parents. Repose-toi et s'il ne sont pas content, ils ont juste à partir. Repose-toi bien et fait attention à toi! |
au verso de mes contrats, j'ai ajouté ceci:
RÉSILIATION DE CONTRAT Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si : • Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé; • L’enfant représente un danger pour les autres enfants; • Les heures d’ouverture ne sont pas respectées; • Le parent accuse un retard non justifiable dans le paiement des frais de garde; • L’un des aspects du contrat n’est pas respecté; • Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat). Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié. |
Citation:
J'ai la même chose d'écrite sur mes contrats, mais résilier un contrat pour une rsg est pas mal plus compliqué que pour un parent! |
tu est accréditée ou au privé?
|
Je suis privé
|
tu a donc le droit de mettre les critères que tu désire pour ton entreprise.
Tu est chez toi.. tu est le patron.. Tu a le droit de te faire respecter. |
En plus ils sont chanceux car tu ouvres ta garderie le lendemain de ta gastro. Moi et mon gars nous l'avons eu lundi passé et mardi on était correcte mais je n'ai ouvert que le jeudi car moi je demande au parent 48 heures après le dernier symptômes alors j'ai fait ce que je demande aux parents et personne d'autre ne l'a eu.
Tu as le droit de te reposer en plus une gastro on devient tellement faible. |
C,est, selon-moi un très grand manque de respect. Gère la situation comme TON coeur te le dis, le mien ne tolèrera plus jamais ce genre de remarques et d'individualisme.
|
Citation:
Je suis d'accord, en fait je trouve que tu devrais ouvrir seulement 48 heures après les derniers symptômes, en fait la même chose que ce que tu demandes aux parents. Il ne faut pas oublier la raison de ce 48 heures, qui est d'éviter d'infecter les autres, et tant qu'a moi ça vaut autant pour la RSG que pour les enfants!!! |
Ah my god... Moi je te dirais face à cela de leur donner un avis de non-renouvellement. Je sais combien c'est dur, je l'ai fait pour la toute première fois (pour d'autres raisons) en mars dernier. Mais bon dieu que je me suis sentie bien après. Finalemenmt ils ont décidé de résilier et de ne pas attendre la fin du contrat, et je me suis retrouvée.... EN PAIX. C'est un coup à donner, certes... Mais si tu renouvelles ce contrat avec ces gens, ils vont continuer de te manquer de respect à coup sûr. Et tu regretteras d'avoir renouvelé. C'est ce qui m'est arrivé à moi, si c'était à refaire j'aurais donné cet avis BIEN AVANT. La tranquilité d'esprit et le respect, ça n'a pas de prix! ;) Bon courage!
|
Tout un manque de respect!!!!
Je qualifie cela de motif raisonnable de non-renouvellement et je me ferais un plaisir de le signifier aux parents. |
Y'a un dicton qui dit: "nourris ton cochon et il viendra ch*** sur ton perron"
Si tu ne feels pas demain, tu n'ouvres pas, c'est tout!! Pis s'ils sont pas contents, ils chercheront un autre service de garde. Oui, c'est vrai que ça peut les mettre dans la schnout, mais est-ce qu'elle n'aurait pas pu te le dire autrement?! Et à 10h am au lieu de 6h15!! C'est ça l'affaire, c'est l'attitude qui bien souvent fait BIP bien plus que les paroles elles-même. Pis c'est ce monde là qui pensent qu'on leur doit mer et monde!! Ils viendront en faire juste 1 de nos journées avec des enfants malades...Pis après, ils pourront juger!!! Grrrrrrr!!! |
Citation:
|
Bon ce soir je feel mieux, rien eu de la journée, j'ai donc décidé d'ouvrir demain...Mais sérieusement, j'ouvre ben plus pour faire 'plaisir' à cette mère-là qu'autre chose...Je sias que ce n'est pas correct de ne pas m'écouter... Tantôt quand je l'ai appelé pour lui dire que je réouvrais elle m'a répondu: 'Bonnn bonne nouvelle t'es ouverte demain', en aucun cas elle ne s'est préoccupé de moi comment je me sentais, contrairement aux autres parents que eux la première chose qu'ils me demandaient c'était comment moi j'allais... Mais si demain matin ça recommence je l'appelle. Je vous jure tellement bête au téléphone-là ce couple-là! Il faut que ça roule comme eux le veulent et que ça dérange pas leur petite routine, et leur attitude me fait sentir extrêmement coupable d'être malade.
Mais pour donner un non-renouvellement est-ce que je dois lui donner des raisons ou ce n'est pas nécessaire? Merci à toutes celles ayant répondu, vous avez été d'une grande aide |
Non pas besoin de donner de raison ;)
|
pas besoin.. moi au mois de décembre j'ai fermé 4 jours... ben coudonc! C'est ce qu'il me fallait pour me remettre sur le piton!! Les parents m'ont "chialer" après que j'avais une assistante... mais ces 2 filles étaient aussi pire que le reste!! Alors je lui ai dit de rester a la maison... faque un milieu familiale à ses bobs et ses mauvais cotés! Faut vivre avec!!! On est pas des Super-woman!! ( ça c'est mon gars de 14 ans qui m'a fait réalisé ça.. une journée il m'a dit: ça feel pa môman?? Ferme dont et va te coucher...) Dire que la vérité sort de la bouche d'en enfant!!!
Bonne chance mais si tu feel pas demain... ouvre pas sur pression!!;) |
Non mais vraiment, il y a du monde qui croit que tout leur ai dû!
Pour le non-renouvellement, tu n'es pas obligé de donner de raison, mais c'est toujours mieux de dire quelque chose quand même selon moi. Dans ton cas, je dirais seulement que c'est à cause de votre incompatibilité de caractère et de vos valeurs, en plus de vos problème de communication. Pas besoin d'en dire plus, car des fois plus tu en dis, plus tu t'enfonces et cela leur donne quelque chose pour détruire ta réputation. Et moi je trouve que ne pas donner de raisons, c'est comme si tu donnes l'impression que c'est entièrement ta faute (dans le sens que tu n'as pas de raison de non-renouvellement, comme s'ils n'avaient rien fait de mal). Ou encore je trouve que cela donne l'impression d'avoir quelque chose à cacher (mais c'est une opinion personnelle...). Sérieux, je leur donnerais un avis de non-renouvellement dès demain, pour leur montrer que c'est inadmissible de faire pression sur toi comme ça! C'est ta garderie, pas la leur. Imagine maintenant ta garderie sans ces parents-là! C'est un mauvais moment à passer, mais je suis certaine que c'est pour le mieux! |
Tu viendras nous dire comment ça s'est passé avec eux. Mais si j'ai un conseil à te donner, ne leur laisse rien passer!!
|
Finalement pas ouverte ce matin, car ça repris de plus belle cette nuit. J'étais tellement mais tellement stressé de l'appelé ce matin pour lui dire que je devais à nouveau fermé. Crime je suis à terre, depuis dimanche que je mange rien, ou pratiquemment... Finalement j'ai fait mon appel, et je lui ai dit que j'étais fermé et que j'irais consulter car ça fait 5 jours que je traîne cette cochonnerie-là! Elle m'a répondu: ' Va z'y ma belle consulter (sur un ton très très gentil), je vais m'arranger.
Donc j'ai un r-v cette après-midi dans une clinique pour voir ce qui se passe. |
t'as bien fait ! moi j'ai 2 de mes enfants qui ont la gastro et mon conjoint en plus et moi j'ai un peu de symptome mais rien... je suis fermer depuis lundi, jveux pas prendre le risque de contaminer mes ptits amis et de rapporter l'épidémie ! la gastro est très maline ma fille ca fait depuis vendredi qu'elle n'a rien manger ! prend soin de toi et surtout repose toi bien c'est ca le plus important pour reprendre des forces !
|
Je te conseil de rester fermé le reste de la semaine même si tu n'as plus de symptome. Tu dois récupérer un peu et t'occuper d'une garderie épuisserai ton peu d'énergie
Laisse faire les parents ingrat et pense à toi en premier, Bonne chance ;) |
tout ceci ne me surprend pas. J'ai une amie qui avait une garderie et qui se lève un matin avec comme toi la gastro. Elle appelle ses parents et une maman lui répond: C'est pas mon problème, arranges-toi comme tu voudras . Tu as une garderie et moi je vais travailler. Alors assumes !!!!!
Je te dirais que des parents comme ceux-là vaux mieux ne pas renouveller le contrat car tu auras toujours des problèmes avec eux. Compréhension parentale = zéro. J'ai déjà eu des parents comme eux qui chialaient comme eux et ne respectaient pas mes réglements et j'ai dû me résoudre à ne pas renouveller. Bon Débarras ! Bonne chance et ne te fais pas marcher sur les pieds et tu verras tu te sentiras beaucoup mieux à l'avenir.;) |
Finalement début de déshydratation, et conseil du médecin: Garderie fermée pour le restant de la semaine! J'ai donc suivi son conseil. Je me fou qu'il y ait du chialage, je suis à terre et la mon chum est en train de pogner la même cochonnerie que moi!
|
Dans la vie, faut apprendre à penser à soi...sinon, personne le fait!! Tu fais bien de fermer!
|
Tu fais bien de fermer et de prendre soins de toi.
J'ai dut appeler un parent pour venir chercher son enfant en avant midi car je soupçonnais une gastro. Je me suis assurer de bien désinfecter le service de garde durant l'heure du dodo des cocos et à la fermeture et ca n'a pas été suffisant :furious: Mon garçon a été malade toute la nuit. Je dois appeler mes parents ce matin pour leurs dires que je serais fermé aujourd'hui et demain pour désinfection et m'occuper de mon coco malade. |
moi apres avoir eue un "accrochage" comme ca avec des parents....j'aurais fermé exprès.:D Meme si je me sentait bien....mais comme mon nom le dit je suis pas fine!
Les parents parfois nous traitent vraiment comme de la m?%$$&. Ils se croient tous permis parce que EUX ils travaillent. NOUS ont travaille pas on s'amuse toute la journée!!!! :furious: Dès fois je me demande de quelle planete ils viennent ceux la. J'ai une famille chez nous aussi qui seraient bien capable de ce genre de commentaire! faut croire qu'il y en a partout!!!! malheureusement. C'est vrai que c'est dur de fermer....on le sait qu'on les mets dans la chnoutte! et on aime pas le feeling, on est donc mal faite, on s'en fait ben plus pour les autres que pour notre propre personne! Ca doit etre la qualité ( ou le defaut) no. 1 des rsg. |
Soigne-toi bien et repose-toi....
|
Bon retour ce matin. Les mamans m'ont toute demandé comment j'allais et était hyper empathique, sauf bien sur vous l'aurez devinez...la maman dont mon message initial parle, elle a été super froide, m'a a peine adressé la parole, en 2 minutes elle était déjà parti (enfant déshabillé, et un bref rapport, (je vous dis vraiment mais vraiment bref). Après ça j'ai sorti la feuille de non-renouvellement, mais j'ai un autre enfant qui arrivait, donc je vais la remplir ce soir, et je vais penser à mes raisons concrètement qui m'emporte à ne pas renouveller le contrat...
Le papa hier me téléphone (en plein dimanche) en sachant très bien que je suis ouverte le lendemain, pour me demander qu'est que j'ai pogné comme virus finalement .... Crime de bine, depuis 1 semaine que je leur martèle les oreilles que j'ai une grosse gastro...Et même si j'ai voulu éviter la contamination, une famille au complet la eu, et un des papa est encore sur le dos.... Combien de temps avant la fin du contrat donnez-vous un non-renouvellement??? J'ai jamais fait ça et je suis vraiment mais vraiment stressé, je vais attendre que mon chum soit à la maison, car le papa a déjà pas été très gentil avec moi et je l'avais simplement replacé en parole (c'est la que le non renouvellement aurait du être donné) (erreur de débutante faut croire!!) |
Si que tu penses que tu pourrais combler ta place vacante assez rapidement, je lui annoncerai dès ce soir afin qu'il commence ses démarches pour se trouver un autre SG qui correspondra à ses besoins. Sinon, je commencerait avant tout par me faire un liste d'attente.
J'ai annoncé un non-renouvellement aux parents de deux cocos de la même famille. Il restait 2 mois aux contrats et ils sont parti le jour même. Je n'avais pas de liste d'attente et j'ai réussi à combler mes places que quelques mois plus tard. |
Je dirais au moins un deux semaine d'avis pour le non-renouvellement. Tu as une feuille de non-renouvellement??
|
Pour l'avis de non-renouvellemnt, je donnes normalement 1 mois d'avis. Mais si tu aimes mieux 2 semaines, c'est suffisant. De toute façon dès qu'il vont trouver une autre place; ils vont partir.
|
Ok merci beaucoup, dans ma régie interne c'est écrit 2 semaines d'avis. Je vais me créer une liste d'attente comme tu dis Isa,c'est une très bonne idée.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone