![]() |
Caca et crise
Salut!
J'ai besoin d'aide et je me demandais vos solutions. J'ai un coco de 13 mois qui est constipé mais là, les parents lui donne un truc pour ramolir les selles. C'est un coco qui mange encore des purées (parce qu'il a fait du reflux, a été très malade, a passé proche d'y passé et a la gorge encore enflé). Il ne bouge pas beaucoup non plus, il ne se traine pas encore. Il commence à se pousser un peu par en arrière quand il est assis ou sur le ventre. Il n'aime pas du tout se salir. Alors quand vient le temps de faire caca, c'est la mégat crise. Les parents le mettent sur la toilette. Je leur ai dit que j'allais essayé de le faire (j'ai juste 2 cocos en ce moment) mais que si je suis trop occupée avec plus de coco malheuresement, je ne pourrai pas nécessairement prendre 5 minutes à attendre qu'il ait fini de faire son caca. (Parce que ça peut etre assez long parfois) Même quand il est assis sur la toilette, c'est la mégat crise qui fini juste pas s'atténué quand je l'enlève de sur la toilette. J'essaie de lui parler pour qu'il arrête de crier mais ça ne fonctionne pas du tout. J'aime beaucoup les parents et je veux bien les aider mais je trouve cette situation pas super évidente pour un service de garde. Je cherche des solutions à essayer parce que parfois 2 têtes valent mieux qu'une. |
J'peux comprendre si personne ne me réécris. J'avoue que c'est pas une situation évidente! ;)
|
Un bébé de 13 mois sur la toilette:eek: Est-ce que ça le calme vraiment???
Ma fille s'était déja déchirer l'anus vers cette age à force qu'elle avait été constipée ! Par la suite, elle fesait des crises au moment des selles ! Le seule moyen pour la calmer, était de lui donner sa doudou et le prendre face vers moi en repliant un peu ses genoux. Nous avions changé son lait 3.25% pour du 2% et avions donné beaucoup d'eau entre repas. Lorsque ton coco auras fait quelque selles normal, il se calmera. Sois patiente et bonne chance :D |
Non, ça ne le calme pas vraiment.
Il saignait même à l'anus après (Je l'ai avec moi depuis janvier, et c'est toujours un problème) Je vais essayé pour le lait. C'est moi qui le fournit de toute façon. Il n'aime pas l'eau alors je lui met un peu de jus dedans et il le boit. Mais ça continue encore ... |
Je lui donnerait beaucoup d'eau...il devrait aimer cela un moment donné....pas trop de produit laitier ou de chose qui constipe genre banane. Tu peux essayé le jus de pruneau...lui stimuler l'anus aussi lorsque tu le change de couche ou qu'il essai de faire caca....j'avais du faire cela une fois pour ma plus vieille. C'est drole à dire mes les animaux font ca avec leur bébé pour les aider. Fait lui des massages de la bédaine aussi. Tu fais des cercles dans le sens horaire sur sa bédaine et tu lui frottes les cuisses vers le bas. Tu peux lui faire faire des exercices pour le stimuler aussi car à l'age qu'il a il devrait plus bouger. Il y a pleins de livres avec des exercices pour les bébés qu'on peut faire. Bonne chance......
|
Exercise, je le fait mais je vais le faire plus.
Pour la stimulation anus, c'est pas mon garçon et je peux pas prendre sa température par anus alors je me vois mal faire ça. Il saigne facilement. Du jus de prunneau, je le fais aussi. Je vais peut-être essayer l'huile de lin (mais je vais en parler aux parents avant) |
huile vegetal en vente a la pharmacie en vnete libre.... mais sa doit etre le parent qui le donne..... a donner une a deux fois par jour une cuillere a thé sa n'a pas de gout donc u=ont peux le melanger avec d'autre chose comme du jus.....
donner du jus de pruneau, donner de l'eau, trop de produit laitier et se qui a beaucoup de fer (le fer constipe) evité le fromage, les banane,le jus de pomme lorsque tu le vois essayer de forcer tu peux le coucher sur le dos et lui replier les jabes sur son ventre....tu pourais aussi lui faire de l'exersice tel que : coucher sur le do monter desendre les genoux sur son ventre plusieurs fois par jour( sa va l'aider pour la constipation, mais aussi pour l'aprentissage a marcher) la toilette a cette age (d'apres moi) risque de retarder le moemnt ou il seras pret a etre propre car il va associer la toilette a la douleur....il est trop jeune pour la toilette.....et surtout si il ne marche meme pas..... Il y a aussi les suppositoire mais avec moderation car si non il s pouraient devenir avec un sisteme paresseux..... voici un lien qui pourais t'aider....et tu peux aussi faire une recherche sur le net et imprimer pour le donner au parant :) bonne chance! http://www.enfants-ados.com/sante/la-constipation.php |
J'avais pas pensé à ça ... aversion pour la toilette. Mais c'est un bon point.
Merci pour le lien, je vais regardé ca! ;) |
voici un autre lien tres complet sur le sujet :)
http://www.passeportsante.net/fr/Mau...onstipation_pm j'oubliais tu peux aussi servire beaucoup de legume avec fibre.... je sais que c'est pas eve=ident des fois faire manger deslegume fibreux au enfants....mais en potage ou bien en sauté sa passe mieux des fois.... dans tes sauté de legume tu peux metre de la sauce VH style aigre douce sa rend le sauté sucré et les enfants aime bien :) Voici la liste des aliments très fibreux (Ils sont à éviter en cas de tendance diarrhéique ou colitique.) recomender en cas de constipation :) Les céréales complètes Le pain au son Les pruneaux Le melon La pastèque La peau de tous les fruits Le céleri branche Les haricots verts Les poireaux La rhubarbe Le cresson L’oseille Toutes les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, etc.) La plupart des crudités, sauf en jus et liste ci-dessous. Voici la liste des crudités les plus douces pour les intestins : La mâche Les endives La courgette râpée Le navet râpé Le chou rave râpé L’avocat Le concombre (sauf exception) Sources : http://www.abcnaturopathie.com/wordpress… |
Merci.
Par contre, il mange encore des purées à cause de son mal de gorge. Ses parents attendent le oui du médecin pour les morceaux. Il est au purée Heinz et au purée de viande mère poule. Je vais voir ce que je peux faire Merci encore |
Ma fille a toujours eu des problèmes alors je lui fait des massages du ventre, je lui fait faire la bicyclette sur le dos (en chantant violette à bicyclette, hihihi), je lui donne soit une purée de pruneau soit du jus de pruneau à tous les jours et je mets de la poudre d'orme rouge dans son eau (produit naturel). Ces parents pourrait lui donner de la Colace (vente libre).
Pauvre coco, ça doit pas être facile ! |
Citation:
Je connais l'orme rouge mais est-ce que tu sais la quantité à donner? Je me demandais, c'est quoi de la Colace? Merci :) |
Colace = émolient ... il en prend déja ... ca fait pas une énorme différence.
Mais je crois qu'il se retient beaucoup aussi ... il fissure. alors c'est pas évident |
Sauf erreur il me semble que la colace c'est sous prescription seulement, par contre il existe lansoyl (j'avais un parent qui donnait ça à son enfant) sauf que dans un cas comme dans l'autre ça reste un produit laxatif et c'est aux parents de décider.
Est-ce qu'ils sont allés consulter? Est-ce que la constipation ne cacherait pas un autre problème? (Peut-être pas non plus...) |
tu peux aussi le recompensé....lorsqu'il fais une selle.... un stamp sur la main ou la bedaine...un jeux special qu'il aime bien mais ne joue pas souvent....
un morceau de quelques chose qu'il aime bien....biscuit mum mum ou quelques chose du genre....une gâterie ;) renforcement positif si peux faire une selle au 2 jours au moin sa va arreter de lui faire mal et enlevé sa peur....il a peur d'Avoir mal pauvre ti coeur.... |
Citation:
Il a bien falli mourir au mois de janvier ... il des des analyses de sang toute les semaines ... |
Citation:
Je fais quoi quand il a envie et pique sa crise, je le laisse faire sa crise ... je lui masse le ventre ... je le met sur le ti-pot ... je sais pu la ... qu'en pensez-vous? Merci encore. J'apprécie énormément tous vos conseils| |
Pour l'orme rouge, je mettais vraiment juste un peu, genre un quar de cuillérée à thé dans un gobelet d'eau (j'utilise de l'eau chaude pour que ça se dilue mieux et je trouve que ça l'air de faire du bien au bedon du liquide chaud...).
La colace est en vente libre dans mon Jean-Coutu, avec tous les trucs pour enfants. Je pense que l'exercice, genre bicyclette pourrait beaucoup l'aider puisqu'il ne bouge presque pas. Pour les récompenses, je ne sais pas. Je ne connais le fond du problème. Est-ce qu'il se retient consciemment ? Par contre, je sais que certains enfants se retiennent parce qu'ils ne sont pas à l'aise. Peut-être que sans le mettre sur le pot, tu peux l'isoler pour qu'il fasse caca seul... J'ai vu ça il me semble en TES (dans mon autre vie), je sais pas si tu te souviens, la rétention anale (on dirait que je blague, mais c'est vrai). je pense donc qu'un peu d'intimité pourrait aider si c'est psychologique, le problème. S'il fissure, je trouve que de l'huile minérale serait vraiment une bonne idée. Bonne chance ! Je trouve ça fantastique que tu t'impliques comme ça avec lui ! C'est super rassurant comme parent de voir ça. |
Citation:
Ça me dit quelque chose le truc anale... mais c'est loin dans ma tête. Mais c'est pas bête du tout. Je vais aussi essayer ça! ;) Bon ben j'ai plein de trucs dans la tête la ... reste à parler avec les parents et à essayer des choses. :) |
tu nous en redonneras des nouvelles....
Lhuile mineral sa va lui huilé l'interieur et sa va faire moin mal lorsque sa sortiras ;) |
Mais il souffre ton tout petit! J'ai une flèche droit au coeur parce que j'ai vécu la même chose avec mon aîné et mon benjamin. Mon aîné y a goûté parcontre... :( On ne savait pas tellement ce qu'il avait à pleurer toujours comme ça lorsque venait le temps des selles. Résultat: il forçait plus pour retenir son caca car ça lui faisait des douleurs atroces! à 3 ans il n'était toujours pas propre, il a fait des masses fécales, un fécalôme et à 4ans diagnostiqué encoprésique (toujours aux couches passé 4 ans). On a compris après tout ce temps que le pauvre a souffert toute sa petite enfance et retenait ses selles (il sortait seulement des traces de caca continuellement). Tout ça parce qu'il était un bébé constipé et qu'on a pas soigné ça dès les premiers symptômes. Par ailleurs, on a réussi à sauver mon bébé qui avait commencé le même pattern, ce qu'on a fait: de l'eau de l'eau de l'eau, du Lansoyl (confiture émolliente) 1/3 de cuillérée à thé 2xjour, suppositoire pour sortir les masses fécales dures et en 2 semaines tout était rentré dans l'ordre. C,est encore très ferme mais il mange + de fibres et boit moins de lait.
C'est long mon histoire mais console le bébé qui souffre lorsqu'il fait caca, ne le met surtout pas sur la toilette, tu vas créer une anxiété non nécéssaire et éviter de le traumatiser. Il pleure et crie parce qu'il ne veut pas que ça sorte et ça lui fait terrriblement mal au ventre et à l'anus. Dis aux parents de consulter un médecin au plus vite et toi occupes-toi de lui dire que ça va aller...parole de maman, pas d'éducatrice. Bonne chance. |
Citation:
Les parents ont consulté mais le médecin a juste donné émollient et pour la fissure, elle a juste dit de mettre du polysporin. Il prend aussi du bénéfibre. |
le soya est un laxatif naturel...pourquoi ne pas proposer aux parents de lui donner du lait de soya?
|
En fait, on est pas supposé de donner des boissons de soya avant 2 ans. Par contre, c'est possible de donner des préparations au soya. J'ai vu une diététitienne. (Oups je fais des fautes moi la) ;) D'ailleurs, je le propose dans mon menu pour les enfants de 2 ans et plus ...
|
pas de soya avant 2 ans ???
|
Non ... de boisson de soya avant 2 ans. LOL Le reste pas de problème. Faut donner lait de vache ou sinon préparation pour bébé à base de soya parce que c'est pas fait pour combler les besoins des enfants de 2 ans. ;)
|
Citation:
J'vous donne des nouvelles en meme temps. J'ai décidé de ne plus le mettre sur la toilette. De toute facon, ca change rien. C'est la crise pareil. Ce matin, un moment, il s'est mis à crier. Alors, j'ai fait une session de massage de ventre, de battements des jambes. J'essaie de le mettre plus sur le ventre et aussi de lui faire boire plus d'eau (avec un fond de jus parce que sinon il n'en boit pas du tout.) Il n'a pas fait caca. Mais ça lui arrive desfois des petits épisodes de maux de ventre ... et je pense qu'il force pour pas faire caca. Je vais aussi lui mettre de la vaseline quand il va être proche de le faire. Coco a une petit fissure ... (Ca doit faire mal en ti ti ca!) Je lui ai donné des lentilles ce midi (Mais sauf que c'étais pas encore intégré ... oups!!! Je pensais que oui mais bon, il en a mangé un peu hier et pas de réaction.) Mais sa mère, ça ne lui dérange pas du tout, je pourrais même intégré d'autres choses ... mais moi, j'ai peur que ça vire au cauchemar ... j'ai peur d'avoir des réactions d'allergies. LOL faque je vais leur donner des devoirs la fds! ;) Je vais aussi lui dire pour l'huile et qu'elle pourrait aller voir du côté du magasin naturel : orme rouge. C'est des parents en or. Je les aime vraiment beaucoup. J'espère juste que ça ne va pas les offusqué. (J'avoue que c'est le côté de ma job que j'aime moins ... mais j'trouve ça tellement important la communication pis c'est vraiment parce que je veux le bien du coco. ;) Ca va aller. :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone