![]() |
Repas winner
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur mes menus pour mon service de garde qui démarre à la fin du mois et je me demandais: quels repas sont gagnants chez-vous sachant qu'il est vraiment important pour moi qu'ils soient basés sur le guide alimentaire canadien et contiennent toujours des légumes? Ah oui, j'adhère aussi au lundi sans viande donc des idées de repas végétariens sont aussi les bienvenus! Merci de partager vos idées avec moi, ça me sera très, très utile! |
Frittata aux pâtes et aux lentilles:
1 gros oeuf 30 ml d'eau 30 ml de parmesan 125 ml de lentilles en conserves (rincées et égouttées) Sel et poivre (au goût, mais moi je n'en mets pas, le parmesan est assez salé comme ça) Huile d'olive en quantité suffisante 250 ml de pâtes longues, cuites Battre l'oeuf avec l'eau et le parmesan. Saler et poivrer. Ajouter les lentilles. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les pâtes. Verser le mélange d'oeuf et cuire à feu moyen-vif. Retourner l'omelette à la fin de la cuisson. Moi je sers avec des crudités (comme indiquée dans la revue Yoopa de laquelle vient cette recette) ou avec une salade Enjoy ;) |
Merci, ça l'air vraiment super bon! Je crois que je vais aller acheter du parmesan et essayer ça pour dîner demain. Merci
|
Comme recette végé populaire il y a le pâté chinois avec du tofu (écrasé à la fourchette et cuit dans la poêle avec des oignions et de la sauce soya) ou des lentilles au lieu de la viande.
Il y a aussi le macaroni chinois avec du tofu, pâte de blé entier, champignons, piments, oignions et sauce soya. Sauté de légumes (sac de légumes thaï congelés) avec tofu sur nid de pâte. J'y fait mariner mon tofu dans de l'huile de sésame (un peu), de l'huile d'olive, du miel et de la sauce soya. Quand c'est le temps de cuire, je met le tout, même la marinade dans la poêle. C'est ce qui fait la sauce ne même temps. |
recette winner chez moi
salade de couscous paté chinois mi-végé poulet roti avec patate et légumes tout ce qui a des pates, spaghetti, fusili sauce saumon et légumes, macaroni sauce fromagé au poulet, penne au pesto avec steak haché .... |
Moi s' est les petits pain au thon au fromage tout chaud , le pain de viande au pruneau . Fettecuni carbanera ou alfredo , le filet de sol maison ...
|
Citation:
|
|
Milles mercis pour vos suggestions et vos recettes les filles, ça va vraiment m'être très utile!
|
De mon côté, tout ce qui est pâte est très winner. Sinon, pizza sur des tortillas, Filets de poitrines de poulet ou poissons panés maison, omelette au four avec légumes, jambon et fromage, Mijoté de saucisses avec légumes et tomates, Crêpes jambon-fromage,... Si tu as besoin d'explications ou de recettes, dis-le moi, il me fera plaisir de t'en donner plus. ;-)
|
Mimie1977, merci beaucoup pour tes idées!!! Si ce n'est pas trop te demander, je serai très intéressée par ta recette de panure maison et ton mijoté de saucisses avec légumes et tomates. Encore une fois, merci!
|
Panure maison: Chapelure de pain à laquelle j'ajoute du basilic, thym, origan et un peu de poudre d'ail. Tu trempes le poisson ou le poulet dans des oeufs et ensuite dans la chapelure.
Mijoté de saucisses: 2 Oignons en cubes 2 Piments en cubes 1 Zucchini en cubes 1-2 Carottes en cubes Champignons en quartiers 6 Saucisses en rondelles (genre italiennes ou autres) 1 boîte Tomates en dés 1-2 boîte Soupe au tomate Ail haché Un peu Sucre Épices: basilic, thym, origan Je mets les légumes avec les tomates, la soupe au tomate, le sucre, l'ail et les épices directement dans la crock pot. Je fais revenir les saucisses un peu dans la poêle avant de les mettre dans le plat. Cuire pendant 8 heures et je le sers sur du couscous. Quand je le mets sur mon menu exemple le mardi, je le prépare le dimanche et le mets à cuire le lundi comme ça c'est mon souper du lundi et je le réchauffe pour le dîner du mardi. Tu peux aussi le faire avec du boeuf ou du poulet. Tu peux aussi ajouter d'autres légumes selon ton goût mais pas de brocoli ni de chou-fleur car après 8 heures de cuisson, ça se défait complètement... Bon appétit ;-) |
Merci, t'es super gentille!!! J'ajoute tes recettes à mon livre (et mon menu) de ce pas!
|
Salut! J'ai pas de garderie, mais j'ai une recette super simple à faire; croquette de thon et patates:
Faire cuire les patates et les piler, mélanger avec du thon pale émietté, rouler en forme de croquettes, passer le tout dans la chapelure et griller dans la poelle dans de la margarine...miam! ;) |
As-tu essayé mon riz??? Je n'ai que de bons commentaires.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27717 |
pain de viande au fromage
Chez moi il y a le pain de viande au fromage à la mijoteuse...Tu pourras le trouver sur le site de kraft canada.com...Les enfants adorent et ma famille aussi.Tu peux le servir accompagné de petits légumes et de riz ou couscous.miam miam :)
|
Merci les filles, vous êtes vraiment super gentilles de partager vos idées avec moi!!! Je vais essayer chacune de vos recettes, c'est promis! Merci encore!
|
jen ai une facile a la mijoteuse
filets de porc aux champignons (ca me fait un repas maison et un repas garderie) 4 filets de porc 1-2 casseaux de champignons (a ton gout) 3 bts de creme de champignons campbell ou autre marque je coupe mes filets en rondelles. moi je les fais pas revenir mais tu pourrais les faire revenir avant. jenvoie tout ca dans la mijoteuse et je laisse cuire environ 6-7h a minimum. ca pourrait cuire en 4h a max aussi. je sers ca avec des pâtes aux épinards ou du couscous. frittata, quiche, omelette, repas de tofu, pain de viande, diner froid, poulet au miel, pâtes en général se sont tous des repas qui pogne chez nous. jai diminuer le boeuf parce quils en mange pas. boeuf bourgignon ca passe mais en tres petit cube. sinon boeuf haché dans du pain de viande cest ok. pour lété je vais faire deux repas froid soit pita, sandwitch, salade etc. servi avec des cruditées, trempette, fromage. cest tjs gagnant. |
joublie le poisson lol on en mange une fois semaine. saumon, truite, tilapia, thon. les amis aiment mieux ca que la viande.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone