Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Avoir le choix... (entre RSG et maman à la maison) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27885)

supersylvie 19/05/2011 11:33

Avoir le choix... (entre RSG et maman à la maison)

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions existentielles:laugh:
Je voulais savoir si vous pouviez vous permettre d'être simplement une maman à la maison pour vos deux jeunes enfants est-ce que vous le feriez ou préféreriez-vous de continuer le metier de RSG et tous les bons et mauvais côtés que ça implique??
J'ai hâte de vous lire
Ciao
:yes:

mamadou 19/05/2011 11:47

Je vais être très franche....Je ne suis pas RSG, mais si je pouvais être une maman a la maison, sans travailler....je le ferais sans hésiter! :yes: Oui j'aime mon travail, mais je travaille par nécessité et non par vocation....J'ai des collègues a l'hôpital pour qui rester a la maison serait quelque chose d'impensable, car elles se réalisent dans le travail....pas moi.....

C'est quelque chose de très personnelle a chacune, je crois...Et si tu fermes ton service de garde, n'oublie pas de donner un bon préavis aux parents! ;)

Bonne réflexion!

alagarderie.com 19/05/2011 11:50

Personnellement, je ne vois pas les bons côtés d'être RSG à la maison quand on a des enfants si on est pas obligé de rentrer un revenu.
Mais je considère que lorsqu'un revenu supplémentaire est nécessaire pour la famille, c'est une bonne alternative que d'avoir un travail a la maison pour rester avec ses enfants.

Rio 19/05/2011 11:53

Moi je suis RSG et nouvellement enceinte je compte bien garder mon service de garder ouvert si ma condition le permet ... mais cest un choix personnel a chacun :)

evy02 19/05/2011 12:53

Moi j'ai mes 2 enfants dans m garderie depuis que je suis ouverte, maintenant 4 ans, mes enfants ont 4 et 6 ans.
J'aurais aimé resté à la maison au tout début mais on n'arrivait vraiment pas avec un seul salaire :)
Maintenant que mes enfants ont grandit j'aime bien la compagnie des autres enfants, ca permet a mes enfants d'avoir des amis et moi j'ai plus de temps que quand je travaillais a l'extérieur. Avoir le choix je resterais comme maintenant.

J'ai le petit coté social qui me convient le soir en jasant 5 minutes avec chacun de mes parents et je suis avec mes enfants. C'est la meilleur possibilité pour moi présentement :laugh:

supersylvie 19/05/2011 12:56

Eh bien, je suis surprise les filles :laugh: j'aurais pensé que la plupart contrairement à moi voudrait le faire quand même...

Mon service de garde n'est pas ouvert en ce moment...et normalement j'avais décidé de ne pas le réouvrir justement car je pouvais me le permette (quoiqu'avec beaucoup de concessions )et pour avoir moins d'obligations et de responsabilité et de problème aussi:laugh:...desfois je me demande si ce serait pas plus le fun de le repartir quand même pour le côté dynamique et tout..et pour les enfants aussi...bref je m'ennuie un peu de ça mais trouve ça très lourd de me réembarquer là-dedans quand je pense à tous ce que ça implique :no:
Sans SG je me sens libre et sans stress aucun...

Bref vous m'avez bien aidé merci beaucoup encore une fois:yes:;)

La mère poule 19/05/2011 13:02

Au départ, si j'avais eu le choix j'aurais choisi d'être simplement à la maison, ça c'est certain. Mais maintenant mes enfants ont 3 et 5 ans (le plus grand entrera à l'école en septembre) et ils sont tout heureux d'avoir des amis pour jouer avec eux.
J'ai eu une période de remise en question )j'ai même fermé et suis partie travailler à l'extérieur) mais grâce à ça j'ai pu ré-ouvrir en sachant plus ce que je veux, j'ai maintenant des conditions de travail géniales, c'est-à-dire des clients respectueux et géniaux, des horaires qui ont de l'allure (environ 8h15 à 16h30), un groupe d'enfants qui s'aiment vraiment et s'amusent bien... Ce n'est pas toujours parfait mais moi je ne changerais rien!

Pinotte 19/05/2011 13:04

Pour ma part, j'aurais tout le loisir de rester à la maison sans travailler. Lorsque mon congé maternité tirait sur sa fin... mon dieu que mon garçons de 3½ans s'enmerdait. Il voulait aller à la garderie, voulait des amis.... et moi aussi je trouvais le temps long. Mais pas question de l'envoyer à la gardo puisque je suis à la maison. Donc pour moi le choix était évident, je voulais rouvrir mon MF par plaisir. Par contre, 50 heures semaines, 5 jours semaine pour moi n'aurait pas été "plaisant". J'ai donc décidé de rouvrir 3 jours. Donc juste assez pour que j'aie plein d'amis avec moi et mes enfants, juste assez pour pas me brûler... juste assez pour voir du monde (matin et soir, parc, rue...) et juste assez pour combler ma grosse fibre maternelle qui déborde de partout. Ainsi je reste dans le métier et ne perds pas la "tuch"! Par contre, dans quelques années quand mes enfants seront grands, je vais retourner en installation.

Les petites gribouilles 19/05/2011 13:10

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 270480)
Bonjour, c'est encore moi avec mes questions existentielles:laugh:
Je voulais savoir si vous pouviez vous permettre d'être simplement une maman à la maison pour vos deux jeunes enfants est-ce que vous le feriez ou préféreriez-vous de continuer le metier de RSG et tous les bons et mauvais côtés que ça implique??
J'ai hâte de vous lire
Ciao

Cela fait maintenant 6 ans 1/2 que je suis a la maison pour élever mes enfants c'est la meilleur décision que j'ai pris dans ma vie mais maintenant je doit recommencer a travailler je vien d'ouvrir mon MF puisque depuis la récession de 2008 nous avons du nous endetter mon chum étant camionneur a été durement touché pas la récession donc j'ouvre mon mf!! Mes enfant ont maintenant 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2 et mon opinion est que je suis contente d'avoir pu les élevers et donner toutes mon attention a eux! Maintenant ma fille va a l'école et je reste avec mon garcon et la garderie!!! Personnellement je suis contente d'avoir pu rester 2 ans avec mon garcon et 6 ans avec ma fille mais obligation oblige j'ouvre mon MF alors si tu as l'opportunité de t'occuper de tes enfant seulement je te dit GO GO GO ils seront extremement content d'avoir leur maman seulement pour eux!!! Bonne chance peut importe ta décision!!

Maylie 19/05/2011 13:10

Ici j'ai ouvert un SG pour être avec ma fille et avoir un petit revenu, j'ai juste 3 enfants + ma fille. Mais c'est certain que j'aimerais bcp être simplement une maman à la maison. Le salaire de mon mari nous le permettrait, mais on pourrait pas se gâter autant.

Nous sommes présentement en essai bébé et il est entendu avec mon conjoint qu'à la minute que j'ai mon test positif, je termine mes contrats et je redeviens une maman à la maison et après la naissance du prochain bébé...on verra, c'est trop loin encore. Je trouve que le SG prend bcp de place dans mon sous-sol et je manque d'espace.

Mais il est certain qu'entre travailler à l'extérieur et de laisser mes enfants à la garderie, je préfère rester avec eux à la maison et avoir un petit revenu.

love6990 19/05/2011 13:11

Moi personnelement avoir le choix Je serais maman a la maison et j'aimerais avoir 5-6 enfants sa sa serais mon ideal! Mais bon il faut de l'argent pour sa! Alors j'ai deux enfants et une garderie!!!

Gru 19/05/2011 13:11

Eh bien moi j'ai fermé ma garderie le 23 juin 2010 pour mon congé de maternité. Je devais accoucher la dernière semaine d'août, mais ma poupoune nous a fait attendre 11 jours de plus ! Je devais à l'origine fermer la garderie que pour quelques semaines. J'ai ensuite décidé de prendre un congé plus long (même si je n'ai pas de RQAP) pour ne réouvrir qu'en septembre 2011 quand ma cocotte aurait 1 an. Par contre, ça ne se fera pas. J'ai une maman (une ancienne de mon service de garde) qui m'a recontacté pour me demander quand je réouvrirais pour accueillir son 2e. Je me suis questionnée (mais pas trop longtemps)... Après 7 mois à la maison, j'ai décidé que RSG c'était fini pour moi.

J'ai assez à gérer avec mes propres enfants :
- mon fils de presque 4 ans va maintenant à la pré-maternelle 2 matins par semaine, 3 à l'automne. Il a été suivi en orthophonie cet hiver et le sera à nouveau à l'automne quand il aura été opéré des adénoïdes.
- mon fils de 2 ans et demi doit aussi être opéré pour les adénoïdes, mais plus tard, puisqu'il a été hospitalisé durant une semaine pour une infection des ganglions du cou. Il ira aussi à la pré-maternelle à l'automne 2 matins par semaine.
- mon bébé fille de 8 mois, eh bien j'en profite au max, surtout si c'est mon dernier. C'est une perle de bébé, mais c'est quand même exigent.
- mon ado de presque 13 ans a beaucoup d'occupations scolaire (activités, bénévolat). Je dois aussi gérer ses hormones !

Donc, malgré que j'aie aimé mon expérience de RSG, c'était surtout pour le revenu supplémentaire que je le faisais. Aujourd'hui, après 11 mois sans revenu (ou presque, parce 15 semaines de RQAP à 45$ par semaine, c'est pas ce que j'appelle un revenu), je me rends compte que c'est possible de vivre avec le salaire de mon mari seulement, même s'il n'est pas exorbitant. On a une hypothèque, un prêt étudiant, deux voitures (payées). On fait un budget, on limite les dépenses inutiles et on réussit à y arriver. On est pas riches mais on est bien. Donc oui, c'est possible. Et je n'y voie que des avantages.

Si tu as envie d'en jaser avec moi, pas de problème !

Gru 19/05/2011 13:17

Citation:

Envoyé par Maylie (Message 270521)
Ici j'ai ouvert un SG pour être avec ma fille et avoir un petit revenu, j'ai juste 3 enfants + ma fille. Mais c'est certain que j'aimerais bcp être simplement une maman à la maison. Le salaire de mon mari nous le permettrait, mais on pourrait pas se gâter autant.

Nous sommes présentement en essai bébé et il est entendu avec mon conjoint qu'à la minute que j'ai mon test positif, je termine mes contrats et je redeviens une maman à la maison et après la naissance du prochain bébé...on verra, c'est trop loin encore. Je trouve que le SG prend bcp de place dans mon sous-sol et je manque d'espace.

Mais il est certain qu'entre travailler à l'extérieur et de laisser mes enfants à la garderie, je préfère rester avec eux à la maison et avoir un petit revenu.

Hihihi, moi c'est pareil !! Je pense même que je n'aurais plus de place pour avoir un service de garde avec tous les changements que j'ai faits depuis 1 an... je n'avais pas de vrai salon en bas, alors maintenant qu'on a acheté des nouveaux sofas pour le haut, les vieux sont descendus et je ne pourrais plus m'en passer. Aussi, avec 4 enfants et 4 chambres dans la maison, il n'y a plus vraiment de place pour autre chose !

Gru 19/05/2011 13:18

Citation:

Envoyé par love6990 (Message 270522)
Moi personnelement avoir le choix Je serais maman a la maison et j'aimerais avoir 5-6 enfants sa sa serais mon ideal! Mais bon il faut de l'argent pour sa! Alors j'ai deux enfants et une garderie!!!

Moi aussi, mais j'ai pas encore réussi à convaincre mon chum... il trouve qu'avec 4, on a fait notre part !

supersylvie 19/05/2011 13:40

Vraiment les filles vous êtes super sympa! Merci beaucoup de me raconter votre vécu ça m'aide à y voir plus clair;)
Avec mon fils en maternelle l'an prochain je me dis que ce serait bien la gardo comme ça mon tout petit qui aurait 2 ans ne serait pas seul...mais l,horaire maternelle ici c'est 8h15 à 2h00...Je ne veux pas avoir à le mettre au service de garde le matin à l'école pour garder les autres ;(
Moi mon horaire avant était 6h30 à 17h30...mais je ne ferais maintenant que 7h30 à 16h30...mais avec ça je suis pogné le matin a ne pas pouvoir aller mener mon plus vieux à l'école...

En tout cas je crois que je vais pouvoir .....me dresser une bonne vieille liste de pour et de contre pour y voir plus clair...avec tout ce que vous m'avez dit bien en tête!!
Merci;)

Marilynt86 19/05/2011 14:12

Et bien moi avoir eu le chois les 2 premières années de vie de mon fils je serais rester maman a la maison et ensuite j'aurais quand même ouvert un milieu familial,j'aurais tellement aimé avoir les moyens de faire mon MF vraiment a mon gout + grand et de luxe la..:P avec tous les meubles que je désires et les jeux les plus hot loll je rêve souvent a ce qu'aurait l'air mon MF si j'aurais des moyens illimités:P hihi :P

stephanie288 19/05/2011 16:08

stefmom, on est à la même place toutes les deux. Je suis à la maison depuis 6 ans et je suis tannée... Je tourne en rond et la ménagère en a plein son casque. Le plus drôle, c'est que je suis enseignante au préscolaire, Hi! Hi! J'ai conservé ma permanence d'emploi durant mes maternités et je suis en gros questionnement: j'ai trouvé un milieu pour mes cocos pour la rentrée, je pourrais retourner au travail à du 3 jours semaine pour la première année, mais j'hésite... Les cocos devront se lever vraiment tôt étant donné que je travail à 7h15 le matin et mon grand débute l'école seulement à 8h30. J'essaie de trouver ce qu'il y a de mieux pour tous. Je trouve ça déchirant...

supersylvie 19/05/2011 18:19

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 270516)
Pour ma part, j'aurais tout le loisir de rester à la maison sans travailler. Lorsque mon congé maternité tirait sur sa fin... mon dieu que mon garçons de 3½ans s'enmerdait. Il voulait aller à la garderie, voulait des amis.... et moi aussi je trouvais le temps long. Mais pas question de l'envoyer à la gardo puisque je suis à la maison. Donc pour moi le choix était évident, je voulais rouvrir mon MF par plaisir. Par contre, 50 heures semaines, 5 jours semaine pour moi n'aurait pas été "plaisant". J'ai donc décidé de rouvrir 3 jours. Donc juste assez pour que j'aie plein d'amis avec moi et mes enfants, juste assez pour pas me brûler... juste assez pour voir du monde (matin et soir, parc, rue...) et juste assez pour combler ma grosse fibre maternelle qui déborde de partout. Ainsi je reste dans le métier et ne perds pas la "tuch"! Par contre, dans quelques années quand mes enfants seront grands, je vais retourner en installation.

Quel trois jours as-tu choisis? y es-tu allé par commodité dans ton choix de jour ou bien parce que tu croyais qu'ils seraient plus en demande de la part des parents?

supersylvie 19/05/2011 18:24

Citation:

Envoyé par stefmom (Message 270561)
L'autobus ne passe pas près de chez toi? Moi j'habille les touts-petits et on va reconduire et chercher grand frère. S'ils dorment, je sors de la maison en avant et je fais des gros beubye au chauffeur qui le laisse au bout de la rue :)

J'habite trop près pour avoir droit au service d'autobus...mais peut-être que je peux l'avoir si je paye? Ca serait parfait...

Pinotte 20/05/2011 12:24

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 270694)
Quel trois jours as-tu choisis? y es-tu allé par commodité dans ton choix de jour ou bien parce que tu croyais qu'ils seraient plus en demande de la part des parents?

J'y suis allé avec moi, ce que je préférais. Je suis ouverte du mardi au jeudi. J'ai donc toujours de longues fin de semaines! Je peux dire que je suis plus en vacances que je travaille! Donc je n'ai même pas l'impression de travailler! C'est l'fun parce que ça l'amène vraiment un genre de clientèle différente. Ça l'amène des familles dont la maman est à la maison, travail à temps partiel... donc pas de stress. Leur enfant est malade... ils le gardent sans problème. Ils ne font pas des journées de 10h mais plutôt 8. C'est vraiment génial. Même les enfants n'ont pas le temps de se tannés de la garderie et ils ne vivent pas pressés stressés ou encore en manque d'attention de leur parent. Quand j'avais mon MF à temps plein à Mtl, j'avais les enfants (tous!!!) de 7h à 17h15, ils étaient tous tout le temps malades, ils étaient stressés, ils se pendaient au cous de leurs parents, épuisés, tannés de la gardo.... je ne sais pas si tu comprends la différence que j'essaie de t'expliquer??? Entouka, pour ma part, la dynamique est totalement différente. Si tu peux te le permettre, je te dis GO! GO! Tu vas en trouver de la clientèle... différente mais tu vas en trouver quand même!

supersylvie 20/05/2011 14:39

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 270867)
J'y suis allé avec moi, ce que je préférais. Je suis ouverte du mardi au jeudi. J'ai donc toujours de longues fin de semaines! Je peux dire que je suis plus en vacances que je travaille! Donc je n'ai même pas l'impression de travailler! C'est l'fun parce que ça l'amène vraiment un genre de clientèle différente. Ça l'amène des familles dont la maman est à la maison, travail à temps partiel... donc pas de stress. Leur enfant est malade... ils le gardent sans problème. Ils ne font pas des journées de 10h mais plutôt 8. C'est vraiment génial. Même les enfants n'ont pas le temps de se tannés de la garderie et ils ne vivent pas pressés stressés ou encore en manque d'attention de leur parent. Quand j'avais mon MF à temps plein à Mtl, j'avais les enfants (tous!!!) de 7h à 17h15, ils étaient tous tout le temps malades, ils étaient stressés, ils se pendaient au cous de leurs parents, épuisés, tannés de la gardo.... je ne sais pas si tu comprends la différence que j'essaie de t'expliquer??? Entouka, pour ma part, la dynamique est totalement différente. Si tu peux te le permettre, je te dis GO! GO! Tu vas en trouver de la clientèle... différente mais tu vas en trouver quand même!

Oh ma fille que tu viens tellement de me convaincre là :laugh:
C'est l'impression que j'avais de ce genre de service et me demandait si je ne rêvais pas trop en couleur!!! Je pensais choisir exactement les mêmes jours pour les même raisons..en plus on descend souvent au chalet de mes beaux-parents le w-e et c'est parfait si on veut partir plus tôt que j'aille mon vendredi et mo lundi pour étirer si on veut..mon chum à une liberté pour prendre des congés ici et là...
HOURRRRRAA!:yahoo:
Je suis surexcitée là!!!!
Mon chum vient de me dire qu'il trouve cette idée extra!!!

Pinotte 20/05/2011 14:43

Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi. C'est un choix pour SOI et pas pour les autres. Tu vas surement avoir des parents qui vont te négocier pour avoir une journée de plus par-ci par-là mais tiens ton bout et va jusqu'au bout de ce que TU veux. Tu me tiendras au courant!
XXX

supersylvie 20/05/2011 15:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 270966)
Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi. C'est un choix pour SOI et pas pour les autres. Tu vas surement avoir des parents qui vont te négocier pour avoir une journée de plus par-ci par-là mais tiens ton bout et va jusqu'au bout de ce que TU veux. Tu me tiendras au courant!
XXX

Ah oui!!! merci de me prévenir...j'y avais pas pensé à ça:laugh:
Je serai tellement inébranlable là-dessus, ce sera dit dès le départ...
Merci;)

Les petites gribouilles 20/05/2011 16:07

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 270543)
Vraiment les filles vous êtes super sympa! Merci beaucoup de me raconter votre vécu ça m'aide à y voir plus clair;)
Avec mon fils en maternelle l'an prochain je me dis que ce serait bien la gardo comme ça mon tout petit qui aurait 2 ans ne serait pas seul...mais l,horaire maternelle ici c'est 8h15 à 2h00...Je ne veux pas avoir à le mettre au service de garde le matin à l'école pour garder les autres ;(
Moi mon horaire avant était 6h30 à 17h30...mais je ne ferais maintenant que 7h30 à 16h30...mais avec ça je suis pogné le matin a ne pas pouvoir aller mener mon plus vieux à l'école...

En tout cas je crois que je vais pouvoir .....me dresser une bonne vieille liste de pour et de contre pour y voir plus clair...avec tout ce que vous m'avez dit bien en tête!!
Merci;)

Ma fille qui va a la maternelle commence a 8h40 am et finit a 14h40 pm puisque c'étais difficile a cause de ses heures-la je pouvais pas aller la chercher donc j'ai payé pour l'autobue (ont habite a 5minutes a pied de l'école) mais aussi je voulais pas qu'elle marche pour y aller alors pour avoir la tete tranquille je paie l'autobus 115$ pour l'année au complet et ils la dépose directement devant ma cour!!! Renseigne-toi

supersylvie 20/05/2011 20:42

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 271003)
Ma fille qui va a la maternelle commence a 8h40 am et finit a 14h40 pm puisque c'étais difficile a cause de ses heures-la je pouvais pas aller la chercher donc j'ai payé pour l'autobue (ont habite a 5minutes a pied de l'école) mais aussi je voulais pas qu'elle marche pour y aller alors pour avoir la tete tranquille je paie l'autobus 115$ pour l'année au complet et ils la dépose directement devant ma cour!!! Renseigne-toi

Ah oui d'accord, merci! Si je peux je ferai ça c'est sur!!!

croquette 26/05/2011 13:24

Salut,

je suis restée maman à la maison pendant 5 ans, ensuite je tournais en rond. Je suis devenue maman a plein temps-étudiante à temps partiel et j'ai adoré ça pendant 5 ans.
ensuite est venu le temps de faire un choix: carriere? maison?
j'ai choisi d'ouvrir un service de garde mais à mon gout: pas dheures de fou, pas de gros groupe, pas de plein temps. Il fallait que ça rejoigne mes valeurs éducatives.

Donc pour répondre à ta question, si je pouvais, je serais maman à la maison avec un petit revenu d'appoint ou bénévolat. Mais monoparentale ben faut travailler mais pas au détriment de mes enfants, ils ont droit à une vie d'enfant et de ne pas être au service de garde 50h semaine.

Actuellement ce que je changerais, cest mon horaire, je fini à 16h30 et c'est trop tard, je finirais à 15h45-16h... ensuite je ferais du 3 jours semaine.
Comme le dit Pinotte, la clientèle existe, s'agit de l'identifier et la trouver, je te l'ai écrit dans un autre post des petites idées.

Je pense que le concept du temps partiel pour une garderie à la maison cest idéal si tu veux vraiment pouvoir passer du temps avec tes propres enfants, et ce même quand ils sont grands... moi je rush en bibitte le soir les devoirs etc, et je vais suivre les conseils des filles du forum, je vais devenir très sévère sur les retards et non, plus d'accomodements d'heures et de jours...

et là ça va être le bonheur total:)) j'Adore ce que je fais, faut juste mettre les conditions gagnantes!!!

supersylvie 26/05/2011 14:09

Citation:

Envoyé par croquette (Message 272063)
Salut,

je suis restée maman à la maison pendant 5 ans, ensuite je tournais en rond. Je suis devenue maman a plein temps-étudiante à temps partiel et j'ai adoré ça pendant 5 ans.
ensuite est venu le temps de faire un choix: carriere? maison?
j'ai choisi d'ouvrir un service de garde mais à mon gout: pas dheures de fou, pas de gros groupe, pas de plein temps. Il fallait que ça rejoigne mes valeurs éducatives.

Donc pour répondre à ta question, si je pouvais, je serais maman à la maison avec un petit revenu d'appoint ou bénévolat. Mais monoparentale ben faut travailler mais pas au détriment de mes enfants, ils ont droit à une vie d'enfant et de ne pas être au service de garde 50h semaine.

Actuellement ce que je changerais, cest mon horaire, je fini à 16h30 et c'est trop tard, je finirais à 15h45-16h... ensuite je ferais du 3 jours semaine.
Comme le dit Pinotte, la clientèle existe, s'agit de l'identifier et la trouver, je te l'ai écrit dans un autre post des petites idées.

Je pense que le concept du temps partiel pour une garderie à la maison cest idéal si tu veux vraiment pouvoir passer du temps avec tes propres enfants, et ce même quand ils sont grands... moi je rush en bibitte le soir les devoirs etc, et je vais suivre les conseils des filles du forum, je vais devenir très sévère sur les retards et non, plus d'accomodements d'heures et de jours...

et là ça va être le bonheur total:)) j'Adore ce que je fais, faut juste mettre les conditions gagnantes!!!

Merci à toi croquette! je pense comme toi là-dessus...J'ai justement décidé de faire du temps partiel mardi, mercredi et jeudi et l'horaire n'est pas encore tout à fait déterminé j'ai mis 8h00 à 16h30 mais je pense que ce sera peut-être 8h30 à 16h00...parce que de toute façon comme me l'a expliqué Pinotte dans un autre post c'est pas la même clientèle du tout..au début je pensais que ce serait des parents travaillant à temps partiel donc je me disais ''je peux pas ouvrir juste à 8h00 et fermé si tôt que 16h30!!?'' Mais finalement j'ai réalisé que ma clientèle cible sont les parents à la maison et les travailleur à domicile qui garde leur enfant avec eux...Donc je pourrais mettre ce que je veux vraiment soit 8h30 à 16h00...Bref je pense que pour aller chercher cette clientèle ma fiche ici ne sera pas suffisante...habituellement je n'affiche pas ailleurs et ça appelle sans problème quand j'ai une place et même quand j'en ai pas...mais là je vais faire imprimer des annonces sur du beau papier glacé et les faire poster chez les gens par poste canada..(oui oui $$$) Comme ça si ya des mamans qui n'avaient pas envisagées cette possibilité je leur donnerai peut-être l'idée...y'en a peut-être qui cherche à passer un peu de temps pour elles et qui aimeraient que leur enfant soit plus souvent entouré d'amis mais qui ne vont pas nécessairement chercher une garderie sur internet...Là la solution va arriver chez eux!!!:D MIRACLE!!
De toute façon je prend ça relax, je met l'ouverture de ce nouveau service en septembre mais si ça appelle seulement en janvier c'est pas plus grave...ma garderie sera encore plus prête :laugh:
Je vais aller voir de ce pas ce que tu m'as écrit sur l'autre post dont tu me parles;)

Merci merci:yes:

Marmaille 26/05/2011 16:34

Et bien tu vois, moi j'ai fermé mon sdg vu toutes les contraintes négatives que cela me causaient (maladie, horaire de fou, multiples demandes des parents, etc...). J'ai la chance de pouvoir être maman à la maison full time avec mes amours, alors j'ai saisi l'occasion. Ça fait maintenant quelques mois et je te jure, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant! Le bonheur total est entré par la grand porte le jour où j'ai fermé mon sdg ;)

J'espère que tu trouveras ton bonheur selon tes valeurs et besoins. Bonne chance dans tes projets!

Pouliche 26/05/2011 18:09

Pinotte, es-tu accréditée? Car je me demande si on peut être ouvert 4 jours par semaine avec un bc? Ce que tu dis est vraiment intéressant...Moi, mon bébé partira pour l'école l'an prochain et mes enfants seront dorénavant tous à l'école. Mon conjoint qui est aussi mon assistant partira aussi au même moment pour retourner travailler à l'extérieur. Alors, j'ai un peu peur de perdre de la motivation et de l'intérêt pour mon travail de rsg...d'un autre côté j'aime travailler à la maison, être mon propre boss, décider de tout. L'idée de travailler 4 jours/semaine me plaît beaucoup.;) Et la façon dont tu en parles m'encourage vraiment à faire le move l'année prochaine!;)

Pinotte 26/05/2011 19:39

Je ne suis pas accréditée. Par contre il me semble que j'ai déjà vu une fille accréditée qui faisait du 4 jours semaine. Faudrait téléphoné à ton BC... désolée!

Ou peut-être que d'autres filles vont avoir la réponse!

Violette 26/05/2011 20:43

Mon fils est allé l'an dernier dans un millieu familliale accrédité 4 jours /semaine. Elle était fermée le vendredi et avait un ration de 5 enfants au lieu de 6, par choix.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone