Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Où est passée l'éducatrice??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28652)

lehna 13/06/2011 13:43

Où est passée l'éducatrice???

bonjour à toute! j'aimerai avoir votre avis,aujourd’hui je suis allé chercher mes enfants à la garderie (milieu familial)plutôt que prévu ...et surprise je les trouve avec une dame que je n'ai jamais vu auparavant!!!!,j'ai demandé après l’éducatrice de mes enfants elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous!!!!!! je ne sais pas quoi penser!!!et que faire????!!!!

Doune11 13/06/2011 13:45

EUHHHHHH!
Bon, moi j'attenderais demain avant de penser quoi que ce soit... Peut-être elle a eu une vraie grosse urgence!
Mais demain, parle avec elle et demande lui des explications.
Bonne chance et donne nous des nouvelles!

trompette 13/06/2011 13:49

Dans un monde idéal, on souhaite toutes que les parents connaissent notre remplaçant avant mais... Peut-être que son remplaçant habituel s'est décommandé? Peut-être que ce n'était pas possible de vous la présenter (disponibilité de la remplaçante)?

Il est préférable d'aviser les parents que nous devons nous absenter et que nous aurons un remplaçant cependant des petits oublis peuvent arriver! Je vous conseille donc d'en parler avec votre éducatrice et vous aurez l'heure juste.

Les p'tits malins 13/06/2011 13:51

Quoi?! Elle vous a pas dit qu'elle s'absenterait?

Moi, perso, même si les parents n'ont jamais vu ma remplaçante, au moins je les préviens que tel jour entre telle heure et telle heure il y aura quelqu'un d'autre que moi pour telle ou telle raison...

Honnêtement, en tant que RSG et maman, je trouve que c'est un manque de professionnalisme... Attention, je ne condamne pas l'éducatrice, mais quand même, elle aurait au moins pu mettre les parents au courant de son absence quelques heures... c'est un respect minimum qui leur est dû, c'est avec nous qu'ils signent leur contrat, c'est en nous qu'ils ont confiance, c'est à nous qu'ils confient ce qu'ils ont de plus cher... pas à d'autre... au moins prévenez-les de ce genre de chose...

Moi comprends pas ça, vraiment... c'est un respect minimum... en tant que maman, moi j'en glisserais un mot à la RSG... je veux être au courant si mon enfant se fait confier à quelqu'un d'autre, je ne suis pas difficile, je veux juste le savoir... c'est important pour moi... et je crois sincèrement que toutes les mamans aimeraient aussi le savoir...

MissCat 13/06/2011 13:59

Bon bon bon, on ne sait pas encore pourquoi elle s'est fait remplacé par quelqu'un inconnue des parents. Mais si vous avez confiance en votre rsg, elle a surement assez de jugement pour engager quelqu'un de fiable.

Si vous saviez le roulement d'éducatrice et de remplacante dans certains cpe, vous en dormiriez pas la nuit.

Elle a peut-être seulement oublié de vous le dire ou c'est peut-être un rendez vous de dernière minute.

Je comprends votre déception mais faut pas en faire un drame ;)

ELIRA 13/06/2011 14:06

Je comprend complètement ton désarroi. Moi non plus, je n'aimerais pas ça.

S'il y a une grosse urgence, j'aimerais bien que la remplaçante m'explique un peu, sinon un rendez-vous oublié, je trouve qu'on prend la peine d'appeler les parents pour leur dire. Sinon, j'aimerais que la remplaçante nous soit présenté avant.

Je comprend très bien qu'il y a des imprévus ou des urgences dans la vie de tout le monde, mais je pense qu'en tant que parents, on est en droit de se questionner et de s'inquiéter un peu quand notre enfant est avec quelqu'un qu'on a JAMAIS vu de notre vie !

dauphins20 13/06/2011 14:15

J'aurais moi aussi sursauté.. mais j'en parlerais à l'éducatrice d'abord... je connais la remplacante de l'éducatrice de ma fille et je suis confiante que s'il arriverait quelque chose de majeure, elle choisierait quelqu'un de confiance pour se faire remplacé si ca remplacante habituelle ne serait pas disponible...

Est-ce juste le fait qu'il y avait une personne étrangère que le questionnement se pose ou est-ce qu'il y a d'autre fait qui ont amené à douté de la sorte... je me pose cet question parce que personnellement, si cela arriverait à la garderie de ma fille, je m'inquiéterais plus de ce qui arrive à l'éducatrice pour qu'elle aille été obligé d'apellé quelqu'un à la dernière minute que de la personne qui la remplace...

trompette 13/06/2011 14:18

Il faudra m'expliquer comment faire pour présenter une remplaçante de quelques heures à tous les parents. Je devrai la payer pour qu'elle soit là en fin de journée pour rencontrer tout le monde et la payer encore lors du dit remplacement? Si je devais me faire remplacer pour une longue période je le ferais mais pour quelques heures j'en doute.

Comme une autre l'a mentionné, il faut faire confiance au jugement de notre rsg.

dauphins20 13/06/2011 14:26

trompette: pour mon éducatrice c'est facile, sa remplacante c'est sa mère et elle vient souvent faire un tour à la garderie :) je l'ai rencontré à plusieurs reprises! Mais pour quelqu'un que tu engages.. c'est vrai que ca ne doit pas être évident!

ELIRA 13/06/2011 14:29

Je ne crois pas que ce soit exagéré que de demander à la nouvelle remplacante de se présenter une journée vers l'heure des départs. Je suis même certaine que quelques unes le ferait gratuitement.

Pour ce qui est de faire confiance à sa RSG, bien sûr ! mais je ne laisserait pas non plus mon mari seul pour choisir une gardienne et c'est le père de ma fille, je veux voir la personne.

Il me semble que c'est tout à fait normal pour une maman de s'inquiéter pour ses enfants !

ladieannie 13/06/2011 15:12

Citation:

Envoyé par MissCat (Message 276331)
Bon bon bon, on ne sait pas encore pourquoi elle s'est fait remplacé par quelqu'un inconnue des parents. Mais si vous avez confiance en votre rsg, elle a surement assez de jugement pour engager quelqu'un de fiable.

Si vous saviez le roulement d'éducatrice et de remplacante dans certains cpe, vous en dormiriez pas la nuit.

Elle a peut-être seulement oublié de vous le dire ou c'est peut-être un rendez vous de dernière minute.

Merci, je pense exactement comme toi.

ladieannie 13/06/2011 15:20

Comme le dit si bien MissCat dans le message que je viens de citer, si votre enfant allait en installation vous ne dormiriez pas de la nuit!!! Si vous saviez le nombre d'éducatrices que les enfants voient par jour, et ce, sans que les parents ne les aient nécessairement jamais vues....
Moi je pense que si on a confiance en notre RSG, on a aussi confiance en son jugement et donc aux personnes qu'elles choisissent pour se faire remplacer. Si vous n`êtes pas à l'aise, je vous conseille de lui en parler afin qu'elle vous avertisse la prochaine fois... Mais comme il a été mentionné par d'autres, pas évident dans bien des cas de faire déplacer la remplaçante seulement pour des présentations .....

didiane 13/06/2011 16:14

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 276365)
Comme le dit si bien MissCat dans le message que je viens de citer, si votre enfant allait en installation vous ne dormiriez pas de la nuit!!! Si vous saviez le nombre d'éducatrices que les enfants voient par jour, et ce, sans que les parents ne les aient nécessairement jamais vues....
Moi je pense que si on a confiance en notre RSG, on a aussi confiance en son jugement et donc aux personnes qu'elles choisissent pour se faire remplacer. Si vous n`êtes pas à l'aise, je vous conseille de lui en parler afin qu'elle vous avertisse la prochaine fois... Mais comme il a été mentionné par d'autres, pas évident dans bien des cas de faire déplacer la remplaçante seulement pour des présentations .....

tu relates exactement la réalité...

lilibellule04 13/06/2011 17:20

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 276363)
Merci, je pense exactement comme toi.

moi aussi je suit dacord ,vaut mieu la rencontré si cest possible mais faut pas en faire tout un fromage! faut apprendre afaire confiance et si tu ne lui fait pas confiance sur son choix bien la ya un probleme! il faut lui en parler ,la raplacante ta telle fait une mauvaise impression?

Les p'tits malins 13/06/2011 18:02

Citation:

Envoyé par lehna (Message 276319)
bonjour à toute! j'aimerai avoir votre avis,aujourd’hui je suis allé chercher mes enfants à la garderie (milieu familial)plutôt que prévu ...et surprise je les trouve avec une dame que je n'ai jamais vu auparavant!!!!,j'ai demandé après l’éducatrice de mes enfants elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous!!!!!! je ne sais pas quoi penser!!!et que faire????!!!!

Surprise!!! Qui a parlé d'urgence? De cas exceptionnel ou autre... On parle que l'éducatrice avait un RENDEZ-VOUS donc c'était prévu qu'elle s'absenterait et pour xyz raisons qui lui appartiennent elle n'en a pas parlé aux parents et c'est là qu'est le bobo et le questionnement de la maman...

Simple oubli? oui, c'est fort possible... Urgence? C'est possible, mais honnêtement si la remplaçante à dit rendez-vous, c'est qu'elle n'a pas été appellé à la dernière minute... du moins, à mon sens...

Faire confiance à sa RSG? Absolument d'accord, le problème n'est vraiment pas là... Le coeur du problème n'est pas qu'il y avait une parfaite inconnue (moi non plus mes parents n'ont pas rencontrés ma remplaçante) c'est que la maman ne s'y attendait pas du tout, elle s'attendait à ce que sa RSG soit sur place, elle n'avait aucune idée qu'elle devait s'absenter et confier les enfants à quelqu'un d'autre... C'est là qui a eu un manque de la part de la RSG... Elle aurait du mettre les parents au courant...

Dans un CPE, tout le monde le sait que les enfants voient un nombre incalculable d'éducatrices dans une journée, mais encore là... tout le monde s'y attend, ce n'est donc pas une surprise comme ça été le cas ici...

Violette 13/06/2011 18:04

Citation:

Envoyé par trompette (Message 276347)
Il faudra m'expliquer comment faire pour présenter une remplaçante de quelques heures à tous les parents. Je devrai la payer pour qu'elle soit là en fin de journée pour rencontrer tout le monde et la payer encore lors du dit remplacement? Si je devais me faire remplacer pour une longue période je le ferais mais pour quelques heures j'en doute.

Comme une autre l'a mentionné, il faut faire confiance au jugement de notre rsg.

Si une remplaçante ne peut pas se déplacer pour prendre une marche avec l'éducatrice gratuitement pour rencontrer les parents, c'est qu'elle ne le fait que pour l'argent.
Ma remplaçante s'est fait un plaisir de venir passer une heure ou deux avec moi pour rencontrer les parents avant qu'elle me remplace. Elle doit avoir son cour de rcr, de l'expérience et bla bla bla, mais surtout l'amour des enfants.

Dans ce cas si, je crois que sans la versions de la rsg, il est dur d'émettre une opinion.

marine123 13/06/2011 18:10

Moi, je comprends tout à fait la réaction de la maman. C'est pas une question de confiance envers la rsg, c'est simplement l'effet de surprise quand on n'a pas été prévenu d'avance. Pas besoin de rencontrer la remplaçante (c'est un plus,oui, mais pas une nécessité), simplement un petit avis par courtoisie, par respect pour le petit coco qui ne s'y attend pas, etc.
Et pour ce qui est de l'argument selon lequel les installations ont un gros roulement de personnnel et qu'on ne capote pas à chaque changement de visage, c'est justement là l'une des raisons pour lesquelles certains d'entre nous ont choisi un MF...
Bref, sans crier au scandale, moi aussi j'aurais trouvé ça ordinaire et j'aurais fait un drôle d'air en voyant que c'est qqn d'autre que ma rsg qui m'ouvre la porte de sa maison.

Maman épanouie 13/06/2011 19:43

Moi aussi dans ce cas j'appuie la maman à 100%. C'est l'effet de la surprise, la rsg n'a jamais avisé le parent du rdv, ok si c'est une urgence c'est autre chose, mais même si c'est une urgence la remplaçante devrait être en mesure dé,aviser le parent de la situation, sans donner de détails, etk j'aurais été compréhensive si la remplaçante m'aurais dit qu'elle avait une urgence et qu'elle devait quitter et que la rsg me redonnerais des nouvelles demain.

Justement c'est une grande question de confiance, pas être au courant de ce qui se passe dans le sdg de mon enfants, voir une inconnue à mon arrivée que je n'ai jamais recontré pour me faire dire qu'elle avait un rdv je trouve ça assez ordonaire.

Oui le parent est au courant qu'il y a une remplçante, mais au moins même si elle l'a jamais vu, savoir c quoi son nom, personne de quel âge environ, avoir une petite description de la personne. quand c'est un rdv c'est un devoir de la rsg d'aviser les parents, les enfants sont sous sa responsabilité.

Charlie Angel 13/06/2011 20:00

Citation:

Envoyé par MissCat (Message 276331)

Oups je ne voulais pas remercier ce post je me suis trompée de bouton, je n'aime pas ce genre d'argumentation ... les deux milieux ne se comparent pas car les structures sont différentes.

Je te suggère d'attendre de savoir la version de ta rsg et ensuite tu pourras donner tes impressions sur ce que tu as vécu et ressenti à ton arrivée.

czjs 13/06/2011 20:30

1...C'est certain que je me met a la place de la maman et sur l'effet de la surprise je fais : OMG!!! Je veux choisir la personne qui va passer du temps avec ma fille ( même quelques secondes!!!) mais chui vrm mère poule alors je suis pas une référence.
2.... Un jour j'ai eu une mega migraine(j'ai perdu la vue) et j'ai demandé a qqn de venir ne remplacer... Mais en attendNt son arrivée j'ai pris le temps s'appellera tous les parents pour leur dire que j'allais me faire remplacer qq heures le temps que jaille mieux... Et ils ont tous très apprécié!
3.... Il faut surtout se dire que la rsg a surmené ses enfants aussi dans sa Gardo ( donc si elle a confiance en elle pour garder ses enfants c'est quelle a un bon jugement) mais aussi il faut que la rsg ait assez confiance pour laisser qqn dans SES affaires et SA maison
Mais avant tout il faut en rediscuter avec son éducatrice le lendemain pour voir plus clair.
La base de tout c'est dabbord la confiance!!!!

lilirose2103 13/06/2011 22:10

La même histoire m'est arrivée.... Je suis allée porter mon enfant et surprise.... Une éducatrice ayant aussi un RSG dans la même rue est chez ma gardienne avec les enfants qu'elle a habituellement (total de 14) et j'apprends que ma gardienne est partie également à un rendez-vous... évidemment, je n'ai pas été avisée parce que si je l'avais été, je n'aurais jamais été porter mon enfant dans ce contexte. Malheureusement, je ne peux plus avoir confiance en cette gardienne. En plus d'avoir mis la sécurité des enfants en jeu, elle a été malhonnête. Je ne connais pas le contexte de ta gardienne, mais de mon côté, j'ai trouvé ce qu'a fait ma gardienne inacceptable et mon enfant a été retiré... Et je passe pour les autres détails!

nanimo 14/06/2011 04:59

Pour ma part, lorsque j'ai congé ou que je dois quitter, les parents sont toujours avisés et c'est toujours la même remplaçante qui vient ici. Si je dois partir d'urgence, ma remplaçante appelle les parents au travail pour les aviser. C'est la moindre des choses et c'est normal de les informer à savoir qui prend soins de leur enfant!

Moi j'en parlerais avec ta r.s.g. et lui dirais que tu aurais aimé savoir... La communication est importante et cela des DEUX bords! Si tu te rends compte que vous n'avez pas les mêmes valeurs, peut-être es-tu dans la mauvaise garderie... Mais, parlez-vous, c'est la base de tout!

lilirose2103 14/06/2011 05:46

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 276481)
Pour ma part, lorsque j'ai congé ou que je dois quitter, les parents sont toujours avisés et c'est toujours la même remplaçante qui vient ici. Si je dois partir d'urgence, ma remplaçante appelle les parents au travail pour les aviser. C'est la moindre des choses et c'est normal de les informer à savoir qui prend soins de leur enfant!

Moi j'en parlerais avec ta r.s.g. et lui dirais que tu aurais aimé savoir... La communication est importante et cela des DEUX bords! Si tu te rends compte que vous n'avez pas les mêmes valeurs, peut-être es-tu dans la mauvaise garderie... Mais, parlez-vous, c'est la base de tout!

Tu as tout à fait raison... Moi, le problème se situe davantage au niveau de la transparence..... Je ne vois pas le problème à se faire remplacer lorsqu'elle ne peut pas travailler; cela arrive à tout le monde d'être malade ou d'avoir un rendez-vous. Mais un rendez-vous est planifié, donc elle aurait pu aviser les parents. Tu sembles être très professionnel. Dommage que ta garderie soit aussi loin:(

Rio 14/06/2011 06:20

moi ma remplacante est venu passé 2 h 00 avec nous , gratuitement , bon les parent ne l.ont vu qu une seule foi , mais les enfant plus d'une foi , je dois m'absenter jeudi cette semaine j'ai envoyer une lettre aux parent , leur expliquant que je serais absente jeudi 16 juin de 16h00 a la fermeture et que X sera présente pour me remplacé ,,, cest pas sorcier et au moin les parents vont savoir a quoi s'attendre , mais dans le cas d,un urgence cest pas pareille!

Bibilou 14/06/2011 06:30

Je comprends la maman, l'effet de surprise n'est pas plaissant, mais il a p-t des raisons que vous devez éclaisirs avec votre RSG. Moi,ici lorsque je m'absente j'avise les parents 24h d'avance...comme ce mercredi les parents ont été averti hier et c'est ma mère qui garde les enfants!!! Mais sa m'est déjà arrivé d'être obligé de partir d'urgence car mon petit homme n'allait vraiment pas bien,mais lorsque les parents sont d'arrivés ma mère leur a expliquer la raison de mon départ soudain...

Avant de paniquer, vous devriez lui demander ce qui s'est produit!!!!

maman et rsg 14/06/2011 08:15

je comprend l effet de surprise mais si c la première fois que ça se produit c pas la fin du monde non plus.. si on n a pas confiance au jugement de la rsg qu est ce qu on fait chez elle ? la remplacante a dit rdv, c en general ce que disent toutes les remplaçantes (la plupart du temps elle mm ne savent pas pourquoi la rsg quitte, et ça ne les regarde pas non plus) si ct un rdv et quelle a oublié, ça peut arrivé non ? combien de fois les parents nous deposent leurs enfants et qques heures plus tard on les rappelles pour leur dire que x est malade et là on voit qu elles ont (vraiment )oublié de nous dire qu il avait mal dormi ou qu il avait été malade la veille ? qd on a confiance aux parents on le croit et on n en fait pas un drâme non plus. je ne parle pas des recidivistes qui gazent l enfant au advil 8 heures...

je suis daccord que qd c possible c toujours mieux d etre aviser, mais ds la vrai vie ça ne se passe pas toujours comme ça et c là que la confiance entre en jeu...

je te conseille d en parler à ta rsg de lui dire comment tu t es sentie qd tu as trouvé cette dame avec ton enfant , là elle pourra te rassurer ect...
mais`qd à expliquer le pourquoi du comment on a quitté et où on est allé ben elle n est pas obligé de vous le dire ça ne change rien pour votre enfant ce que la rsg fait pdt son remplacement

et si vous n aimez vraiment pas la remplaçante ben quelle vous avise si possible pour que vous veniez chercher votre enfant...

encore une fois je comprends votre surprise alors parlez à votre rsg ça va vous rassurer je suis sûrs ;)

lehna 14/06/2011 10:19

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai parlé à 'éducatrice, elle a bien compris mon mécontentement!!!je lui ai expliqué qu'a l'avenir j'aimerai être informer de tout changement concernant la garde de mes enfants!! elle m'avait dit que la dame qui l'a remplacé; est en stage avec elle, et hier elle la laisser toute seule avec les enfants car elle avait des achats à faire!!Bon...un rdv puis c'est des achats..une dame qui vient en stage ...on est bien au courant de ça à l'avance non??!!!je ne vous cache pas que si ce n'est la sympathie que j'ai pour cette éducatrice j'aurai penser à changer de sdg!!mais une chose est sure, je serai beaucoup plus en alerte maintenant!!!

maman et rsg 14/06/2011 10:27

bon une chose de réglé. c bien d avoir parlé avec elle ;)

ELIRA 14/06/2011 10:31

Oh la la ! je n'aurais vraiment pas été contente.

On parle souvent du manque de respect des parents envers les RSG, mais je trouve que là, c'est un manque flagrant de respect envers les parents. Comme si c'était pas important de leur en fair epart, bof, ils l'apprendront quand ils arriveront !

marymajé 14/06/2011 12:27

Quand votre enfant va aller a l'école et qu,il aura une remplacante parce que son prof habituelle à un rendez-vous, est ce que l'école va devoir appeler tout les parents de la classe pour les avertir que c,est une nouvelle prof le lendemain?????

Les p'tits malins 14/06/2011 12:33

En stage? Et elle ne vous l'a même pas dit qu'elle aurait une stagiaire? Wow...

Je ne veux pas la condamner mais ALLO... Le dire aux parents n'est pas une mauvaise idée... une petite lettre n'importe quoi... idéalement, la présenter aux parents (ils risquent de la croiser encore)...

Bon, je ne condamne personne, mais moi perso je trouve qu'il y a un manque de respect envers les parents et un manque de professionnalisme, vraiment... c'est quasiment pire qu'un simple rendez-vous et qu'elle aurait oublié d'aviser... je préférais ça comme excuse

Mais bon... c'est mon humble avis, je vous en fais part, mais il m'appartient...

Les p'tits malins 14/06/2011 12:36

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 276639)
Quand votre enfant va aller a l'école et qu,il aura une remplacante parce que son prof habituelle à un rendez-vous, est ce que l'école va devoir appeler tout les parents de la classe pour les avertir que c,est une nouvelle prof le lendemain?????

Ce n'est pas du tout la même chose... il ne faut pas non plus comparer des oranges avec des pommes... c'Est quoi ce commentaire? :eek:
À l'école que je sache l'enfant est assez grand pour être capable de parler et de le dire à ses parents qu'il a eu une remplaçante pendant la journée, qu'il l'aime bien ou non et blablabla tout ce qui s'est passée dans cette journée qui sort de l'ordinaire... là on parle d'un enfant qui ne peut rien dire encore... :mad:

Désolée, mais j'ai sursauté en lisant ça, fallait que ça sorte...

steflucas 14/06/2011 12:46

écoute moi 1 fois j'ai oublié un rdv et mon conjoint me remplacer, j'ai appeler 1h avant le rdv, TOUS mes parents pour les avertirs 1 de mon oubli de rdv chez l'optométrisse, et 2 pour leur demander l'autorisation de quitter et les laisser avec mon conjoint, tous mes parents le connaisse et savent qu'il est fiable et adore mes loulou, mais je ne me permettrais jamais de quitter si je l'ai pas dit avant ou encore pire de faire entrer une stagiaire dans ma gardo sans l'accord de mes parents mm si je sais que tous dirai oui, c'est une question de respect et surtout de PROFESSIONNALISME.
nous ne sommes pas une école, avec un directeur qui supervise, des enseignant diplomé, nous sommes des milieux familiaux. que ce soit privé ou accrédité on doit rendre des comptes a nos parents. de plus je ne crois pas que les bc autorise les rsg a quitter sans avoir avertis les parents alors pourquoi si elle est au privé aurait elle plus le droit ?
la question a vous poser c'est omition, ou délibéré ????
entre oublier de prévenir (ca peut arriver) et oublier de dire qu'une stagiaire est présente dans la garderie quotidiennement je sais pas mais c'est gros quand mm , non ?????

Viky 14/06/2011 12:49

Moi, ce sont toujours les 2 mêmes remplaçantes dans ces cas-là... Mes parents ne sont pas toujours au courant par le simple fait que j'ai tellement de choses à penser que j'oublie de leur dire lol, mais, ils connaissent mes 2 remplaçantes et ils n'ont jamais rien dit par rapport à ça. Si mes remplaçantes ne sont pas disponibles, bien je ne me fais pas remplaçer c'est tout. Mais ils se peut comme la plupart l'ont dit qu'elle aie eu une urgence et comme c'est son entreprise qu'elle laisse dans les mains de quelqu'un d'autre, je pense qu'elle n'aurait pas pris n'importe qui puisque si quelque chose se passe en son absence, elle est tout de même responsable.

alagarderie.com 14/06/2011 12:50

:laugh: 4 pages de ça!!
vous êtes tellement drôle!!! :laugh:

désolé, c'est pas méchant.. je trouve juste ça drôle vraiment!!!

riez un peu!!! :laugh:

curieuse 14/06/2011 12:51

Citation:

Envoyé par lehna (Message 276587)
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai parlé à 'éducatrice, elle a bien compris mon mécontentement!!!je lui ai expliqué qu'a l'avenir j'aimerai être informer de tout changement concernant la garde de mes enfants!! elle m'avait dit que la dame qui l'a remplacé; est en stage avec elle, et hier elle la laisser toute seule avec les enfants car elle avait des achats à faire!!Bon...un rdv puis c'est des achats..une dame qui vient en stage ...on est bien au courant de ça à l'avance non??!!!je ne vous cache pas que si ce n'est la sympathie que j'ai pour cette éducatrice j'aurai penser à changer de sdg!!mais une chose est sure, je serai beaucoup plus en alerte maintenant!!!

La communication et la meilleur chose;)
Curieuse

Elfe 14/06/2011 12:53

Justement une stagiaire n'est pas en supervision habituellement?

Les p'tits malins 14/06/2011 12:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 276672)

C'est vrai pareil :laugh:

On en a des choses à dire sur ce sujet...

trompette 14/06/2011 13:10

Pour celles que ça intéresse voici une circulaire administrative qui explique le remplacement occasionnel :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e-2004-002.pdf

et pour ce qui est du Règlement sur les services de gardes éducatifs :
article 85 : La responsable doit prendre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour aviser dès que possible les parents des enfants qu'elle reçoit de son remplacememt.

Voilà pour l'aspect réglementaire. Pour le reste c'est au parent de juger si sa responsable a pris tous les moyens possibles pour l'avertir et si non, il suffit d'en discuter et de trouver des solutions acceptables pour l'avenir. Comme une autre l'a dit c'est peut-être pas nécessaire de faire 4-5 pages sur le sujet :)

passepartout 14/06/2011 13:11

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 276672)

J'allais dire la même chose :laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone