Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances de la gardienne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27587)

cocoyaya 10/05/2011 21:26

Vacances de la gardienne

Bonjour, j'ai quelques question concernant ma garderie en milieu familial a 25$ par jour par enfants. Mon contrat fini au mois de décembre mais elle m'est arriver avec des changements pour l'année prochaines et je voulais juste savoir si c'étais comme ca partout. Elle a décider de nous faire payer au complet les semaine de relâche, les vacances d'été et de noël ce qui représente pour moi 250$ par semaine et pendant ce temps je dois me trouver une autres gardienne. Est-ce normal tout ca. En plus de payer pour le service de garde, je dois fournir les serviettes humides, couches et lait. Ok pour les couches, je vais les fournir , mais a 25$ par jours par enfants, il me semble qu'elle pourrait fournir le reste. Et les journées qu'ils ne se présente pas est-ce que je suis obligé de payer???

Merci de répondre a mes questions

Celine98 10/05/2011 21:47

Depuis quand tu es dans ce MF?
C'était quoi les termes du contrat à la signature? Un contrat se renégocie à son échéance.

Il faut faire bien des recherches pour trouver le bon SDG qui correspond à nos besoins.

Moi mon SDG est à 30$/jour payable 52 semaines par année. Cependant, si la RSG prend un congé autres que feriés, je ne paie pas cette journée.

Elle prend 2 semaines de vacances l'été et 2 semaines l'hiver. Cependant elle suit les vacances de ses parents : elle prend les 2 semaines de la construction car la majorité sont en vacances... C'est génial

Elle est au privé. Je fournis les couches et son lait car il boit encore des biberons de lait 3,25%.Crème pour les fesses et tout le tralala...je trouve cela normal.

Tu sais c'est normal les vacances jusqu'a une certaine limites (au sens que 4 semaines c'est la normal pour moi) : je suis employé et quand je suis en vacances, mon patron me paie mes journées. C'est la même chose pour les RSG.

Les garderies à 7$/jour, le gouvernement paie la différence aux employées. Tout se paie à même nos taxes.

Marilynt86 10/05/2011 21:52

Pour les vacances beaucoup se font payer les vacances s'est fréquent et je ne me prononcerai pas la dessus ici ce n'est pas payable ,je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de fonctionner. ET moi je suis a 25$par jour aussi et le parent doit fournir les couches, les serviettes humides, la crème de fesse, le lait de bébé et tout ce qui a trait au soin de l'enfant crème solaire ect...Et la voici mon avis moi j'ai trois enfants payant ici ce qui équivaut a 75$par jour je travaille 10heures par jour ce qui fait 7,50$de l'heure,je dois payer les repas ,collations assurances matériel éducatif et bricolage,impôt, et j'en passe en plus des heures travailler en dehors de mes heures d'ouvertures..alors si fallait que je fournisse le reste en plus je ne ferais pas ca...25$par jour moins probablement le retour d'impôt anticipé ....ca vous revient a 2,50$de l'heure votre garderie...moins le remboursement.Et oui les journées qu'il ne se présente pas sont payable comment voulez vous quelle remplace votre enfant pour ces journées seulement...ce n'est pas la faute de la RSg si votre enfant ne se présente pas..si elle ferme la je trouve que ce n'est pas a vous de payer mais si c'est l'enfant qui vient pas parc qu'il est malade ou tout autre raison c'est payable en tk chez moi..

Mimie1977 10/05/2011 22:14

De mon côté, je prends 4 semaines de vacances par année et les parents en payent 2. Ils me payent les journées fériées même si je suis fermée comme eux sont en congé et sont payées c'est la même chose pour moi. Je suis à 25$ par jour et les parents doivent fournir les couches, le lait pour leur bébé qui est au biberon, les purées pour les poupons et les serviettes humides.

Je comprends que 25$ par jour peut parraître beaucoup pour vous parents qui payez mais pensez à ce que nous les RSG devont payer... Je vous fait part de ma situation. Je suis RSG depuis 3 mois. J'ai 4 enfants payant dans mon milieu (dont 1 à 2 jours semaine) puisque j'ai moi même 2 petits gars. Donc, ça me donne (100$ X 2) + (75$ X 3) ce qui me donne 425$ par semaine mais après avoir fait l'épicerie, payer le chauffage, acheter les choses dont j'ai besoin pour la garderie, je n'ai eu aucun revenu pour moi depuis mon ouverture pour disons gâter ma famille. Alors, s'il fallait qu'en plus, je fournisse les couches, les serviettes humides des 2 enfants qui en ont en plus de mon fils, je devrais demander beaucoup plus par semaine aux parents.

Je ne me plains pas du tout de ma situation parce je suis à la maison avec mes 2 petits bonhommes et j'en suis très heureuse. J'ai étudié là-dedans et je continue de faire mon métier tout en voyant mes fils grandir et évoluer.

Votre RSG a tous les droits de changer sa régie interne c'est maintenant à vous de décider si vous acceptez ces changements ;-)

-Nadia- 10/05/2011 22:26

Je suis d'accord

jalapeno 10/05/2011 23:27

ben oui, tant qu'à y être à 25$ par jour (donc 2.50$ de l'heure), elle devrait peut-être aussi l'habiller... tsé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rio 11/05/2011 06:05

Vraiment les parents pensent quoi ? qu'a 25 $ par jours c'est claire dans nos poche ? ... non... on paye l'épicerie pour les coco , les jouets , le matériel de bricolage , l'électricité de surplus que ca coute si en temps normal on est pas a la maison avec 6 enfant ... bref jvois mal comment en plus on pourrait fournir couches , serviettes humides , ( le lait je le fournit a conditions que ce soit du 3,25 que l'enfant boive ) ... ca me fache un peu d'entendre .. a 25 $ par jours selon moi elle pourrait le payer , au nombre d'heure qu'on met a travailler avec les coco a travailler le soir pour laver faire le menage planifier la journée suivant etc ... 25 $ par jours n'est pas si élevé comme salaire !
pour les vacance tan qu'elle n'exagere pas en nombre de semaine je trouve ca normal quelle vous les fasse payer , vous vos vacances sont payées par votre employeur ? je renégocie mon contrat pour septembre pour me faire payer 50 % des MES vacances et 50 % des vacances ou l'ENFANT restera avec leurs parents ( si leur vacances ne tombent pas en meme temps que les miennes ) les jours férier sont payAble aussi et surtout les jour ou l'enfant est abscent pour X raison , le service de garde doit fonctionner quand meme et l'éducatrice n,a pas a avoir un trou surprise dans son budget a tout bout de champ . parce que si elle fait ca pour un elle fait ca pour les autre , donc selon moi votre RSG n'est pas si pire que ca de demander ce qu'elle demande ... MAIS elle doit le faire au renouvellement de contrat pas avant sinon vous avez le droit de refuser les changement .... sans rancune j'avais une petite crotte sur le coeur apres avoir lu ca :)

bubuza 11/05/2011 07:02

Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!

Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....

En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...

Alors, allez-y! Lancez-les moi vos tomates! haha!

Rio 11/05/2011 07:06

a 2,50 de l'heure c dure s'en mettre de coté cest tout ce que j'ai a dire

Violette 11/05/2011 07:27

J'aurais aimée faire payée mes vacances comme tout le monde, mais j'en suis moralement incapable. Je FÉLICITE toute les rsg qui le font parcontre. Un jour je le ferrais aussi car nous le méritons amplement !
Bonne journée a toutes :cool:

Rio 11/05/2011 07:31

Citation:

Envoyé par Violette (Message 267886)
J'aurais aimée faire payée mes vacances comme tout le monde, mais j'en suis moralement incapable. Je FÉLICITE toute les rsg qui le font parcontre. Un jour je le ferrais aussi car nous le méritons amplement !
Bonne journée a toutes :cool:

tu vois moi non plus mais je suis d'accord avec celle qui le fon ... je fait payer celle des parent par contre je ne sais pas pour toi ? jen ai parler avec eux et on a décidé de faire 50 % de MES vacances et 50 % des leur ca revien au meme ouais mais moi ca ne me fait pas un mega trou dans le budget et au ca leur fait que 50 % de leur semaine a payer pendant leur vacance :)

Elle 11/05/2011 07:33

Quand j'étais employé, je n'ai jamais vu sur mon talon de paie de retenu à la source pour mes vacances. Le 4% je ne crois pas qu'il soit inclu dans ton taux horaire... J'ai fait quelque emploi et au grand jamais j'ai vu avant les impôt, cotisation syndicale et pfff retenu pour vacances :s

Moi mes vacances, c'est la première année que je les charge et pas certaine de continué avec le nouveau salaire que j'ai avec la convention collective!

Pour ce que est de fournir les couches, débarbouillette humide c'est toute à fait normal. Moi mes parents fournissent seulement le lait maternisé. C'est à moi à fournir le 3.25% ou le 2% je trouve que c'est tout à fait normale que la garderie les fournisse.

Thalye 11/05/2011 07:37

Moi je dis que si tu n'es pas satisfaite, changes...Perso je ne fais pas payer mes vacances, ça me rend trop mal à l'aise. Je me fais payer 8 journées fériées dans l'année, c'est tout.

Rio 11/05/2011 07:38

je suis daccord pour le lait moi aussi je le fournit saUF lait de soya et lait materniser .. de la a dire qu on en profite ou qu on abuse ... jtrouve ca insultant :(

Elle 11/05/2011 07:44

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 267891)
je suis daccord pour le lait moi aussi je le fournit saUF lait de soya et lait materniser .. de la a dire qu on en profite ou qu on abuse ... jtrouve ca insultant :(

Ben moi je trouve que c'est abuser de faire fournir le lait 3.25%. Les laits avec particularité c'est normal que le parent le fournisse, car il est exclusivement pour sont enfant. Mais le 3.25... il y a des limites me semble. Ou tu dis je fournis 3 biberons de 6 oz... s'il en boit plus et chauffé tu le fournis, ça ça me semble raisonnable... mais que le parent fournisse TOUT le lait 3.25% que son enfant consomme à la garderie oui c'est abusé selon moi!

Rio 11/05/2011 07:46

ouais , le lait de toute facon ca fait parti des menu non ? en tk pour moi cest ca , un verre de lait aux collation et aux repas ... le reste du temps cest de leau mais bon cest a moi de le fournire

JulyJoly 11/05/2011 07:52

Si on met 4% de notre paye de côté pour payer les vacances, le prix va monté, ça c'est clair. Et payer une remplacante, ça coute assez cher. Y reste pas grand chose dans les poches après.

Moi, j'avoue que je fourni pas mal toutes. Je fourni le lait de vache, insectifuge, crème solaire, purée, serviette de plage, lingettes, crème de zinc, couverture et draps pour la sieste ... mais poupon, c'est 30$ par jour et 18 mois et plus c'est 27$ par jour.

Je suis fermé 13 jours dériés et 15 jours de vacances par années. Mais avec le remboursement anticipé, ça ne coute pas tout à fait le plein prix aux parents pendant les vacances. Et, je dois avouer que je travaille pas mal plus que le 50 heures par semaine. (T'sé faire la nourriture, désinfecter, préparer mes thèmes, etc.) Je pourrais ne pas faire payer mes vacances mais je donne aussi du bon service. C'est long préparer des thèmes et tout.

Moi, je paye auss ma rsg mais elle est à 7$ et ses vacances sont aussi payé. Je vois pas de troubles avecc ça. Je founi tout ... tout ... tout. Même le lait 3,25$. Mais ça ne me dérange pas. Je sais que mes gars sont bien avec elle. Un moment donnée, j'trouve qu'il y a des trucs qui ne sont pas important. Moi, en autant qu'ils sont en sécurité, qu'ils sont bien, qu'ils vont dehors, qu'ils mangent bien et je sais qu'ils font aussi plusieurs apprentissages ... alors si ma job c'est juste de fournir quelques trucs et de lui payer ses vacances ... pourquoi pas. Elle le mérite bien!

Mais bon ... c'est juste mon opinion! ;)

didiane 11/05/2011 08:13

cher cocoyaya

apres le remboursement du Gouvernement...ton $25./jour/enfant te revient a combien?
si tu apprécies ton service de garde, cela en vaut-il le prix????

cocotte03 11/05/2011 08:19

d'accord avec les autres filles a 2,50$/heure par enfants moins les dépenses difficile de s'en mettre de coté :(
moi je fourni par contre les serviettes humides et le lait 3,25% meme si sont au biberon.... et je n'ai jamais eu de parents insatisfaits !!!!!! si ça te convient pas eh bien cherche ailleurs y'a surement qqun qui voit les choses de la meme façon que toi............
sans rancune mais c'est mon opinion :p

Gaufrette 11/05/2011 08:21

Voilà la raison pour laquelle je songe sérieusement à aller travailler en installation! Finie la comptabilité, fini le 50 heures par semaine, fini de sentir que l'on doit se justifier pour tout, finie la tonne de paperasse, fini de devoir toujours payer pour tout!

Le seul bémol est que je crains que, comme dans quelques milieux traditionnellement féminins, il y ait beaucoup de bitchage. Je peux supporter bien des choses, mais ça, non!

Pour en revenir au sujet principal, je crois que de payer 3 ou 4 semaines de vacances pour la rsg, c'est normal. L'autre solution serait d'augmenter son tarif de 5$ par jour et qu'elle gère sa comptabilité autrement. Ça reviendrait sensiblement au même en fin de compte. ;)

En passant, j'aimerais juste comprendre quelque chose! Pourquoi les parents acceptent de payer une petite gardienne de 16 ans (sans les responsabilités d'une rsg, ni les dépenses) entre 6 et 8$ de l'heure pour faire une sortie(ce qui représente entre 25 et 30$) et qu'ils trouvent cher de payer 25 ou 30$/ jour une rsg ouverte 10 heures par jour? Je ne juge pas ici. Je cherche juste à comprendre!:confused:

cocotte03 11/05/2011 08:39

au debut je ne faisait pas payer mes vacances mais dans mes renouvellement de contrat oui je m'explique je suis a 20$/jour je ne suis pas la plus chere mais je vie avec ça et ça me permet de rester a la maison alors apres impot et tout le tralala je me rend compte que je fourni plus que je reçois (lait,serviette humides,creme solaire....) alors au lieu d'augmenter mon tarif j'ai décidé de faire payer mes vacances alors je serai payé 52 semaine par année et si on calcule vite 4 semaines de vacances = 400$ de plus par anné a payé mais divisé par le nombre de jour de garderie ça fait 1.50$ de pus environ par jour pour le parents donc c'est comme si ils paiyaient 21.50$ par jour au lieu de 20$

moi je trouve ça acceptable mais encore la c'est mon opinion :p

Les petites bulles 11/05/2011 08:45

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 267881)
Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!

Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....

En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...

ok alors préfériez-vous qu'elle vous charge 28$ et pas les vacances?

Violette 11/05/2011 09:04

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 267887)
tu vois moi non plus mais je suis d'accord avec celle qui le fon ... je fait payer celle des parent par contre je ne sais pas pour toi ? jen ai parler avec eux et on a décidé de faire 50 % de MES vacances et 50 % des leur ca revien au meme ouais mais moi ca ne me fait pas un mega trou dans le budget et au ca leur fait que 50 % de leur semaine a payer pendant leur vacance :)

Les vacances des parents, s'il ne sont pas en même temps que moi, sont à leur frais. J'assume les miennes et ils assume les leurs!!!!!:cool: Je trouve parcontre que 25$/jour, c'est un bon prix pour quelqu'un qui à 6 enfants. Moi, j'en ait 4 payants. Je ne veux pas en prendre plus car j'ai un groupe très jeune( 11-15 mois) et j'Ai 3 enfants à moi. En janvier, j'augmente mon prix à 27$(pas sure encore):o Après toute les dépenses, ont travaille pour des peanuts !!!!

Rio 11/05/2011 09:23

ouin jai des parent que leur vacances ne tombent pas en meme temps que les mienne .. cest a leur frais bien sur mais l'idée du 50 - 50 leur plais bien donc ... jvais yaller pour ca pour tout le monde des mon renouvellement de contrat :)

Frannick 11/05/2011 09:28

En lisant ce poste je me suis mis a me poser pluisieurs questions . Je comprend que a 7.50 de l'heures c'est pas chere payé pour le travaille que vous faites . Je ne connais aucunement les coûts qu'une garderie peut engendrer . Le parent qui pose cette question la qui est totallement ligitime doit probablement ce poser les mêmes questions . A 6 enfants a 25$ par jour sa fait 150$ par jour ... donc 750$ par semaine et 3000$ par mois . Ok je sais que vous avez vous assurance pis votre èpicerie ... je ne sais pas combien vous payez vos assurance ou votre épicerie dans le mois ... mais vite vite comme sa il me semble que avec 3000$ par mois c suffisant . Pour ce qui est du materiel acheté vous des jouets a toutes les mois ... Vous comprennez ou je veux en venir ... Nous parent on ne sais pas combien sa vous coute votre garderie mais on sait combien sa nous coûte a nous .
Je sais que vous faites un travail tres demandant et que si vous êtes vraiment a 7.50$ je trouve sa tres triste pour vous ...
On ne peut pas deviner nous parent .....
Mais je suis d'accord sur un point bien important ... avant de signer un contrat il faut être en accord avec celui-ci .. Si un changement dans le contrat a lieu suite a un renouvellement .. il faut peser le pour et le contre et parfois malheureusement faire une choix difficile . Si je me suis trompé dans mes calculs je suis désolé .. j'ai faite sa sur le vite ..
Bonne journée a tous :)))

Rio 11/05/2011 09:41

vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !

Violette 11/05/2011 09:43

Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois

20$ --- surplus d'assurance habitation

320$ ---- épicerie garderie

30$ ---- essence

200$---- argent de coté pour l'impot

60$ ---- jouet et bricolage

40$ ----- tenu de livre

-------

670$

2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures

Je ne compte pas mon poupon bus= 400$

mon aménagement= 2500$

mon module extérieur= 500$
et j'en passe......

Frannick 11/05/2011 09:45

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 267936)
vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !

Vous avez le droit d'argumenter comme vous voulez .. je n'ai jamais dis le contraire et oui il y a le retour anticipé ... je sais tout sa . Je suis dans une garderie a 7$ , mais je connais aussi des garderies privées . Mais sa ne répond pas a mes questionnements ...

Rio 11/05/2011 09:45

je n'aurais pas pu mieux calculé mais c'est exacte , sans compter l'hydro de surplus , le lavage de surplus que ca engendre ..et j'en passe

Frannick 11/05/2011 09:49

Citation:

Envoyé par Violette (Message 267938)
Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois

20$ --- surplus d'assurance habitation

320$ ---- épicerie garderie

30$ ---- essence

200$---- argent de coté pour l'impot

60$ ---- jouet et bricolage

40$ ----- tenu de livre

-------

670$

2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures

Je ne compte pas mon poupon bus= 400$

mon aménagement= 2500$

mon module extérieur= 500$
et j'en passe......

Merci d'avoir répondu a mes questionnements ... sa aide a mieux comprendre votre réalitée ... sa fait $$ a 4 enfant en plus ..

Celine98 11/05/2011 10:51

Je comprend les RSG et les parents :

Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...

Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...

L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.

Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou...;)

JulyJoly 11/05/2011 11:01

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 267957)

Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...

Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...

L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.

Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou...;)

Mon ménage régulier et ménage de la gardo c'est 2 choses différentes.

Perso, je ne suis pas avec mes enfants mais ça, c'est un choix perso de ne pas mélanger travail et famille. ;) Être son propre patron est aussi synonyme de plus de responsabilité que d'être salarié ... pour l'avoir vécu.

Mais bon ... c'est aussi juste mon opinion. Parfois, faut vivre les choses pour bien savoir de ce qu'on parle ... mais ca aussi, j,en veux a personne. C'est juste mon opinion. ;) Pas de rancune.

Rio 11/05/2011 11:11

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 267957)

bon tu paie 52 semaine par année et ca ne te derange pas .. cest des parent comme toi qu on veux... qui comprennent :)

dauphins20 11/05/2011 12:18

Encore le même sujet?
Ben voyons donc.

2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!

PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?

Celine98 11/05/2011 12:24

Marysoleil,

Je ne dis pas que cela ne me dérange pas. C'est les termes de son SDG.

À 7$ c'était difficile de trouver un temps partiel donc je me suis tourné vers le privé à 30 $/jour parce qu'il était poupon.

Je connaissais le milieu des CPE mais pas des MF.

Tu vois cet été, elle prend ces vacances selon la majorité de ses parents : c'est à dire les 2 semaines de la construction.

Pour Pâques, elle était fermée le vendredi et le lundi comme la plupart d'entre-vous. Moi j'étais en congé le lundi. Elle m'a proposé de changer sa journée du vendredi pour le jeudi (mon fils fréquente le mardi, mercredi et le vendredi). Donc, il a fréquenté 3 jours quand même.
Elle m'a demandé la même chose pour un vendredi car elle n'en avait pas beaucoup et ils partaient tôt. Moi mon fils à le même horaire : +/- 8h à 16h50 à tous les jours...
Pas de problèmes, je l'ai accomodée. Il est vrai que je suis chanceuse, il y a grand-maman qui est là pour fiston et qui le garde 2 fois semaine.

Tu vois, elle nous a avisé que peut-être elle prendrait une semaine supplémentaire au mois d'août mais à ses frais car pour elle c'est 4 semaines payables de vacances.

Si tout est clair dès le départ, tout est tiguidou...

bad_angel 11/05/2011 12:30

moi personnellement, je paye les vacances et les fériées a ma rsg et je ne m'en plein pas du tout!!!! Je trouve que comme tout travailleur elle a droit au congé et au vacance payer!!!!! c'est mon opinion personnelle.... je fournit aussi les serviette humides, les couches, la creme pour les fesses, la creme solaire, les draps pour la sieste et vu que mon garcon est encore au lait maternisée et au purée c'est moi qui fournit, mais personnellement je trouve ca bien correcte!!!! En plus je suis certaine qu'il utilise les meme produit qu'a la maison!!!! Elles ont tant a faire et payer les RSG que ce n'est rien ce que nous avons a leur apporter!!!
C'est mon opinion.
:)

Marmaille 11/05/2011 12:36

Dire qu'un parent est prêt à payer 5-6-7$ voir même 10$ de l'heure de dessous de la table pour une petite gardienne de 13-14 ans qui mange les chips dans l'armoire et écoute la télé toute la soirée en textant, mais pour une éducatrice qui prend soins des enfants, les ''éduque'', les nourris, etcccc..., on trouve que c'est TROP 2,50$ de l'heure DÉCLARÉ!!!!!

Mais bon, j'en rajoute pas, je suis en grrrr en ce moment. AH grrrrrrr :P

Violette 11/05/2011 12:46

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 267988)
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.

2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!

PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?

J'aime mon travail, j'aime ma vie de famille, mais je déteste que les gens croit que nous fesons un salaire hors de l'ordinaire. Notre argent net diffère d'une rsg à l'Autre. Pour ma part, si je ferais ce travail que pour l'argent, j'aurais décroché la première semaine!:laugh:
25$ par jour est un prix qui me semble juste et qui ne devrait même pas être questionné selon moi ! Avec votre retour anticipé, cela vous revient à 7-8$ en moyenne. Là on se demande qui se plaint le ventre plein !!!! :laugh::laugh::laugh:

alagarderie.com 11/05/2011 13:15

je trouvais tellement que la question du départ étais légitime...
Pourquoi cette conversation prend une tournure de conversation sans but??

isabellebro 11/05/2011 13:29

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 267881)

ce serais dont agreable que les gens prennent vraiment le temps danalyser le talon de paye les seul personne qui paye leur vacance son les travailleur de la construction et les professeurs, ILS SONT LES SEULS que l'Argent de leur vacance est enlever sur leur paye mais d'un autre coter vue que ses pa slemployeur qui paye leur vacance mais que ses eux qui les mette de coter il on le droit de demander du chomage pendant leur vacance puisque niveau loi il nont aucun revenu de vacance pour tout le reste des salarier normal ses lemployeur qui paye ton 4% en vertus de la loi rien nest enlever sur ta paye!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone