Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les paiements! (parents qui paient en retard) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27916)

lilibellule04 19/05/2011 21:01

Les paiements! (parents qui paient en retard)
 
:furious::furious:maudit que cest dure de comprendre que une garderie cest un travail1!!!!
pourquoi jai jamais 9 parent qui paye le jeudi alors que jai 9 enfant!!!
me semble que la coifeuse qui nous coupe les cheveux on la paye , le dentiste on le paye , le plombier aussi alors pourquoi moije doit quémender ma paye!arrter de me dire exuse je lé oublier ma ta taporter ton check demain sa me mest mal je veu pas avoir laire de faire sa juste pour largent mais la jen est besoin moi aussi je doit payer mon épicerie,ma maison ,mon essence....
et je veu pas savoir que té payer au 2 semaine ou que ta pas ressu ton check de x ou que ta grand mere a un crayon dans le c**!!!!! je men fou jai travailler je veu ma paye cest tout cest tu demem ché vous aussi?:furious:

Lalyta 19/05/2011 21:15

wow il y a vraiment beaucoup d'agressivité dans tes messages.

Je comprends ta frustrations mais ça ne t'aidera pas de nous dire ça à nous... c'est à tes parents que tu dois le dire ! Toute se dit avec plus de tact bien sûr...

Si tu acceptes qu'ils ne te respectent pas ils ne le feront jamais et bien que ce soit "mal" de leur part... tu as ta part de responsabilité là dedans.

Fais-toi respecter et arrête d'accepter tout ça. Accumuler toute cette frustration là c'est vraiment malsain.

Bonne chance !

mamadou 19/05/2011 21:29

Fais comme l'éducatrice de mon fils....Fais-toi payer le lundi pour la semaine a venir! Et demande des chèques post-datés!

cri-cri 19/05/2011 21:36

oui et si tu as des retards de paiements fréquents, fais signer un avis écrit a chaque fois et apres 3 retards de paiements, out! et fais aussi payer des frais pour chaque jour de retards de paiement.. ici, c'est 5$ par jour de retard de paiement.. ok c'Est deja arrivé 1 ou 2 fois que je me suis fait payer 1 ou2 jours plus tard, mais je n'ai aps charger car ce n'était pas regulierement.. mais dans ton cas, tu dois rendre dérangeant pour les parents le fait quils ne te payent pas a temps..

oui, fais-toi respecter car sinon ca va juste empirer!

melenfolie 19/05/2011 21:38

au début de chaque mois les parents m'amène 4 chèques post daté alors aucun problème de paiement depuis 2 ans.:D

lilibellule04 19/05/2011 21:52

oui vous avez raison c une bonne idé!

lilibellule04 19/05/2011 22:01

ta raison lalyta ,j'aval trop et je me défoule ici! je suit quelqun de passif super souvent dans la vrai vie ,tu rirait si tu me connaissait! mais jen peu plus des niaisage
et présentement je suit en deuilleu de mon fils et je suit dans ma fase de colere!
alors tout ce que jendurais normalement sans chialer remonte dans ma gorge!
dls si jai laire dune full fru lol mais c un peu vrai en se moment, je sait quil ne faut pas se doufoulé contre lhunivers mais la jaurrais besoin de compation, sa se fait tu leur envoyer une lettre svp essayer donc detre correct avec moi pis avec vos enfants de vous servir du gros bon sans pis de ma mécoeuré pour rien!!! lol

Lalyta 20/05/2011 06:52

c'est correct je n'en doute pas que tu es très douce dans la réalité, tu liras bien que je n'ai rien écrit à ce sujet.

Mais de garder tout ça en dedans c'est vraiment mauvais et même si ça fait du bien te défouler ici... il faut faire quelque chose "en vrai".

C'est pas drôle qu'il t'es fallu un deuil pour te frustrer, ça t'en prend ben trop ! Oui tu peux écrire une lettre mais il faut surtout commencer à mettre des conséquences.

Avise que dorénavant les retards de paiements entraineront des frais, que tu refuseras l'enfant si tu n'es pas payées, fais signer des avis de retard de paiement et après 3 c'est dehors !

Et tu fais pareil avec les retards le soir, tu charges des frais et tu fais signer des avis.

Tu ne tolères plus les manques de respect. Si tu n'es pas capable de réagir sur le coup, tu n'es pas la seule... mais écris une note et tu la remets le soir.

Bonne chance et mes sympathies !

lilibellule04 20/05/2011 23:18

merci et ta raison je doit arreter dancaisser! et cest quoi cette exuse récurente du ''jai oublier ton check'' jen peu plus quil oubli !!! sa me donne envie doublier douvrire la garderie le lundi moi!lol je sait pas ce quil dirait lol
toi tu leur donne une feuille davertissement , et quand il dise jai oublier ton check c tu bien grave si je te lapporte demain matin, tu leur répond non apporte le se soir , et en plus moi le soir je deteste sa quand il vienne et que je suit en pyjamas ! meme di cest pour me payer ou nimport quoi! alors je veu pas vraiment quil revienne le soir , eu opn dirais quil se dise cest jeudi alors jai toute la journée pis si je loubli ma y dire pis a va aimé mieux que je rapporte le chek le lendemain ou bien le lundi dapres ...a c tellement doll a géré sa!

cri-cri 21/05/2011 07:43

c'Est vrai que c'Est plate de gérer ca des parents qui 'oublient' de payer.. mais si ils oublient le cheque le lundi matin, ils doivent absolument l'avoir en leur possession quand ils reviennent chercher leur enfant le soir.. sinon, ben too bad.. ils ameneront le cheque le mardi matin et signeront une feuille de retard de paiement.. si tu ne veux pas etre derangée le soir, tu as le droit!!! ;)

PHANILIPRIX 21/05/2011 15:01

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 271088)
merci et ta raison je doit arreter dancaisser! et cest quoi cette exuse récurente du ''jai oublier ton check'' jen peu plus quil oubli !!! sa me donne envie doublier douvrire la garderie le lundi moi!lol je sait pas ce quil dirait lol
toi tu leur donne une feuille davertissement , et quand il dise jai oublier ton check c tu bien grave si je te lapporte demain matin, tu leur répond non apporte le se soir , et en plus moi le soir je deteste sa quand il vienne et que je suit en pyjamas ! meme di cest pour me payer ou nimport quoi! alors je veu pas vraiment quil revienne le soir , eu opn dirais quil se dise cest jeudi alors jai toute la journée pis si je loubli ma y dire pis a va aimé mieux que je rapporte le chek le lendemain ou bien le lundi dapres ...a c tellement doll a géré sa!

En acceptant un paiement tardif c'est comme si tu acceptais qu'ils te niaisent, tu fais une lettre dans laquelle tu mentionnes qu'à partir du 11 mai 2011 tu n'acceptes plus aucun paiement en retard ni aucune arrivée tardive, qu'après 3 retards le contrat sera résilié sur le champs je vous demandes de bien vouloir respecter l'entente de garde que vous avez signé et tu inscrits merci de votre compréhension et de votre respect.

N'oublie pas que tu n'as pas besoin de te justifier envers tes clients, et lors de tes renouvellements tu pourras changer la fréquence des paiement pour chaque lundi et mettre une pénalité de retard de 5$ par jour de retard. ET DE GRÂCE N'ACCEPTE PAS D'EXCEPTION !

BON COURAGE le plus difficile est toujours le premier après ça se fait tout seul !

dauphins20 21/05/2011 15:14

Pourquoi ne pas demandez au parent des virements automatiques?
Ici on fonctionne comme cela! Ma RSG m'a remis un chèque spécimen et j'ai fais programmé des virements automatique à chaque jeudi aux 2 semaines et tout est tigidou! Pas de cassage de tête, pas de frais de chèque pas de taponnage!

cri-cri 21/05/2011 16:08

dauphins: je ne crois pas que l'on ait le droit de l'EXIGER.. tout comme on a pas le droit d'exiger des cheques post-datés.. mais oui, elle peut fortement le suggérer pour aider les parents!

dauphins20 21/05/2011 16:45

Si les parents sont de bonne foi mais distrait comme moi, ils sauteront sur l'occasion.. sinon c'est de la mauvaise foi et là ils pourraient avoir des conséquences!

Lalyta 21/05/2011 16:46

Non elle n'a pas le droit de l'exiger, elle peut seulement le suggérer.

moi aussi je paye ma rsg par virement bancaire, c'est tellement plus pratique pour nous 2 !!!

trixiee 07/06/2011 20:45

Je crois que souvent c'est pas un mauvais vouloir des parents, moi même étant parent d'un petit garcon qui va en garderie, ca fait 2 mois, et bien je n'avais pas encore les frais de garde anticipés, alors c'est arrivé quelques fois en 2 mois qu'elle a reçu son paiement en retard, pas parce que je veux qu'il soit en retard mais bien parce que en étant a l'école et en vivant sur les prêts et bourses bah on fait ce qu'on peut. Par contre, je vais avoir mes remboursements a partir du mois de juin et là ca ne sera plus en retard. je crois qu'il faut aussi y aller par du cas par cas.

je ne pense pas que jamais un parent va faire express de payer en retard, je comprend que c'est votre revenue a vous, mais faut aussi penser aux parents qui parfois passent de mauvaises passes!

Les p'tits malins 08/06/2011 08:39

C'est vrai, les parents passent de mauvaises passes de temps à autres... et, surprise!! Nous aussi ça nous arrive... c'est la vie qui est ainsi faite...

Je veux bien admettre que dans des cas particuliers comme le tien Trixiee, on peut se montrer compréhensives puisque justement on sait que ta situation est temporaire et je suis sûre que juste te voir expliquer à ta RSG que tu ne peux pas la payer à temps, ça doit paraître dans ton visage que tu as tout essayer pour y arriver, mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Par contre, le cas de Lilibellule semble récurent et c'est toujours l'excuse la plus idiote qui ressort «j'ai oublié ton chèque» c'est mon opinion, cette excuse là moi je ne l'accepte pas tout simplement, tu ne peux pas oublier qu'il faut que tu payes ta garderie, traîne ton carnet de chèque s'il faut ou trouves autre chose!!! désolée je m'emporte moi aussi ;)

En passant Lilibellule, les trucs des autres sont très bons c'est vrai... mais une petite pancarte bien à vue là qui dis «C'est jeudi!!! C'est jour de paye pour moi aussi. Merci» ou qqch du genre, peut aussi bien faire l'affaire.

En ce qui concerne les frais de retard applicables faut faire attention. Selon l'OPC il est illégal de charger des frais fixes. Les retards de paiement doivent être calculé comme des intérêts au jour le jour. Par exemple, tu peux dire que pour tout retard de paiement des intérêts fixés à un taux annuel de 40% vous seront facturés pour chaque jour de retard. L'important c'est que le taux d'intérêt que tu fixes ne dépasse pas les 60% sur une base annuelle. Donc, 5% sur une base mensuelle.

trixiee 08/06/2011 18:32

ca je t'accorde que " j'ai oublié" c'est pas très intelligent et souvent c'est un mauvais vouloir des parents, mais faut juste pas tous nous mettre dans le même bateau! :)

En passant l'idée des virements préautorisés est super bonne, je ne crois pas qu'un parent qui a un bon vouloir et que c'est vrai qu'il oublit refuserait ca!

Les p'tits malins 08/06/2011 19:43

Citation:

Envoyé par trixiee (Message 275163)
ca je t'accorde que " j'ai oublié" c'est pas très intelligent et souvent c'est un mauvais vouloir des parents, mais faut juste pas tous nous mettre dans le même bateau! :)

En passant l'idée des virements préautorisés est super bonne, je ne crois pas qu'un parent qui a un bon vouloir et que c'est vrai qu'il oublit refuserait ca!

En effet, proposer le virement préautoriser est une excellente idée en ce sens où les parents, s'ils sont de bonne foi, vont sans doute accepter puisqu'ils ne veulent pas payer en retard, s'ils refusent... ben on aura une bonne idée de leur volonté...

lilibellule04 11/06/2011 16:44

dans mon entré il y a maintenant 2 belle afiches! une stipule que le jour de paye est le jeudi POUR TOUT LE MONDE, lautre dit quil devront payé pour les retards et que je vais surment me mettre riche lol!!!! jai essayer de faire sa avec humour jai dit que je chargerais 10$ par jour de retard de paiment !!!! le but étant surtout de faire peur jespert ne pas avoir a lappliqué! jai meme pensé ecrire en gros rouge le nom des parents qui paye pas!! (par négligence) je ne lest pas fait lol mais jy est penser ils aurraient ptete eu honte un peu au moin lol!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone