![]() |
Enfant très impoli...
salut les filles
ça fait très longtemps que je n'ai pas solicité votree aide mais là je sais pas trop quoi faire... Dans ma garderie, j'ai un enfant qui est assez turbulant, il a 4 ans. c'est un enfants très actif qui a de la difficulté a maintenir son énergie et qui bouscule les autres qu'ils soit content (pour jouer) ou facher... aussi il peut être très impoli dans sa façon de nous répondre lorsqu'on intervient avec lui, parfois il nous rit même au visage... S'il y a quelque chose que j'ai de la difficulté moi, c'est de me faire répondre avec aucun respect de la part d'un enfant... pour moi la façon de parlé est très importante pour moi. Hier soir, quand sa maman est venu le chercher, il était très énerver, comme a l'habitude, et il ma dit : bye espèce de gros caca!!!!!!!!!!!! QUOI!!!!!!!! je peux pas croire qu'Il m'as dit ça..... et ça maman lui a dit sur un ton du genre maman caillou on dit pas ça X c'est très impoli. et elle est parti... Moi ce matin, je fais quoi avec ça??? je fais comme si de rien était?? ou je reviens sur la situation? vite j'ai besoin de conseil svp |
Moi je reviendrais sur la situation quand la situation se reproduirait, si l'enfant recommence durant la journée , mais pas sur la journée d'hier. Un enfant doit avoir la conséquence de son geste sur le coup mais un jour plus tard pour moi c'est trop tard.
|
J exigerais des excuses . Moi je serais genee d'avoir un enfant qui parlerais comme ca...
|
Moi, je vois mon fils à travers les mots que l'enfant t'a dit sauf que mon fils ne le fait pas de façon intentionnel à faire fâcher les autres. C'est comme un petit mot doux qu'il essait de dire. Je lui mentionne justement que c'est impoli, qu'on peut remplacer cela par ... et on trouve d,autres gentils mots.
Tu pourrais revenir là-dessus, juste en discuter et lui faire comprendre que ce ne sont pas des termes appropriés. Parfois, ça en devient une compétition entre les gars, 3 grands, de qui dira des choses comme cela et ils en rit tous, car ils ne voient pas le désagréable là-dedans. |
Citation:
Elle les laisse faire un peu entre eux mais les reprends à l'occasion quand ils s'adressent ainsi aux autres parents. SI ça te blesse n'hésite pas à en parler et à le reprendre toi même. Parfois les parents ont ben de la misère à faire de la discipline face à la rsg de peur d'avoir l'air incompétent quand ça marchera pas devant elle. Surtout que souvent la rsg fait juste dire un mot et l'enfant l'écoute. Et le parent ben... pas toujours et ça veut pas dire qu'on n'est pas de bon parent ou qu'on se fait pas écouter le reste du temps. Mais fouille moi pourquoi à la garderie à marche pas de même. Peut-être parce qu'à la garderie c'est la rsg le "boss"... entk heureusement ma rsg le comprends bien et elle ne me fait pas sentir poche si mon gars m'écoute pas devant elle lol |
Citation:
|
salut les filles
merci de vos réponses;) ce petit en question ne m'as pas dit ses mots là pour rire... il les a dit lorsque sa mère était là parce qu'il sait qu'elle ne se fâchera pas comme moi, car j'ai rarement des insulte aussi direct dans le jours... je suis très intolérante et sévère avec ce genre de comportement et il le sait... quand il m'as dit ça hier soir, il était dans les bras de sa maman, et il se foutais déjà de sa gueule... vous pouvez me croire que si'il avait été par terre devant moi, je serait intervenu et je l'aurait mis en retrait tu suite... mais là, j'étais quand ^même pas pour l'arracher des bras de sa maman... ça me choque tellement... |
Et bien je l'aurait chicaner devant sa mère si elle ne l'aurait pas fait malgré que je trouve pas ca si grave espèce de gros caca mais parfois ca dégénère et c'est un manque de respect..
|
dans ce cas là c'est avec la maman qu'il va falloir avoir une discussion.
Je comprends que si elle l'avait dans les bras tu pouvais difficilement intervenir directement auprès de lui mais peut-être en reparler avec elle a tête reposée, comme tu nous l'as dit. Qu'il ne le fait pas normalement avec toi car il sait que ça ne passe pas mais qu'il en a profité et il ne faudrait plus que ça se reproduise car c'est très irrespectueux. Peut-être lui donner des pistes pour exercer la discipline, souvent bien des parents ils ne sont pas méchants mais ils n'ont aucune idée comment agir pour faire de la discipline efficace. ça tombe souvent dans le trop mou ou le criage qui ne sert à rien. J'en sais quelque chose mon chum est de même lol Bonne chance ;) |
peut-etre qu'a la maison Maman de caillou....laisse passer ses commentaires, ou fait semblant de ne pas les entendrent! alors le probleme vient peut etre pas du ti-gars.....
|
moi je crois que si il me parlerait sur ce ton je le prendrais a part et je lui expliquerais quon en fais pas ca en le regardant dans les yeux et que c tres grossier et méchant et s il recommence et bien il visiterais mon coin de punition aussi souvent quil recommencerait. sinon je crois quon pourrait opter pour un tableau de récompense ou dequoi du genre et marcher a la demi journée puis journée sans dire de grossiereté. puis il auriat une récompense a son choix dans une boite a surprise apres tant de fois.
|
Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ce genre de commentaires ... Les enfants d'âge préscolaire n'ont pas vraiment la conscience que nous avons, face a certains mots ou expressions ... Ce qu'ils savent, par contre, c'est toute l'attention que NOUS comme adulte nous leur donnons lorsqu'ils les utilisent ... je crois que le mieux c'est de ne pas trop réagir et surtout de ne pas le prendre trop personnel ... et dans un moment plus propice, expliquer a l'enfant que ce n'est pas des mots très agréable a entendre ...
petit lien intéressant sur le sujet: http://bing.search.sympatico.ca/?q=e...&setLang=fr-CA |
Citation:
|
Citation:
A leur âge, ils me demandent, les amis, si bobette c'est corect, et ils s'amusent avec le mot pénis aussi ou pipi, comme faire pipi dans les fleurs. Leurs cerveaux sont rendu là. Je crois qu'il ne faut pas mélanger les 2 aspects, soit l'impolitesse et le fait que l'enfant est énervé et tout ! |
Citation:
|
Pipi caca lolo!!! Qui n'a jamais prononcé ces paroles dans son enfance me pitche la première pierre!!! :laugh:
Ici, c'est une compétition du mot le plus drôle.... j'interviens si ça dégénère mais sinon, je laisse aller... je crois que plus on y porte attention, plus le comportement s'accroit! Et à 5 ans... y'en disent des niaiseries! (si vous saviez le nombre de mot que mon fils rapporte de l'école... oufffffffffff!!!) L,autre jour, il a traité son grand frère de tête de gland! On c'est tous regardé et on a pouffer de rire!! Je lui ai seulement demandé s'il savait la signification de ses dires... ''ben oui maman! Il a une tête comme les noix que mangent les écureuils tsé!''... alors méchant??? nonnnnnnn.... taquin??? ouaip!! ;) Mon garçon est pourtant très poli! Sauf qu'il a entendu une phrase à quelque part qui a fait rire les autres et s'en sert! Faut juste leur apprendre ce que ces mots veulent dire! Leur expliquer que ce n'est peut-être pas les termes appropriés... mais aller jusqu'au retrait... je sais pas! Si personne ne lui explique, il ne sait peut-être pas ou son ses limites!!! ;) |
désolé de répondre aussi séchement mais !!!
pouquoi n'as tu pas réagis en tac o tac? excuse mais moi il ose dire ca parent ou pas parent il se fait prendre entre 4 yeux direct et on a une bonne discution avant le départ, ici personne n'ose me parler sur ce ton , et si 1 essayer il serai recu assez rapidement, une ou 2 fois il y en a 1 qui m'a répondu quand je chicanais , il m'as pris de haut et coris moi ca n'est pas réarivé depuis !!! soit tu réagis assez vite pour que le parent soit géné et t'appuie soit ca recommencera celon moi car l'enfant a compris que tu n'osais pas réagir devant maman et que maman est patte mole ! |
Je suis d'accord avec petitsfilous. J'ai 2 gars de 3 ans et demi, qui dise des niaiseries comme ca. Moi quand , je vois que le ton est trop insultant ou que j'aime pas les mots. Moi aussi, je leur propose d'autres mots. Comme mon ti-clown, mon ti-rigolo, je niaise même avec eux avec ses nouveaux mots, Etc. Moi j'ai une maman qui appel son gars 'Face de pète ou ou espèce de patate' Dont le petit lui, il trouve ca drôle quand sa mère dit ça faque lui il pense nous faire rire. Alors je lui explique et il commence à comprendre mais a cet âge 2 min après ils ont oublié.
C'est sur qu'un enfant qui cherche toujours à nous insulter devant son parent etc. Ben il faut en parler avec le parent, lui dire ce qu'on pense et lui dire qu'on aime pas ca. Mais sinon c'est pas la dernière fois qu'on entendant pipi, caca. ;-)) |
je suis d"accord aussi avec STefLucas. Moi aussi, je déjà mis un enfant dans le coin quand le parent était là et le parent à du attendre.
|
Citation:
|
Citation:
dans ce temps la ce serai au coin direct mais sans aucune hésitation par apport au parent, il faud savoir quarrivé a un age l'enfant découvre la manipulation et il faud savoir le comprendre vite et réagir afin que ce ne devienne pas de la méchanceté et de la mésquinerie, alors non ce n'est pas exessif que de réagir de maniére direct a ce genre de comportement, certains enfants le feront par jeu et ont un caractére peu difficile mais si tu ne réagis pas face a un enfant qui est roff, tu n'aura jamais le dernier mot a 4ans! mes ga sont tous des enfants qui manipulé leurs gardienne et qui était les terreur de leurs garderies et sans aucune violence j'ai réussi a en faire un groupe tres calme et je te dirai que fesant 1 sortie par mois, je suis plus fiére d'eux que les groupes des autres gardo qu'on croise et pourtant laisse 1 seul d'entre eux prendre le dessus et tu serai faite car tu perdrai le controle du groupe, si un enfant vient a me manquer de respect ou a un des amis il est automatiquement en reflexion et si il veut protester il peut aussi aller au lit. je crois que ce n'est pas tant la méthode qui change mais plus le caractére de la gardienne qui peut faire une différence , j'étais une enfant difficile je fesais tout les maiuvais coups possible a 4ans j'ai fugué du 1er étage de la maison pour te dire. je crois qu'il faud avoir une sanction mesuré mais qui soit fait en tac o tac, je ne crois pas au fait que de revenir la dessus le lendemain soit utile , bien au contraire celon moi ca agrave car ca rappel à l'enfant qu'il t'a eu face à maman et qu'il poura recommencer car tu décide d'en parler avec lui seulement derriére quand maman est pas la. alors imagine l'impact en réalité, du fait de pas agir dessuite, si maman trouve ca drole excuse mais tu as le droit d'étre faché et de le dire en face de maman, ici j'ai une maman qui n'ose pas intervenir uprés de son fils et elle cherchait une garderie qui saurai le faire car son ancienne gardienne le laisser tout faire et qu'elle comencait a vaoir de grosses difficulté. le loulou est un amour ici, juste car il sait que l'adulte c'est moi et qu'on peut avoir beaucoups de fun avec moi mais que c'est donnant donnant et que tout est une affaire de respect et de confiance si tu perd ma confiance ou mon respect bein ce sera a toi a le regagner en me prouvant tes bonnes intensions et franchement cette méthode fonctionne tres bien avec mon groupe |
ben voyon donc oui oui ses tres impoli de traiter un adulte de gros caca ses enfant a lecole sera malheureu je crois pas que les profs se laissera insulter de meme en se disant ses des mots drole ya rien drole la dedans une premiere fois tu interviens avec une bonne discution avec lenfant ensuite consequence a chaque fois le respect ses la base dans lavie pourquoi toujours excuser les mauvais comportements de nos enfants moi sa me fais pas rire traiter quelqun de gros caca moi si un de mes enfants aurais dit sa a un adulte la consequence aurais ete immediate et jaurais ete tres gener envers ma gardienne....et si un enfant me traitterais de gros caca jy reviendrais avec le parent et lui expliquerais que pour moi la politesse le savoir vivre est numero 1 chez moi apres il se demande pourquoi sa prend autant de personelle dans les ecoles benvoila un exemple parmis tant dautre etre parent ses de les faire cheminer sans trouver de raison a de mauvais comportement desoler mais sa me fruste tellement leducatrice se fait traitter de grosse merde pis ses normal...bonne journée
|
Citation:
|
je dit pas que ses pas normal qun enfant essaie mais le parent qui reprendpas son enfant justement le parent est la pour eduquer ses enfants ses juste lui rendre service pour moi ses loin detre un comportement acceptable tout au long de sa vie il y aura des reglements et oui pour moi ses un manque de respect
|
Je trouve qu'il faut intervenir, dire que ce sont des mots qui peuvent faire de la peine et proposer d'autres mots plus drôles. Il faut intervenir tout de suite, mais en gardant son calme*.
Aussi, je crois qu'il faut faire très attention au fait que ce sont des ENFANTS. Ils ne comprennent pas tous, ils découvrent des mots qui font réagir, ils s'amusent à faire rire. Ce ne sont pas de enfants mesquins, méchants ou qui nous prennent de haut. Il ne faut pas qu'on le prenne personnel, ce sont des enfants. Oui, on leur apprend des règles, mais sans que ça devienne une énorme affaire. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bref ce n'est qu'un enfant il cherche l'attention. Si sa se reproduit exemple si l'enfant te redit '' Bye espèce de gros caca '' tu pourrais lui répondre que non c pas beau ce mot la et aussi lui exigé de s'excusé et après tu lui répond '' c ben plus beau bye ma gardienne préféré !'' avec un sourire ! |
Citation:
Moi je lui aurais demandé de faire des excuses ... mais j'ai pas toujours été comme sa car j'étais plutot du tipe géné en public ... J'ai changé et maintenant je fais ce que je pense bien pour mes enfants et je ne suis plus géné ... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone