![]() |
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ?
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc. Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille. La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants? Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place. Que faire? |
Salut,
pour répondre à tes questions. Moi, je ne suis pas contre le fait qu'un homme aime bien les enfants... ( on se comprends par aimer la ! ) Au contraire, si cet homme est un bon mari et que la rsg est une bonne personne, je ne vois pas d'inconvénients. Par contre, le fait d'embrasser mon enfant sur la bouche, je trouve celà déplacé. Peut-être pourrais-tu avoir une discussion avec la dame qui prend soin de ta petite ?? Lui dire que tu es inconfortable avec le fait... ( tu expliques ) et tu verras comment elle te répondra. Bonne chance ! |
Citation:
|
Citation:
En plus, vu que ma petite est la seule fille dans le groupe, le monsieur prends soins d’elle plus souvent parce qu’il « adore les filles » (c’est ça qu’il dit). |
Citation:
je ne prends pas la défense de ce monsieur, j'espère que tu le sais ... juste que, ça se peut qu'un homme aime les enfants '' sainement '' ??! OUI ! J'ai mon copain qui adore les enfants, il en prendrait soin comme une vraie maman... et, c'est loin d'être une mauvaise personne... Faut faire attention parfois quand on pense de quoi... par crainte. Mon ex aimait aussi les petits bébés filles, ( il aimait les habiller de belles robes et faire des couettes ) parce que j'avais eu un garçon avec lui, et ma mère, a eu des jumelles 9 mois avant moi! Il s'occupait des petites comme si c'était les siennes.. .et ce, sans aucuns malices. Mais, si tu es mal à l'aise, c'est déjà beaucoup pour le coeur d'une mère... Soit que tu en parles avec ta rsg ou que tu commences à chercher ailleurs ??? Pas facile... :confused: |
Mon conjoint arrive à 3h30 presque à tous les jours, (il travail dans la construction) il ne change pas les couches, n'embrasse pas les enfants ni sur la bouche ni sur les joues, des fois les enfants lui font des câlins (ils le prennent par les jambes) mais sans plus ! Il joue parfois avec les enfants les prend dans ses bras mais jamais d'une façon que je juge déplacée. C'est normal que les conjoints des RSG aient une interaction avec les enfants.. sauf que on se garde une tite gêne comme on dit. De toutes façons mon conjoint est réservé, ça tombe bien.
Je ne serais pas d'accord que mon conjoint embrasse les enfants un point c'est tout, parles-en à la RSG dit-lui que cela ne te convient pas. Une autre chose... quand les parents viennent visiter je demande toujours à mon conjoint et mes enfants d'être présents car je trouve important que les parents connaissent tous les membres de ma famille, comme ça si les parents n'ont pas un bon feeling ils le savent tout de suite... C'EST UNE QUESTION DE RESPECT ENVERS LES PARENTS |
Je suis R.S.G. et le seul conseil que je peux te donner.
C'est d'écouter ton coeur de mère. C'est toi qui sait. |
ÇA M'INTÉRESSE DE SAVOIR... vous les autres RSG vos conjoints comment ils évoluent avec les enfants de votre garderie... JUSTE PAR CURIOSITÉ. :confused:
|
moi si je serai toi j'en discuterai avec la rsg et elle sera te sécuriser
sur le sujet mais attention si tu aimes et que tu es alaise avec ta rsg va y molo parle avec elle c'est le secret de la bonne entente :laugh: |
mon mari est régulièrement à la garderie car il travaille parfois de soir ou de nuit.
Les enfants l'aiment comme un grand-papa...certains se trompent et lui disent papi... Mais une chose est certaine, bien qu'il soit doué pour changer les couches car il l'a fait pour nos enfants, il me laisse cette charge pour la garderie par respect pour l'intimité des petits et pour rassurer les parents. Bien que les parents lui aient déjà dit qu'ils ne verraient aucun inconvénient car maintenant ils le connaissent, il leur pique un clin d'œil et leur dit de ne pas s'en mêler, il s'en tire bien sans avoir à renifler des cacas de trop près jusqu'à maintenant..:laugh: Des câlins et des chatouilles ça fait parti du quotidien ici et les enfants en redemandent. Mais pas de bisous sur la bouche...oh non,...je trouve ça quelque peu malsain...j'exagère peut-être selon certains esprits permissifs mais ..NON, ça ne conviens pas du tout. Est-tu certaine qu'il change les couches ou tu suppose qu'il le fait???:confused: |
Mais non ce n'est pas exagéré, et il faut qu'il y ait un certain respect de l'intimité des enfants... et ça commence avec les gens qui entourent les enfants.. je crois qu'il faut leur montrer à garder une certaine distance des ''étrangers'' même ceux de leur quotidien. JE NE SUIS PAS SURE D'AVOIR EMPLOYÉ LES BONS TERMES, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.
DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE... voilàa c'est mieux dit. |
Phanie,
Je pense comme toi. Et a la garderie.com, c'est un comme moi que cela se passe. Mon mari termine tôt, il vient nous voir mais s'il veut la paix. Il monte en haut car mon service de garde est dans mon sous-sol. Il vient les voir chatouilles et si bisous, il y a bien ce sont les enfants qui les donnent et mon mari présente sa joue. Il arrive de les bercer mais pas de gestes déplacés. Les couches, c'est ma job. Il a aidé pour mes enfants (c'était les tiens mais ceux des autres, non). Suis-je pudique, mais les bisous sur la bouche pour moi, c'est intime. J'embrasse mes ti-prouts mais sur les joues. |
Je suis d'accord avec Phanie .. il faut apprendre aux enfants DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE.. ne pas accepeter les gestes ou les mots qui dérangent a l'interieur.. POur toi si le fait qu'il embrasse ton enfant sur la bouche tre dérange dis le .... Les valeurs de chacun des parents se doivent d'etre respecter.. Personnellement ca me dérangerais que ce soit la femme ou l'homme " moi je ne me permet pas de baisers sur la bouches pour les enfants dont je prend soin pis meme pas a mon petit fils ...
|
Des becs sur la bouche...non merci. Ca ne se fait pas. Faut croire qu'il se sent vraiment à l'aise :confused:
Changement de couches...c'est étrange mais en même temps...c'est peut-être un couple très open qui se partagent les tâches et tout. Mais je serais moi aussi mal à l'aise avec ca. Il n'a pas à changer les couches et encore moins d'embrasser les enfants sur la bouche. Je ne me souviens plus de l'âge de ta petite mais si ce n'est pas elle qui demande les bisous sur la bouche (et même à ca, il se devrait de les refuser) il n'a pas à lui en donner. C'est déjà difficile de voir notre enfant se faire prendre par quelqu'un d'autre, embrassez-les pas sur la bouche...bon dieu! Leur attitude en général à ces parents là, tu la trouves correcte ou si il y a d'autre chose qui cloche? |
Christiane toi aussi tu as raison, mais moi je serais mal à l'aise de voir mes filles ou garçon donner des becs sur la bouche à qq d'autre, surtout à une personne qui est en position d'autorité envers les petits, il faut toujours être aux aguets... Si la maman n'en parle c'est qu'à quelque part SA PETITE VOIX À ELLE lui dit que qq chose ne va pas... Je parlais de ceci avec mon conjoint tantôt et il m'a dit qu'il ne se sentirait pas bien LUI de se mettre aussi près de la PETITE BULLE d'un enfant que ça. Il m'a dit que lui de son côté il veut montrer à nos filles les bonnes manières plutôt la BONNE FAÇON QU'UN MONSIEUR doit se comporter envers les tites filles ou les ti gars.
Je me dis si jamais les enfants de cette garderie entraient en contact avec UN MONSIEUR AVEC DE MOINS BONNES INTENTIONS trouveraient-t-ils ceci normal vue qu'à la garderie BEN C'EST CORRECT. Comprenez-vous ou je veux en venir. À bien y penser C'EST DEVENU DÉBIL DE NOS JOURS c'est plâte mais c'est comme ça c'est rendu qu'on condamne L'AFFECTION d'un monsieur qui à peut-être de bonnes intentions. De mon côté je préfère choisir CE QUI EST SÛR ... JE NE PRENDS PAS DE CHANCE :o |
Citation:
moi aussi je trouve dommage de condamner peut-être les intentions bonnes de ce monsieur, mais en même temps, faut aussi apprendre a nos enfants de se protéger.... y a tellement de débiles !!! Oui, très bon point phanie |
Bonsoir, mesdames,
Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. Ce soir, je suis allée chercher ma petite à la garderie avec la ferme intention de discuter avec la RSG. Malheureusement, son fils et sa fille (20 ans et+) étaient là, donc j’ai du me taire pour le moment. Je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour discuter de ça dans leur présence. Demain matin je prendrai 10 min pour jaser avec la RSG et lui dire que je ne suis pas à l’aise lorsque son mari s’occupe de ma petite. En discutant de ça avec mon mari, j’ai senti qu’il commence à me considère trop mère poule, que j’exagère, que le monsieur en question n’a peut-être pas eu l’intention de donner un bec sur la bouche de notre petite, etc. Voilà que je commence à me questionner sur ma façon de percevoir les choses… J’ai pourtant vu le monsieur faire ce geste déplacée devant mes yeux. S’il se permet de faire ça devant moi, la mère de l’enfant, je me demande qu’est-ce que pourrait l’arrêter de faire d’autres choses … ? À ma fille ou aux autres enfants ? Définitivement, je perds la tête… J’ai appelé le Bureau coordonnateur de la garderie et j’ai parlé avec la directrice. Elle m’a suggéré de trouver une autre place pour ma petite. Je crois que c’est la meilleure chose à faire si je veux retrouver la paix… Je suis tellement furieuse de la stupidité de la situation ! Pourquoi cet homme ne va pas travailler de 8 à 4 ou de 9 à 5 et laisser la madame faire sa job tranquille ?! Je n’essaie pas d’être traditionaliste ou quoique ce soit, mais j’aimerais tellement ne pas être obligée à chercher maintenant, au milieu de l’hiver, une autre garderie ! À cause de qui ? D’un monsieur qui « adore » un peu trop ma petite… Merde, il a déjà une fille. Il devrait ce contenter de la sienne. N.B. Pour celles qui croient que ce monsieur n’a pas d’autres intentions que de montrer de l’affection à une petite fille de 11 mois que ces parents sont obliges d’aller travailler 5 jours par semaine et qui n’ont pas assez de temps pour la cajoler et jouer avec elle… est-ce que vous seriez avec l’esprit tranquille de laisser vos enfants avec un monsieur qui donne de becs à droit et à gauche aux enfants que sa femme garde ? |
Je crois que tu as bien fait de communiquer avec le bureau coordonnateur maintenant ils sont au courant de ce qui se passe... et n'aie pas peur suit TON INSTINC.;)
Je te comprend c'est dur de décider ce qui est bien ou mal dans des cas comme ça. |
Bonjour, je ne peux que vous dire que je pense que vous avez pris la bonne décision. Ayant moi-même une formation dans le domaine de l'abus chez les enfants, je dois vous mettre au courant de la statistique suivante: ''5% des éducateurs en garderie sont des hommes (donc 95% des femmes) et ce 5% est responsable de 95% des aggressions (sexuelles ou physiques) chez les enfants.
Prenez garde que je n'insinue en AUCUNE FAÇON que votre enfant ait été abusé. Ayant moi-même une fille, son père étant extraordinaire, je ne voudrais pas que mon message soit interprété comme une attaque sexiste, les hommes ne sont pas tous des cons!! Mais la statistique citée est un fait et même le meilleur père du monde ne voudrait pas que son enfant cours un ''risque''. Dans la vie, certains domaines sont réservés aux hommes (pour leur compétence) et je pense que le milieu de garde d'enfants est un domaine réservé aux femmes. |
Bonjour, vous remarquerez que dans les CPE EN INSTALLATION surtout il y a de plus en plus D'HOMMES et je trouve qu'il font un travail formidable, ils sont aussi BONS si je puis m'exprimer ainsi que les FEMMES, là ou j'ai une réserve et j'ai une garderie moi-même... c'est les gestes ou les commentaires posés par certaines personnes entourant les responsables de garderies en milieu familial il peut aussi s'agir des enfants de ces derniers ou tout autre membre de leur entourage, surtout au privé.
En tant que maman moi aussi j'aurais un GROS MALAISE à laisser mes enfants chez quelqu'un qui a une attitude de ce genre. Même si c'est fait de BONNE FOI on limite NOS ÉLANS DE TENDRESSE envers les enfants qui fréquentent le service de garde et on les garde pour nos enfants ou nos petits enfants. Cela ne veut pas dire que les conjoints ne peuvent pas jouer ou câliner les petits AU CONTRAIRE mais de FAÇON APPROPRIÉ. |
Moi aussi je disais dans mon premier post que je trouve déplacé les bisous et surtout sur la bouche !!!
Pour les changements de couches, si la responsable est toujours dans la même pièce.. je ne vois pas vraiment un gros problème. Mais le parent à LE DROIT de ne pas aimer et ne pas vouloir! L'homme en question ici, n'est pas responsable ni remplaçant. À moin que je me trompe, il est là en même temps que sa femme .. non? Donc, jamais seul avec les enfants. Je redis encore que OUI ça se peut qu'un homme soit correct !! OUI aussi il y a beaucoup d'aggressions... dans le fond, la VIGILEANCE s'impose partout !! Pas juste avec les hommes.... Et pour Odile, je comprends que y a des statistiques... mais faut pas non plus mettre tout les hommes dans le même panier. Y a des hommes, des pères, qui sont meilleurs '' parents '' que leur femme !! J'en ai vu et c'est de plus en plus fréquent... L'homme tente de prendre un peu plusss sa place dans le contexte familiale,( garde partagée etc.. ) et c'est un bon plusss pour l'enfant qui, plus souvent qu'autrement, ne voit que le papa aux 2 semaines.. et parfois moins. Je ne veux pas ouvrir un autre débat, juste de pas devenir trop parano non plus mais encore une fois... écouter son feeling ! Si le parent est mal à l'aise, il devrait penser à retirer son enfant de cette garderie. Parfois les valeurs d'une famille à l'autre.. ne sont pas les mêmes. Attention, je ne parle pas de valeurs immorales !!! Ça, c'est EXCLU en tout lieu ! |
moi mo mari est dans la construction aussi, alors il arrive tôt, soit vers 3h30, et chaque fois qu'il arrive les amis de la garderie l'appelle, il vient les voir un peu, prend ceux ou celles qui veulent se faire prendre et retourne dans la maison...
les enfants l'adorent, mais jamais il ne donne des becs, des fois j'ai une petite puce qui est tres pres de mon mari, elle veut toujours lui en donner, mon mari lui présente sa joue... les hommes ne sont pas tous des abuseurs, mais je comprends le malaise de la maman, personnellement je n,accepterait pas qu'un homme s'occupe de mon enfant, je ne suis pas à l'aise avec cela. |
je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant.
J,ai mon sdg , mon conjoint arrive tôt, les enfants le voit à chaque jour, car il vient me dire bonjour dans la garderie il reste 15-20 minutes ensuite il repart en haut...faire ses affaires. Jamais il a voulu s'impliquer auprès des enfants par peur qu'un geste soit mal interprêter par un parent ou mal répêter par un enfant. C,est drôle parce que cette semaine je lui ai demander de mettre la couche d'un petit garçon, il a hésiter, mais il devait absolument m'aider, car je chageais la couche alors qu'un amie s'est mise à vomir par tout....il voulait pas mettre la couche alors je lui ai dit tu met la couche à X ou bien tu ramasses le vomi???? hahaha! j'ai ramasser le vomi finalement! Mais c'étais la premièere ou p-ê la 2e fois qu'il devait intervenir avec un ami depuis que j'ai la garderie (11 ans) pour le bec sur la bouche, j'avoue que ça peux créer un malaise, mais des fois ça arrive qu'un tout petit nous donne un bec comme ça sans qu'on s'y attende!!! ça m'est arrivé aussi avec un poupon de 16 mois. j'étais entrain de le "culoter" et le voilà qui me donne un gros bec baveux direct sur la bouche, maman était- là, mais je suis rester tellement surprise, mais en même temps j'étais mal à l'aise. heureusement je connais bien la maman, elle à trouve ça drôle!!! tu sais des fois vu de l'extérieur on fait de l'interprêtation demande un entretient avec ta rsg, n'essaie pas lui parler sur le bord de la porte. Ce n'est pas facile à aborder comme sujet, mais p-ê qu'elle pourra te rassurer...ou non bonne chance |
Bonjour,
Je lis avec beaucoup d’attention tout ce que vous écrivez ici. Je vous remercie de tout mon cœur pour vos réponses. Ce matin, j’ai appelé à droit et à gauche tous les RSG disponibles dans ma région. Je n’ai rien trouvé. Les RSG en question disaient toutes qu’elles ne veulent pas prendre un poupon (j’ai appris ainsi qu’un poupon c’est jusqu’à 18 mois! :eek:) et que je dois attendre à l’été 2009. J’ai été en train de virer folle! Personne ne voulait de ma petite, c’est incroyable!... Enfin, j’ai eu une idée géniale d’aller sur un autre site de garderies dans ma région et là j’ai trouvé des annonces nouvelles pour certaines qui venaient d’ouvrir au début de janvier. J’ai ainsi trouvé une place assez proche de la maison et je vais pouvoir amener ma petite dès lundi prochain. ;) Je suis vraiment contente! J’ai assez hâte d’aller la chercher cet après-midi! Je vais la garder à la maison demain parce que je ne veux plus qu’elle entre en contact avec le monsieur en question pour encore une journée. :mad: Quant à ce monsieur, mon mari lui a parlé ce matin et lui a dit qu’on n’aime pas lorsqu’il montre à ma fille son affection de cette manière. Je ne suis pas old fashion, je ne suis pas convertie à une nouvelle religion ou quoique ce soit. Mais si moi, la mère de cet enfant, ne l’embrasse pas sur la bouche (pour la simple et bonne raison que j’ai des bactéries dans la bouche que je ne veux pas transmettre à mon enfant ci jeune) je ne vois pas pourquoi un étranger ferait ça à mon bébé! :furious: Il a seulement répondu que « c’est correct ». Après, il nous a tourné le dos. Et moi je stresse en ce moment parce que j’espère qu’il ne s’en prendra pas à ma petite pour me punir, ou quelque chose dans le genre… J’ai hâte d’aller la chercher cet après-midi! :( Sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre avec ces inquiétudes… :no: |
bien non ne pense pas comme cela
pas pcq tu dis qq choses à quelqu'un qu'il va s'en prendre à ton enfant nous sommes pas là pour faire ce genre de chose on n'est pas des enfants là quand même |
Citation:
Enfin, j’espère seulement qu’elle est correcte, ma fille. J’ai hâte de la serrer dans mes bras ce soir! |
Salut les filles, je comprends très bien l'inquiétude de la maman en question par rapport à l'affection que lui donne le conjoint de la RSG ;) mais je trouve très dommage que la maman en soit venue à trouver un autre milieu si la petite était bien là. Si les parents ne sont pas satisfait je peux comprendre mais il y a toujours moyen de discuter de ce qu'on attend de notre RSG.
Moi, j'encourage toujours mes parents à ne pas hésiter de me parler si quelque chose ne va pas comme ils veulent ici ou si on ne partage pas une même valeur. Je suis toujours ouverte au changement, tant que tout est faisable. J'espère que le nouveau milieu sera très accueillant pour cette petite poupounne car ils ont besoin de tellement d'amour ces petits coeur et de sécurité... |
Citation:
C’est sur que ça ne sera pas facile pour qu’elle s’habitue avec la nouvelle RSG, mais je pense que les avantages sont plus importants que les désavantages qui peuvent découler d’un changement de garderie. D’abord, je l’enlève d’un milieu potentiellement dangereux. J’ai bien dit « potentiellement ». Deuxièmement, j’ai demandé spécifiquement que la nouvelle RSG ne reçoit pas l’aide de son mari pour le changement des couches. Le monsieur en question travaille en dehors de la maison, gloire à Dieu! :thumbup: Troisièmement, l’ancienne RSG n’a pas beaucoup d’expérience (elle tient cette garderie depuis 3 mois seulement), elle est souvent débordée, fatiguée, etc. C’est pour ça qu’elle demande souvent l’aide de son mari. La nouvelle RSG a plus d’expérience dans le milieu, est plus en contrôle de ses affaires, etc. Je connais cette madame parce que ma petite est allée chez elle dans le passé, c’était notre RSG il y a quelques mois, mais sa maison a, par la suite, prit feu et elle a du fermer sa garderie pour quelques temps. Quatrièmement, je vais pouvoir aller au travail avec le cœur en paix! Pour moi, les avantages dans ce cas-ci dépassent les désavantages. |
Je pense un peu comme Clodie, la maman a vu ce geste qu'elle trouve inacceptable et que je suis d'Accord que c'est innaproprié, mais de tout de suite retirer l'Enfant au lieu d'en parler je trouve ca très brusque. J'aimerais pas être la RSG qui se fait flusher sans avoir pu remedier a la situation.
Moi j'aurai pas ce probleme, mon mari part travailler 15 minutes avant l'ouverture de la garderie et revient du travail 1h30 apres la fermeture... Les seuls fois qu'il est a la maison c'est si il est malade ou si un de nos enfants a rendez-vous (dentiste, medecin) mais la plupart du temps il s'enferme dans son bureau pour travailelr a distance (il est en informatique alors il peut travailler a partir de la maison, mais le fait presque jamais a cause des enfants qui jouent ca l'empeche de se concentrer) C'est arriver une fois aussi dans le temps des fetes, lui avait prix des conges mais ma garderie etait ouverte, et un des minis le grand de 5 ans a demander a jouer a la Wii avec mon mari, c'est la seul fois que mon mari s'est occupé d'un amis de la garderie, et sa mere a dit que c'etait bien correct. |
si ton coeur de maman est tranquille c'est que tu a pris la meilleur décision pour ta fille et pour toi.
bonne chance avec ta nouvelle rsg |
Citation:
Sarafina, toi, à ma place, tu prendrais des risques inutiles quant à tes propres enfants? Je te demande seulement pour avoir une autre vision des choses. Penses-tu que discuter avec la RSG peut changer les choses? Si elle me dit, « ok, mon mari n’embrassera plus jamais ta petite sur la bouche dès maintenant! » qu’elle garantie aurais-je que lui ne répétera pas ce geste une fois que je pars pour le travail? Je suis peut-être trop terrorisée par les choses qui viennent de se passer, mais je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques inutiles. Discuter ne veux pas dire que la personne en question changera son comportement immédiatement. Ou même plus tard… Je n’ai pas la moindre garantie de ça. Alors pourquoi risquer? Prévenir c’est mieux que guérir. |
Personnellement, ans ma famille, les bisous sur la bouche sont coutume, ma mere et mon pere donne souvent des bec sur la bouches a mes enfants, les oncles et tante aussi ca arrive, on est une famille de bécotteux.
Je me dis juste qu'il n'y a ptetre aucun risque au fond, c'est ptetre juste une famille qui est habitué comme ca et si personne ne lui a dit qu'ils aimait pas ca, il pense pas faire de mal... J'ai vécu une situation comme ca car la mere de ma filleule aimait pas que je donne des bisous sur la bouche a sa fille, elle me l'as dit et j'ai arreter c'est tout... Dans la situation que tu décris, moi je ne me sentirais pas en danger, mais c'est toi qui le vivait a tout les jours, et comme tes valreus ne sont pas les memes, ce qui est terrible pour toi peut etre OK pour quelqu'un d'autre. J'embrasse encore mes enfants sur la bouche (4 ans et 2 ans) c'est dans nos coutume familiale, et une de mes cousine de 25 ans embrasse encore ses parents sur la bouche (moi j'ai arreter vers 10-11 ans selon ma mere) Je juge pas ta decision c'est toi qui vit avec ta fille et si tu te sent trop mal et que ca te stress c'est probablement la meilleure decision, je trouve juste ca un peu platte pour la RSG, surtout si autrement ca allait super bien avec elle et que ta fille etait heureuse... |
bonjour. Tu as bien fait d'enlever ta petite de ce milieu! Meme si c'est une famille de " bécoteux" cela doit rester dans la famille. Les amis de la garerie ne sont pas de la famille, en plus tu dis qu'elle n'a pas beaucoup d'experience... je trouverais ca choquant moi aussi... cest ma belle-mere qui garde mon fils lorsque je travail et jamais elle ne l'embrasse sur la bouche, c'est un prévilège réserver aux parents malgré le fait que je viens d'une famille de "bécoteux, colleux". Il n'y a rien de mal si le mari ne fai que jouer avec les enfants comme quelqu'un l'a dit precedemment, les peres ne sont pas toujours assez présent pour les enfants, mais il y a une différence entre jouer et donner de l'affection déplacée.La petite voix intérieur se trompe rarement! Vous allez toutes les deux être mieux maintenant qu'elle change de place (en plus que tu connais la dame)..
|
ouffffffff
Galopin tu dit:je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant....
Mon marier et éducateur et fait trés bien son travaille les enfants l'adorent ... Ils ne sont pas tous pédo les filles arrêter de capote pour un bec.. je comprend la maman mais ils ne faut pas non plus dire que les hommes non pas leur place auprés des enfants je trouve ca épouventable!!! c'est mon opinion ils ont leur places aussi ne l'oublier pas ... le bec sur la bouche n'a pas sa place ok mais dela a dire qu'il sais probablement passer autre chose ben la vous halluciner.. Pauvre papa j'aimerai pas être a sa place me faire juger comme ca .. Il n'a rien fait de mal !!!!! c'étais mon opinion ........ |
SUPER l'opinion de quelqu'un qui connait UN ÉDUCATEUR ! En passant moi aussi j'en connais des éducateurs et c'est autant une PASSION pour eux que pour les femmes ce beau métier là. Je n'entretiens absolument aucun préjugés façe aux hommes qui côtoient les petits.
Ma meilleure amies à elle aussi une garderie en milieu familial (elle habite juste à côté de chez-moi) son mari aussi est parfois à la maison de bonne heure il joue qq minutes avec les enfants, les chatouilles, mais il est lui aussi conscient que les gestes qu'il pose peuvent avoir une répercution sur la perception des parents. ÇA C'EST COMME LE LANGUAGE DE NOS CONJOINTS... hein des fois ya un ti TA....K qui sort, alors je le met en conséquence assez vite... les petits trouvent ça drôle... mais pas moi :p Est ce que ton conjoint donne des bisous sur la bouche aux enfants dont il a la garde j'imagine qu'il travail dans un CPE ou peut-être à t-il une garderie à la maison. (c'est juste par curiosité et non pour porter un jugement) Pour ma part je suis une femme et jamais je donne des bisous sur la bouche aux enfants que je garde. Mais je crois pas que c'est le fait que c'est un homme qui à donné le bisou en question à bien y penser j'aurais été tout aussi mal à l'aise si la dame aurait fait ça. |
Citation:
Moi ce qui me choque c'est qu'on les accuse souvent pour des riens tout de suite ont dit ha il y a surment fait des chose plus grave oufffff c'est vite porter un jugement pour eux MOi mes enfants ont eu un éducateur et j'ai adorer mon expérience ils ont leur place aussi et surtout ne l'oublier pas!!! En tu cas j'aimerai pas être un homme et voir des bonne femme me juger pour tout et pour rien ceci est mon opinion voila Bravo au éducateur vous faites du bon travaille |
Vrai que les hommes ont leur place en milieu de garde. On évolue...
Je n'ai, pour ma part, senti aucun jugement sur les hommes dans ce post. Que de la grosse crainte de la part de la mère et de la méfiance. Je sens qu'il commence à avoir plus de jugements portés envers cette mère qui avait peur, plutôt qu'envers les hommes en service de garde. Nul n'a été question de prendre position sur les hommes en service de garde... |
Citation:
j'ai une maman l'autre jour qui dit à sa petite donne bisou à Stéphanie la petite vient pour me le donner sur la bouche, je me suis simplement montré la joue et je crois que sa maman (qui est éducatrice spécialisée) à bien appréciée le fait que je me sois présentée la joue. Car elle est toute petite et donne toujours ses bisous à maman sur la bouche, c'est donc à l'adulte de faire la part des choses. |
re bonjour !!
Mon intention n'etais surtout pas de blâmer la Maman en question au contraire, je la comprend parfaitement ...... Mais il y a une personne sur ce forum qui a dis moi je ne ferai pas garder mon enfant par un Hommes a savoir pourquoi? mais bon C'est a cette pharse que j'ai réagie et non a la Maman qui a des inquiètudes.. Vous savez c'est trés dure pour un hommes de travailler avec les enfants car vite les gens voient au pire car justement c'est un homme... Et sais trés saint pour un enfant d'avoir aussi une présence Masculine.. Mais rassurer vous je comprend trés bien l'inquiètude de cette maman, elle doit écouté son feeling .. Titoine |
Pour ma part si la mère n'est pas confortable avec ça ben elle à eu raison de suivre son coeur.
Mais ayant une garderie privée j'aurais aimer que la mère m'en parle avant pour que je sache ce qui n'était pas correcte et que je change les choses pour ne pas répéter avec d'autre parents. Moi mon conjoint est avec nous environ 1h30 en fin de journée et les enfants l'adore mais ne lui donne pas de bisoux, des petits coleux à l'occasion quand les enfants se jete dans ses bras mais sans plus. Il va jouer de la musique avec eu dans le sous-sol pendant que je fais autre choses avec un autre enfant. Les parents le savent et personne n'a émis le désir que ce soit seulement moi. Parfois quand j'ai un rendez-vous c'est lui qui me remplace. Et quand mon autorité ne marche pas sur certain enfant ben il as seulement à faire les gros yeux et répèter ce que j'ai dit et Pouf ils l'écoutent immédiatement hihihihi. Et je ne verrai aucun inconvénient à ce que ce soit un éducateur qui s,occuperait des mes enfants :) Bon voila mon point de vue et mon expérience. Nini97 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone