![]() |
Fête des pères 2011
Que faites-vous cette année pour la fête des pères??? :confused:
|
Je ne suis pas certaine encore mais je crois bien faire peinturer aux enfants les cabanes a oiseaux en bois qui vende au canac marquis, se sera super beau pis en plein dans la période pour les accrocher et voir les tits oiseaux venir y manger
|
J'ai pensé à la meme chose, une cabane d'oiseau en achetant un gros sac de mange et je pourrais en distribuer un petit sac à tout le monde, mais je me demande si par la suite, ils continuerons à nourrir les oiseaux ?
On avait fait les portes-clés l'an passé, et les amis aimeraient bien en faire encore :laugh: |
moi j ai penser a un porte cle avec la lettre p qu on va decorer avec des ornements :)
|
Citation:
pour les portes-clef, j'ai assayé et sa n'a rien donné de potable! je ne comprend pas pourquoi...:confused: j'ai assayé avec des verres a shooter, des pots de pillules avec et sans le couvercle... ;( mais je trouve que c'est un super cadeau!!!! |
l'affaire des fois et que le cadeau se retrouve au poubelle, moi il arrive souvent que les bricolage se retrouvent dans le fond du sac tout déchiré
je vais continué à en faire pour les enfants fu.... les parents qui sont pas intéressé de valorisé l'enfant avec ses bricolages |
Citation:
JE ne m'attends pas à un gros merci, mais parfois c'est encourageant de savoir que les parents sont contents. :yes: Ça nous motive à poursuivre notre bon travail :p |
Ça aussi, c'est plate que les parents nous remercies pas, ou pas assez. Il ne faut pas oublier qu,on fait cela pour les enfants, qu'on leur fait faire des trucs différents et ils en sont fière ;) voilà ce qui compte. C'est un chef d'oeuvre pour eux, et ils sont dont content.
Au pire, tu laisses une affiche en disant que ça t'a fait plaisir de perdre ton temps à faire un cadeau pour la fête des mères :laugh::laugh: De toute façon, on a juste cela à faire :p |
Citation:
Voilà des résultats http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=141764 Il y a des photos à la pages 4 sinon, on explique bien comment les faire ;) |
Citation:
|
Citation:
Je ne parle pas spécifiquement des cadeaux de fête des papas ou mamans, mais aussi de ceux que moi j'offre à Noel ou pour les anniversaires :( j'avais probablement un petit moment de déprime :( |
moi a la fête des mères 3 mamans sur 4 m'ont remercier plusieurs fois,elles étaient même émuent en recevant leur cadeaux!!!
et je sais qu'on ne doit pas s,attendre a rien,mais j,ai vraiment apprécié de voir qu'elle était contente!!! parce que veut veut pas on cherches des idées on court le matériels...et on dépenses des sous bien sure...on s,arme de patience avec les trésors pour qu'ils fasse leur bricolage... alors un merci ca fait quand meme chaud au coeur:p |
Question... comment faites-vous exactement vos porte-clef... Je veux dire, vous prenez un pot de pillule vide, vous le remplissez complet, àa la moitié, juste un fond? ensuite vous le mettez au four comme ça sur une plaque avec du pam pas de couvercle, sur un anneau pour porte clef? Àa combien le four? Combien de temps dedans?
|
J'ai une copine qui travaille en installation depuis 20ans et je lui ai pose la meme question et elle m'a repondu que depuis au mois 5 ans elle ne fait plus de cadeau de la part des enfants au parents. Meme pas pour la fete des meres ou Noel. des fois je trouve qu'on en fait un peu trop. elle m'a aussi dit qu'elle n'avait pas de budget pour ca.
|
Citation:
|
J'avais pensé faire dessiner ou peinture les enfants sur un t-shirt ou une cravate...
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des t-shirt ou cravate blanche vraiment pas cher?!? Sinon apart le pot de pillule...y'a quoi comme idée ?!? :) |
Moi je vais faire une plaque en pâte à sel et faire l'empreinte de leur main dedans. Une fois cuite, ils pourront la peindre.
|
Citation:
La première année c'est tellement facile trouver des idées pour les fêtes...mais là après quelque temps ouffff on dirait qu'on les a toute faite! Bon go j'men vais sur le net faire des recherches! Si je trouve l'idée miracle je vous tient au courant!!! |
Pour les chandails pas cher, y a toujours le dollo je crois parfois, sinon y a des gilets, style camisole, avec ou sans manche que tu peux prendre en sac, de 3 par sac, ce qu'on met sous les chemises là ;)
Je ne mettrais pas beaucoup de sous là-dessus car on s'entend que les papas porteront pas cela pour aller travailler :laugh: Ils le mettront une fois pour faire plaisir à l'enfant et ensuite, j'ose pas imaginer :p |
Moi, je vais faire des vides-poches en argile que je vais leur faire peinturer après.... J'ai eu l'idée en voyant mon chum mettre son porte-feuille, ses clés, sa pompe d'asthme, son argent et bla bla bla sur ma machine à café espresso... Chu tellement pu capable de voir les choses là que je vais lui faire une belle place hihihi
|
Pour ce qui est des remerciements, j'avoue que parfois on en fait trop pour ce qu'on reçoit comme reconnaissance en retour... Pour la fête des mères, j'ai fait peinturer des toiles aux enfants.... J'ai une maman (1 fille de 3 ans et 1 gars de 20 mois)
|
Oups....
qui m'a dit Ah je vais pouvoir afficher vos oeuvres et qui en voyant ce que ses enfants avaient fait m'a dit.... OUin j'ai parlé un peu trop vite..... Franchement, elle s'attendait à quoi? |
Moi ici les amis peinture une tasse blanche avec de la peinture spéciale qui va au lave-vaisselle, et ce sera le cadeau pour papa une tasse à café
|
Pour faire suite... Je n'ai pas trouvé de cravate blanche mais je suis allée a laubainerie et il y a une liquidation sur les cravates de couleur (j'en au pris des verte) c mieux que rien... Bonne chance les filles pour les cadeaux. J'ai hâte de voir d'autre idées!!
|
Moi pour la fête des mamans, j'ai achetée des taies d'oreilles blanches chez wal-mart 2x5$, j'ai pris de la peinture acrylique que j'ai mélangée à du médium a textile ensuite on a fait les empreintes des mains et des pieds dessus ( les enfants ont bien aimés se faire peinturer les mains et les pieds lolll) et quand tout a été sèche j'ai inscrit en blanc dessus je t'aime maman avec de la peinture qui illumine dans le noir. Les mamans étaient bien contentes et les enfants aussi. J,ai ensuite inscrit le nom de l'enfant dessus avec la mention 8 mai 2011 et voilà pour moi.
|
Citation:
|
voici ce que nous avions donner l'an passé....
au dolorama j'ai acheter des verre a shooter en plastique et des anneaux a porte clef dedans , les enfant ont mis pleins de trucs (bille de plastique, cenne noir, forme en mousses etc) sable coloré et bout de crayons cire( faire attention car il faut vraiment que sa reste hermitiue si vous metez ca si non sa risque de couler dans les poches et c'est pas le fun et les crayon tacher les vetements c'est pas ca que vous vouler.... ) ensuite tu met un 2 iem verre a l'envere sur le premier et tu met sa au four sur une plaque a cuissson (attention faire ahere la peice ) plastique qui fond wouach en plus pas bon pour la santé le tout va se se fondre et cree un porte clef... ha j'oubliais faus metre l'anneau entre les 2 verre.... truc.... moi je fesais fondre juste un peu et avec des mitaine de four (tres important) je le manipulais pour créé quelques chose de plus sur le long...(moin gros dans les poche) et en meme temps m'assuré que l'anneau soit bien en place et ne se defais pas.... j'ai le mien depuis un an et je l'adore et les papa ont tous le leur avec leurs clef et ils ont trouvé l'idé genial si jamais vous voulez plus de detail ou si je semble avoir oublier quelques chose faitent moi signe |
je vous meterais bien une image du resultat, mais je suis incapable sur se site ci dsl
|
Citation:
(Je voulais pas le faire...on dirait que j'ai pas confiance en le résultat que ça va donner avec moi :laugh: :laugh: :laugh: ) Et le four plus à 300? ou 500? ou ça la pas d'importance... :laugh: je veux pas me tromper!!! |
moi je l'ais fait dans mon four grille pain ;)
je me souviens plus a combien ....a 400 je pense.... mais si tu prend le temps de bien les surveiller sa va bien aller....une autre idée tu pourais metre a l'interieur une cenne de l'Année de naissance de l'enfant :) au pire fais un test moi c'est ce que 'ai fais j'en ais fais 2 - 3 pour voir se que sa donnais avant de le faire faire par les enfnats :) |
Citation:
Je vais faire des test avec mes bouchons de bud light lime ..... :laugh: :laugh: hummmmmmmmmmmmmmm j'espère qui va faire chaud en fds!!! |
tu m'en redonneras des nouvelles :)
|
Et les verres à shooter on trouve ça où???
|
au dollorama
|
oui c'est ca au dolorama :)
|
cravates papier:
voici le lien: http://s161.photobucket.com/albums/t...nt=cravate.jpg ce sont dans la rangée des étiquettes de bureau (genre pour les ventes de garage, pour étiquetté, en forme de rectangle) on donne une feuille AU COMPLET par enfant, SANS DÉCOLLER LES PETITS RECTANGLE AUTOCOLLANT, et ont dit aux enfants de colorier toute la page.. les petits ca donnera du gribouillage un peu partout tandis que les plus vieux, ils les colorent mieux, presque 1 par 1...... Ensuite, quand cé tout colorier, les enfants collent chacun des étiquettes sur la cravate de carton de facon à chevaucher toutes les rectangles..... |
oups..... j'avais déjà fait un post là dessus...
http://www.magarderie.com/forum/show...hlight=cravate au pire, ca donne d'autres idées!! lol |
Citation:
|
y a le classique :fait avec les enfants et les papas en raffolent
Marinade pour brochette de boeuf ou poulet. 1 boîte (156 ml) de pâte de tomate 1 tasse (250 ml) de ketchup 1 tasse (250 ml) d'huile végétale 2 oignons verts hachés ou 1 petit oignon jaune haché très fin 3 gousse d'ail haché fin 1/2 tasse (125 ml) de sauce soya 2 c. à table (30 ml) de tabasco Note explicative.... Laisser mariner 5-6 heures. Cuire sur le BBQ. |
le vide poche est une bonne idée...j'en avais fais un a mon père en prématernelle...quand j,avais 20 ans il l,avais encore pour mettre ses sous...
il faudrait que je vérifie,il la peut-etre encore!!! il était vraiment laid..mais caché dans un tiroir,ca fait la job,et moi j'étais fière qu'il l'utilise!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone