Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   École Montessori (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28371)

Création S Vigneault 03/06/2011 21:06

École Montessori

Bonjour les filles,

Je voulais savoir si vous connaissez cette école ou quelqu'un qui la fréquente et ce que vous en pensez???

Savez-vous les tarif en même temps???

Merci beaucoup!

Choux à la crème 04/06/2011 10:44

Il y a plus d'une école Montessori!
Mon grand garçon fréquente actuellement une de ces école et il est vraiment bien et il a appris beaucoup de chose très intéressantes. Je lui fait faire la maternelle l'an prochain ainsi que la pré-maternelle pour ma plus jeune.

Création S Vigneault 04/06/2011 11:36

Merci pour les renseignement. Pourrais-tu SVP me dire combien ça te coûte si ce n'est pas trop indiscrèt... J'essaies de trouver et je ne trouve pas...

Choux à la crème 05/06/2011 07:51

Je crois que l'an prochain le prix sera de 28,50$ par jour. C'est peut-être gérer diférament d'une école à une autre (prix, horaire et temps-plein, temps-partiel) Mais je crois que la MÉTHODE MONTESSORI est très bien pour les enfants à condition de leur laisser assez de temps au retour de la petite école pour courir et dépenser leur trop plein d'énergie!

LaBelette 17/06/2011 20:10

Attention!!! Prends le temps de bien t'informer; certaine méthode ne sont pas toutes faites pour les enfants...Je connais qq'un dont l'enfant a eu beaucoup de difficultés car lorsqu'il est retourné au secteur régulier, plusieurs notions n'avaient pas été vues...Je ne dis pas que c'est mauvais, il faut juste bien s'informer pour éviter les mauvaises surprises...Moi, personnellement, jamais je n'enverrais mon enfant là. C'est mon opinion.

Création S Vigneault 17/06/2011 20:21

Merci à tous pour votre aide! Nous avons été visiter l'école. Mais pour être franche, j'ai été déçu. Je m'attendais à plus, vu que c'est du privé et que les prix sont élevés... Lorsqu'on nous a dit les prix on a décroché... Donc, on reste au publique pour le primaire.

LaBelette 17/06/2011 20:23

Je pense que tu ne le regretteras pas; je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas heurter personnes mais c'est une bonne fin malgré tout!

Maggyloo 03/04/2012 10:22

D'autres commentaires, plus particulièrement sur la pré-maternelle/maternelle ?

steflucas 03/04/2012 10:29

je trip montéssori et j'ai voulu incrire mon fils la bas à l'école de blainville en prématernelle. le cout était de 1500$ / mois + 290 de frais de transport pour l'autobus scolaire.

Maggyloo 03/04/2012 10:34

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 351777)
je trip montéssori et j'ai voulu incrire mon fils la bas à l'école de blainville en prématernelle. le cout était de 1500$ / mois + 290 de frais de transport pour l'autobus scolaire.

Hum... Tu veux dire comme dans 1790 $ x 10 mois = 17 900 par année pour un kid de 4 ans ? :confused:

steflucas 03/04/2012 12:18

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 351779)
Hum... Tu veux dire comme dans 1790 $ x 10 mois = 17 900 par année pour un kid de 4 ans ? :confused:

oui mamdame j'ai a peu prés tiré la meme téte que toi !!!!!! :eek:

steflucas 03/04/2012 12:23

Citation:

c'est la meme directrice pour blainville et montreal donc meme gestion en meme tarif !!!! pour ma part ce n'est pas envisageable comme dépense, je veux bien me sacrifier un peu pour mon ga coté financier et devoir serrer la ceinture mais la je ne vais pas me pendre je préfére payer l'hypothéque d ema maison lol

Maggyloo 03/04/2012 14:03

Une année au cegep privé à Breboeuf coutait pas ça dans l'temps. Mais je vais réserver mon jugement jusqu'à ce que je visite (oui j'y vais pareil je suis trop curieuse)

Mimi82 03/04/2012 15:21

Citation:

Ça me dépasse!! :eek: J'ai fait tout mon secondaire au privée et en pensionnat en plus et jamais les frais n'ont frôlé un montant aussi astronomique...(j'ai le mot ridicule en tête...:rolleyes:):sweatdrop:

*_Coffee Addict!!_* 04/04/2012 16:49

Ce n'est pas le même prix pour toute les montesorri.

Ici en outaouais, c'est 6600$ par année pour les enfants... le MELS paient la moitié environ, donc 3450$ pour les parents par année. Nous ont envisage d'envoyer notre fils là, si ont est capable rendu là!!

priscilla 04/04/2012 17:19

Mon fils la fréquente 3 jours par semaine, et c'est loin d'être les prix que je vois!
Ça me coûte 287$ par mois comprenant les frais de surveillance pour la boite a lunch.
65$ par salopette (uniforme sur mesure) J'en ai pris 2, et 22$ par polo. Il y a aussi le t-shirt d'éducation physique qui est 15$ et le pantalon de sport qui est 20$. À ça il faut ajouter les 2 paires de souliers.

Il a aussi le transport privé parce que je ne peux aller le porter qui est de 7$ par jour.

Mais c'est loin d'être super cher, et on a les remboursements anticipés. C'est une excellenet école. Mon fils est en prématernelle et écrit son nom en lettres attachées, écrit ses chiffres, zip, boutonne, lace ses souliers, connait les continents du monde et les provinces du canada, il a reproduit la carte du monde comme projet, et la il vient d'apprendre tous les dinosaures comme projet.. .ca vaut la peine!!!!

Pinotte 04/04/2012 17:28

Si ton gars sait déjà écrire en lettres attachées, il va royalement s'enmerder en 2e année...

mamadou 04/04/2012 17:34

Les enfants ne doivent pas avoir beaucoup de jeux libres, et de temps pour être des enfants....

Josée24 04/04/2012 17:39

[quote=priscilla;352317]Mon fils la fréquente 3 jours par semaine, et c'est loin d'être les prix que je vois!
Ça me coûte 287$ par mois comprenant les frais de surveillance pour la boite a lunch.
65$ par salopette (uniforme sur mesure) J'en ai pris 2, et 22$ par polo. Il y a aussi le t-shirt d'éducation physique qui est 15$ et le pantalon de sport qui est 20$. À ça il faut ajouter les 2 paires de souliers.

Il a aussi le transport privé parce que je ne peux aller le porter qui est de 7$ par jour.

Mais c'est loin d'être super cher, et on a les remboursements anticipés. C'est une excellenet école. Mon fils est en prématernelle et écrit son nom en lettres attachées, écrit ses chiffres, zip, boutonne, lace ses souliers, connait les continents du monde et les provinces du canada, il a reproduit la carte du monde comme projet, et la il vient d'apprendre tous les dinosaures comme projet.. .ca vaut la peine!!!![/QUOTE]

C'est super tout ca! Mais moi aussi je me demande ce qu'il va faire a l'école :confused: Les autres enfant, la majorité du moin, ne seront pas si avancé et les enseignants vont devoirs voire les base que ton fils connais déja (il connais même plus). J'aurais un peu peur qu'il trouve ca long.

tan0101 04/04/2012 17:52

Je ne savais pas tout faire ça et je me suis emmerdée tout mon primaire..bah pas vraiment parce que ma voie d'éducatrice était déja tracée et je m'amusais à aider la prof à aider les autres de ma classe, mais n'empêche que je faisais des travaux à part et tout et avait des exercices en surplus parce que je finissais tout en 10 minutes..j'ai failli passer de ma 2e année en 4e directe..mais ma mère a refusé.

Je crois qu'il faut savoir doser la stimulation. Pas trop, ni pas assez. Un juste milieu ou quelques extras pour des enfants qu'on sait qu'ils en veulent plus. Trop stimulé un enfant équivaut à ne pas le stimuler du tout.

C'est un pensez-y bien.

*_Coffee Addict!!_* 04/04/2012 19:45

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 352324)
C'est super tout ca! Mais moi aussi je me demande ce qu'il va faire a l'école :confused: Les autres enfant, la majorité du moin, ne seront pas si avancé et les enseignants vont devoirs voire les base que ton fils connais déja (il connais même plus). J'aurais un peu peur qu'il trouve ca long.

S'il continue a la même école tous son primaire, il ne s'emmerdera pas!!! :p Il aura plein de beaux projets, en plus de pleins de choses que les enfants ne voient pas au régulier... (Ici ils ajoutent, par exemple, des cours de piano au curriculum)

Maggyloo 04/04/2012 20:11

Oui je pense comme Fluffy... C'est sûr qu'après, l'enfant doit continuer dans des écoles qui suivent le cheminement débuté. Ma fille a 18 mois, j'ai donc le temps d'y penser ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone