![]() |
Garderie Berriland avenue Royale
Bonjour, je vais inscrire mon garcon demain à la garderie Berriland de l'avenue Royale à Qc,, est-ce que quelqu'un a déjà eu cette garderie?? Je m'appercois que sur le contrat ca dit que l'enfant ne doit pas être là plus de 9h, mais dans les réglèments c'est inscrit pas plus de 10h.. Bref,, est-ce une bonne garderie,, parce que je me suis fait avoir pas mal dans ma dernière garderie
|
Bonjour,
Alors moi j'ai fais une approche avec monsieur Berry lorsque je cherchais une garderie. Très bon discours, mais à la question, pourquoi est-ce que vous chargez 45$ il m'a répondu, les éducatrices sont formées et les jouets neufs.. En plus avec le remboursement anticipé cela vous reviendra environs à 7$.. heu non.. Nous sommes dans la classe moyenne et c'est loin de revenir même à la moitié.. Il m'a rappelé 2 fois et son affiche a été en vigueur sur le site environs 3-4 mois pour combler ses places.. Il est en attente d'accréditation depuis environs 1 an.. Il y a eu également à Morais live à choi une émission qui parlais des garderie qui avait des problèmes avec l'inspection et sa succursale de louis 14 était ressortie du lot. Cependant, il avait bien justifier les correctifs à apporter. Personnellement, je connais la garderie de réputation, et je ne crois pas que j'aurais envoyé mon garcon pour 45$ par jours. Mais si cela vous convient!! Fine!! :) C'est à vous de vous fier à votre feeling!! Et non aux oui-dire! |
franchement dire que ca revient comme une garderie à 7$... il prend les parents pour des niaiseux celui là!!!!
J'en reviens pas de toutes les annonces de gardo qui chargent 35$ et plus la journée et qui disent que ca revient comme une gardo à 7$... s'est totalement faux, qu'ils refassent leurs maths! dans le calcul du gouvernement, tout ce qui est en haut de 35$ ne compte pas dans le calcul de la subvention et doit etre déboursé directement par le parent. |
Bonjour!
C'est à vous de voir vos priorités dans le choix de votre garderie. Dans le contexte qu'il est difficile d'avoir une place à 7$ dans un CPE, on se tourne vers le privé. 1) Les heures d'ouvertures. La garderie Berriland est ouverte de 7h à 18h. Alors beaucoup moins de stress avec notre horaire de travail. 2) Pas de semaines de vacances à gérer car elle est ouverte du lundi au vendredi sauf férié et ce, TOUTE l'année! 3) Pas de fermeture imprévue à cause des enfants de la gardienne qui sont malades (en milieu familiale) ou une personne qui décide de se réorienter et ferme à peu de semaines d'avis. Oui, elle peut fermer à caude d'une épidémie mais ca, ca arrive n'importe où. 4) Il y a une cuisinière sur place donc l'éducatrice est toujours avec l'enfant et non en train de préparer son diner ou gérer autre chose dans sa maison... Il y a beaucoup de chose qui peut justifier le 45$/jour. À 18 mois, il diminue à 35$. L'annonce est souvent affichée car il y a une rotation de groupe rendu à 18 mois. Effectivement, ca ne revient pas dutout à 7$ mais personnellement, j'aime mieux payer plus et avoir la SÉCURITÉ! Mais si pour vous, tout ce que j'ai noté précédemment, ca n'influence pas votre choix et bien attendez une place moins cher! L'accréditaton, plusieurs milieux familiaux l'attendent aussi depuis plus d'un an et même 2. Mon enfant fréquente ce service (sur Louis XIV) et je suis entièrement satisfaite. Le propriétaire a changé et il faut oublier la réputation d'avant!!! Personne ne peut juger avant d'avoir utiliser le service. Bonne réflexion! |
je sais que c'est dispendieux à 45$, mais à 18 mois il tombe à 35$ et de plus en plus en milieu familiale c'est 30$ et les vacances à gérer.. Alors je me dis c'est pas si pire,, reste à savoir si c'est une bonne garderie.. Est-ce qu'ils y a des commentaires pour ceux qui sont présentement là
|
J'ai aussi visitez le milieu et j'ai été agréablement surprise de l'installation. Avez vous visitez d'autres milieux de garde soit en installation ou en milieu familial pour comparer? En rentrant et en voyant la structure qu'il y a, j'ai eu ma réponse tout de suite. Un bon milieu de garde... il peut vous arriver n'importe où d'avoir une éducatrice moins compétante mais ca, c'est partout pareil et dans n'importe quel métier! Je crois bien que le proprio ne la garderait pas non plus de toute façon.
C'est normal d'avoir des questionnements à savoir si on fait le meilleur choix, c'est un ''guess'' comme on dit! |
Bien moi à 45$ par jour.. c'est non.. Je veux bien croire qu'il n'y a pas de vacance, mais franchement.. Je trouve ca très exagéré..
Ca dépends, je trouvais que mon enfant serait mieux en milieu familial et à beaucoup moins cher, mais cela s'est moi. Amny.. sur louis 14 vous êtes à 7$, alors c'est bien pour vous je présume.. Mais moi c'est une question de prix. J'étais convaincu de trouver aussi bien ailleurs et sans avoir besoin d'aller travailler seulement pour payer la gardienne! Mais voilà, comme on dit, le choix vous revient.. Ne vous fiez pas aux réputations, car avec cette garderie, on a pas fini avec les oui dire!! |
Marges, si vous connaissez un autre milieu en installation privé à moins de 45$, dites les moi que j'y aille!!
Je connais quelqu'un que son enfant va à Berriland av. Royale et elle est très satisfaite. Ca reste que c'est une pouponnière de 15 bébés... contrairement à 2-3 poupons si vous allez en milieu familial. Je ne dis pas que mon enfant ne serait pas bien en milieu familial. Au contraire, si je pouvais trouver un milieu familial moins cher avec les mêmes avantages que Berriland, je choisirais le milieu familial. Je choisi ce service à cause de mes heures de travail et celles de mon conjoint. Si nous avions une horaire stable, le choix serait peut-être différent. Malgré que si c'était à 7$, j'irais sans hésiter. Sur Louis XIV, je suis à 35$ alors je paye là aussi! Savez vous au moins à combien ca vous reviendrait avec le remboursement anticipé?? Il y a de plus en plus de milieu familial qui demande plus de 30$. Si le gouvernement mettait ses paroles en actes et ajoute plus de garderie à 7$, plus de parents seraient heureux. Concernant votre émission à CHOI, est-ce avant le changement de proprio car depuis ce temps, bcp de choses ont changé! On peut aller voir sur le site du Ministère de la famille pour voir les évaluations des garderies en installation. Finalement, mcteter, avez vous choisi cette garderie??! |
Petit calcul rapide
Prix par jour x le nombre d’enfants (ratio 1 éducatrice pour 5 enfants en bas de 18 mois)
Prix par jour x le nombre d’enfants (ratio 1 éducatrice pour 8 enfants de 18 mois a 30 mois) Donc si on prend par exemple 35$ x 8 enfants = 280$ par jours pour la garderie pour payer tous les frais 45$ x 5 enfants = 225$ par jours pour la garderie pour payer tous les frais Moins les dépenses salariales en prenant un taux fictif de 16$/hr + 16% de charge salariale = 18,56$ 18,56$ x 8 heures de travail = 148,48$ 280$ - 148,48$ = 131,52$ 225$ - 148,48$ = 76,52$ Donc, la garderie perçoit un revenu de 55$ de moins pour le double d’espace occupé. |
anmy: Non, je ne connais pas d'autre garderie en installation, car j'ai fais le choix de l,envoyer en milieu familial et prendre mes vacances en même temps que la garderie c'est à dire les 2 premières d'aout et un semaine de relache à l'automne! J'ai un horaire flexible alors je peux me permettre de garder mon p'tit bonhomme s'il y a un problème, mais la garderie ou je suis elles sont 2 et n'ont plus d'enfant alors la probabiliter de fermer est rare!
Pour l'émission à choi, cela datais de dernièrement, alors avec le nouveau proprio, mais comme je l'ai mentionné, le proprio semble s'être bien défendu sur des points. Il m'a cependant dit que sur av larue et louis 14 c'était à 7$ et que si je prenais ;a place à 45$ j'étais dans les premières pour transférer dans une de ses garderies à 7$. Vous êtes à 35$ alors je me questionne!! Il a menti? Avec le remboursement anticipé difficile de dire, car le site qui fait le calcul ne se rends pas à 45$ hhahaha!! Bin pour dire! Mais une garderie à 25$ me revenait à environs 15$ alors pour une à 45$ j'ose pas y penser. Mais comme je mentionne dans le message, c'est la personne qui y va selon son feeling et les moyens de payer. Je donne simplement mon opinion sur moi ce qui me semble une aberrance ($$)! :o |
... J'ai pas de commentaires sur cette garderie puisque je ne connais pas .. mais, par contre, de là a dire que payer 45$ /jour nous garantie Sécurité, je suis pas prête à dire ca !
|
je vais l'envoyer là, en fait j'ai pas le choix, j'avais 10 jours pour trouver une garderie et c'est la seule place de disponible proche de chez moi. J'ai bon espoir, mais je suis tellement décue de la dernière place (en milieu familiale) que je n'ose me réjouir,, je verrai avec le temps
|
Quand je dis ''Sécurité'' je parle pour moi! Je ne peux pas me permettre de manquer du travail à cause que la garderie ferme à la dernière minute (enfant de la gardienne malade ou autre raison) en plus de manquer à cause que mes enfants sont malades ou d'une quelconque raison. Ma sécurité aussi de ne pas arriver en retard à la garderie à cause du trafic. Ma sécurité de choisir mes vacances d'été quand je le veux et non pas en fonction de celle de la gardienne. En plus qu'il sera impossible pour moi d'avoir des vacances en juillet-août, période où bcp de gens les prennent.
Marges: Mon fils sera à 7$ en sept. alors on ne vous a pas menti! Je suis aussi d'accord qu'on doit y aller avec notre feeling... et aussi avec nos besoins! De toute façon, au départ, cette discussion était sur les commentaires sur la garderie et non pas sur le prix! ;) Aussi, on a chacun nos principes, nos valeurs ce qui fait que quelqu'un peu avoir eu une super expérience et une autre, une bien mauvaise! |
Bien d'accord, si mon enfant est bien, ca me dérange pas de payer le prix. Et je crois qu'il sera bien là-bas. Les éducatrices ont l'air d'aimer leur travail, elles ont l'air d'aimer les enfants alors je suis sûre que je vais apprécier cette garderie,,
|
après plusieurs semaines,, le verdict.. J'ADORE :)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone