Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Se faire payer - Quand et comment ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2776)

nel34 09/01/2009 14:46

Se faire payer - Quand et comment ?

Bonjour,
J'aimerais savoir pour celles qui ont un service de garde privé: vous vous faites payer comment ? Contant, par chèques, post-datés ou non ?
Quand les parents vous payent-t-ils ? Le lundi pour la semaine qui commence ou le vendredi pour la semaine qui se termine ? À toutes les semaines ou 1 fois par deux semaines ?
En voilà bien des questions ! Merci de m'éclairer !
Nel

douce maman 09/01/2009 15:04

Pour ma part, je demande le paiement le lundi matin pour la semaine à venir... s'ils veulent payer pour 2 semaines ou plus à la fois... y'a pas de problèmes tant que tout est payé d'avance. Aussi, j'accepte les chèques mais il est dit à mon contrat que dès le premier chèque sans fonds... il n'y aura que le comptant d'accepter. Je n'ai eu aucun problème. Si le parent oublie les sous le lundi matin, il doit les amener le soir, au pire le mardi matin... si je n'ai pas les sous le mardi... l'enfant n'est pas accepté à la garderie... je ne fais pas crédit et je ne suis pas bénévole!
Bonne chance

alagarderie.com 09/01/2009 15:07

la plupart des parents me paient par acces d le jeudi ou vendredi.
Ça évite les discussion de $$$ et lorsqu'il y en a un qui oubli, je lui envoi un email le samedi.

Pinotte 09/01/2009 15:43

je commence à avoir des problèmes à me faire payer. Je déteste tellement avoir à courir après ma paie! C'est fou! Un papa me dit ce matin :"Veux-tu que je te paie aujourd'hui ou la semaine prochaine?" he.... allo, tout de suite! Mais bon! Je crois que le meilleur moyen est de se faire payer le lundi pour la semaine en cour,soit par accesd ou encore par chèque...

bonne chance!!!!!!!

petite Marie 09/01/2009 16:03

Tu es mieux de te faire payer d'avance. Moi au début je me faisais payer le vendredi et j'avais un parent qui avait de la difficulté à me payer et lorsqu'il m'a annoncé le jeudi que c'était sa dernière semaine car plus capable de me payer j'ai du courir après ma paye de sa dernière semaine. En plus il ne m'avait pas donner 2 semaines d'avis comme je le demandais dans mon contrat et il avait 2 enfants alors ça faisait un bon montant. j'ai du aller chez lui cogner et demander mes sous.
Bye!!Bye!!

Chez Clodie 09/01/2009 16:56

Les filles, quand vous dites par accès D, c'est que les deux, vous avez un compte à la caisse pop ou si c'est faisable si un à la caisse et le payeur à une banque?

Nebelina 09/01/2009 17:10

Moi, ça dépend des parents... j'en au un qui me fait une série de chèques post datés pour le mois et tout va bien... les autres mes payent cash à la fin de la semaine et c'est correct.
Moi, j'ai fait quelques garderie avant ... et je déteste payer d'avance.... alors, je ne l'exige pas. Moi, je payais tous les jeudi et mon éducatrice à finalement demandé le paiement 2 semaines à l'avance à cause de d'autres parents et ça ... une autre demandais un mois à l'avance ... :S

Alyjackocéangel 09/01/2009 17:12

moi j'ai un parent qui me paie par virement automatique,un autre par chèque et l'autre cash... tous me paie le jeudi

curieuse 09/01/2009 17:52

Moi je suis a $7 et les parents me font des chèques post datés de 6mois .....
Curieuse

douce maman 09/01/2009 18:30

moi je trouve que c'est mieux de se faire payer d'avance le lundi... ils passent au guichet dans la fin de semaine... la semaine avec le travail et la course vers la garderie y'en a qui oublient... moi c'était mon cas... je devais payer le jeudi mais j'oubliais de passer au guichet alors ça retardais d'une journée tout le temps... bref on courre moins après le cash quand il arrive d'avance.

Pinotte 09/01/2009 19:22

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 21347)
Les filles, quand vous dites par accès D, c'est que les deux, vous avez un compte à la caisse pop ou si c'est faisable si un à la caisse et le payeur à une banque?

C'est tellement une bonne question... j'en ai aucune idée... quelqu'un peut répondre?
Mais logiquement, des virements, ça devraient se faire entre n'importe quel compte...!?!?

Quelqu'un peut répondre?

MAC 09/01/2009 20:15

Ça se fait d'une institution bancaire à une autre mais elles chargent des frais exorbitants ! Beaucoup plus qu'un chèque, la caisse me demandait 5$ par virement alors j'ai dis non merci !!

Chez Clodie 09/01/2009 21:00

Citation:

Envoyé par MAC (Message 21385)
Ça se fait d'une institution bancaire à une autre mais elles chargent des frais exorbitants ! Beaucoup plus qu'un chèque, la caisse me demandait 5$ par virement alors j'ai dis non merci !!

Je demandais car j'ai un papa à qui j'ai demandé s'il voulait, il pouvait faire des virements mais lui à la banque, et moi à la caisse et c'était trop compliqué. Il fallait écrire un courriel à chaque semaine car cela ne pouvait se faire automatique en plus des frais donc il est resté avec les chèques qui fera maintant à chaque 2 semaines.

Par contre, j'ai peur de me faire avoir même s'il a toujours bien payé car il paie au deux semaines mais à la fin des 2 semaines en questions mais j'ai une série de chèques post-datés. Les autres, ça commence à se compliquer car 2 autres aux deux semaines, un comptant à la fin de la semaine et une au début du mois. Donc, pas mal mêlé mes affaires mais j'essaie d'accomoder tout le monde.

troispapillons 10/01/2009 14:12

Moi dans mon entente c'est marqué que c'est payable avant le dernier jour ouvrable de la semaine soit vendredi. Si j'ai pas d'argent le vendredi, bien l'enfant ne vient pas le lundi! C'est aussi simple que ça. Mes parents peuvent payer au semaine, au 2 semaine. Au mois je demande d'avoir l'argent en avance par contre. Je demande argent comptant, moins compliqué, aucune attente ou frais en cas de manque de fond!!

Sarafina 10/01/2009 18:58

moi c'est payable le lundi, cheque ou comptant
La plupart des parents me font des cheque post dates 1 mois d'avance...

nel34 10/01/2009 19:01

Merci de vos nombreuses réponses les filles!
À ce que je vois c'est beaucoup mieux de demander les sous avant, qu'après services rendus, ça évite de se faire avoir ainsi que bien des désagréments.
J'adopterai donc cette méthode.
Maintenant je vois que par chèque ou comptant ça ne change pas grand chose.
Cependant j'indiquerai dans ma régie interne que si un chèque ne passe pas une fois, ils devront payer comptant par la suite.
Merci, voilà un point de réglé !

Nel:)

Coccinel 11/01/2009 11:25

Citation:

Envoyé par nel34 (Message 21476)
Merci de vos nombreuses réponses les filles!
À ce que je vois c'est beaucoup mieux de demander les sous avant, qu'après services rendus, ça évite de se faire avoir ainsi que bien des désagréments.
J'adopterai donc cette méthode.
Maintenant je vois que par chèque ou comptant ça ne change pas grand chose.
Cependant j'indiquerai dans ma régie interne que si un chèque ne passe pas une fois, ils devront payer comptant par la suite.
Merci, voilà un point de réglé !

Nel:)

n'oublie pas aussi d'inscrire que si le cheque ne passe pas, il y aura des frais, moi j'inscris qu'il y aura des frais de $35. si le cheque revient et il devra payer cash par la suite. cela décourage certains parents de faire des cheques sans provisions, juste pour gagner du temps.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone