Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La fameuse sieste... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27414)

Thalye 05/05/2011 14:12

La fameuse sieste...

J'me questionne...j'ai une puce d'un an qui a bien d'la misère à faire sa sieste de pm. J'me demande s'il serait pas temps de couper la sieste du matin. Avant elle dormait bien, mais là, depuis environ 2 semaines, c'est l'enfer!! Elle dort à peine 1 hre l'après-midi, parfois juste 20 minutes et se met à crier, réveille les autres, etc...je la tuff, je vais voir sa couche, je lui redonne sa suce, toutou, doudou, repars la musique, mais rien à faire, elle est fâchée noire!! :laugh: Je vais en parler avec la maman voir....pcq là, j'haïs donc ça des repos comme ça!!!!

alagarderie.com 05/05/2011 14:22

parfois, c'est pas mieux quand ils ne dorment pas le matin..
ils sont marabou et on de la misère à terminer leur diner.

Si la petite arrive assez tôt chez toi le matin, je te suggère de lui faire faire une sieste presqu'à l'arrivée jusqu'à la collation matinale.
Si ça ne s'améliore pas.. coupe la sieste matinale complètement.

KICZ 05/05/2011 14:28

Ici j'en ai une de 13 mois, et c'est elle la moins dormeuse... Le matin 30-45min. et l'après-midi même chose. Elle a quand même l'air de bonne humeur, mais j'essais de la garder tranquille pour ne pas qu'elle réveil les autres. C'est pas toujours facile!

P.s. Demain c'est VENDREDI!!!!!! YOUPI!!!! :D

Thalye 05/05/2011 19:59

Oh oui, Vendredi. Je sais pas pour vous, mais moi ça été fou raide aujourd'Hui!! Même ma fille de 15 ans s'en mêle...a m'énarve lollll

Charlie Angel 05/05/2011 20:46

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 266552)

Si la petite arrive assez tôt chez toi le matin, je te suggère de lui faire faire une sieste presqu'à l'arrivée jusqu'à la collation matinale.

Je ferais la même chose..

Thalye 06/05/2011 09:26

Bon ce matin je l'ai couchée plus tôt, et moins longtemps....je vais voir cet après-midi!!

JulyJoly 06/05/2011 10:31

Moi, j'ai pas des gars dormeux mais pas pentoute.

Mon plus jeune à 14 mois et s'il fait une sieste le matin (à moins d'être super fatigué), il ne s'endormira pas avant 2 hrs l'après-midi. J'ai dit à son éducatrice que c'tais pas grave s'il ne faisait pas la sieste le matin. En plus, il se couche à 8h-8h30 le soir. Et c'est un matinal en plus.

Il fait des belles siestes depuis qu'il ne dort plus le matin ... vers l'heure du dîner, il est vraiment fatigué par contre. J'avoue que mon gars est un peu style '' La vie est belle ''. Toujours souriant! Il l'est moins quand il est fatigué mais j'pense que son éduc aime mieux aussi qu'il fasse une belle sieste de pm au lieu de passer 1 hrs à chialer. (Je la comprends un peu!)

Parle-en avec sa maman. ;)

Thalye 06/05/2011 10:39

Bon,je viens de la recoucher, elle était à boutte. Je vais aller la chercher dans 15 minutes, juste pour lui laisser un peu de temps de récupérer...ça bouge pas mal ici ce matin! :0)

alagarderie.com 06/05/2011 13:04

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 266823)
Bon,je viens de la recoucher, elle était à boutte. Je vais aller la chercher dans 15 minutes, juste pour lui laisser un peu de temps de récupérer...ça bouge pas mal ici ce matin! :0)

mais, l'avais tu couchée plus tôt?

JulyJoly 06/05/2011 13:07

10h39, c'est tard non? (moi, mes cocos, c'est 8h30 mais j'ouvre à 6h15 aussi)

Thalye 06/05/2011 14:00

Elle a pas dormi...c'était juste pour s'éloigner un peu de brouhaha...un p'tit 15 minutes. Au diner, elle se frottait les yeux. Je couche mes 2 bébés d'Un an dans leur parc respectif, dans la même pièce, et je ne peux pas faire autrement par manque d'espace. Le silence total aura duré un gros 20 minutes. Une pleure, réveille l'autre, ainsi de suite...GRRRRRRRRRRRRR!! Vivement 17h30...fatiguée la bonne femme!! J'ai eu une grosse semaine, et ça a pleuré bcp cette semaine. J'ai les oreilles en chou fleur!

Thalye 06/05/2011 14:08

Le pire c'est qu'elles se rendorment toujours vers 14h15, 14h30, après avoir réveillé tlm!! Ça me choque!!!!

alagarderie.com 06/05/2011 14:27

c'est peut-être juste une mauvaise passe puisqu'avant tout allais bien..
je te le souhaite car cette pause dodo, on en a tellement besoin.. et eux aussi!!!!

Thalye 06/05/2011 14:31

Mets en...je m'en ressens cette semaine, ça été comme ça tous les jours. Et là, oufff que je suis fatiguée!! Entk, je vais leur tenir tête, les laisser faire, je vais voir ce que ça donnera au bout de quelques-jours. Pourtant le matin on dépense de l'énergie en masse!! C,est sûr que rendu au vendredi, après des semaines de même, moi j'ai la patience partie ben loin....vivement 17h00!!!!

jobinelapasfine 06/05/2011 14:33

surtout avec cette temperature de %?*?$.....la semaine a été longue effectivement! vivement le vendredi! moi aussi mon niveau de patience a atteint le reccord inégalé de tout les temps! -8

Thalye 06/05/2011 14:35

jobinelapasfine, au moins ça m'encourage, je suis pas toute seule!! Le vino va être bon à soir! hiihihihi!!

jobinelapasfine 06/05/2011 14:40

:yahoo::yahoo::yahoo:oh! que oui..... en plus demain y fera beau, alors vino sur la terrasse et avec 0 minis!!!!

Thalye 09/05/2011 13:09

Bon, ce matin, elle n'a presque pas dormi, environ 30 minutes. On a été jouer dehors, super de bonne humeur la puce. Sur lHeure du diner, tlm était hyper fatigué, je les ai couchées à 12h30, et là, elle est déjà réveillée. Pis elle est fatiguée encore...elle pleure les yeux fermés. Je lui redonne sa suce, doudou, toutou...elle pleure de plus belle. Là j'essaie de la laisser pleurer...je sens bcp de fatigue dans ses pleurs. J'espère juste qu'elle réveillera pas les autres!!!

Thalye 09/05/2011 13:12

;(Hé voilà...3 qui pleurent sur 4...grâce à cette chère enfant que j'aime de tout mon coeur!! Hé que j'ai hâte d'avoir des belles siestes reposantes!

JulyJoly 09/05/2011 13:15

tu peux pas la mettre dans une autre pièce. J'en ai un coco comme ca ... il est avec moi depuis janvier. Il a fallu que je le mette seul parce que sinon il réveille l'autre. J'ai même mis un ventilateur entre les 2 pour casser le bruit. Une amie m'avait donné ce truc et ça fonctionne vraiment bien. Ca fait un ti bruit de fond.

jobinelapasfine 09/05/2011 13:18

si tu es pret de ce coco....s'il te voie il pleure encore?

JulyJoly 09/05/2011 13:21

Le mien pleure encore plus quand il me voit. Je limite mes interventions le plus possible parce que sinon c'est des crises encore plus grande.

Thalye 09/05/2011 13:21

Non, pcq je suis encore dans mon p'tit 4½! :0) Me reste 3 semaines, après hop, dans ma grande maison!!

JulyJoly 09/05/2011 13:23

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 267422)
Non, pcq je suis encore dans mon p'tit 4½! :0) Me reste 3 semaines, après hop, dans ma grande maison!!

Ouin, ça laisse pas trop de places. ;) Mais bon, elle s'en vient ta maison .... (Moi aussi je déménage alors t'es dans les boîtes toi aussi ... pas évident avec une gardo.)

Ca va se placer au fur et mesure qu'elle va grandir. Il faut demeuré ferme, être constante et ca va se placer. ;) Vive la patience! :)

jobinelapasfine 09/05/2011 13:24

ouais je sais qu'y en a qui pleure encore +++ quand ils nous voient. Mais d'autres sont juste insecure. qu'ant a moi je prefere etre pres avec un livre ou mon portable que loin et epuisee d'entendre " brailler"!!!!

JulyJoly 09/05/2011 13:26

Moi, ca dépend toujour des cocos. Je m'adapte. Après en avoir discuté avec sa maman, c'est ce que nous avons convenu. Mais sinon, oui tu peux resté à côté, ça peut aussi aider certains enfants.;)

Thalye 09/05/2011 13:27

Si je suis proche, elle pleure encore plus...pensant que je vais la prendre, et quand elle réalise que je ne la prend pas, elle se fâche loll

JulyJoly 09/05/2011 13:29

Elle a quel age donc?

Elle me fait pensé à mon gars ... LOL

Thalye 09/05/2011 13:36

Elle va avoir 1 an le 1er juin. Je sais vraiment pas pourquoi elle me fait ça. J'en ai discuter avec la maman. Chez elle, elle fait de belles siestes...je pense qu'elle veut juste jouer, elle trippe en période de jeu, je ne l'entend pas, elle est hyper souriante, qu'on soit à l'intérieur ou l'extérieur, elle mange super bien, pas constipée, en super santé, etc. Donc, je cherche le pourquoi du pourquoi....lolll

JulyJoly 09/05/2011 13:54

Hypothèse: Insécurité, refus de dormir, aime trop jouer chez toi ...

Elle d'endors comment à la maison?

Thalye 09/05/2011 13:59

Elle s'endort seule.... Regardez l'article que j'ai trouvé:
http://www.educatout.com/sommeil_rep...e_garderie.htm

Je l'ai imprimé pour en remettre une copie aux parents! :0)

Thalye 09/05/2011 14:04

Cela fait 3 mois qu'elle vient chez moi, et a toujours eu des beaux dodos jusqu'à il y a pas longtemps. C'est une cocotte très joyeuse, elle ne pleure pas en arrivant, au contraire,elle fait des joies. Je pense vraiment que Mme Langevin a ciblé le problème...elle est fâchée de devoir se reposer et arrêter de jouer. Pourtant, j'ai une bonne routine d'établie...entk, je vais être patiente et persévérante! lolll

JulyJoly 09/05/2011 14:04

C'est exactement ce que je fais avec mon coco ... me semble que c'est moins pire qu'avant. Avant il pouvait pleurer 2 hrs avant de s'endormir ... la semaine passé, il a presque pas pleurer ... mais ca fait longtemps que je le travaille. Et je le sors jamais de son parc quand il pleurer, j'attends qu'il soit calme ...

Lache pas ;)

JulyJoly 09/05/2011 14:08

Oui, mon coco c'est la meme chose. Il est toujours de bonne humeur ... a part quand viens le temps du dodo. LOL Ils ont presque la meme age en plus. 'est peut-être une petite phase d'affirmation.

Thalye 09/05/2011 14:10

Entk, là, c'est calme!! :0) Mes oreilles sont contentes!! loll

JulyJoly 09/05/2011 14:11

LOL Bon repos!

Elsie 09/05/2011 19:37

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 266552)

J'ai une petite fille de 18 mois chez moi, elle arrive à la garderie à 6h30 mais elle est déjà levée à 5h00. Donc inutile de dire qu'elle ne tient pas jusqu'à 13h00. Mais si je la couche à la même heure que les autres poupons, elle ne veut plus dormir l'après-midi. Donc ''asteur'' je la couche vers 7h00 - 7h30 et elle fait une très belle sieste la matin et l'après-midi.

J'avais essayé de lui couper la sieste mais IMPOSSIBLE arrivé vers 10h30-11h00 elle était INSUPPORTABLE ;)

Je trouvais que la couché à cette heure faisait comme si je voulais me ''débarrasser'' d'un enfant en la recouchant .. Mais je vous jure que pour son bien c'est vraiment ce qu'il faut faire. Quand il arrive 7h00 environ je lui dis on vas-tu faire des dodos et elle prends sa doudou et sa suce et elle court pour aller dormir. :laugh:

Thalye 09/05/2011 20:24

Le matin je n'ai aucun problème à lui faire faire sa sieste...je couche mes 3 poupons vers 8h, 8h15. Pour environ de 30 à 60 minutes, je les laisse faire. C'est l'après-midi le trouble, mais là, j'ai jasé avec la maman, j'ai le ok pour la laisser pleurer. Elle dit qu'elle fait ça aussi chez elle, parfois, mais pas souvent. À suivre!! :0)

jaja21 11/05/2011 14:08

Ca dépend est-ce que tu essaie de la couché a 13h en meme temps que les autres il se peu qu'elle ne soit pas fatiguée encore a cette heure c'est normal elle devrai se coucher selon moi vers 14h.

Thalye 11/05/2011 14:32

jaja, à 12h15, elle est déjà très fatiguée!! Elle se frotte les yeux, baille, etc. Aujourd'Hui couchée à 12h45, et très belle sieste. Elle s'est réveillée environ 30 minutes, et elle s'est rendormie...j'en dois une à Mme Langevin!!!:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone