Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je capote! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28572)

Perdita 10/06/2011 13:03

Je capote!

Ça y est, je pète les plombs!! une chance que vous êtes là, la gang!

Je suis maman de 3 enfants en bas de 5 ans et là, cette semaine, je capote! Mon cher chum part souvent pour son cher travail, ce qui fait que moi, je reste toute seule avec la tribu qui inclut 3 enfants, 2 chiens et 1 chat.

Je peux-tu vous dire que ma maison est en bordel, pleine de boules de poils qui roulent partout? je peux-tu vous dire que les petites bouches sont lavées souvent à moitié le matin avant d'aller à la garderie. je peux-tu vous dire que je suis tannée de me taper tout toute seule??? certaines d'entre-vous allez me dire" laisse-le avec les petits, il va voir la charge de travail". Oh que non!!:eek:
la dernière fois que je l'ai fais, je suis partie un après-midi me "reposer" à l'épicerie, quand je suis revenue, tout traînait, rien de fait! M joue aux lego avec les enfants, sous prétexte qu'il ne les voie pas souvent, sans compter le fait que je me tape toute la job de défaire l'épicerie, de ranger, de faire le lavage, le ménage que je peux faire, les commissions, les papiers, communiquer avec les éducatrices de la garderie, de passer mes heures de dîner à courrie les nouvelles chaussures du 2e, le cadeau pour la filleule, de commander de la terre pour le jardin, etc....AARRRGGGHHHHH

Ce qui fait que quand il revient, je suis pas mal fâchée contre lui, même si c'est pas de sa faute; je le sais ça, mais je deviens tellement frustrée! :furious:

il est toujours parti, au moins 1 semaine par mois sinon plus. c'est pas la vie que je rêvais d'avoir, pas pantoute. moi qui pensait qu'à 2 enfants, je serais à la maison. Pffff, me voilà avec un bébé de moins d'un an, je travaille 30h, je m'occupe de tout.

Je vous livre un échantillon de ma semaine qui vient de passer: lundi am: travail, lundi pm congé pour visiter l'école de mon 1er, mardi: 2 sur 3 font de la fièvre, je dois rester avec eux toute la journée, mercredi: boulot toute la journée, jeudi: le dernier vomit dès son entrée à la garderie, je repars avec lui l'amène à la clinique. il passe une batterie de tests: résultat? infection, ça prend des antibios, vendredi??? je ne travaille pas le vendredi. wow, super-semaine. J'ai personne pour m'aider, disons que je me sens pas mal toute seule.

je ris quand je me fais dire"je ne sais pas comment tu fais, en tout cas bravo!" Ben merci, moi non plus je ne sais pas comment je fais pour ne pas exploser, me pulvériser en poussière et me faire ramasser par un swiffer!!

quand je lis sur des blogues que c'est pas grave les minous de poussière qui roulent dans la maison je dis" wô minute! on peux-tu vivre dans une maison salubre (j'exagère, mais bon, vous comprenez!)???? on peux-tu regarder par la fenêtre et voir dehors au lieu d'une tonne de marque de nez de chiens, de doigts collants et d'autres traces non-identifiables???:confused:;(

au moins, mes 2 plus vieux ( même s'ils sont jeunes) ont quand même l'air de comprendre leur maman, parfois ils m'impressionnent de comprendre ce qui arrive. je leur ai dit que des fois maman est ben fatiguée et que c'est pour ça qu'elle se fâche un peu plus que d'habitude. pour l'instant ça va, mais j'ai bien peur que ça ne tienne plus longtemps, ils ne sont pas fous, les cocos!

ou là là, ça fait du bien!

merci les filles de tenir ce forum, c'est parfois une question de survie!

donnez-moi des trucs drôles ou pas, c'est ben drôle pour l'instant, mais je commence à rire jaune, disons.

à +

perdita

alagarderie.com 10/06/2011 13:08

:laugh: perdita.. je ne peux rien ajouter à ton récit.. sauf que j'aime bien ta description détaillée et parfaitement lisible.
Défoule-toi!! c'est mignon!! :p

Maggyloo 10/06/2011 13:09

Pauvre toi... est-ce que d'engager une femme de ménage, même à temps partiel, serait envisageable ?

Et laisse faire le jardin. Va à l'essentiel - à moins que tu trippes vraiment jardin et que ce soit un vrai hobby. Moi ça fait deux ans que j'en ai pas fait et je pense ça va prendre du temps avant que j'en recommence un autre :laugh:

Peut-être un congé de ton boulot serait le bienvenu, si vous pouvez vous le permettre. Mais ce ne serait qu'un pansement sur le bobo, il faut vraiment que ton chum aide tu ne peux pas tout supporter. Une fille avait dit dans un post (me rappelle plus, dsl) qu'elle avait fait un tableau avec toute ce qu'ELLE faisait versus ce qu'il faisait et il avait alors réalisé que ça avait pas trop d'allure. J'avais trouvé ça bon.

Bonne chance !

Madagascar 10/06/2011 13:11

Je compatis avec toi maussus. Les animaux sont p-t de trop. Avez-vous quelqu'un dans votre entourage pour les adopter. Ca pourrait être une solution.. Une petite gardienne de fds pour vous laisser un peu de répit ou une aide ménagère.

mitochondrie 10/06/2011 13:12

Perdita d'habitude jesuis bonne pour aider , mais la j'ai l'impression de me lire lol . Au moins je me sent moins seule . Faut que tu evacu ...

Violette 10/06/2011 13:18

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 275646)
Perdita d'habitude jesuis bonne pour aider , mais la j'ai l'impression de me lire lol . Au moins je me sent moins seule . Faut que tu evacu ...

Pareil pour moi !!!! 3 enfants de 5 ans et moins, un chat, une garderie, et un chum qui travail parfois a l extérieur. Merci perdita d'avoir extériorisé ma colère intérieur !!! :laugh: Si je trouve une solution miracle je te ferai signe ;)

sarahmarialopez 10/06/2011 13:25

Bonjour Perdita,

Mon conjoint est un technicien service (sur la route aux USA 3 semaines sur 4)

J'ai aussi 3 enfants. Quand il a commencé à voyagé, mes enfants avaient 1 et 3 ans. Ensuite ma fille est née. Aujourd'hui ils ont 5 et 8, ma fille 3

Ca faisait 4 ans que j'endurais la même situation que toi. Et je me défoulais constamment comme tu viens de le faire. J'étais crevée, je m'en voulais pour les enfants, je m'en voulais d'en vouloir à mon mari, etc... J'ai commencé pas prendre une femme de ménage. CA A RIEN DONNÉ. J'ai arrêté de travaillé et j'ai ouvert ma garderie. CA A RIEN DONNÉ. Je suis retourné travaillé (faut gagner sa croute hein!)

Et là, j'ai vraiment pété les plombs. J'ai commencé à regretter ma vie (pas pour me suicider là) mais regret d'avoir un mari, des enfants, une maison, DES RESPONSABILITÉS

J'en avais plein le popoton de tout faire, d'avoir tout sur mes épaules, et d'avoir à me battre sans cesse pour que mon mari prenne par au moins à certaines responsabilités quand il était là.

Alors à Noël passé, j'ai encore arrêté de travaillé. Une journée, j'ai failli à supplier l'hopital de me garder à coucher car je voulais pas aller chercher mes enfants ni dormir chez moi, je ne voulais plus de mon chez moi.

Au lieu de faire cela, j'ai trouvé un psy génial. On est en juin, et je commence à être mieux. Mes enfants vont encore à la garderie mais je viens de donner 2 semaines d'avis. J'ai de plus en plus envie d'être avec eux. Mon mari a été obligé de comprendre! Mais ca lui a couté cher. (financièrement et émotionnellement)

Tout ca pour te dire que si tu as envie d'en parler, on peut se téléphoner. Ou s'écrire en privé.

Mais n'attends pas comme moi qu'il soit si tard avant de réagir. C'est très dûr de remonter la pente. On avance d'un pas et on recule de deux. Et on se sent tellement coupable envers les enfants et l'entourage, on se sent pas à la hauteur. N'attends pas de te sentir comme ca. Consulte, appelles quelqu'un.

Tu as le droit d'être fâchée contre ton conjoint. Ce n'Est pas vrai que ce n'est pas aussi sa faute.

Et tes enfants doivent vivre avec ce que tu vis, mais c'est ta responsabilité à toi et non la leur.

Toutes mes pensées t'accompagneront!

Sarah.

galopine 10/06/2011 13:29

bienvenue dans l'club des super woman ben fatiguées!!

je te comprend et je te lis et je trouve ça plate qu'on s'inflige ça!!!
pourquoi donc???
j'en suis vraiment à poser cette question!!!

Pour ma part j'ai 4 enfants, et je fais tout, bouffe, lavage, tout le ménage (j'ai un grand cottage à 5 chambres, pis chu maniaque du ménage), commissions, voyagement (j'ai des ado..donc plusieurs fois par semaine nuit et jour, pour leur travail, leur cours de conduite, leurs sorties et partys)
j'entretiens les "trop nombreuses plates bandes" que j'ai eue l'idée de faire, (je fais pas le gazon c'est un de mes ado qui le fais)

en plus de mon 50h de travail à la garderie!!!

M. lui...fait les devoirs de la plus jeune et son lunch!

je comprend ta frustration, mais ton conjoint lui, n'est pas là physiquement, le mien oui c'est encore plus enrageant. Et quand je lui demande bien gentiment de passer un coup d'aspirateur, il me boude toute la journée et chiale qu'il n'aime pas ça! pareil comme si moi j,aimais ça:mad:

la fin de semaine je cour pour me mettre à jour...tandis qu'il va en 4roues...pour décompresser de sa semaine.

moi aussi j'en ai marre!!!:mad::mad:

mais je fais mes affaires pis je le laisse aux siennes, y a rien à faire...avec lui pis tant qu'a voir sa face de boeuf...j'aime mieux qu'il aille se défouler pis qu'il reviennent fatigué et qu'il aille se coucher!

tout ce que je fais... je le fais pour mes enfants ...je me dis qu'un jour la tâche sera moins grosse!

parle avec ton conjoint essaie de lui exposer ta situation et essayer de trouver des solutions ensemble!!

je te comprend tellement bonne chancexxxx

alagarderie.com 10/06/2011 13:32

Sarahmariahlopez, tu est bonne!!
il y a longtemps que je l'ai remarqué et là avec ton témoignage, tu le confirme!!

sarahmarialopez 10/06/2011 13:35

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 275661)
Sarahmariahlopez, tu est bonne!!
il y a longtemps que je l'ai remarqué et là avec ton témoignage, tu le confirme!!

??? Comment ??? Tout le monde autour de moi on été foudroyé par la nouvelle! Paraîtrait que je cache SUPER bien mees émotions! Mais il est vrai que sur le forum, ca sort plus aisément!:p

ciele 10/06/2011 13:51

C'est l'fun que tu revienne faire ton tour Sara! C'est toujours un plaisir de te lire!

Caline les filles, je me reconnais tellement dans ce que vous écrivez!

Je veux pas etre une femme frustré mais caline c'est le sentiment que j'ai quand je cours partout comme une poule pas de tete pour arriver a faire mes taches et que je vois mon chum écrasé sul divan bin relax!

evy02 10/06/2011 14:02

Juste un chose a ajouter

HA LES HOMMES

non mais le mien ressemble a ca aussi.
depuis que j'ai arrêter de m'en faire avec le fait qu'il ne fait pas grand chose ca va bcp mieux !!!

Violette 10/06/2011 14:15

Accepter de tout faire pendant que eux se repose? non merci. Moi je me chicane avec mon chum pour le ménage, mais je démord pas. C'est pas a moi de tout faire !

Maman épanouie 10/06/2011 14:25

Fait de l'ordre dans ta vie çtu vas voir ça va t'aider!!!!! les animaux, c'est tellement plaisant quand on a le temps de s'en occuper, moi j'ai du donner mes deux chats à cause des allergies mais je ne m'en plaind plus!!!!!

Wow quelle différence, je passais tellement de temps à faire du ménage à cause du poil et la litière qui pue grrrrrrrr, j'étais pu capable et mon chum aussi. Juste ça c'est wow!!!!

Ensuite pour un bout de temps j'avais une femme de ménage quand je travaillais à l'extérieur et ça aussi wow!!!!!!! on achetais moins de trucs pour pouvoir profiter de ça, mais ça en valait la peine de passer plus de temps en famille et moins sur les corvées ménagères.

Maintenant je suis à la maison et je te dis c'est toute une discipline! Voici mon truc, je fais un tableau excerl sur mon ordi pour organiser mes semaines. J'ai un tableau pour mes repas de la semaine, alors ce n'est vraiment plus un casse tête et j'en ai un autre pour les tâches ménagères, un peu chaque jour avec une brassée de lavage et j'ai mon agenda sur le comptoir ainsi qu'un calendrier dans mon armoire avec touts mes rendez-vous, etc...

Et quand je te dis la discipline c pas facile mais essaie tu vas voir!!!!! À chaque fois que je sors quelque chose je le range, à chaque fois qu'il y a de la vaisselle sur le comptoir je la rammasse dans le lave-vaisselle ou je la lave, j'ai un panier que j'emmène partout avec moi, car ma maison est sur deux étages et lorsqu'il y a qqchose en bas que je dois emmener en haut je mets le tout dans le panier, une fois en haut je le range et vice versa!

J'ai même acheté une étiquetteuse au coût de 30 beaux dollards au walmart et les recharges sont seulement 6$ alors ça me permet d'y inscrire plein de choses sur mes bacs de ramgement, les paniers, les jouets, enfin tout et c'est super pratique!!!!!!

Pour les repas, fais ça simple pas de casse-tête! le midi c'est les restant, ou des oeufs avec légumes, soupe repas simple, grill cheese, sandwich au thon, etc. Presque pas de vaisselle pis c'est santé!

Les soupers c'est la même chose, lasagne, macaronis à la viande, macaronis chinois, tofu sauté et légumes et pâtes, hamburger steak, macaronis au fromage maison, poulet, filets de porcs marinés, jambon, steaks de jambon, steaks minutes, pâté chinois, mini pizzas sur pain pitas, fajitas, tacos et j'en passe. Ce sont des repas simple, pas bcp de vaisselle et les restants de viande et autre je les congèle!!!!!! il y a aussi les bouillis qui sont si simple surtout avec de la viande à fondue et les pâtes tu peux faire tout avec ça!

Voici mon roman!!!!! J'ai vécu semblablement le même état d'esprit que toi et j'ai consulté et finalement tout est entré dans l'ordree. Je suis plus heuireuse que jamais et ça fait vraiement du bien! N'hésites surtout pas tu vas voir ta vie va changer et i tu peux as-t-il une gardienne dans ton entourage qui pourras garder tes enfants une fois par semaine question de te déloader et de souffler un peu toute seule? Bonne chance et tu peux également m'écrire un mp si tu veux plus de détails sur mon rétablissement!

On est de tout coeur avec toi! Et surtout lâche prise sur ton chum, moi aussi je lui en voulait tant et dès que je l'ai laissé tranquille il a commençé à m'aider et compatiser!!!!;););)

ciele 10/06/2011 14:33

Moi je trouve ca vraiment plat qu'il faut se rendre en burnout ou dépression pour que le conjoint réalise qu'il devrait ptete vraiment faire des efforts avec les taches ménagères. Misére!

Maman épanouie 10/06/2011 15:20

Citation:

Envoyé par ciele (Message 275707)
Moi je trouve ca vraiment plat qu'il faut se rendre en burnout ou dépression pour que le conjoint réalise qu'il devrait ptete vraiment faire des efforts avec les taches ménagères. Misére!

Oh que oui ça tu as bien raison:mad

Dans mon cas mon chum s'en ai rendu compte quand je l'ai lâché mais c vrai que crtains il faut se rendre au bout du rouleau et même là...c'est très malheureux...

sarahmarialopez 10/06/2011 15:42

Citation:

Envoyé par ciele (Message 275681)
C'est l'fun que tu revienne faire ton tour Sara! C'est toujours un plaisir de te lire!

Merci! Je te renvoie le compliment!

Citation:

Envoyé par Violette (Message 275694)
Accepter de tout faire pendant que eux se repose? non merci. Moi je me chicane avec mon chum pour le ménage, mais je démord pas. C'est pas a moi de tout faire !

On s'épuise à force de chicaner. Quand nos forces nous abandonnent, on s'écrase et on croit bon de mettre nos énergies ailleurs!

Citation:

Envoyé par ciele (Message 275707)

C'est très plate en effet. Moi j'aimerais tellement empêcher qu'au moins une autre femme se rende là! C'est pour ca que j'ai raconté un ti peu mon histoire.

Citation:

Envoyé par Maman épanouie (Message 275724)
Oh que oui ça tu as bien raison:mad

Dans mon cas mon chum s'en ai rendu compte quand je l'ai lâché mais c vrai que crtains il faut se rendre au bout du rouleau et même là...c'est très malheureux...

Quand on lâche ils tombent des nues! Le mien me regardait en voulant dire: es-tu sérieuse, pourquoi tu m'en a pas parlé!!

:furious:

Thalye 10/06/2011 18:19

Moi c,est pas mon conjoint qui fait rien, c'est ma chère Ado de 16 ans!! Je lui demande de faire seulement sa chambre...je lave son linge, le plie, et l,apporte dans sa chambre, et c,est encore trop forcant de ranger. Pis après a se demande pk je dis non quand à me demande des affaires...hey la grande, c'est donnant-donnant!!!!!! ;-)

bellebelleisa 10/06/2011 20:52

Je compatis avec toi, mais j'imagine qu'au 2 premiers bebe il en faisait plus alors c'est pourquoi tu en voulais un troisième et l'a il a arrêter de t'aider?

Perdita 10/06/2011 21:06

Donc, je ne suis pas la seule à capoter?? tant mieux!

Citation:

Envoyé par bellebelleisa (Message 275758)
Je compatis avec toi, mais j'imagine qu'au 2 premiers bebe il en faisait plus alors c'est pourquoi tu en voulais un troisième et l'a il a arrêter de t'aider?

ils ont tous été prévus et planifiés. mon chum aime les enfants, mais il n'aime pas participer aux nombreuses tâches que nous avons à faire. ce qui est frustrant, c'est que ça ne le dérange pas vraiment si tout cela n'est pas fait. Disons qu'on ne vit pas sur la même planète tout le temps. C'est pas un monstre, mais il se détache complètement de tout ça et ce n'est pas toujours une bonne chose.:no: il n'en a jamais fait plus que ça, la différence, c'est qu'au premier et au deuxième j'avais moins de choses à faire: plus petite maison, moins de lavage, de cuisine, de ménage etc. Avec le retour au travail, c'est là que ça explose!

En tout cas, merci les filles! Je crois que je ne suis pas la seule à vivre tout ça. Je vais effectivement rencontrer un psy la semaine prochaine. Je souhaiterais avoir une femme de ménage aussi, faudra faire comprendre ça à mon ministre des finances!... Quand je suis stressée, tout me traverse, je n'ai pas de carapace, même si je ne suis pas née de la dernière pluie!

je garde l'humour comme moyen de protection, parce que sinon, la vie serait encore plus triste et pas moins remplie. Vous êtes vraiment drôles en tout cas. Je lisait vos commentaires et on aurait dit une belle armée de ménagères brandissant leur rouleaux à pâte hi hi hi!!! Ça fait du bien!

en tout cas, faut pas lâcher, merci de faire en sorte que je me sente moins seule!

Bonne chance à celles qui sont dans la même situation,

Perdita ;)

anne-la-banane 10/06/2011 21:59

Bonne chance à toi aussi perdita!! À chaque problème, sa solution comme on dit...

Moi aussi je me retrouve dans se que a raconté.... C'est certain que pour moi c'était un peu différent, 2 enfants, 2 chiens, 2 chats, une garderie et un service de traiteur tout en même temps! J'Étais plus qu'à bout de souffle à la fin!!

On s'est assis mon chum et moi et on s'est dit : est-ce que c'est vraiment une vie comme celle-là qu'on veut offrir à nos enfants et à nous-même? Je travaillais 70h semaines et mon chum un bon 40h au travers de la garderie pour le traiteur... Oui, les 2 on travaillait de la maison, mais c'était pas mieux car avec les enfants, la maison se salissait toute la journée , donc pas mal plus de ménage!

On a fait le choix de déménager... On s'est acheté une belle maison à la campagne assez éloignée qui coutait le quart de ce que j'avais avant, donc maintenant, on a seulement besoin d'un salaire pour vivre...

On a tout laché et on est partie à 1h30 de notre ancienne maison, on voulait vraiment changer de vie, surtout qu'à l'école de mon plus vieux, ça n'allait pas non plus, donc ce fut un bon coup!

Maintenant, je suis mère à la maison, j'ai le temps d'entretenir ma maison, mon terrain, préparer de bons repas pour la famille, accueuillir mes enfants quand ils arrivent de l'école, et quand mon mari arrive du travail, tout est fait et on a le temps de passer du temps de qualité en famille....

Tout le monde nous a dit, vous êtes vraiment courageux de faire un "move" comme ça... Quand je regarde la vie que je mène maintenant, je ne sais même pas comment je faisais avant....ALors non , c'est pas courageux, C'était juste de m'ouvrir les yeux!

Alors, que ce sois de prendre une femme de ménage, de consulter un psy, de jaser avec le conjoint pour qu'il s'implique plus ou de déménager.... IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION pour que la vie soit agréable...La vie passe tellement vite, il faut en profiter et tout faire pour être heureux...Tu vas réussir!

MamActive 10/06/2011 22:36

Lâche pas! Je crois que toutes celles qui ont une vie de famille vivent UN PEU quelque chose de semblable, côté émotions...

En plus, je fais de hypothyroïdie... Ça a les mêmes symptômes que la dépression, et ça se détecte dans les prises de sang (THC)... J'ai commencée à être traitée il y a 1 mois... Donc, pour tout dire, j'étais particulièrement irritable et à fleur de peau à propos de l'implication de mon chum.. j'avais l'impression d'avoir le plus gros fardeau du monde... Mon chum travaille de soir/nuit... Il se lève alors majoritairement vers 14h (parfois avant, quand je suis chanceuse...), part travailler vers 17h, revient vers 2h et se couche vers 4h... Oulala que je lui en voulais!!! Je trouvais qu'il ne faisait rien, juste dormir, etc.. J'en avais gros sur le coeur!

Maintenant, je vais beaucoup mieux :D . Je trouves toujours qu'il pourrait faire mieux, mais comme je disais l'autre jour à une amie : " on trouvera jamais qu'un gars en fait assez... On va toujours trouver de quoi à chialer" hihihi:laugh:

Mais maintenant, je relativise beaucoup plus.. Oui, mon chum n'a pas le même horaire que moi. Oui, j'étais au courant, depuis le début de notre relation! Non, il va toujours avoir de la difficulté avoir un horaire de jour (mécanicien industriel, faut attendre que les machines arrêtent pour pouvoir travailler!!)... J'ai juste à profiter de sa présence quand il est là! :rolleyes: Des fois, je les laisse trainer, les petites roches dans mon entrée, et des fois, je les laisse trainer, les petites graines de toast que mon chum à fait la nuit à son retour, pour pouvoir passer du temps de qualité avec mon bébé :yes: J'ai arrêté de me battre contre quelque chose de plus gros que moi : mon chum est avertit, s'il veut une maison clean, il a juste à se ramasser, c'est lui qui le fait, le bordel! :cool:

Et j'essaie de donner plus de points à mon homme, aussi! OK, il est pas présent souvent (il est là, mais il dors!:mad:) Mais quand il est là, il passe la tondeuse, rénove la galerie, se fabrique quelque chose d'utile dans le garage, se fait des projets dans sa tête (qu'il réalise toujours après!) pour embellir la maison ou le terrain... Parfois, il me dit "Chérie, arrête, relaxe, viens on va écouter la télé collés" et au lieu de paniquer parce que le ménage est pas fait ou que ses bottes de travail pleines de roches sont encore garochées sur notre tapis d'entrée, je me dis qu'il a raison et que je mérite bien cette pause...

Prends un break de tes pensées.... c'est difficile à faire, mais Ô COMBIEN AGRÉABLE quand on réussis!!! :D

Elfe 10/06/2011 23:58

C'est plate qu'en 2011 beaucoup de femmes se retrouvent encore avec ces problèmes. Moi une des premieres chose que j'ai dit à mon chum la premiere semaine que nous sommes rencontré et qu'il m'a demandé ce que je recherchait chez un homme. Je lui ai répondu....une vie de couple ça se battit à deux, une famille ça se fait à deux. Alors l'homme qui veut rentrer dans ma vie il va devoir faire sa part aussi dans la maison et avec les enfants. Moi aussi je travail et moi aussi quand j'ai finit de travailler je suis crevée. Et moi aussi je déteste faire le ménage. Mais on a pas le choix. Et si tu veux avoir des enfants mais je veux d'un pere présent. Si tu es pas prets à tous cela bien on va passer au suivant. Et si oui mais tu le fais jusqu'au bout car je vais être fatiguante en titi ça. Faque il le savait en partant ce que j'attendait d'un gars et d'un père.

Il m'aide pas mal et me laisse me reposer si j'en ai besoins. Lorsqu'il est à la maison bien il est là. Il a des taches à faire et il les fait et il doit passer du temps avec les enfants aussi. Alors lorsqu'il est à la maison c'est lui qui s'occupe des couches. Je ne touche presque pu au couche. Lorsque l'on sort aussi c'est lui qui part dans la salle de bain avec le sac à couche. Et j'ai pas à lui dire. Mais c'était l'entente. C'est sur que pour le ménage il y a des fuites à l'occasion. Mais je finit par lui faire comprendre. De toute facon il a un exemple dans sa famille où l'histoire de la personne ressemble à certaines dont j'ai lue plus haut et ça passer proche par finir bien mal. Alors il sait c'est quoi une femme qui est à bout de son rouleau. Il comprend très bien ce qui pourrait arriver.

Pour les animaux bien je suis une maniaque de chiens et j'ai finit par me restreinte au chat, un peu moins d'entretien. Il faut que vous déléguer les filles et laisser des choses de cotés. Ça m'attriste encore de voir des femmes en 2011 être encore pognées avec des hommes comme cela. Mettez-en vous moins sur les épaules. Car toutes femmes se disant superWoman que j'ai connues dans mon entourages on finit par craquer. Oui les conjoints peuvent etre partis longtemps mais ce n'est pas une raison pour ne pas aider à la maison lorsqu'ils sont là car vous avez du mettre les bouchées doubles pendant qu'il était parti.

Et des fois les gens travaillent plus de 40hres pour avoir plus $$$$ mais ça sert à rien. L'argent n'emmene pas le bonheur et le temps perdu passé avec nos enfants. Et souvent aussi les femmes s'en font trop avec le ménage. Faudrait être capable de manger à terre. ¨Ça sert à rien un p'tit peu de poussière n'a jamais tué personne. La vaisselle qui traine un peu dans le lavabo...c'est pas grave. Une qualité vie vaut bien plus qu'une maison super propre. En tous cas dans mon livre à moi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone