![]() |
Mes vacances... à l'eau??
je sais qu'il est trad...mais je reviens d'une prise de bec et j'ai besoin d'arguments!!!
Mon chum me dit NONNNNNNNNNNN.... on va pas nul part à cause de Nicolas... (grosses allergies) Mais coudonc! Y'a pas une place qu'on est allé l'an dernier qui été blocqué!!! À l'augerge du lac Taureau y m'on demandé son plat... idem pour le cabanon à st-zénon.. là chu découragé parce que mon chum pense qu'on peut pu rien faire:no: |
Dis lui qu un jour ou l'autre vous aurez pas le choix de sortir , mais je le comprend .
|
Si ça pose problème, retournes au Lac Taureau? Si c'était oui l'année passée, ce sera encore oui cette année... non? Au pire, allez à l'épicerie et popottez-lui sa nourriture vous-même si ce sont les restos qui l'inquiète. Moi perso je ne le comprends pas...
|
S'est tellement pas evident une crise arrive si vite ... Surtout que la s'est pas juste une seule allergie , mais tu peux lui contocter au mins ses dessert et les apporter sur place , au pire lui apporter des fruits frais , le plat principal sa doit etre plus facile a gerer .j'avertirais le restaurent le matin afin qu'il puisse prevoir un met pour lui .
|
Et du camping?!
|
J'avais la même idée... comme ça ils contrôleront tout ce que le petit mange... comme à la maison!
|
y'a toujours moyen de sortir , mais vous pouvez faire des activités a la place , un ou 2 dodo a l'hotel ou tu pourrais gerer ses repas . je comprend une crise arrive vitte mais faut pas exagerer non plus ta besoin de tes vacance et vous pourrez pas garder votre coco enfermé dans une bulle de verre éternellement jte souhaite que ca s'arrange:)
|
Il y a des hotels qui offrent des suites avec des petits frigos, four grille-pain et micro-onde. Quand j'ai été a Estrimont c'étais comme ca! Y'a moyen de voyager sans aller au resto!
|
nous on loue tjrs un chalet pour les vacances.
sur le site http://www.chaletsauquebec.com/ il y en a plein dans tout les endroit de la province. Cet année on va dans charlevoix et on est déjà allé en gaspésie. Ca permet de faire des activité dans la région, géré la plupart des repas pcqu'on fait la bouffe et éviter d'etre à la flotte en camping. On aime vraiment ca et en plus avec la garderie ca fait décroché d'etre tjrs à la maison. Voilà mes arguments pour ton chum, mais je le comprends d'etre insécure, tu devrais aussi lui dire que tu le comprends mais que vous ne pourrez pas de toute facon passé votre vie enfermé à la maison, pour votre bien etre et aussi celui de votre garcon. |
Tu devrais nous dire dans quel coin tu veux aller, on pourrait peut-être te référer des endroits. Tu sais si tu lui arrives avec qqch de super détaillé, genre le prix, les services inclus, les activités autour... ça le convaincra peut-être! Moi je fais toujours ça quand je veux convaincre mon chum de qqch!!! ET ÇA MARCHE!
Si tu veux visiter la belle Gaspésie... je te conseil ces chalets: http://www.natureocean.com/ Où il y a une cuisinette dans chaque chalet en bois rond. C'est abordable, vu sur le rocher et l'ile et la tite-dame est super gentille! |
Wowwwwwww les filles!! merci!!
Pour ce qui est de mon chum... il a peur d'être loin s'il a une crise.. mais comme vous le dite si bien, on pourra pas le mettre dans une bulle indéfiniment...:no: Habituellement, on part dans le coin de St-Michel-des-Saints / St-Zénon ou St-Donat! On est des fans de VTT alors on va ou il y a des belles trails!! L'an dernier, c'est sur que c'était des petits pots maison, mais y'a jamais eu de problème à ce qu'il me réchauffe mes plats... J'ai même pensée ammener mon micro-onde et toaster... comme ça je pourrais le faire manger avant d'aller au resto et j'ammènerais seulement son dessert... en plus qu'il adore colorer... il est super tranquille... M'excuse... j'avais tellement de peine hier... j'ai tellement besoin de mes vacances HORS de la maison... je veux pas être obligée de rester chez-nous... (parce que, sincèrement, c'est PAS des vacances...) Pour les chalets, c'est une idée... mais j,ai peur d'être toujours en train de ramasser les 4 gars, faire la bouffe... Je crois que je suis du pour me faire servir!!! hihi Je vais zieuter ça.... Moi aussi Pinotte, quand je veux de quoi, faut que ce soit clair prix, ou, quand etc..!! :laugh: |
Citation:
Et ouiiiiiiiiiiiiiii... y faut que je sorte de la maison en vacances sinon je revire crque-pout!:p |
Super y a toujours moyen de trouver
|
|
Citation:
|
Moi mon fils a beaucoup d'allergies alimentaires et ca ne nous a jamais empêché de voyager. Au début on faisait beaucoup de camping (même aux Etats-Unis) . Maintenant il a 13 ans. L'an dernier nous sommes allés deux semaines en Californie et 2 semaines à Las Végas. Il a son assurance voyage de la croix bleu. Il a son epipen avec lui et moi j'ai le sirop Bénadryl ainsi que les comprimés.
Il peut arriver un accident n'importe où même à l'école alors. Je ne vie pas dans la peur. Je fais tout mon possible pour contrôler. Nous expliquons les allergies de mon fils lors de repas au restos. Je n'ai jamais eu a utilier l'epipen en 13 ans. à l'age de 9 ans il a passé une semaine en colonie de vacances au Mont Tremblant et j'avais fait une épicerie de repas maison congelé. Faites vous confiance et développer vos propres stratégies pour vivre normalement avec votre enfant. LA vie est belle VIVEZ. Bonne chance. |
as tu déjà pense suivre une journée de formation a l'association quebecoise des allergies alimentaires
http://www.aqaa.qc.ca/accueil.asp y a même du soutien téléphonique http://www.aqaa.qc.ca/_coup_de_pouce...pouce_fr_1.asp y a même une section voyage http://www.aqaa.qc.ca/conseils_et_dossiers/voyages.asp |
Citation:
|
Je crois qu,on t'aime lol tu vas avoir des belles vacances et tu seras mieux arme
|
Citation:
Moi aussi je vous aime!!:glomp::val_flower: |
Je ne me suis JAMAIS empêchée de sortir même si mon coco est allergique, au pire, j'ai toujours des petits trucs à manger pour lui, au cas où. Et il sait que y'a SEULEMENT MOI ou PAPA qui lui donne de la nourriture.
Faut pas arrêter de vivre parce que coco est allergique, bien au contraire!!! Bon courage à toi ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone