Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Idées de repas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2803)

Karine74 11/01/2009 20:41

Idées de repas?

Les repas .... seriez vous intéresser à partager des recettes.... il faut avoir des bons repas nutritif .... peut-être avez vous des superbes recettes qui sont nutritives et font le bonheur de nos tout petits et en plus économique???? Que mangez-vous ce midi???? partagons nos recettes!!!!;)

Nebelina 11/01/2009 20:43

Nous ce soir ...et ça va être le lunch de demain, rigatoni, saucisse et aubergines. Donc très simple, poivrons des couleurs de votre choix, une boite de tomates en dès, aubergine ou courgette, ail et herbes de provence.... un peu d'huile d'olive et des rigatoni ... c'est dééééliiiiccccieux !

Maude 11/01/2009 20:44

Salut Karine !!

Tape dans le moteur de recherche ( juste en haut ) le mot : recettes, et tu auras un bon nombre de choix de post sur le sujet !! :yes:

Bonne recherche ! ;)

PHANILIPRIX 11/01/2009 20:51

Chips, hot dogs, kraft dinner, hamburger, frites, pizza, crottes de fromages, poutine, et pour dessert un grosse caramilk... VOUS AVEZ LES 5 GROUPES ALIMENTAIRES

1-gras saturés
2-sel
3-colorantsss
4-sucressss
5-merde

:laugh: :laugh: :laugh: POURQUOI SE CASSER LA TÊTE ???

Karine74 11/01/2009 21:35

merci maude je me doutais bien que le sujet avait déja été proposé
haha phanie bonne idée j'essaye ca demain je t'en redonne des nouvelles ahha
bye

admin 11/01/2009 23:46

Voir cette discussion:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2356

PHANILIPRIX 12/01/2009 08:24

Ben non ils mangent pas ça.. c'était juste pour rire... pour faire parler... et ça marche.

De toute façon les enfants en mangent assez à la maison et le week-end. il faut leur servir de bons repas nutritifs... moi aussi j'ai des enfants.

C'est pas surprenant qu'il y ai tant de trouble d'attention de nos jours je suis daccord avec l'expression que c'est de la merde :yes:

Quand je suis allée faire l'épicerie ma plus jeune prend une boîte de conserve genre PÂTES DORA en sauce, sa grande soeur lui dit prend pas ça c'est de la cochonnerie maman fait du bon spaghetti avec de la viande et des légumes.

MERCI JÉSUS ELLE ONT COMPRIS !!! :laugh:

Nebelina 12/01/2009 08:28

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 21723)
Ha ha ha!!! Phanie que tu es dont drole!!!!
En tout cas si c'est vraique derrière toute chose il y a un font de vérité....ça doit bouger chez-vous avec toute la merde que les mousses mangent!!! :p
Ben non ben non moi aussi je blague
:laugh: :laugh: :laugh:

TROOOOOPPPP drôle !!!! Héhé ja'voue qu'à nourir les enfants comme ça ... on aurait de vrai tornades, jsuqu'à ce qu'il devienne trop gros pour courir ;)
Héhé Bonne journée Mesdames !

Nebelina 12/01/2009 08:29

Haha Phanie ... ta plus vieille, elle est forte :D
C'est vrai que pourquoi manger des nouilles Dora quand on mange du spagh fait maison pleins de viande, de légumes et d'épices
MIIIIAAAMMMM

minoubinette 12/01/2009 09:30

www.recettes.qc.ca
je trouves mes recettes la :)

quiche lorraine pas de croutte a pate. je le fait avec du mie de pain sec... tu peux en avoir a l'epicerie, la original. me souviens pas de la marque

PHANILIPRIX 12/01/2009 09:37

Citation:

Envoyé par minoubinette (Message 21748)
www.recettes.qc.ca
je trouves mes recettes la :)

quiche lorraine pas de croutte a pate. je le fait avec du mie de pain sec... tu peux en avoir a l'epicerie, la original. me souviens pas de la marque

BONNE IDÉE... quel enfant n'aime pas la quiche, chez SUPER C yen a des minis un gros paquet pour 10$ si vous n'avez pas le temps de les faire ou pour le lundi, avec un bon riz aux légumes, c'est vite fait et nutritif. :yes:

ou DES MINI PIZZA AU POULET SAUCE A LA KING ... on prend des pains hamburger on met de la sauce blanche (à la king ou béchamel) du poulet, des légumes du fromage et 10 min au four, délicieux

minoubinette 12/01/2009 09:54

il a une recette que tu prends des bagels nature (ou aux grains) et tu met du fromage en tranches avec des oeufs brouillé avec jambon ou bacon. Met du fromage mozarella et fait le gratiner

PHANILIPRIX 12/01/2009 09:56

ArrÊtez... .... J'essaie De Maigrir Bonyene

minoubinette 12/01/2009 10:05

lol dsl :p n'oublie pas que c'est les portions qui compte! ;)
moi aussi je dois perdre un bon 12 lbs, alors inquiete toi pas, tu n'es pas seule Phanie

PHANILIPRIX 12/01/2009 10:09

Citation:

Envoyé par minoubinette (Message 21758)
lol dsl :p n'oublie pas que c'est les portions qui compte! ;)
moi aussi je dois perdre un bon 12 lbs, alors inquiete toi pas, tu n'es pas seule Phanie

ON EST CAPABLE ON EST DES GRANDES FILLES ... HEIN ;(

minoubinette 12/01/2009 12:09

ouin... c'est dur, surtout le temps des fetes, aille aille aille! que c'est bon tout cette popotte :)

Nebelina 12/01/2009 13:49

héhé pour revenir sur les quiches .. moi demain j'essaye ça ... j'ai trouvé une recette avec des tortillas, fac tu mets du fromage à tartiner chèvre ou philadelphia (ou juste du fromage en tranche mozarrella, etc) tu mets tes oeufs brouillés, des tomates en dès ( moi je vias rajouter des épinards dans mes oeufs) tu plis en 2 et tu fais dorer (et fondre le formage) à la poêle ... j,ai hâte :D

lou-lou 12/01/2009 13:59

des frites au tofu..miam Les enfants adorent.
-1 pq de tofu aux fines herbes/ferme
-1/4 tasse de tamari
-2 c a table d'huile d'olive
-2 c à thé de gingembre frais rapé
-2 gousses d'ail hachées

couper le tofu en juliennes
Faire mariner 6 h dans la marinade
faire cuire a 350, 20 minutes en retournant à la mi cuisson
vous pouvez faire cuire un peu plus longtemps pour avoir la croustillance des frites
servir avec une tonne de légumes

Voici le met préféré de ma fille

Nebelina 12/01/2009 14:23

HAHa faudrait bien que je l'essaye ta recette de frites ... ;) je mange pas de tofu je suis tellement pas capable ... mais ça ... ;) c'est à voir !

minoubinette 13/01/2009 10:03

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 21816)
héhé pour revenir sur les quiches .. moi demain j'essaye ça ... j'ai trouvé une recette avec des tortillas, fac tu mets du fromage à tartiner chèvre ou philadelphia (ou juste du fromage en tranche mozarrella, etc) tu mets tes oeufs brouillés, des tomates en dès ( moi je vias rajouter des épinards dans mes oeufs) tu plis en 2 et tu fais dorer (et fondre le formage) à la poêle ... j,ai hâte :D

c'est comme un genre de quesadilla matin ca. pas pire :)

lou-lou 13/01/2009 12:39

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 21848)
HAHa faudrait bien que je l'essaye ta recette de frites ... ;) je mange pas de tofu je suis tellement pas capable ... mais ça ... ;) c'est à voir !

moi non plus avant je mangeais pas de tofu mais avec cette recette le tofu a pas une texture de .....tofu. :p c'est vraiment une bonne recettes: mes 2 nièces de 4 et 7 ans y ont gouté et la plus jeune m'a demander de rapporter les restants chez elle:laugh:

Nebelina 14/01/2009 07:57

LOOOL alors, je vais essayer !!!! Je mets même jamais ça dans mon épicerie ...quelle sorte tu achètes looool

lou-lou 14/01/2009 14:31

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 22202)
LOOOL alors, je vais essayer !!!! Je mets même jamais ça dans mon épicerie ...quelle sorte tu achètes looool

C'est la marque Unisoya, tofu aux fines herbes. Tu vas voir c'est très bon!;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone