Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis brulée !!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27404)

Violette 05/05/2011 12:15

Je suis brulée !!!!

J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 au travers 5 poupons(12 à 15 mois). Elle à été la première avec qui j'ai signée un contrat en novembre dernier. Je n'ai jamais trouvée de clientèle de son age pour l'occuper un peu. Déja que 5 poupons demande beaucoup d'organisation et d'énergie, la petite me brule complètement.
Elle n'écoute pas, et se fiche des conséquences. J'essaie plein de nouvelle chose (tableau de motivation, autocollant, coffre au trésor, ect...) Rien ne fonctionne. Si je dit de ranger les jouets, elle me répond non.
Si je dit que c'est l'heure du dodo, elle fait une crise. Si je lui dit de manger, elle ne prendra aucune bouchée, même si je la menace avec son dessert. Si on prend une marche, elle marche jusqu'a mon troisième voisin et pleure parce que c'est trop dur de marcher !!!!!
Je n'ai pas beaucoup de soutien des parents. Je sais qu'elle fait la même chose chez elle, mais elle n'a pas vraiment de conséquence. Quand ses parents arrivent, elle leur dit en souriant qu'elle n'a pas été gentille à la garderie :eek: Les parents lui retourne son beau sourire et lui disent: Tu sais que tu dois être gentille....
Je ne croit pas renouveller son contrat en novembre, mais en même temps, elle sait être tellement gentille lorsqu'elle le veut. Je m'y suis attachée énormément. J'aimerais avoir des trucs pour amiliorer la situation:(

Aidez-moi s.v.p. !!!!! :thanks:

Thalye 05/05/2011 13:10

Pauvre toi.....je sais pas trop quoi te dire, je pense que tu as essayé plein de choses déjà! C'est fâchant quand les parents ne coopèrent pas, j'ai vécu ça avec un p'tit qui pleurait tout le temps. As-tu essayé le coin punition?! Enfin, bonne chance à toi!

Jaja 05/05/2011 13:29

si je comprends bien cette petite est ta plus vieille de ton groupe elle cherche peut être ton attention .. as tu pensée d'essayer de la nommée amie du jour ce qui lui donne des privilège comme t'aider lors d'un changement de couche... de mettre la table.... si les repos sont difficile tu peux lui lire une histoire ou faire un jeu calme avec elle juste avant

j'ai vécu la même chose avec une petite de 4 ans ( elle aurais bien aimer avoir une amie fille mais j'ai juste des garçons)

je te souhaite bonne chance et surtout garde courage

zazou27 05/05/2011 13:39

Je vais dans le meme sens que Jaja tu peux faire en sorte qu'elle se sente privilégié de pouvoir t'aider. Donne lui des petites taches souvent a cet age la il aime bien ca et il sont fière d'eux. Surtout pour ce qui est de la discipline le mot d'ordre c'est constance parce que le terrible two ca nous teste hihihi!!!!

Bon courage et laisse toi encore un peu de temps voir si les choses peuvent se placer sinon et bien penses à ton groupe en premier.

lurelu 05/05/2011 13:43

pauvre toi

Je sympathise avec toi, ma chère. Il est possible que la plus vieille n'ait pas assez de stimulation qui convient à son âge et qu'elle cherche de l'attention de la mauvaise façon. C'est sûr que des fois, on ne contrôle pas vraiment l'âge des enfants qui viennent fréquenter la garderie, mais juste avec ton nombre de poupons, je serais moi-même brûlée à la fin de la journée, sans compter ta petite rebelle! Je te souhaite bon courage.

Violette 05/05/2011 13:53

Je crois également qu'elle n'est pas assez stimulée:o Je fait réellement mon gros possible:o J'ai offert à la mère le mois dernier une place près de chez elle, accréditée, avec des enfants de son age et elle à refusée. Elle ne veut pas la changer de garderie car la petite a vécu plusieurs changement dernierement.
Je vais essayé de la responsabiliser, peut-être qu'elle va oublier de me faire la vie dure;)
Merci

zazou27 05/05/2011 14:00

Je te souhaite vraiment que ca fonctionne

mamadou 05/05/2011 14:00

C'est certain que ce doit être difficile, surtout avec autant de poupons, mais moi je plains surtout la petite fille. Et de la mettre en punition ou en retrait ne va pas nécessairement arranger les choses pour elle, et j'ajouterais que je vous trouve un peu dure avec la maman, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle ne collabore pas....qu'est-ce que vous voulez que la maman fasse pour la routine de la garderie comme telle???????????????? :(

Bref, comme d'autres l'ont suggérés, essayer de l'occuper et de la valoriser en lui donnant des responsabilitées pourrait être bénéfique pour elle. Mais c'est certain que 2 ans et demi, avec juste des poupons, ce n'est pas facile non plus pour la cocotte.

Même avec la meilleure RSG du monde, moi être la maman je crois que je chercherait un milieu avec des enfants avec des âges plus variés, plus multi-âges pour la stimulation et pour qu'elle puisse jouer un peu avec des enfants de son âge. Je tient a préciser ici que rien de tout cela n'est de la faute de la RSG, c'est seulement un concours de circonstance qui font que cette petite se retrouve seule de son âge, c'est tout. Ce n'est la faute de personne, ni de l'éducatrice, ni de la petite, ni des parents. Mais ce n'est pas une situation facile pour personne....:no:

Bon courage a toi, essais de lui donner des tâches, qui sait si elle ne te deviendra pas vite indispensable???? ;) Mais si tu dois mettre un terme au contrat, peut-être aussi que ce sera plus facile aussi dans ton quotidien. C'est a toi de voir, et toi seule peut décider de ce qui sera le mieux pour tous. Bonne chance!

mamadou 05/05/2011 14:04

Citation:

Envoyé par Violette (Message 266513)
Je crois également qu'elle n'est pas assez stimulée:o Je fait réellement mon gros possible:o J'ai offert à la mère le mois dernier une place près de chez elle, accréditée, avec des enfants de son age et elle à refusée. Elle ne veut pas la changer de garderie car la petite a vécu plusieurs changement dernierement.
Je vais essayé de la responsabiliser, peut-être qu'elle va oublier de me faire la vie dure;)
Merci

Violette: Je voit que tu lui a déja proposé ce dont je te parlait, soit un milieu avec des enfants plus de son âge, et c'est tout a ton honneur! Je te souhaite juste que les trucs des autres éducatrices pourront t'aider! Mais si rien ne fonctionne, peut-être devra tu faire certains choix difficiles....:(

Violette 05/05/2011 14:08

Je crois que je n'est pas élaborer beaucoup sur la maman, d'ou je comprend votre commentaire. C'est une bonne maman, mais très permisive si on peut dire. Quand je parle de manque de collaboration, c'est que la mère sourit à sa fille lorsque celle-ci lui dit qu'elle n'a pas été gentille. Je lui ait demandé sa façon de fontionner à la maison lorsque la petite fait le bacon, et elle repond qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je suis prête à essayée de nouvelle technique pour aidée la petite, mais sans l'appuis des parents, je trouve ça un peu dure.
Merci pour les conseils ;)

zazou27 05/05/2011 14:13

Je comprends que ca l'appuis du parent ca peut etre un peu plus dure mais je crois sincèrement que les enfants sont capable de faire la différence entre la routine et la discipline de la garderie et celle de la maison alors tu ne perds rien a essayer meme si la maman ne veut pas le faire chez elle.

ladieannie 05/05/2011 17:11

Citation:

Envoyé par Violette (Message 266532)
Je crois que je n'est pas élaborer beaucoup sur la maman, d'ou je comprend votre commentaire. C'est une bonne maman, mais très permisive si on peut dire. Quand je parle de manque de collaboration, c'est que la mère sourit à sa fille lorsque celle-ci lui dit qu'elle n'a pas été gentille. Je lui ait demandé sa façon de fontionner à la maison lorsque la petite fait le bacon, et elle repond qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je suis prête à essayée de nouvelle technique pour aidée la petite, mais sans l'appuis des parents, je trouve ça un peu dure.
Merci pour les conseils ;)

Je ne veux pas être l'avocat du diable... Mais en effet, il n'y a pas grand chose à faire quand un enfant fait le bacon selon moi!!! À part attendre que la crise passe... Essaie de parler à un enfant en pleine crise de bacon... Pas évident! ;)

Nad29 05/05/2011 18:16

Effectivement, les crises de bacon ici je les ignores totalement. Quand il n'ont plus de spectateur, c'est pas long que ça arrête. Quand l'enfant se calme et arrête, là je vais lui parler.

Charlie Angel 05/05/2011 20:23

y a peut être des solutions pour toi ici http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

Mais le point important a retenir , certaines interventions doivent être tenues près de 2 ou 3 semaines avant de réussir.. alors tu dois t'en tenir une ou deux pas plus mais toujours les mêmes...

Donne tes consigne afin que l'enfant sache ce que tu attend de lui... je veux que tu dépose le ballon, garde tes pieds sur le plancher, je veux que ton dos touche la chaise, garde tes mains sur la table, assieds toi sur la chaise, on marche dans le local , parle avec ta petite voix.

En plus donne des choix fermés :est ce que tu viens me voir ou je vais te chercher( anyway elle devra venir ).
Tu t'assois seule ou tu veux que je t'aide ( elle va devoir s'asseoir de toute façon mais choisit comment le faire ) .

N'oublie pas qu'elle n'a que 2 ans et elle aussi est toute petite ne sois pas trop exigeante dans tes attentes, elle peut aussi avoir envie que tu lui mette ses souliers , son manteau même si elle est capable de le faire...

Charlotte 05/05/2011 20:44

J'en ai eu un difficle et tu verras ca change vite à cet âge. Maintenant c'est mon petit bras droit:) Ca a valu la peine de pas lâcher;). Tu peux lui consacrer des moments juste à elle, des petits moments de grande.Peut-etre essayer de trouver quelque chose qui lui fait vraiment plaisir.
C'est sur par contre qu'il ne faut pas attendre d'être complètement vidée si ca s'arrange pas.

Violette 13/05/2011 12:51

Cette semaine j'ai parlé sérieusement avec la maman. Bien qu'elle ait compris mon point de vue, elle a été fachée et décidée de retirer sa fille cette semaine. Elle lui a déja trouvée une autre garderie avec d'autre enfants de son age. Je sais que la petite va être beaucoup plus heureuse, mais j'ai tout de même un petit pincement au coeur :(

Thalye 13/05/2011 12:54

Violette, et dis toi que tu auras tout essayé !! Mais je te comprend pour le pincement au coeur. :0)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone