![]() |
Questions sur le Relevé 24
Bonjour!!
J'avais ouvert une garderie au mois de mars mais j'ai ete obliger de fermer apres trois mois pour cause de maladie. La j'assaie de faire mes recus pour les parents pour les impots mais je suis un peu perdu. Dans le sommaire 24 qui va avec le relever 24 c'est marquer quon est pas obliger d'envoyer de relever 24 si on est au prive et quon a pas de permi. Quel genre de reçus nous pouvons faire aux parents pour leurs impots? et notre copie est ce qu'on l'envoie en meme temps que notre rapport d'impot? merci de votre reponse car je ne sais pas du tout comment faire. :confused: valoux84 |
Avez-vous des exemples de reçus que je pourrais envoer aux parents pour leurs impots?
merci |
Relevé 24
Bonjour les filles,
Je suis un peu embêté au sujet des impôts. J'ai une garderie en milieu familiale PRIVÉ donc est-ce que je suis obligé de produire un relevé 24 ou je donne tout simplement des reçus pour les impôts. Merci de répondre. |
Bonjour, j'ai apellé le gouvernement cette semaine à ce sujet et tu n'est pas obliger d'utliser les relevé 24, c'est comme tu préfères. Moi je l'ai ai quand même commander, je vais voir.
|
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp
ce lien t'amène à la page ou tu peux le telecharger en format pdf dynamique. Moi je prefere donner les relevé 24 car ils font plus professionnels qu'un reçu fait à la main. De plus, ils sont numérotés et ne peuvent être trafiqués. |
Moi j'ai fait des relevé 24 l'an passé. Et personne ni monsieur le gouvernement n'a chialer (je n'avait que cela d'ailleurs et là je li qu'il en faudrait une autre copie pour le fédéral, mais je ne comprends toujours pas) Mais je sais qu'une erreur que j,avais fait c'était de ne pas envoyer la copie gouvernementale. Alors il faut vraiment que tu poste 1 copie (désignée au bas de la feuille) au gouvernement avant de faire tes impôts. Sinon ils ne savent comment tu as gagner cette argent et ils sont tous perdu (faut pas oublier que l'on s'adresse à monsieur le gouvernement) Bonne chance et je vais suivre ce post aussi, cela va surement m'éclairer.
|
C'est écris sur le sommaire 24:
Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que vous répondez aux conditions suivantes : • vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance ; • vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. c'est quoi au juste ce permis délivré?? |
ce n'est pas en lien avec les milieu familial qui eux n'ont pas besoin de permis...
Du moins dépendant de la région ou vous êtes localisé. pour ce qui est du relevé 24 le voici http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp il faut choisir la version dynamique. Ils ne sont pas obligatoire mais sont bien conçus et je les utilise depuis 2 ans. |
QU'est-ce que l'exemplaire dynamique à de plus?????
|
je me possait moi aussi quelque question au sujet des recus pour le fédéral doit on faire un recu aussi ou le trouver
|
le seul recu a faire est le relevé 24 et le dynamique est actif mais l'autre format est seulement un spécimen
|
J'ai envoyer les relever 24 aux parents et le somaire 24 ainsi que la copie 1 des relever au gouvernement. esc-ce quils envoient un papier comme quoi il lon recus? Lorsque je vais faire mes impot, quel papier jenvois au provincial et au federal?????
merci d'avance valoux84 |
Je suis au privé, j'utilise le relevé 24 en ligne (version dynamique) la différence, c'est qu'on la fait en ligne, on l'imprime en 2 copies ( 1 pour nous, une pour le parent) et le tour est joué!
|
Question de r-24
Bonjour ,
il y a quelque choses qui me chicotte. qu'esce que je dois mettre pour code sur le relevé 24. je ne suis pas accrédité. merci:confused: |
est ce que tu as un permis?
si c'est non, tu ne fais pas de relevé 24, tu dois faire des recus à la main. les relevés 24 c,est celles qui sont accrédités ou avec un permis. moi je suis accrédité et je mets rien dans cette case. |
ben moi je suis au privé et le comptable m'a dit de remplir un relevé 24 plus un reçu à la main pour le fédéral.
|
instructions
Hey les filles vous ne lisez pas les instructions :confused:
Il faut mettre le code "R" si c'est relevé original et mettre "A" si c'est un relevé modifié, c'est juste ça. Et le permis et/ou l'accréditation n'ont rien à voir là-dedans.:no: Même au privé le gouvernement veut des relevés-24. Bons impôts :furious: |
Citation:
|
wow... il y a beaucoup de versions!!!
Voici celles que j'ai recues en appelant le service des impots de chaque gouv. Au québec, ils m'ont dit que je devais remplir le relevé 24; ( j'étais aussi au privé) ils envoient un guide pour les remplir, si vous le lisez (2 pages), vous y trouverez réponses à toutes vos questions à ce sujet. Au canada, ils m'ont dit que je devais produire un recu(soit acheté à la papeterie ou fait maison) contenant les infos suivantes: le nom de l'enfant sa date de naissance le nom du parent préciser que c'est un recu pour des frais de garde votre nom votre adresse votre N.A.S Les dates de services rendus (du: au:) le montant total Votre signature Vous devez aussi spécifier que c'est un cummulatif, pour l'année. Voila! |
Citation:
|
Citation:
Il y a surement d'autres personnes qui n'avaient pas vu ce détail et qui ont eu la réponse grâce à ta question. Les mauvaises questions n'existe pas, il n'y a que les mauvaises façons d'y répondre...;) |
Question pour les impôts (relevé 24)
Coucou les Filles,
En fouillant sur le forum, j'ai appris que je devais remplir en février prochain le relevé 24 pour les frais de garde pour donner aux parents pour leur impôt. Voici mes questions: -Le relevé 24 est du gouvernement du Québec. donc est-ce qu'il y a un autre formulaire que je dois remplir pour le fédéral? :confused: Ou bien les parents se font une photocopie sur relevé 24 que je vais leur donner et le mettre avec leur impôt fédéral. ??? -Et vu que je suis au privée j'imagine que je dois remplir la section E (Frais donnant droit au crédit d'impôt) ? Merci à l'avance pour vos réponses!! :D |
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp
Voici le lien pour le relevé 24 pour l'année en cours il faut attendre plus tard. il y a une copie pour chaque gouvernement une pour toi et une pour ta cliente. Pour répondre à ta question c'est la seule chose que tu as besoin de fournir aux parents à la fin de l'année. |
Merci beaucoup Meh pour ta réponse! :)
|
Lors de ma formation sur le rôle de la RSG, on nous a mentionné que l'on devait produire, en plus du relevé 24 pour le provincial, un relevé fait par nous pour le fédéral qui devait contenir les informations suivantes:
Date d'émission du reçu Nom de l'enfant Nom du parent payeur Nom, adresse et NAS de la personne qui a rendu les services Montant payé (total) par le parent Période pendant laquelle le parent a payé (exemple: année 2008 ou du 24 janvier au 15 mars) Signature de la personne ayant rendu les services PEut-être que cela peut aider... |
c'est comme disait venuss, tu dois aussi faire un recu fait main pour le fédéral.
une copie au parent et une pour tes dossiers. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone