Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Petite question (l'importance du physique de la RSG) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28263)

Bibilou 31/05/2011 21:08

Petite question (l'importance du physique de la RSG)

Bonjour,

Je suis RSG et j'ai eu une drole d'expérience aujourd'hui et je me pose la question....

Quand vous allez visiter un service de garde soit privé ou accrédité, si la RSG est grosse, est-ce que sa vous cause un problème?? A-t'il vraiment des parents qui regarde ca???

Moi, j'avais une nouvelle aujourd'hui et la maman ma laisser sa fille pour l'apres-midi et a son retour elle me dit " finalement je me suis trouvé un autre service de garde où la dame a l,aire plus en santé que vous et qui est moins grasse"
ouff mon coeur à manger une claque!!!

Merci de vos réponse!!!!:confused:

anne-la-banane 31/05/2011 21:13

wow! C'est assez directe de sa part ça!....
Je pensais pas que c'était un critère d'être mince pour avoir une garderie.... hé bin...
J'connais des filles minces qui ont des garderies et qui sont pas mal plus parresseuses que d'autres un peu plus ronde qui offrent pleins d'activitées à leurs cocos... je pense juste que c'est des préjugés qui n'ont pas raisons d'être...

mso 31/05/2011 21:15

Quelle étrange histoire... Y'a du drôle de monde.

mcteter 31/05/2011 21:15

ouf,, pas fort, pas fort.. c'est des gens qui ont des préjugés.. en tout cas, moi ce n'est pas un critère. L'important c'est que mon enfant soit bien, le physique de la personne n'a rien à voir.

cri-cri 31/05/2011 21:21

wow quel manque de savoir-vivre!! me semble que ya des choses qui se disent pas..

anyway.. pour ta question, en tant que parent, une personne avec un surplus de poids ne m'empecherais pas d'inscrire mon enfant si je vois que tout le reste est ok avec mes attentes.. on s'entend que si la personne est 'obese-morbide' et qu'elle a de la difficulté a se bouger, c'est autre chose.. ;)

juliet007 31/05/2011 21:38

FRANCHEMENT!!! En quoi ça la regarde? Elle a peur que tu lui fasses une crise cardiaque la semaine prochaine?? Ou elle pense que si son enfant s'éloigne tu n'es pas capable de te mettre à courir pour le rattraper? C'est n'importe quoi!!

Je trouve ça vraiment dommage qu'un parent te quitte pour ça mais je trouve encore plus désolant qu'elle te l'ai dit comme ça.

Au pire, invente autre chose, mais traite pas ta RSG de grosse.

Jugement pour jugement: Est-ce que c'était une genre de blondie, qui a l'air d'avoir laissé son cerveau à maison?

Bon j'arrête, je suis pompée là!

mamadou 31/05/2011 21:53

Oh boy....Y'a vraiment du monde pas d'allure! :eek: Franchement, cette femme n'a aucun savoir-vivre, elle est bourrée de préjugés, et ses paroles sont INNACCEPTABLES!!!!! :furious:

Alors, pousse un grand soupir de soulagement, tu ne l'auras pas dans ton service de garde!!!! :thumbup:

alagarderie.com 01/06/2011 05:09

sérieusement... je ne suis pas surprise que des gens s'arrêtent là dessus, il y a tellement de préjugés.. malbouffe, manque d'exercices..mais de là à le dire..
et de cette façon!!
Quel manque de savoir vivre!!
Heureusement que tu ne sois plus obligé de la côtoyer au quotidien, car te rend tu compte le mal que cette femme aurais pu te faire!!

Tiens, un câlin te fera peut-être oublier..

Lanie 01/06/2011 06:03

OMG!!! :eek:

Mais quelle ****** cette femme!!! Étant moi même grosse que j'en vois un me dire un affaire demême,je le sort de chez moi sur le champ!!! Et en prime je lui dit que ''oui chu p't'ête grosse main au moin chu pas conne''!!!

Franchement de franchement de :furious: :furious: :furious: !!!

Eille sa va être quoi la prochaine fois,c'est une bonne chose pour toi qu'elle n'ai pas pris la place!!!

Bobinette1976 01/06/2011 06:24

Bibilou...j'ai de peine pour toi...c'est blessant et cette personne manque de classe. On ne peut juger les gens gratuitement comme ça...sans connaître leur histoire de vie et de santé!!!!!

Une meilleure personne t'attends quelque part;)

Rio 01/06/2011 06:30

quelle ***** , vraiment jvais dire comme tout le monde heureusement tu n'auras pas a la cotoyer tout les jours ! jai aussi de la peine pour toi c est tres tres blessant ce quelle ta dit ...

mitochondrie 01/06/2011 07:08

Moi je suis grosse pi j ai a me debattre tout le temps avec ma belle soeur qui se crois en super sante , si tu voyais ce qu'elle mange . Et pourtant je suis en pleine forme . Çette femme comme en dirait bien d autre elle aurait ete d'un enfer . Imagine comment elle doit se preoccupper de son poids , elle va surveiller sa fille ou son garcon afin qu'il en prenne pas de poids ...je suis sur . Et dire a mon adolsence je me faisait juger car j etais trop maigre ....les grossesse change bien des choses pour certaine .

Bibilou 01/06/2011 07:20

Merci à tous de votre soutein... j'en ai eu de la misère à dormir tellement que le moral n'était pas à son fort!!!

Une autre journée commence, on va s'en remettre...mais je suis tellement décu de constaté que certaines personnes jugent comme ca!!

Comme vous l'avez tous dit c'est surement un bien pour un mal....

Merci!!!

mitochondrie 01/06/2011 07:24

Dans les rondeurs .... Souvent il a plus d'amour passe. Une belle journee xx

anne-la-banane 01/06/2011 07:59

Passe par dessus ça, elle ne vaut pas la peine que tu t'y attarde....

Charliee 01/06/2011 09:15

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 273379)
Moi je suis grosse pi j ai a me debattre tout le temps avec ma belle soeur qui se crois en super sante , si tu voyais ce qu'elle mange . Et pourtant je suis en pleine forme . Çette femme comme en dirait bien d autre elle aurait ete d'un enfer . Imagine comment elle doit se preoccupper de son poids , elle va surveiller sa fille ou son garcon afin qu'il en prenne pas de poids ...je suis sur . Et dire a mon adolsence je me faisait juger car j etais trop maigre ....les grossesse change bien des choses pour certaine .

Tous a fait daccord...je suis belle,jadore les enfant et je suis RONDE! LOL...moi jai pris 120 lbs durant ma grossesse et je pesais 130 lbs avant...alor sa vous donne une idee de comment je pese...mais comme plusieurs dit je porte bien mes rondeur :)..c sur que je travaille fort pour perdre du poids mais jai appris a maime et cela mempeche pas du tout de faire mon travaille et mamuser avec les enfants...c vrm desolant ce que cette femme tas dit et je la plain davoir tant de prejuge....elle doit stresser avec tous dans la vie :no: Ne ten fait pas :) tu vaut mieux que sa!

floralie 01/06/2011 09:35

effectivement ça vau tmême pa sla peine de s'attarder à un tel commentaire.

Je fai saussi partie des rondes du Québec et oui j,en ai des courbes, des bourrellets et je les assume très bien, je sais en rire et je sui speut-être plus en santé que plusieurs personnes minces.

allez go dis-toi que té belle....té bonne....té fine...pis....té capable et au yable des tites meudames qui savent pas vivre, car moi j'appelle ça vraiment un manque total de savoir vivre.

lola7 01/06/2011 09:36

Moi je suis petite et des fois j'ai des baisses d'énergies pas possible. Alors c'est completement farfelue de choisir une garderie en fonction du physique de la RSG.

Le physique n'est qu'une enveloppe corporel.

On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible. Antoine de St-Exypéry.

floralie 01/06/2011 09:37

moi en plus d'être grosse, chu vieille pis laitte aussi......J'ai rien pour moi finalement!.....

mais.....chu tellement fine!!!!

hi hi hi hi hi hi hi

Rio 01/06/2011 09:48

Citation:

Envoyé par Charliee (Message 273399)
Tous a fait daccord...je suis belle,jadore les enfant et je suis RONDE! LOL...moi jai pris 120 lbs durant ma grossesse et je pesais 130 lbs avant...alor sa vous donne une idee de comment je pese...mais comme plusieurs dit je porte bien mes rondeur :)..c sur que je travaille fort pour perdre du poids mais jai appris a maime et cela mempeche pas du tout de faire mon travaille et mamuser avec les enfants...c vrm desolant ce que cette femme tas dit et je la plain davoir tant de prejuge....elle doit stresser avec tous dans la vie :no: Ne ten fait pas :) tu vaut mieux que sa!

Tout a fait , moi aussi j'SUIS ronde et belle ! ! ! javais des complex quand j'ai connu mon chum parce que premierement m'a tu vu le petard jme suis di ques ki fait avec un pitchou comme moi :P pis la mere de ses filles sont ex ... 120 livre grande blonde yeux bleus , peu importe ca fait deja presque 3 ans qu on est ensemble , il m'aime et me dit tout les jours que je suis belle , que je suis super bonne avec mon sdg et meme que jsuis plus en forme que son ex , on monte une montagne a tout les semaine * souvent ces la meme mais bon * jprommene tout et bébé tout les soir une grande marche jfait le weed eater tout ce quelle ne fesait pas donc mes grosse foufounes n'ont rien a voir avec mes competances en tant que RSG et toi NON PLUS ! ! ! ! Les femmes sont tous belle de toute facon personne a rien a dire la dessu lol

ELIRA 01/06/2011 10:23

Oh Bibilou, ça me fait de la peine d'entendre que tu as mal dormi à cause de sa remarque ! C'est tellement blessant comme commentaires.

Moi, je ne m'arrête pas au physique de personne, d'ailleurs ma belle-mère qui garde ma fille a de belles grosses rondeurs et je me dis que ma pitoune doit être bien quand elle s'endort toute collée contre elle.

Allez, passe une belle journée, ma belle et oublies toutes ces sornettes !

Queenney 01/06/2011 11:26

Franchement n'importe quoi ya du monde ouff...ma belle ne ten fais pas crois moi c un grand service qu'elle ta rendu en partant car quelqu'un qui est capable d'ouvrir sa bouche pour dire une obsenite pareil ca va etre une personne difficile et qui risquait de te donner des problemes un peu plus tard..bonne journée xxxx:glomp::val_thumbsup:

tan0101 01/06/2011 11:38

Ayoye!!!! :( ça me surprend pas...mais ça m'attriste. Moi, j'ai un surplus de poids en raison d'une maladie..et si quelqu'un me dirait ça...hilalala...je serais triste et fâchée...en tk..la personne saurait ce que je pense.

Courage! Tu trouveras des parents qui te choisiront pour ce que tu es et pour ce que tu offres. Le physique n'a rien à voir là-dedans.

J'ai déjà eu des profs d'éduc obèses..et pourtant ça ne changerait rien ...bref on s'en fout.

Il y aura des bons parents pour toi. :)

PHANILIPRIX 01/06/2011 12:17

Moi je me fis beaucoup à l'apparence des parents si ils ont l'air twitt je les prend pas :laugh: :laugh: Fait toi en pas ma belle tu n'es pas la seule éducatrice avec un surplus de poids moissi je suis toutounne et je suis capable de me pencher par en avant de tirer mes amis dans le poupon bus et de jouer avec eux.

PHANILIPRIX 01/06/2011 12:21

Citation:

Envoyé par floralie (Message 273405)
moi en plus d'être grosse, chu vieille pis laitte aussi......J'ai rien pour moi finalement!.....

mais.....chu tellement fine!!!!

hi hi hi hi hi hi hi

Ben non chu sure que té belle ! :wub:

mitochondrie 01/06/2011 12:30

Chauqe personne a de quoi de beau , qu'on sois petite mince grande ronde enorme , et je parle pas du caractere , meme les tueurs en series ont aussi un petit quelque qui attire ... Peu etre que son chum te regardait trop :)) en tout cas fais toi en pas nous ici ont t'aime comme tu es .

Mamzelle Zen 01/06/2011 13:27

Moi, j'suis impressionnée par la petitesse d'esprit de certaines personnes.

Comme m'avait dit ma thérapeute un jour, :" Quand il t'arrive quelque chose de moche dans une journée, de vraiment moche, fais le geste d'époussetter une saleté sur tes deux épaules.. Comme si tu enlevais des pellicules mettons. C'est un geste symbolique qui fait en sorte que tu "décolles" tout tracas de ton énergie. Ma thérapeute utilisait une phrase très simple pour illustrer le tout:" Époussette cette m*erd* de tes épaules".

Ça fait 10 ans et je le fais encore régulièrement quand une situation me contrarie, quand je dois faire affaire avec des personnes que je n'affectionnent particulièrement pas, bref, dans toute situation qui ne m'apporte que du négatif.

Alors ma belle, je te dis :" Époussette cette m*erd* des tes épaules" !!

lilibellule04 01/06/2011 17:13

sa pas dallure!!!!cest dune méchanceté gratuite!!! et quelle genre de valeur va donné cette personne a son enfants! les gros c caca!!!! tu devarit lui trouvé un article sur les doit des personnes obeses sur internet (meme si tu nest pas forcément obese) lui envoyer par la post en lui disant que pour discrimination tu pourrait allé jusqua la trainer en justice ,le but est seulement de lui faire
réaliser son manque de savoir vivre et son atitue de merde!!!!(ne perd pas trop de temp réelle avec des personnes dans son genre elle réalisera tot ou tard que lapenrence physique cest tellement peu dans la vie)

mitochondrie 01/06/2011 17:20

Cette personne devrait ecouter diva de l'eau de la ...une mannequin ultra stereotype ....qui se reincarne en avocate mais ronde ...j'adore cetre serie .

Ziboune 01/06/2011 17:31

Ataboy!!! Moi aussi j'ai vécu une situation semblable... Une maman qui est venue visiter mon service de garde a fait des gestes à son chum en sortant de ma maison (et en passant j'ai de TRES grandes feunêtres hum hum) montrant litéralement que je suis grosse.. ( oui je suis grosse effectivement) alors qu'elle m'avait dit qu'elle viendrait me porter sa fille à 9hrs le matin ben elle ne s'est jamais pointé et n'a jamais téléphonné O_o!!! enfin bref elle m'a baragouiné une excuse poche quand j'ai fini par la rappeler... Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde...Mais je vais te dire: Des parents comme ça t'es aussi bien de t'en passer... Moi j'ai une belle garderie, des parents géniaux qui se tappent des kilomètres de plus juste pour venir chez moi car ils savant que leurs enfants sont bien ici... On reste dans un super cartier en montagne mais on va chez une autre garderie, au parc... on reste actifs... bien des femmes minces ne pourraient pas nous suivre toute une journée croyez-moi... Personnellement je n'ai rien à envier à ces gens là. Moi j'ai du plaisir à vivre, je m'aime comme je suis. Pis les pas contents qui veulent une société qui fitent dans le moule ben mangez donc de la mousse!!! :wave:

JulyJoly 01/06/2011 17:36

Franchement!

J'en reviens pas!

PLus mince ne veut pas dire en santé.

Boy!!!

Marmaille 01/06/2011 18:11

Je lui aurais répondu du tac au tac : ça adonne bien madame, je recherche des parents avec de bonnes valeurs dont le respect d'autrui, ce qui semble vous faire défaut. Donc il va de soi que vous ne correspondez plus à mes critères de parent idéal pour mon service de garde, ciao, bye.

lololo 01/06/2011 20:25

En tant que parent, ça ne me dérange pas du tout que la RSG ait des kilos en trop. Je ne vois pas du tout le lien entre cet emploi et le poids de la personne. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit un tel commentaire... Bizarre cette maman!?!

Cela dit, je regarde si la personne a un sourire, si elle soigne minimalement son apparence (je ne demande pas une carte de mode, mais des vêtements propres non délabrés) parce que c'est agréable pour tous, incluant un enfant, quelqu'un qui prend la peine d'être agréable au regard.

Charlie Angel 01/06/2011 21:04

Quel dommage que cette personne soit entrée dans ta vie, et dans ta maison pour te dire des propos comme ceux la. Je suis obèse mais je me considère comme une excellente éducatrice. Allez garde ne porte pas le fardeau des jugements de cette femme sur tes épaules, ils lui appartiennent à elle ..

Hollywood 01/06/2011 21:27

Je ne regarde pas le poids non plus, mais l'hygiène de la personne. Des vêtements qui sentent bon, des cheveux propres, un sourire et une belle joie de vivre. Je crois que C'est cela l'essentiel!

Chez Clodie 01/06/2011 21:36

On se croirait presque au secondaire avec des commentaires du genre :laugh: Non mais, tu es mieux d'avoir ce parent qui ne sait pas vivre hors de chez toi ;)

Y a des choses parfois qu'on se garde une petite gêne pour cela :o mais elle, carrément, elle avait des préjugés déjà toute fondée. Passe au suivant ;) C'est elle qui sait pas ce qu'elle manque!

Moi je pèse presque 200 lbs mais je suis plus en forme que plusieurs mamans :yes: Je m'entraine, je fais du spinning et je me fais regarder, à croire que je ne suis pas capable de suivre la classe :p et j'ai meme commencer à faire du jogging. Mes maman me demandent où je trouve l'énergie de faire tout cela dans la journée en plus de la gardo :D

Continue à croquer dans la vie!

Viky 01/06/2011 22:17

Hé!!! Maman Dion, elle est grosse mais ça l'as-tu empêché d'élever autant d'enfants et de rendre sa fille, Céline une star internationale????? NON!!!!! Elle faisait de la bonne bouffe c'est tout!

Viky 01/06/2011 22:20

Je viens de manger un espèce de gros tartare de saumon maison avec de la moyo dedans, le tout sur des tostitos mmmmmmmmm, je ne voudrais, pour rien au monde, être une tite maigre qui s'empêche de manger des aliments aussi savoureux, on n'a qu'une vie à vivre et l'un des plaisirs les plus intéressants c'est la gastronomie tant pis pour celles qui se privent selon-moi, elles font pitié et à 80 ans, elles seront aussi ridées que moi ou peut-être plus puisque mon gras garde ma peau plus tendue loll!

Viky 01/06/2011 22:21

Pis moi j'ai moins froid l'hiver, comme un phoque!!!

Viky 01/06/2011 22:22

Allez-donc manger une salade pas de goût!!!!! Gang de pas fins!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone