Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28623)

mitochondrie 12/06/2011 21:25

Besoin...

Et voila rien ne vas , je suis sans arret entrain de pleurer mon rendez vous est cette semaine , mais je sais meme pas si je vais avoir assez de sous pour m'y rendre . Mon conjoint est tres a bout de nerf lui aussi , on a un rendez vous pour les deux , ca paye passe en paiment toutes les semaines et moi sur la mienne passe l'essence et la bouffe , j'ai de la difficulte a arriver financierement , j' ai meme pas pu acheter du linge d 'ete a mes filles . Mon char me cause du trouble sans cesse , j'ai pas les moyens de le changer . Je suis tannee de vivre en mode survie , j'aimerais pouvoir m 'evader , meme un petit 5 -10 minute d'auto , mais ont peu pas faute de sous . Pas les moyens d aller a une auberge , ou aller au cinema ni au restaurent ... Je me suis gatee cette semaine on a pu louer un film ...mais je vous le dit je vraiment tanne , vraiment beaucoup ... Pourquoi il a pas une maison de repit pour nous les adultes , il en a bien pour les enfants , une place ou l'ont pourrait decompresser sans que cela nouss coute la peau des fesses . D'une famille qui aurait besoin de resipirer et qui sait plus comment s'y prendre .

mso 12/06/2011 22:10

Y'a des moments comme ça et je te souhaite que cette période passe rapidement. Je voulais jsute te lancer un idée comme ça qu'une amie à moi, dans ta situation, a déjà eu. Elle a demandé à des gens qu'elle connait d'échanger de maison juste pour un week end. Ça peut être de la famille, des amis... ça brise le quotidien, ça coûte rien et ça fait différent. Bonne chance!

mitochondrie 12/06/2011 22:19

J'y avais pense le probleme s'est que j'ai personne pour s'occupper de mes 4 enfants ... S'est tellement dur . Je le demande souvent et esopere bien qu'ont me l'offre ...je prend d'autres enfants a maison pour les dodos , mais moi quand ca arrive qu'ont les accueilles hum ,,,presque jamais . Faut que e trouve une solution ..merci .

Charlie Angel 13/06/2011 13:51

tu ne peux pas demander de l'aide au CLSC pour avoir du repis....parfois ils peuvent te denicher une subvention pour aider les familles nombreuses.. ca vaudrait le coup de téléphoner..

mitochondrie 13/06/2011 17:26

Oui je vais voir ca ...

MamanJo 13/06/2011 17:42

Tu dis que tu as de la misère à arriver...est-ce possible pour toi d'augmenter ton tarif journalier?
Peux-tu aller dans les friperies? Dans les banques alimentaires? le temps que ça se replace...
J'aimerais t'aider, je trouve ça plate de voir que tu as autant de peine et autant de difficulté à arriver financièrement...

Rio 13/06/2011 17:43

elles ont quel age tes filles ?

mitochondrie 13/06/2011 19:04

J en ai une de 15 , msis elle travaille , mon autre a 12 , 11 , 8 ... Mais pour un sejour un dodo j'oserais pas les laisser seules.

Elfe 13/06/2011 19:15

tu peux aller dans les comptoir vestimentaire les vêtements ne sont pas trop chers. Pour ta voiture demande de mettre des pieces usagées ou des jobbers comme ils disent c'est moins chers. Va au centre d'aide de ton quartier ils vont t'aider. Je sais pas combien as-tu d'enfant dans ton service de garde. Et si tes journees sont comblées. tu pourrais prendre un enfant de plus pour l'été. On a souvent eu des coups durs mais il y a de la lumiere au bout du tunnel. Pour ta voiture je ne sais pas si elle est toute payé. Mais il a des concessionnaires de voitures usagées qui offrent des 3e chances au crédit. C'est certains que tu paies plus d'intéret mais des fois ça dépanne. Et lorsque tout ira mieux bien tu pourras payer ton prets plus vite. Il a des compagnies de financement qui prete de l'argent aussi encore à taux élevé mais des fois pour se sauver les fesses. Genre Citi financiere. Si tu sais que c'est passager .....Es ce possible pour ton conjoint de faire un autre travail? Genre livreur. C'est très payant et il peut faire cela un soir ou deux la fin de semaine mais avec les pourboire ca aide en titi. ou passer le journal...ça l'air niaiseux mais dans un gros cartier ca se fait bien. J'ai un ami qui a fait cela il faisait 250$ par semaine a part de son travail. On a eu des boutte ruff mais des fois fallait mettre les bouchées doubles pour joindre les 2 bouts. C'est juste pour un temps mais ca peut aider. Bonne chance ma belle...tu peux passer au travers crois moi....

magalie30 13/06/2011 19:19

Je sais par ou tu passe,ont commence tout juste a s'en sortir financierement nous aussi..
Si tu savais la difficulté qu'on a eu..c'était vraiment pas facile.Surtout essaie d'être positive je sais que c'est pas toujours facile...Mais tout fini toujours par s'arranger,je parle par expérience,j'ai 4 enfants alors je comprends très bien ce que tu peux vivre!!
Essaie de prendre du temps pour toi,peine a laisser tes enfants avec une amie,juste pour 1 heure,et aller faire quelque chose pour toi!Ne t'en fais pas les nuages vont finir par se tasser et il feront place au soleil..j'en suis CERTAINE!!!xx

mitochondrie 13/06/2011 21:58

Merci les filles , je vais suivre de vos conseils .

Marie3 15/06/2011 14:04

pour ma part je viens d'accoucher de mon troisième et je dois payer une employée pour garder ma garderie ouverte. j'ai monté ma visa de plein de mille dollars. si je fesais rien dans 2 semaines je n'avais plus de crédit pour la payer. alors on est allé voir un syndic de faillite pour faire une proposition au consommateur et génial! je respire un peu. je vois la lumière qui n'est plus si loin. dans un an tout est cléré. je peux la payer et continuer d'allaiter mon bébé d'un mois tranquille. t'as pas de la famille pas trop loin? tu peux en mettre 2 à une place et les 2 autres ailleur si 4 de la shot personne ne veux. le soir quand ils dorment, tes plus jeunes, va prendre une marche avec ton chum. ta plus vieille peut garder 1 heure... lâche pas y a des moyens de s'en sortir faut juste mettre sur papier tes besoins et les ressources sinon on voit juste noir. bonne chance!!

mitochondrie 15/06/2011 17:38

Je suis aller voir mon medecin et il a pris le temps de me voir , une heure de conversation et voila s'est confirme j'ai une belle depression qui a cogne a ma porte , il dit que je vais voir plus clair d'ici quelque semaines , mais que je devrais moins penser a tout ca car je vois pas clair ...
J'ai un rendez vous au clsc aussi avec mon conjoint et oui ma famille est loin ... Merci les filles xx

Violette 15/06/2011 18:49

De quel coin es-tu Ton histoire me touche beaucoup car je l'ai vécu il y environ 6 mois. Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre....

Charlie Angel 16/06/2011 19:59

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 277140)
Je suis aller voir mon medecin et il a pris le temps de me voir , une heure de conversation et voila s'est confirme j'ai une belle depression qui a cogne a ma porte , il dit que je vais voir plus clair d'ici quelque semaines , mais que je devrais moins penser a tout ca car je vois pas clair ...
J'ai un rendez vous au clsc aussi avec mon conjoint et oui ma famille est loin ... Merci les filles xx

Bravo pour toutes les demarches que tu fais ... tu es une gagnante :D

PHANILIPRIX 16/06/2011 21:33

Citation:

Envoyé par Violette (Message 277150)
De quel coin es-tu Ton histoire me touche beaucoup car je l'ai vécu il y environ 6 mois. Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre....

C'est très gentil de ta part d'offrir ton aide !:wub:

mitochondrie 16/06/2011 21:46

Oui s' est tres gentil , juste a fait de lire mon message et de vous lire m'aide , je sais qu'un jour le balancier va revenir vers le haut ... S'est une question de temps et de mieux gere mon stress . (je croyais que je le faisait ...) je croyais en avoir fini de faire des depression , ca faisait sept ans , je me croyais invincible .

Conjoint a Patou 17/06/2011 09:04

Salut mitochondrie,

Je connais des proches qui ont vécus sensiblement les mêmes épreuves que toi à différents degrés de stress, ce n'est pas facile, pour la personne, pour son couple, pour ses enfants...

De quel ville es-tu !

J'aimerais bien pouvoir t'aider et pouvoir te libérer quelques heures pour prendre soin de toi et avoir un break. Un peu comme les anges de la rénovation, avoir quelqu'un qui s'occupe de tes enfants pendant que tu prends un bon massage de relaxation (chez un SPA pas loin de chez toi) voir peut-être en même temps avec ton conjoint.

Je ne sais pas si j'aide ou empire la situation mais voici quelques sites pour lire sur le sujet :

http://www.ladepressionfaitmal.ca
http://www.forum-depression.com/

Je vais t'envoyer plein d'énergies positives +++++++++++++++

Je vais cherche pour voir si il existe des organismes qui offrent de l'aide ou un répis pour disons une soirée ou kchose dans le genre.

Prend soin de toi

ELIRA 17/06/2011 12:42

Je suis très très contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vraiment super que tu sois allée voir un médecin, c'est le début de la guérison. D,aller au CLSC avec toute ta famille, c'est aussi une idée géniale. Bravo !

J'aimerais bien que tu nous dises d'où tu vient (en mp si tu veux), car je sens qu'on est plusieurs qui aimerait beaucoup te donner un coup de main.

mitochondrie 18/06/2011 19:28

Merci toute la gang , conjoint a patou je suis de la beauce , j'aime ton offre , mais je suis loin en bibitte . Ce que je vois s'est que personne esta l'abri de tout ca ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone