![]() |
Peinture sur tasse
Salut les filles, pour la fêtes de pères, j'ai acheter des tasses en céramique ainsi que de la peinture acrylique. Pour bien fixer la peinture, est-ce que je dois les mettre au four par la suite??
Quelqu'un là déja fait??? MERCI pour vos réponses ;) |
Allez Hop Les Filles!!!
Personne A Fait Ça Comme ActivitÉ??? ;) |
J'en ai déjà acheyé chez Homer DesSerres, un kit de vases avec la peinture comprise...
Et oui il fallait le mettre au four après....Mais c'est pas écrit la façon de faire sur ta peinture??? |
Nous aussi on a fait cela cette semaine... tu dois laisser sécher la peinture 24 heures et ensuite tu mets les tasses au four( il faut que le four soit froid) et tu cuits à 350 pendant 35 min.;)
|
Citation:
|
es ce que tu as acheter des tasse en ceramique non cuite ?? et aussi ou les avez vous acheter ?? je trouve l'idées GÉNIALE :))je vais p-etres faire ca ,,si j'en trouve car par ici il y a pas d'omer deserre:( un gros merci les filles
|
Non les tasses sont cuites....je l'ai ai pris au dollorama. Des tasses non cuites, ça va au four plus longtemps et je pense qui faut que ce soit à très forte intensité et nos four ne vont pas jusque là :(
Mais si tu veux t'en procurer probablement dans des café céramique :) |
Ah cool, bonne idée!!! :-)
|
et la peinture acrylique ( genre en bouteille du dollo) ?? que vous prennez ...ca c'est une exellente nouvelle j'en ai un dollo près de chez moi :)
|
Citation:
|
Quelle idée géniale... Attendez que je finisse ce soir... go Dollo....
|
Citation:
|
Par contre moi je vous ai indiqué le mode d'emploi pour la peinture pébéo que j'ai acheté chez omer de serre. Je ne sais pas si cela va fonctionner avec celle du dollo...
|
Citation:
|
Bon je crois que ça fonctionne pas....quand je gratte ça part...alors j'imagine qu'au lave-vaiselle aussi :(
|
Je crois que je vais aller faire un tour chez omer de serres pour acheter la pébéo :)
J'ai ai mis dans l'eau chaude et j'ai gratté, alors je vais recommencer Belle Charlotte, j'imagine que toi ça part pas au lave-vaiselle?? Est-ce que tu as mis un vernis??? |
c'est ce que j'allais dire p-etres avec du vernis que ca serais p-etres correct?? aussi la peinture part quand tu grattes fraisinette sauf que ta tasse tu lavais tu fais cuire au four deja??? p-etres qu'au four cela fixe la peinture ?? je sais pas ..donner moi des nouvelle car c'est vraiment ce que je veux faire comme cadeau :yes:
|
Moi aussi je veux faire des tasses avec mes amis !! Mais je sais pas où aller et omer de serre près de chez nous, il en a pas maudite affaire !!!!
|
oui je l'ai ai fait cuire 35 minutes à 350 et quand je gratte avec mon ongle, ca part. pourtant c'est vraiment écrit sur la bouteille que ça fonctionne avec la céramique, mais bon je vais aller chercher de la pébéo chez Omer de serres :)
fleur-de-soleil...peut-etre que chez Wal mart tu vas en trouver dans la section artisanat :) |
Je l'avais fait l'an passé avec la peinture acrylique du Dollo et moi aussi ça partait lorsque je grattais...
J'ai essayé de trouver un vernis comestible et j'en avais pas trouvé, même pas chez Omer... Puisque j'avais beaucoup d'absents, je ne pouvais pas recommencé avec d ela nouvelle peinture. J'ai donc acheté un vernis en spray chez Omer pour éviter que la peinture parte mais cela n'allait pas au lave-vaisselle... Donc nos tasses se sont transformés en porte-crayons... Je te conseille donc d'acheter de la peinture qui va au lave-vaisselle.... |
Ah mais les filles, s'il y a quelque chose que je sais c'est que de l'acrylique, c'est pas une peinture permanente. C'est plus une peinture de décoration sur de la céramique mais pas pour l'usage que vous vouliez en faire hihihi :p Pour que ça reste dessus, c'est sur que ça prends une peinture spécial ;)(apparemment vous l'appelez pébéo moi je sais pas parce que j'en ai jamais utilisé)
|
Citation:
|
je te donne le lien http://www.deserres.ca/fr-ca/recherc...beo-150/PPPOR/
et oui cela va au lave-vaiselle et le résultat est super. Sur la tasse j'ai écrit JE t'aime ( aime avec un coeur), sur l'anse j'ai écrit le nom de l'enfant et les enfant ont peinturé à côté du coeur....;) |
Citation:
|
Oui c'est ce que je vais faire. J'ai donné la mission à mon chum!! Il travaille juste à côté d'un Omer de serre, alors je vais avoir le temps de recommencer demain :yes:
Une chance que je l'avais fait juste avec deux minis :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Euhhhh vous les achetez ou vos tasses? Superbe idée! ça se vend en kit?
|
Citation:
|
bonjour!
moi je les ai fait la semaine passée... tasse blanche achetée au walmart...et peinture au dollo... j'ai lavé les tasses pour enlever les étiquettes... ensuite fait sécher peinturer ensuite,,,fait sécher un bon trois jours,,avant de les mettre au four à 300F 25 minutes.. elles sont belles mais je n'ai pas essayer de les gratter...je dirai au parent de ne pas les mettre au lave vaisselle...hihi bonne chance! |
merci ,,jai fini par le voir mais le lien ne fonctionnais pas (le1 er mais le 2 oui ds une message citer,,c'est a n'y rien comprendre) :rolleyes:
la seule plate ..C'est que j'ai pas de omer deserre pres de chez moi :yes:..mais je tiens quand meme a vous dire toute merci pour les belle informations pis ca me donne des super idees :yes: |
Citation:
|
tu as bien raison ...merci beaucoup:)
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone