![]() |
Préavis pour vacances
Bonjour,
J'aimerais savoir quel préavis vous donnez pour les vacances de votre garderie? J'ai su hier que la garderie allait être fermée pour 2 semaines et ce dans à peine 5 semaines. Quand j'ai fait la remarque à ma RSG que le préavis était très court, elle m'a dit que c'était au contrat. Effectivement, il est indiqué au contrat qu'il y a 2 semaines de vacances en été, mais pas de dates. Je lui ai demandé plusieurs fois depuis mai, mais sans réponse. Je lui ai demandé que pour l'année prochaine on soit avisés plus d'avance (il me semble que la plupart des employeurs demandent nos vacances bien avant la mi-juin!) et elle a eu l'air de me trouver bête alors je voulais savoir si je suis trop exigeante. |
Citation:
|
1 juin nous devons vous avertir.
|
Je ne te trouve pas trop exigente! :no: Moi, à l'hôpital, je doit choisir mes vacances d'été en MARS!!!!! Je comprend que les RSG peuvent modeler leur horaire comme elles le désirent, mais elles doivent être conscientes des contraintes des parents, vis-à-vis leur emploi. Peu d'employeur permettent de choisir ses vacances d'été à seulement 5 semaines d'avis.
Encore une fois, merci à ma RSG de me dire d'avance, de m'aviser si tôt (quand je lui en ai parlé, en mars). :flower: Elle prend 3 semaines, l'été, et vraiment, je serait dans le trouble si je devait parier sur ses semaines de vacances, car je ne pourrais plus changer d'idée rendue à cette période-ci de l'année. Je trouve que le fait d'aviser suffisament tôt, c'est une forme de respect essentiel! |
pour ma part j' avise les parents en Janvier mais pour cette année je me suis réservé une semaine puisque mon papa partira pour d' autres cieux cette année alors je me réserve cette semaine là, qui risque d' arriver un peu sur l' improviste, par contre tout mes parents ont bien compris.
|
Citation:
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour garder pendant les 2 semaines, en espérant que les grands-parents sont encore libre. C'était dur de leur dire de se mettre en standby tout l'été pour quand j'en aurais besoin. |
cest dommage que ta gardienne a pris tant de temps a temps avise moi a chaque debut dannee quand je fais signe les contrat mes vacance y sont inscrite avec les date presicise comme ca tout le monde est heureux :) mais mes parents sont au courant que si jamais il arriverais un malheur durant lannee cela ferais en sorte que mes vacance peuvent changer en court de route mais cest jamais arriver a date :p
|
Ici, au mois de juin nous devons donner nos dates. Cette année, les parents ont trouvés cela plus dur car je n'ai jamais fermé mon SDG, j'avais mon assistante et une remplacente. Mais avec la nouvelle convention, je suis obligée, si je suis ouverte, je ne suis pas payée... alors j'ai pris les vacances de mon chum qui n'adonne pas du tout avec les vacances de la construction.... j'étais tellement mal à l'aise de leur dire... :no:
Bonne chance! |
j'écris dans mes ententes 4 semaines d'avis, mais on a jusqu'au 1er juin maintenant...
sauf que quand je sais mes dates, je les donne immédiatement aux parents, sous toutes réserves. mes parents savent déjà mes dates approximatives pour l'hiver prochain. |
moi j'ai écrit dnas mon contrat preéavis de 8 semaines pour mes vacances d'été mais la plupart du temps je les sais d'avance (mars-avril) cette année j'ai pris la construction mais l'an prochain je sais pas pis si je prends pas les même dates bien je vias me sentir mal pcq la plupart des gens c'est la construction.....
mais quand tu viens pour faire des activitées ben la y'a plus rien de dispo :( donc ce sera p-etre les 3 premiere d'Aout on verra bien :) mes parents doivent me donner aussi leur dates de vacances je demande au moins 2 semianes de préavis...... |
Dans mon cas, mes vacances sont écrites à dans mon contrat (je prends la dernière de juillet et la première de juin ainsi que la semaine entre Noël et le jour de l'an) Donc les parents n'ont pas de question à se poser, c'est toujours la même chose année après année.
|
Citation:
Bonjour cocotte03! Je suis juste curieuse de savoir pourquoi tu demandes les dates de vacances des parents? Moi, pendant mes vacances, il est possible que coco y aille MAXIMUM 1 journée par semaine, question de faire une tite-journée avec mon chum (mais pas plus, je veux passer du temps avec ti-coco, c'est important pour moi). Est-ce parceque pendant leur vacances, ils ne peuvent venir pourter leur enfant? (Je m'excuse de ma curiosité! :p C'est incurable, y parait! :laugh: ). ps: Remarque, moi personnelement, je ne suis pas pour le fait que les enfants aille à la garderie pendant les vacances des parents, car pour moi, la famille, c'est sacré. C'était juste une question de curiosité! |
Mamadou non je me suis mal expliquée je dmeande les dates de ceux qui "partent" en vacances donc que leur enfants seront absent du sdg pcq moi j'en ai bcp qui prennent les miennes plus d'autres !!!
|
et aussi ça aide a planifier et les sorties et les repas :)
|
Je donne mes vacances à la fin du mois d'avril ou lorsque mon chum obtient les siennes. Jamais plus tard que mai...
Les RSG accrédités doivent communiquer leurs 2 semaines de vacances avant le 1ier juin. L'autre semaine obligatoire de fermeture, la RSG doit aviser 15 jours avant la prise de son congé |
Citation:
|
accréditée on doit informer les parents de nos dates de vacances d'été (nos 10 jours obligatoires) avant le 1er juin, et les autres vacances que nous prenons, on doit donner deux semaines d'avis.
meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance. |
meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance.
Je ne savais pas ca;)Alors on a le droit de les demander c'est quand leur vacances? |
MOi je donne lhoraire de tous les vacances et férié de lannée au retour des vacances en janvier.... J,ai une semaine de vacances "volante" que je prend entre janvier et mars car je part en voyage et il sont avertie quils peuvent le savoir jusqua 1 semaine seulement avant, mais aucun probleme chez moi, tous les parents ont des grand parents, amis ou famille pour les depânner ou ils ne travail pas ....
|
Citation:
Le milieu familial est peu bruyant comme endroit pour des enfants qui y passent souvent 10 heures par jour. Le rythme de chaque petit peut être respecté (dodo, repas etc). Moins de chance pour la transmission des microbes (risque de contagion plus facilement pris en charge) N'ayant pas 8 poupons à la fois, la RSG peux se gâter et gâter les poupons en les berçants ou les ayant dans les bras. Le lien affectif qui se développe est profond. Se lien de confiance dure parfois 4 ans. J'aime mes cocos comme mes neveu et nièces. C'est pour cela qu'il est important de choisir ce mode de garde uniquement si vous avez un plan B...La RSG peux tomber malade, ou avoir une urgence. J'avoue que le mode de garde est pas parfait mais il est basé sur le principe de l'extension d'une famille. Un mode de garde " comme à la maison". Quand je rencontre les familles, je leurs explique les plus et les moins, je leurs demande de réfléchir aux avantages mais aussi aux désavantages qu'offre le MF. De plus je compare ce mode de garde à la période ou l'enfant ira à l'école. Journée de maladie = plan B, congé scolaire en plein milieu d'année, tempête de neige, la relâche scolaire, les 10 jours de fermetures pour Noel, les 4 jours pour pâques ET les deux mois de fermetures pour l'été... Il faut avoir un plan B... |
faut se comprendre la je n'exige pas que le parents qui a des dates de vacances autre que les miennes n'apporte pas son enfant c'Est pas ça du tout !!!
je demande a ceux qui prevois ne pas apporter leur enfant pcq ils vont a l'exterieur en vacances de me le dire d'avance pcq je panifie mes activitées et rencontre avec d'autres garderie et les menus assez a l'avance donc j'aime bien savoir !:o |
cocotte03: Oui, j'avais bien compris tes raisons! :yes: C'est vrai que c'est important de savoir d'avance combien d'enfants seront présents, ne serais-ce que pour planifier les activitées et pour savoir combien de dîner préparer! Comme je disait, j'étais juste curieuse, je ne pensait rien de spécial. ;)
|
Moi j'avise les parents de mes dates de vacances en février. Je trouve important que les parents aient le choix de prendre le vacances ou pas en même temps que moi. Être un parent utilisateur et savoir les vacances de ma RSG au mois de mai pendant que moi j'ai du choisir en février-mars ou avril je trouverais ça très fâchant.
Je comprends que certaine attendent la confirmation des vacances du conjoint, mais bon c'est pas ma situation. Pour mes vacances d'hiver, je les avise en octobre. Ainsi, mes parents possède plusieurs mois pour planifier leur plan B. |
En plus généralement au renouvellement des contrat en Aout ils ont mes dates de vacances pour Noel et l'été suivant amis je me garde 1 semaine flotante laquelle je choisie fin mars environ !!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone