Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Courge spaghetti...hummm (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28655)

saveur chocolat 13/06/2011 15:08

Courge spaghetti...hummm

Bonjour, je me demandais si y'a des gens comme moi qui sont passé des pâtes aux courges spaghetti? C'est vrai qu'elles sont chers mais les enfants aiment et ils ont une bonne portion de légumes en plus de la sauce... faite maison bien sure. Pour économiser, j'essaie d'en faire pousser sur mon balcon.. hey oui j ai un jardin sur mon balcon lol. Je les ai commencé tôt à l'intérieur, là j'ai des belles fleurs jaunes... ça promet

Bea1981 13/06/2011 15:20

Moi depuis que j'ai goutée à ça, je ne mange plus de spaghetti!!! Ma fille n'a que 7 mois et je lui fait des purée et je peux te dire que c'est son légume préférée!! Quand un aliment nouveau passe moin bien je le mélange avec la courge et elle mange tout!!:D

ELIRA 13/06/2011 15:32

C'est tellement bon.

Moi ce que je fais, c'est que je coupe mes courges en deux, je mets un peu d'huile d'olive sur l'intérieur, du sel, du poivre et je mets une grosses gousse d'ail en chemise dans chaque moitié et là, je fais cuire à l'envers sur une plaque de cuisson. La courge prend la saveur de l'ail (que j'utilie ensuite en purée dans ma sauce).

Miam, miam, miam !

saveur chocolat 13/06/2011 15:55

en plus, pour 100 g de courge = 35 cal et le spaghetti 85g pour 320 cal.... helloooo lol. C'est vraiment bon.

Elira je vais essayé ça. On m'a dit que l'on fesait des dessert aussi avec les courges. Avez-vous déjà essayé?

Bea, chez nous elle ne fait pas long feu non plus. lol

Poupsie 13/06/2011 17:55

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 276352)
C'est tellement bon.

Moi ce que je fais, c'est que je coupe mes courges en deux, je mets un peu d'huile d'olive sur l'intérieur, du sel, du poivre et je mets une grosses gousse d'ail en chemise dans chaque moitié et là, je fais cuire à l'envers sur une plaque de cuisson. La courge prend la saveur de l'ail (que j'utilie ensuite en purée dans ma sauce).

Miam, miam, miam !

Je voulais justement essayer... vous me donnez le goût !
Combien de temps ça prend à cuire au four ?

saveur chocolat 13/06/2011 19:02

Citation:

Envoyé par Poupsie (Message 276390)
Je voulais justement essayer... vous me donnez le goût !
Combien de temps ça prend à cuire au four ?

Moi, je fais le chemin le plus facile. Mais je ne l'ai jamais assaisonné. Je ne fait que la cuire et faire comme si c'était du spaghetti, donc le servire avec une sauce.

y'a des gens qui la coupe en 2 et la mette au four, mais moi... génération vitesse et facile. lol.

La courge doit être jaune et sans tâches (ou presque). Bien ferme
Elle peut rester sur le contoire pendant des mois... Quand non cuite biensure lol.

Je la met toute entière dand le micro-onde sur du papier pour absorber le jus..... SVP NE PAS OUBLIER DE LA PIQUER PLUSIEURS FOIS AVANT OÙ ELLE EXPLOSERA.

Cuisson:
En la retournant (moi je click 6 min et je tourne jusqu'à ce qu'elle soit cuite). Ou le truc le plus facile de savoir si c cuit, faite un poing avec votre main en serrant et la consistance de la courge devrait etre plus ou moins la consistance de la ''viande'' en bas du pouce (dans le dedans de la main).:p

Quand elle est cuite. Le plus facile est de couper la tête et après la couper en 2.

Retirer les pépins et prendre une fourchette et ça devrait ressembler à du spaghetti.

Bonne appéti!

MamActive 13/06/2011 20:10

Mioum, ça a l'air bon! :D Moi aussi j'avais le goût d'essayer ça!!
Quand je vais aller faire mon épicerie, je vais aller m'en acheter une, pour y goûter!

ELIRA 14/06/2011 09:47

Moi, je faire cuire la courge coupée en deux et épépiné (avec huile, sel, poivre, ail en chemise) 40 minutes à 180 C. Je commence par les cuire peau vers le haut avec l'ail dans la cavité et après 20 minutes, je les retourne.

miam miam miam !

saveur chocolat 14/06/2011 10:26

hummm elira je vais essayer ça la prochaine fois. mais la couper en 2 c pas facile

ELIRA 14/06/2011 10:29

hihihi, je sais, je grince des dents chaque fois, mais avec un long couteau, tu fais des entailles et après tu relis les points. C'est mon truc. En plus, ça fait comme un work-out, hihihi

Bea1981 14/06/2011 11:20

:confused:ail en chemise??????:confused:

ELIRA 14/06/2011 11:29

Ail en chemise : Tu prends ta tête d'ail, tu la sépare en gousse, tu prend 2 gousses sans les désabiller (tu n'enlèves pas la peau). Sinon la chair de l'ail va brûler et va devenir amer, ce qui gâche le goût.

MamActive 14/06/2011 13:06

Ah! Les filles! Vous me donnez l'eau à la bouche!

Bobinette1976 14/06/2011 13:16

Pouvez vous m'aider?? Mon fils capote sur la courge...je fais mes fruits et légumes moi même sauf la courge parce que 1. je ne sais pas quelle prendre à l'épicerie, il y a celle qui ressemble à une pinotte et l'autre qui est verte tachetée comme une citrouille et bref, je ne sais pas laquelle prendre parce que je ne connais pas ça du tout et 2. je ne sais pas comment la cuire =(...

saveur chocolat 14/06/2011 14:23

Citation:

Envoyé par Bobinette1976 (Message 276631)
Pouvez vous m'aider?? Mon fils capote sur la courge...je fais mes fruits et légumes moi même sauf la courge parce que 1. je ne sais pas quelle prendre à l'épicerie, il y a celle qui ressemble à une pinotte et l'autre qui est verte tachetée comme une citrouille et bref, je ne sais pas laquelle prendre parce que je ne connais pas ça du tout et 2. je ne sais pas comment la cuire =(...

je ne connais que la jaune et je l ai essayer parce qu elle se defait comme du spaghetti quant elle est cute... alors le vrai spaghetti peut aller a la poubelle lol... et beaucoup moins de calories.

saveur chocolat 14/06/2011 14:25

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 276568)
hihihi, je sais, je grince des dents chaque fois, mais avec un long couteau, tu fais des entailles et après tu relis les points. C'est mon truc. En plus, ça fait comme un work-out, hihihi

oh ok, je vais essayer comme ça et avec les ails en chemises lol.... ça fait chef cuisiner... :)

trompette 14/06/2011 14:33

Pour ma part, je choisis des petites courges spaghetti que je coupe en deux, épépine et fais cuire au four 40-50 minutes. Ensuite je mets la sauce dans le milieu et du fromage et je fais gratiner le tout au four. On mange directement dans la courge et les enfants adorent!!!

@Bobinette : Il y a une grande variété de courges et elles sont toutes bonnes!!! Souvent pour les purées on utilise la courge musquée (ou Butternut) ça doit être de celle que tu parles quand tu dis celle qui ressemble à une peanut.

casiopee30 14/06/2011 14:45

Ici aussi, c'est un must!!! Avec une bonne sauce, rien de meilleur!!;)
J'ai à peu près la même recette d'Élira, sauf que je rajoute des épices à salade aux assaisonnements! Miammmmmmmmmm!!! Vous me donnez le goût de partir à l'épicerie!!!:laugh:

ELIRA 14/06/2011 14:55

Ma fille était folle de la purée de courge butternut ou courge musquée (qui a l'air d'une poire ou d'une peanut). Je lui faisait manger des fruits qu'elle détestait en les mélangeant avec de la courge.

En plus, tu peux faire de très très bons potage avec le reste de ta courge musquée. Miam !!! À l'automne, chez nous, c'ets le temps des courges, on en mange genre 4 fois par semaine, hihihihi

misstress 14/06/2011 15:09

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 276352)
C'est tellement bon.

Miam, miam, miam !

Comment fais-tu ta sauce avec l'ail? Je vais essayer demain pour souper!!

ELIRA 14/06/2011 15:17

En fait, rien de spécial, je fais une sauce tomates avec des oignons et des olives noires (avec des fois de la pancetta en petits morceau) et je rajoute mon ail vers la fin et je l'écrase un peu en purée. Des fois, je fais gratiner et des fois, je mets juste du parmesan frais dessus en les servant.

Mon Dieu ! je suis affamée tout d'un coup

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone