Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   "enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28097)

Chinasun 26/05/2011 14:14

"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait)

Après 2 nouvelles morsures de la part d'une petite de 20 mois sur mon bébé de 10 mois (j'ai écrit sur le sujet hier) j'ai décider de la confiner dans un parc ce matin, afin de l'empêcher de mordre...

Je l'ai mis dans la salle de jeu, près de nous, avec des jouets, mais je ne lui ai pas permis de sortir (je l'y ai mis vers 10h et nous sommes sortis vers 10h30, puis au retour je l'ai mis le temps de chauffer le dîner environ 15 minutes)

vous en pensez-quoi?

Je la remets dedans cet pm?

Merci de vos conseils!

Chez Clodie 26/05/2011 14:22

Hummm, je savais pas qu'elle avait juste 20 mois mais pour de courte période où tu n'es pas dispo pour la surveiller ou être à côté d'elle, je dirais go ;)

En fait, est-ce qu'elle comprend pourquoi elle est là ?

jobinelapasfine 26/05/2011 14:24

oui....elle comprendra vite comme ca.... pas gentil=pas d'amis!!!
c'est mon opinion, je crois que souvent on cherche a EXPLIQUER a NEGOCIER a BLA BLA BLA mais souvent aussi on perd notre énergie a essayer.... au grand maux, les grands moyens!

lancer moi pas de tomates....je fais aussi CE QUE JE PEUX! comme nous toutes!

Chez Clodie 26/05/2011 14:27

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 272099)
c'est mon opinion, je crois que souvent on cherche a EXPLIQUER a NEGOCIER a BLA BLA BLA mais souvent aussi on perd notre énergie a essayer.... au grand maux, les grands moyens!

:laugh::laugh::laugh: On va te lancer des fleurs au lieu, est-ce que c'Est mieux :laugh::laugh:

Chinasun 26/05/2011 14:29

C'est une pettie TRÈS allumée! elle s'habille toute seule, mange sans se salir, sur une chaise de grand (IKEA) elle est très autonome, alors je crois que oui, elle comprend...

Je me dis justement qu'elle est pas vieille, mais d'un autre côté, j'ai pas envie qu'elle fasse ses dents sur mon bébé! (et elle mord aussi les autres, ses parents, son frère)

J'ai l'impression que les parents ne m'appuient pas lorsque leurs enfants font mal aux autres... ils ont tjrs des surprises/gâteries pour eux dans la voiture au retour...

Chinasun 26/05/2011 14:30

Pas question que je te lance des tomates... Je pense la même choses!

jobinelapasfine 26/05/2011 14:38

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 272103)
:laugh::laugh::laugh: On va te lancer des fleurs au lieu, est-ce que c'Est mieux :laugh::laugh:

c'est beaucoup mieux...:flower::yahoo:

casiopee30 26/05/2011 14:41

Ici, j'ai un grand parc extérieur (genre 6 barrières de sécurité qui fait un hectagone) que je rentre aussi à l,intérieur ou je mets des jouets. (Mon chum a bien rit quand il a vu ça... il trouvait que ça ressemblait à un mini-chenil de chien!! :laugh:)
Mais c'est très efficace! Moi j'averti toujours d'avance ma petite vampire.... " Si x sort ses petites dents sur les amis... x va dans le parc jouer toute seule!" Elle va avoir 2 ans au mois de juillet, alors elle comprend très bien! Depuis 2 semaines, je dirais qu'elle y va de moins en moins souvent! Je la laisse 15 minutes puis je retourne lui demander si elle peux jouer sans faire des bobos aux amis... pareille pour mon tapeux! Mon gars tape quand il est contrarié... hop! Un petit tour dans le parc! Ils aiment pas ça jouer seul alors ilsne veulent pas y aller! Des fois je les regarde aller... ilsarrivent pour taper ou mordre et ce retiennent en regardant le parc et me regardent par la suite! Ils sont tout content d'eux et ont un gros sourire! Je les félicite chaudement et ils ont droit à un méchant gros câlin et un beau bravo!!! :laugh:

casiopee30 26/05/2011 14:43

Citation:

J"te lancerai pas de tomates aujourd'hui... j'en ai besoin pour ma sauce à spaghatte!!!:laugh::laugh::laugh:

totue 26/05/2011 14:43

Moi aussi j'ai eu un petit crocodile ici et outre ce comportement je n'ai jamais eu de problème avec elle donc pour moi le parc n'était pas une solution. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfant de cet âge mord car il ne sait ps exprimer ses émotions verbalement. JE conseille donc d'observer et d'essayer de voir c'est quoi qui fait qu'elle mord. De mon côté la petite mordait lorsqu'elle se faisait voler ses jouets en même temps qu'elle faisait des dents. Moi quand elle mordait je lui disait un NON très ferme et je me retournait pour consoler le mordu qui était lamajorité du temps mon fils!!

Oui mon coeur de maman en a pris un coup le soir quand je voyait les morsures sur son corps dans le bain mais ça fait parti de la game si je peux dire. À la longue et ça n'a pas été long le problème c'est calmé. Le retrait ne fonctionne pas toujours dans ces cas là et souvent l'enfant ne comprend pas car pour lui il ne sait pas que c'est mal! Il faut lui montrer moi je disais ''NON X regarde tu as fait bobo à Y il pleur car il a des bobo. Je comprend que tu étais fâché mais on ne mord pas. Tranquillement cela à passé.

Moi personnellement je ne crois pas que mettre l'enfant dans un parc va régler le problème, moi le parc c'est dans des cas extrêmes et ça ne m'es pas arrivé souvent.

Si tu ne peux pas surveiller le crocodile exemple lors du dîner essai de placer les enfants à la table avec des crayons comme ça ils ne pourront pas se chicaner!! Et toi tu pourras préparer ton dîner tranquille! Moi c'est ce que je fais quand ils sont tannants!!

Bonne chance et cherche un peu sur le net (site gouvernement .. . i) il y a beaucoup d'info sur le sujet et parfois ça donne des trucs auxquels on aurait pas pensé!

jobinelapasfine 26/05/2011 14:45

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 272120)
J"te lancerai pas de tomates aujourd'hui... j'en ai besoin pour ma sauce à spaghatte!!!:laugh::laugh::laugh:

alors tu vas me pitcher des roches?????:laugh::confused:

casiopee30 26/05/2011 14:50

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 272122)
alors tu vas me pitcher des roches?????:laugh::confused:

:eek: pis défaire toute ma recaille??? Voyons dont! Je garde mes belles roches ici!!!:p

Non mais y me reste des pelures de carottes par exemple!!!!!:laugh_hard::laugh_hard:

Maudit qu'on se fait du fun avec rien !!!!!!!!!!! :laugh:

jobinelapasfine 26/05/2011 14:54

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 272125)
:eek: pis défaire toute ma recaille??? Voyons dont! Je garde mes belles roches ici!!!:p

Non mais y me reste des pelures de carottes par exemple!!!!!:laugh_hard::laugh_hard:

Maudit qu'on se fait du fun avec rien !!!!!!!!!!! :laugh:

ca me vas les pelures de carottes!!!!c'est pas trop violent!!!! ca passe pour les 5 ans et -!!!!:laugh:

casiopee30 26/05/2011 14:55

Citation:

Envoyé par totue (Message 272121)
Moi aussi j'ai eu un petit crocodile ici et outre ce comportement je n'ai jamais eu de problème avec elle donc pour moi le parc n'était pas une solution. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfant de cet âge mord car il ne sait ps exprimer ses émotions verbalement. JE conseille donc d'observer et d'essayer de voir c'est quoi qui fait qu'elle mord. De mon côté la petite mordait lorsqu'elle se faisait voler ses jouets en même temps qu'elle faisait des dents. Moi quand elle mordait je lui disait un NON très ferme et je me retournait pour consoler le mordu qui était lamajorité du temps mon fils!!

Oui mon coeur de maman en a pris un coup le soir quand je voyait les morsures sur son corps dans le bain mais ça fait parti de la game si je peux dire. À la longue et ça n'a pas été long le problème c'est calmé. Le retrait ne fonctionne pas toujours dans ces cas là et souvent l'enfant ne comprend pas car pour lui il ne sait pas que c'est mal! Il faut lui montrer moi je disais ''NON X regarde tu as fait bobo à Y il pleur car il a des bobo. Je comprend que tu étais fâché mais on ne mord pas. Tranquillement cela à passé.

Moi personnellement je ne crois pas que mettre l'enfant dans un parc va régler le problème, moi le parc c'est dans des cas extrêmes et ça ne m'es pas arrivé souvent.

Si tu ne peux pas surveiller le crocodile exemple lors du dîner essai de placer les enfants à la table avec des crayons comme ça ils ne pourront pas se chicaner!! Et toi tu pourras préparer ton dîner tranquille! Moi c'est ce que je fais quand ils sont tannants!!

Bonne chance et cherche un peu sur le net (site gouvernement .. . i) il y a beaucoup d'info sur le sujet et parfois ça donne des trucs auxquels on aurait pas pensé!

Moi c'est pas un petit parc... c'est comme un petit isoloir si on peut dire! Je les mets en retrait, c'est tout! Pour mon garçon et de la petite vampire (qui est la fille de mon assistante en passant) c'est vraiment de l,attention des mamans! Alors c'est justement quand on se retourne 2 secondes qu'ils partent à l'attaque!!! :p
Mais comme j'ai dit, c'est en dernier recours, quand plus rien ne fonctionne! Et mon gars comprend très bien ce que je lui dit, il est très allumer, idem pour la cocotte! C'est juste les frustration qui sortent inadéquatement et je peux même dire que ça rassure les autres parents de voir que je prend action pour résoudre une problématique!:yes:

Chinasun 27/05/2011 07:37

Hé bien le papa ne semblait pas très content lorsqu'il est venu chercher les enfants... Je lui ai expliquer qu'elle avait été ds le parc environ 45 minutes (en 2 fois) le matin et qu'après la collation pm elle avait pincer mon bébé au visage (preuve à l'appuie lorsqu'il est arriver, il était encore marqué même si ça fesait environ 40 minutes) alors je l'avais remise l'a...

Nous étions tous assis près d'elle à jouer à "Jean dit" lorsqu'il est arriver... S'il m'en reparle ce matin, je vais lui demander de se mettre à ma place, à savoir s'il aimerait que mes enfants fassent mal aux siens... Qu'est ce qu'il ferait lui?

Tk, j'espère que ça va mieux aller ajourd'hui, pcq au premier "mordage", elle retourne dans son parc! Désolée pour celles que ça "choque" mais je ne crois pas que ça fasse partie de la game, comme l'a écrit qq1 (et je ne veux pas te vexer en disans ça ma chère) mais je n'ai pas ouvert un svp de garde pour permettre à un enfant de mordre mon bébé (ni aucuns autre amis!)

Bonne journée de pluie les filles!!!

Mamzelle Zen 27/05/2011 08:41

Hier, j'ai appliqué cette "méthode" avec un enfant de ma garderie. Il a 28 mois et c'est un enfant très très brillant. Il était en "crise de terrible two" assez intense. C'est parti de rien. Il a commencé a taper les amis dans le visage (avec pas mal de force) et a tirer les cheveux. C'en était presque violent. Le p'tit loup était vraiment déchainé. Je l'ai alors mis en retrait sur la chaise baboune mais ça ne fonctionnait pas. Aussitôt qu'un ami passait un tant soit peu près de lui, vlang une grosse tape partait. Le seul moyen qui m'est venu pour le calmer, c'était de l'isoler une courte période de temps. Ce que j'ai fait. Je l'ai mis dans un parc afin qu'il se calme et qu'il ne puisse plus frapper les amis.

C'était la première fois en un an que j'ai à faire ça avec un enfant. Sinon, le coin baboune fonctionne bien. Mais quand la sécurité des enfants est concernée, je ne me pose pas 44 questions et j'agis. J'ai eu de la peine d'avoir à isoler cet enfant. Mais je n'avais pas d'autres choix (selon moi). Le parent était d'accord avec cette intervention et ira même jusqu'à l'appliquer à la maison si jamais une telle situation se reproduit.

ciele 27/05/2011 08:45

Vous etes trop fines les filles, moi je les mets dans une boite quand ils mordent! Mais non, c'est pas vrai! :D

C'est vraiment plat Chinasun que le papa n'appuie pas tes techniques d'interventions....Surement que eux n'interviennent pas du tout hein? Bin c'est eux qui vont continuer a se faire mordre. Hahaha! Quand la situation va s'améliorer chez toi, j'imaginent qu'ils vont comprendrent! Bonne chance! Bisoux aux ti-bobos de ton bébé! Pauvre-tiiiiii

Minni 27/05/2011 09:49

Bon...... au pire je me ferai lancer des tomates, des roches ou des pelures de carrottes...ah ah ah!!! Non, lancer moi de l'argent a la place!!!!!!! ;)

Moi aussi je metterais l'enfant dans le parc..... mais si je le voit mordre,pincer ou taper, ou dumoins le voir inicier l'action. A 20 mois ils sont très intelligents ( et mega manipulateur!!!), mais si tu le mets dans le parc sans qu'il ai fait l'ACTION il ne comprendra pas nécéssairement POURQUOI il va dans le parc. Meme si tu lui dit pourquoi il est la, il ne fera pas nécéssairement le lien.
Mais c'est vrai que ca fait mal au coeur de maman quand notre petit se fait blesser par un autre... Le mien aussi a mal quand ca arrive!!!!
Demande au papa ,lui comment il voit la situation et comment il croit que vous pourriez intervenir afin de faire tous la meme chose. Fais le sentir IMPLIQUÉ..... peut etre que son attitude va changer!!!!!
Bonne chance avec ton vampire!!!!! et ton bébé.....

ELIRA 27/05/2011 09:57

Je trouve ça dommage pour votre tout petit bébé et je trouve que l'idée du parc est appropriée si elle est fait de façon calme et en expliquant le pourquoi (je suis certaine que vous le faites très bien).

Par contre, je pense qu'il serait bon de ne pas insister quand vous parlez aux parents sur le fait que c'est VOTRE bébé qui est mordu. Premièrement, ça ne devrait pas faire de différence (je sais, c'est presque impossible mais...) et deuxièmement, je trouve que ça enlève du sérieux à la question (J'ai de la difficulté à l'exprimer, mais ça fait, "ton bébé a fait mal à mon bébé", plutôt que "x a mordu un enfant et c'est dangereux, il faudrait trouver une piste d'intervention ensemble.").

Bonne chance avec votre petit castor, mais n'oubliez pas que ce petit est encore un enfant et qu'il aime probablement beaucoup votre bébé, dans le fond.

Lalyta 27/05/2011 09:58

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 272324)
Par contre, je pense qu'il serait bon de ne pas insister quand vous parlez aux parents sur le fait que c'est VOTRE bébé qui est mordu. Premièrement, ça ne devrait pas faire de différence (je sais, c'est presque impossible mais...) et deuxièmement, je trouve que ça enlève du sérieux à la question (J'ai de la difficulté à l'exprimer, mais ça fait, "ton bébé a fait mal à mon bébé", plutôt que "x a mordu un enfant et c'est dangereux, il faudrait trouver une piste d'intervention ensemble.").

Entièrement d'accord !

Minni 27/05/2011 12:18

[quote=ELIRA;272324]
QUOTE]

D'accord moi aussi. D'apres moi ça pourrais faire une tres grande différence au niveau de la réaction de papa.

La vie est belle 27/05/2011 12:33

J'AI aussi une fille de 20mois , ds ma garderie qui est supere intélligente , mais tape toute lemonde et arrache tous de la amin , sans arret ....elle laisse personne tranquille!! Alors, aprés plusieurs tentatives avec elle, sans aucun résultats , et bien je la mis à chaque fois ds son parc 2à 5mn à chaque fois qu,elle fait du mal !! des fois 3 dois en 15mn , mais c,est le seul moyen pour qu,elle arrete un peu !!
la meilleur , cette semaine , elle me crit sur la face qd , je lui donne un avertissement , alors sur place , je la mis ds son parc .

Il ya des enfants pareils et malheureusemnt , on ne peux rien faire que de répéter sans arret et punir !!!!!

Chinasun 27/05/2011 12:44

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 272324)
Je trouve ça dommage pour votre tout petit bébé et je trouve que l'idée du parc est appropriée si elle est fait de façon calme et en expliquant le pourquoi (je suis certaine que vous le faites très bien).

Bonne chance avec votre petit castor, mais n'oubliez pas que ce petit est encore un enfant et qu'il aime probablement beaucoup votre bébé, dans le fond.

Merci de ton commentaire, il est très constructif! J'avoue que ça doit avoir l'air moins crédible si je dis qu'elle mord 'mon" bébé... Je vais faire attention à la manière que je l'amène aux parents...

Maintenant, la saga se continue: ce matin, je garde la petite très près de moi, à qq reprises je vois qu'elle s'approche du bébé (tjrs à moins d'un m de moi) et qu'elle tente de mordre... je lui dit "non" fermement. À un moment donner, tous les amis sont à la table en train de dessiner... je me rends compte qu'il me manque un camion de pompier en carton pour mon brico, alors je vais aller en imprimer un en haut. Afin d'éviter que le bébé n'aie déranger la petite (ou les autres) à la table, je le mets dans le parc, a environ 5m des autres... Je n'avais même pas fini de monter les marches qui mènent au rdc que j'ai entendu hurler... Elle est sortie de la table (ou elle dessinait) et est aller le mordre!

J'étais en furie, je dois l'admettre... Il était en sécurité dans le parc (du moins, je pensais) J'ai remis la petite dans le parc, jusqu'au diner (environ1h)

Je vais maintenant remettre une lettre aux parents, disant que ça ne peux plus oontinuer comme cela... je ne voit pas de collaboration de leur part lorsque je leur en parle... QQ1 a parler d'une suspension... Vous faites comment?

je remets une lettre avec tous les incidents qui sont arriver cette semaine (j'ai pris des notes depuis mercredi) et je leur dis que lundi je ne prends pas la petite???

Merci de m'aider!

Mamzelle Zen 27/05/2011 13:22

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 272383)
Merci de ton commentaire, il est très constructif! J'avoue que ça doit avoir l'air moins crédible si je dis qu'elle mord 'mon" bébé... Je vais faire attention à la manière que je l'amène aux parents...

Maintenant, la saga se continue: ce matin, je garde la petite très près de moi, à qq reprises je vois qu'elle s'approche du bébé (tjrs à moins d'un m de moi) et qu'elle tente de mordre... je lui dit "non" fermement. À un moment donner, tous les amis sont à la table en train de dessiner... je me rends compte qu'il me manque un camion de pompier en carton pour mon brico, alors je vais aller en imprimer un en haut. Afin d'éviter que le bébé n'aie déranger la petite (ou les autres) à la table, je le mets dans le parc, a environ 5m des autres... Je n'avais même pas fini de monter les marches qui mènent au rdc que j'ai entendu hurler... Elle est sortie de la table (ou elle dessinait) et est aller le mordre!

J'étais en furie, je dois l'admettre... Il était en sécurité dans le parc (du moins, je pensais) J'ai remis la petite dans le parc, jusqu'au diner (environ1h)

Je vais maintenant remettre une lettre aux parents, disant que ça ne peux plus oontinuer comme cela... je ne voit pas de collaboration de leur part lorsque je leur en parle... QQ1 a parler d'une suspension... Vous faites comment?

je remets une lettre avec tous les incidents qui sont arriver cette semaine (j'ai pris des notes depuis mercredi) et je leur dis que lundi je ne prends pas la petite???

Merci de m'aider!

My God !!! La petite est sortie de table pour aller mordre le bébé qui était dans le parc ????? :eek:

On dirait qu'elle fait une fixation sur le p'tit bébé. C'pas drôle ça... J'en ai une ici (3 ans et demi) qui fait une fixation sur une petite de 2 ans. Elle la pousse tout le temps, la serre par le cou, la "picosse" sans arrêt. J'ai reçu la visite de son éducatrice spécialisée y'a deux semaines. Elle est sensé me revenir avec un plan d'intervention afin que je sois mieux outilliée avec cette petite.

C'est une situation qui n'est tellement pas évidente, je te comprends tellement. D'autant plus que tu ne sembles pas avoir la collaboration des parents dans tout ça. De mon côté, les parents et moi on travaille très fort en équipe afin de trouver le "remède" à ce problème qui ma foi, en est tout un.

Je te souhaite tellement d'arriver à une solution qui TE conviendra. À un moment donnée, y'a toujours ben des limites :yes:

alagarderie.com 27/05/2011 13:30

:laugh:estce que ça existe pour les enfants??

Chinasun 27/05/2011 13:44

hahaha!!! Merci alagarderie.com j'aime bien la photo, ça remet un peu de sourire sur mes lèvres, plutôt crispée depuis ce matin!

Hé oui, elle est sorti mordre le bébé qui était dans le parc! En plus, après le repas, je l'ai laisser jouer avec les autres, elle est aller lui donner un coup de voiture sur la tête pendant quil était assis tout seul, sans rien déranger... GRRRRRRRR

Charlie Angel 27/05/2011 20:51

Citation:

Alieu de dire pas gentil= pas d'amis , dis plutot a la petite

Je te mets dans le parc parce que tu ne sais pas jouer avec les amis, tu les mords et ca fait mal... plus tard tu peux la sortir et lui dire , je te regarde avec mes yeux et je vais t'aider pour que tu ne morde pas un ami... et essaie de la garder le plus possible pres de toi meme si tu dois lui donner la main pour aller ailleurs dans la pièce

Je ne te suggere pas non plus de nommer l'enfant qui est mordu, ca ne fait que faire sentir les parents coupables d'une situation ou ils n'ont pas vraiment de pouvoir, puisque la petite fille mord sous ta supervision. :o

Chinasun 27/05/2011 21:54

J'ai remis une lettre à la maman ce soir, avec toutes les notes que j'ai prise cette semaines (toutes les fois ou elle a mordu, ou blesser un ami, le contexte et tout.) j'y ai aussi écrit que je ne sentais pas la pleine collaboration de leur part et que comme écrit dans mon contrat, je pouvais y mettre fin sans autre avis puisque la sécurité des autres est menacée...

Je lui ai dit que je prennais le week end pour y réfléchir (à savoir si je mets fin au contrat ou non) afin de ne pas prendre de décision sous l'impulsion du moment (pcq je vous avoue que ce matin, j'ai du me retenir à 2 mains pour pas appeler la maman au bureau pour qu'elle vienne chercher sa fille)

La mère m'a répondu: ben je comprends pas, je peux pas faire grand choses, chez nous, elle ne mord pas! (Euh, désolée, je me souviens très bien, il y a environ 2 semaines, elle m'a dit que la petite l'avait mordu le matin et qu'elle avait arracher un bout de peau à son frère, sous son pyjamas, en le mordant) Le petit m'en a parler au moins une semaine en plus!

Je comprends que c'est pas de la faute de la maman, mais c'est pas en niant que ça arrive qu'on va régler les choses... J'ai même senti qu'elle ne me croyait pas, à sa manière de me regarder et de me répondre... Oups, j'avais-tu oublier de lui mentionner que j'avais pris des photos des marques? C'est quand même pas moi qui mord mon coco pour pouvoir lui mettre ça sur le dos! (mes dents sont pas mal plus grosses!)

Il reste 2 semaines avant son départ pour le CPE... je me sens mal de la mettre à la porte, je ne veux pas en arriver l'a, mais je ne suis pas certaine d'être capable de l'aider si je suis seule la dedans... et pas question que bébé se fasse encore martyriser la semaine prochaine! Je vais réfléchir à tête reposée!

alagarderie.com 28/05/2011 06:03

Fais la réfléchir sur le stress que doit vivre ton coco qui se fait mordre...
Si elle a du coeur, elle comprendra que tu ne puisse plus supporter ça une journée de plus...
:wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone