Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Cours RCR pour ouvrir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2756)

assouma 08/01/2009 15:58

Cours RCR pour ouvrir?

Bonjour atout le monde
Est ce que le cour RCR est obligatoire pour ouvrir une garderie en milieu familial privee et si oui ou se fait la formation sachant que je suis a montreal et le cout et merci d'avance:

assouma 08/01/2009 19:41

merci pour ton conseil mais pouvez vous me dire le cout de la formation que tu as suivi a parasecous quest ce que tu a choisi exactement parcequilya plusieurs types

assouma 09/01/2009 13:58

J'ai trouve ca trop cher pour moi connissez vous d'autres

alagarderie.com 09/01/2009 14:01

C'est un investissement, et ça compte dans tes dépenses de garderie que tu déclare aux impôts...
Je te le conseille fortement.

assouma 09/01/2009 14:25

le cour RCR donne a ideal formation est recnnu ou non

Titetoile 09/01/2009 15:21

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 21300)
C'est un investissement, et ça compte dans tes dépenses de garderie que tu déclare aux impôts...
Je te le conseille fortement.

Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois aucune raison de ne pas le faire.

minoubinette 09/01/2009 15:28

cest un cout minime pour sauver une vie.

Alyjackocéangel 09/01/2009 17:15

moi mon cours avec la croix-rouge m'a couté 55$ (POUR LES ENFANTS)
mais si tu veux un complet c'est environ 150$ pour 3 jours

curieuse 09/01/2009 18:19

tout l'monde qui travaille avec le public devrai avoir ce cour , car cela pourrai faire une grosse différence ....
j'ai déja été témoin d'un accident de la route trés grave et mon marie et moi avons arrêter pour porter secour ( il y avais des enfants inpliquer) les enfants n'avaient rien dieu merci! mais les deux parents ouff pas beau a voir...( une chance que j'avais mon cell avec moi j'ai appel le 911)
Nous avons pris en charge les enfants...
Aujourdh'ui ils sont devenu nos amis rassurer vous ils vont tous bien ....
Et j'ai remercier dieu d'avoir passer par la l'importance d'avoir un cour de premier soins
Curieuse

simsima 09/01/2009 20:08

moi auusi je l ai fait avec croix rouge ça m`a couté 65 doll j ai choisi soucourisme soins d enfants . je l` choisi par net. www.atoutplus.com

troispapillons 09/01/2009 22:05

Je veux pas être méchante, mais 70$ pour un cours extrêmement utile c'est pas cher payé... Et ouvrir une MF ça coute des sous... Si tu as pas de $$$ pour 70$ j'imagine pas pour acheter tes matériaux...

Moi j'ai suivi le mien à para-secours; Garderie-Plus. 70$. Je le recommande à tout le monde, puisqu'il y a plus d'une place ou il se donne.

PHANILIPRIX 10/01/2009 09:13

AVEC L'OUVERTURE DE NIMPORTE QUEL BUSINESS il y a des coûts inhérents ça aussi c'est ESSENTIEL un cours de premiers soins. Pour ma part je ne laisserais JAMAIS mes enfants à quelqu'un sans cours de RCR et sans ASSURANCES RESPONSABILITÉS. QUAND ON OUVRE UNE GARDERIE LA SÉCURITÉ C'EST PRIMORDIAL.:yes:

assouma 10/01/2009 14:19

Merci atous les membres pour vos conseils si precieux mais aucun m'a repondu sur ma question est ce que le cour RCR donnee a ideal formation lors de la formation de RSG est reconnu ou non

À petit pas... 10/01/2009 14:43

Je ne sais pas mais tu n'as qu'à appeller au bureau coordonnateur de ta région, même si tu n'es pas accrédité, ils pourront te le dire. Mais est ce que Idéal Formation peut vraiment offrir un cour de qualité pour moin cher que 70$??

assouma 18/01/2009 18:28

Oui merci pour votr reponse et j'ai la chance de trouver une personne qui connait ideal formation mais j'aimerais recevoir quelques informatins
Qu'en pensez vous de cette formation est ce que la duree d'etude n'est pas tres courte pour faire un examen
Est ce que tu as appris beaucoup des choses
est ce que laformation esr reconnu si on cherche a travailler
est ce que les frais de 150$ englobe le frais de cour RCR ou bien on paye de nouveau pour ce cours
merci d'avance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone