Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que vous faites vos fines des fois ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28697)

Chez Clodie 14/06/2011 13:13

Est-ce que vous faites vos fines des fois ?

Voilà, je me sens tellement cheap mais bon, j'ai rien demandé moi !! Une maman dont le coco part pour l'école en septembre me demande si elle peut prendre 5 semaines de vacances et revenir une semaine avant la rentrée pour ne payer que celle-ci ??

J'ai quand meme travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de vacances et là, ses vacances sont en meme temps que les miennes mais elle va prendre du temps avec son coco, mais à mes frais et je suis supposé accepter cela moi ??

Est-ce que vous faites des prix spécial parfois pour des parents en vacances ? Je fais payer mes vacances, 2 semaines en été mais là, si je suis fine, elle aurait qu'à payer mes 2 semaines de vacances et je peux passer par dessus les 3 autres et qu'il reviennent ici pour 1 semaine ou bien, ou bien je sais pas :laugh:

Je suis tellement découragé de cette situation, elle est ici depuis 4 ans et là, elle s'attend à ce que je lui donne 5 semaines gratos pour reprendre sa place après pour une semaine.

qu'est-ce que je devrais faire, feeler cheap et tout lui faire payer :laugh: ou bien trouver un juste milieu :rolleyes:

Je trouve cela juste plate après tout ce temps, que ça finisse en queue de poisson :(

jobinelapasfine 14/06/2011 13:17

si tu s deja quelqu'un pour cette place, elle doit payer tout. sinon tu continue tes recherches et si et seulement si tu n'as trouvé personne pour la place elle reviendra a la derniere semaine!

c'est ce que JE ferais!!!!!

alagarderie.com 14/06/2011 13:19

Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.

Pinotte 14/06/2011 13:20

Je tiendrais ton bout et ferais payer mes vacances. Si tu fais ça pour elle, les autres parents voudront la même chose. Et dis-toi que si ce n'est pas toi qui a ces sous dans tes poches... c'est elle. C'est un méchant beau cadeau... que je ne ferais pas. À moins que ça fasse ton affaire d'avoir un enfant de moins cette été. Mais comme je te lis, je ne crois pas que ce soit ton cas...

C4tou 14/06/2011 13:22

ma réponse serait non

je suis très fini mais pas pour mon salaire ;)

Chez Clodie 14/06/2011 13:28

Merci les filles, au point où je suis rendu, non, ça ne me dérange pas d'avoir un coco en moins cet été :no: Honnêtement, mon mari et collèque de travail me trouve folle mais je vais lui offrir de payer mes 2 semaines de vacances et de revenir ensuite.

J'ai probablement trouvé tout mon monde :D, j'avais quand meme 3 places de disponible, et les places sont pour début septembre. Je ne fonctionne pas par, si la place est libre, tu pourras revenir car c'est quand meme moi le boss :laugh: et je me dis que la maman avait juste à planifier ses vacances autrement.

Pauvre parent, ils verront bien qu'à l'école, y en a encore plus de vacances :laugh: Les 2 semaines de noel, la relâche, l'été, Pâques...mais heureusement que le service de garde existe pour eux :p

Mettons que ce sont des parents dans la lignée qu'on a pas les mêmes valeurs, donc je suis un peu moins réceptive ;)

Je vais juste lui écrire une lettre ce soir, car j'aimerais bien avoir une réponse vendredi au plus tard, arranger mes affaires quand meme.

Chez Clodie 14/06/2011 13:32

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 276724)
ma réponse serait non

je suis très fini mais pas pour mon salaire ;)

:laugh::laugh::laugh: Tu me fais tellement rire, moi qui a tellement angoissé en fin de semaine. J'ai pensé à cela tout le week-end, mon par manque d'argent mais seulement par respect. ÇA fait 4 ans qu'ils sont avec moi, et j'ai eu des petits accrochages ben normal mais jamais de problèmes avec mon salaire.

Mettons que pour être pas fine là, ben les 5 semaines qu'elle veut pas payer, c'est qu'elle a déjà pris pratiquement autant de jour étalé sur 4 ans pour le spa, déjeuner avec sa maman, pour décompresser de la longue fin de semaine :laugh: j'en ai entendu des choses drôle avec eux :p mais ils s'en vont, et les prochains, j'ai pris soin des choisir pour la 1e fois ;) oupsss, la 2e fois.

Chez Clodie 14/06/2011 13:33

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 276715)
Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.

Toi, t'es trop généreuse, trop zen :laugh::p:laugh: On t'aime pareil ;) Ben oui, faut bien en rire, t'es super gentille tout le temps !!

Et à prix réduit, ça veut dire quoi environ cela ? Car j'ai dit que je pourrais lui faire un prix spécial !!

Merci!

mélanie33 14/06/2011 13:45

Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances:) ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil:p

Chez Clodie 14/06/2011 13:49

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 276752)
Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances:) ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil:p

Moi et mon grand coeur :o Le pire, c'est que elle me lâcherait demain que serait contente :laugh: Ben non, je suis juste fâchée de la situation. Je l'aime ben gros ce coco, mais après 4 ans, j'ai hâte de changer de groupe moi.

Choux à la crème 14/06/2011 18:18

Ma réponse est NON!! ;)
J'ai justement des parents qui quittent bientôt!
-2 la dernière journées de juin (avant la confédération)
quand tu es accrédité, un enfant ne peut commencer dans ton service de garde une journée auquel le service n'est pas offert! donc je perds ma férié pour ces 2 enfants!!

-1 qui termine la dernière avant mes vacances!
Même chose!! je ne peux pas avoir mes vacances payés pour cet enfant!!

Les parents pensent pas toujours à l'impacte financier que leurs décisions ont sur nous!

Et comme nous avons un contrat et que nous sommes obligés de l'honorer jusqu'à la fin, nous en subissons souvent les fâcheuses répercussions!!

Mais dans ton cas, la réponse est NON!! c'est simplement une question de logique! si elle paye pas, elle ne reviens pas non plus!

Bonne chance! et mets tes culottes ;)

Chez Clodie 14/06/2011 18:22

Bon, je viens de faire ma lettre et j'ai demandé 2 semaines de vacances payées, et 3 semaines à moitié prix, soir 65$ au lieu de 130$ dans son cas. Elle économise quand meme 195$ en bout de ligne, mais je me demande si ça va passer au conseil :laugh:

Sinon, ben, je vais pleurer tous les larmes de mon corps :laugh::laugh: C'est juste pas drôle quand il faut que tu cours, ou que tu négocies ton salaire. Je comprends que c'est pas une situation habituelle, mais j'aurais pensé avant de pendre mes vacances comme cela!!

Le pire, c'est que je file cheap, pis j'ai rien demandé moi ;(

Chez Clodie 14/06/2011 18:30

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 276837)
Ma réponse est NON!! ;)
J'ai justement des parents qui quittent bientôt!
-2 la dernière journées de juin (avant la confédération)
quand tu es accrédité, un enfant ne peut commencer dans ton service de garde une journée auquel le service n'est pas offert! donc je perds ma férié pour ces 2 enfants!!

-1 qui termine la dernière avant mes vacances!
Même chose!! je ne peux pas avoir mes vacances payés pour cet enfant!!

Les parents pensent pas toujours à l'impacte financier que leurs décisions ont sur nous!

Et comme nous avons un contrat et que nous sommes obligés de l'honorer jusqu'à la fin, nous en subissons souvent les fâcheuses répercussions!!

Mais dans ton cas, la réponse est NON!! c'est simplement une question de logique! si elle paye pas, elle ne reviens pas non plus!

Bonne chance! et mets tes culottes ;)

Effectivement, c'est plate pour toi aussi :( Comme mentionné tantot, j'ai fait un calcul vite vite, et j'ai demandé mes 2 semaines de vacances payées, et les 3 autres semaines de congé, à moitié prix et payé full la semaine qu'il vient évidemment.

C'est quand meme 5 semaines qui n'était pas prévus comme cela et qui va faire mal un peu.

Merci de votre appui ;)

C4tou 14/06/2011 18:31

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 276735)
:laugh::laugh::laugh: Tu me fais tellement rire, moi qui a tellement angoissé en fin de semaine. J'ai pensé à cela tout le week-end, mon par manque d'argent mais seulement par respect. ÇA fait 4 ans qu'ils sont avec moi, et j'ai eu des petits accrochages ben normal mais jamais de problèmes avec mon salaire.

Mettons que pour être pas fine là, ben les 5 semaines qu'elle veut pas payer, c'est qu'elle a déjà pris pratiquement autant de jour étalé sur 4 ans pour le spa, déjeuner avec sa maman, pour décompresser de la longue fin de semaine :laugh: j'en ai entendu des choses drôle avec eux :p mais ils s'en vont, et les prochains, j'ai pris soin des choisir pour la 1e fois ;) oupsss, la 2e fois.

hihi maizant qu'on peut angoisser pour rien des fois... On ne veut tellement pas déplaire et être FINE....
Mais être fine ne veut pas dire perdre un salaire pendant plus d'un mois sté... C'est pas être fine ça c'est se faire 'avoir' pas sa gentillesse :laugh::p

Arrête d'angoisser là, t'es vraiment loin d'être méchante de dire non. Ça s'appelle être réaliste ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone