Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Vacances et fériés payés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27661)

Mélanie et ses hommes 13/05/2011 09:48

Vacances et fériés payés?

Allo les filles, je suis nouvelles sur le site et j'ouvre mon milieu familiale au mois d'août. Je ma demandais si vous vous faites payer vos journées de vacances et vos fériés et si oui, quel montant? merci
Mélanie

Tholianne 13/05/2011 11:27

En grande majorité les jours fériés sont des chômés payés, les parents habituellement trouvent ça bien normal. Il est possible que certaines RSG ne les fassent pas payer mais je n'en ai jamais entendu parlé.
Pour ce qui est des vacances, je ne veux pas repartir un débat :D les avis sont très partagés. Certaines les font payer, certaines en font payer 50% et certaines ne les font pas payer. Ce qui est important, c'est d'être à l'aise avec sa décision.

Violette 13/05/2011 11:49

Je ne fait payer ni mes fériées ni mes vacances et je suis très à l'aise avec ma décision !:p;)

Marilynt86 13/05/2011 12:11

Moi je fais payer les fériés seulement et pour les vacances et bien comme dis Tholianne les avis sont partagés...Peut être faire une recherche sur le forum je crois que le sujet a déjà été débattu:)a toi de voir ...hihi

Tholianne 13/05/2011 12:20

Citation:

Envoyé par Violette (Message 268579)
Je ne fait payer ni mes fériées ni mes vacances et je suis très à l'aise avec ma décision !:p;)

Ça y est je vais pouvoir dire que j'en ai entendu parler!! :laugh:

evy02 13/05/2011 12:35

moi je fais payé mes fériés mais pas mes vacances.

mais je suis a 7$ donc pour moi ca ne change pas grand chose pcque si je fais payé je recoi juste le 7$ du parent et pas la subvention donc ca ne fait pas trop une grosse perte.

C'est a toi de voir comment tu te sens la dedans. Je ne me sentirais pas très bien de faire payer pour un service qui n'est pas offert mais c'est mon avis.

Violette 13/05/2011 12:38

Je pense que je vais faire payée mes fériés a mes renouvellements !!! Je me sens a part:o lolll

Mélanie et ses hommes 13/05/2011 12:51

Un gros merci pour vos infos. Je vais encore y réfléchir...
Mélanie

Chez Clodie 13/05/2011 12:53

Moi, je fais tout payé :laugh: 52 semaines par année. Non pas vrai, je fais payé 2 semaines de vacance l'été mais ça fait 2 ans que je prends la relâche et je la fais pas payer.

maman et rsg 13/05/2011 13:00

tu vas trouvé pleins de reponses à ce sujet qui est ressorti environ 3 milliard de fois lol !
moi je fais payé les feriés ainsi que les 2 premieres semaines de vacances...mais je compte augmenté à 3 l ete prochain j hesite encore mais bon verra d ici l année prochaine...

samynouche 13/05/2011 14:23

Moi,je fait payer ,les feries et mes 4 semaines de vacances ''2 semaines '' de noel et ''2 ete

Émilie222 13/05/2011 14:36

je fais payer mes fériés et cette année en tout jaurais fait payer 4 semaines de vacances. lan prochain jen ferai payer que 2 (une a noel et lautre a lété) jaugmente mon tarif journalier et jai comme eu un ptit peu pitié. donc je change un peu ma facon de faire. par contre en tout je vais prendre 5 semaines en vacances.

nanou2010 04/06/2011 17:32

moi je fais payé les fériés et je te dirais jai 6 enfants et les parents trouvent sa stupide les garderies qui font payés les vacances mais bon moi lan prochain je vais faire payé une semaine de vacance croyez moi loll cette annee les parents paie pas de vacances et jai regret de sa

jalapeno 04/06/2011 22:42

je suis accréditée et je fais payer les fériés et 4 semaines de vacances max.

nounou 1 21/06/2011 23:15

Je suis aussi accréditée et je fais payer les fériés et 2 semaines de vacances. Je prend au total 5 semaines de vacances, payer 2 sur 5, les parents comprennent bien.

MamActive 21/06/2011 23:36

Violette, moi non plus je ne me fais pas payer...

Pour ma part, je suis incapable de demander cet argent aux parents... Je me dis que : Service rendu = service payé... Si je n'offre pas de service, je ne demande pas de paie. Un travailleur autonome n'est pas payé pour ses fériés ni ses vacances, je ne vois pas pourquoi j'en ferais abstraction... J'ai, dans mon budget, une partie exclusive pour "mettre de l'argent de côté". Je m'en sert au besoin... Pour moi, c'est normal. Mais il y a 50 000 bonnes raisons de se faire payer aussi (selon ce que j'ai lue ailleurs dans le forum)... À toi de voir! (JE NE VEUX PAS PARTIR UN DÉBAT!) ;)

On dit aux parents de ne pas envoyer leurs enfants dans un milieu où ils ne se sentent pas à l'aise, c'est la même chose pour les RSG... Je ne demande pas de paie puisque je serais très mal à l'aise avec cette décision!!

ti-pooh 22/06/2011 07:00

moi je suis privé et je suis payer 52 semaines par année, je prend tout les férier et puis du 23 dec au 2 janvier et 2 semaines lété. jamais personne na chialer alors voila

Elfe 22/06/2011 07:18

Moi je fais payer les fériés mais pas mes vacances et je prends que 2 semaines de vacances. 1 l'été et une l'hiver. De toute facon j'ai jamais vraiment eux de vacances dans ma vie, alors....pour moi ça change rien lol.

jahchan 22/06/2011 07:43

Je Fait Payer Les FeriÉs Et Une Semaine De Vacance L`ÉtÉ L`autre Semaine Est A Mes Frais Et Mes Parents M`ont Dient Fait Nous Payer Tes 2 Semaines De Toute FaÇon On A Le Remboursement AnticipÉ Vous Faites Un Bon Travail Et Tu Le MÉrites Mais Je Ne Le Fait Pas Pour L`instant On Verra Plus Tard

carorivest@hotmail.com 22/06/2011 07:43

Moi je fais payer les fériés et la moitié de mes 4 semaines de vacances. soit 2 semaines (été) 2 semaines (noël) =) mais ces nouveau j'ai fais signer mes contrats au début juin. et pour l'instant je suis a l'aise avec ca! =)

petite Marie 22/06/2011 08:09

Moi je fais payer mes fériés 100% et mes vacances à 50%

les petits bonheurs 12/07/2011 13:51

moi avant c'étais juste les fériés payé et mes 3 semaine en été et une au fête pas payé. mais la je suis en plein renouvellement de mes contrat et mais fériés sont toujours payable a 100% et ce qui es nouveau sur mes contrat 3 semaine de vacance en été payé a 50% et une au fête de noel a 50%.
je me dit que j'ai le droit a avoir des vacance payé,je le mérite emplement.
j'ai hâte de voir ce que les parent vont dire de sa !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone