![]() |
Recherche de raisons logiques de payer quand mon enfant est absent
Bonjour à toutes et à tous,
je commence ma question en disant que je ne cherche à offusquer personne, mais je voudrais comprendre quelque chose que j'ai de la misère à concevoir. Peut-être vos commentaires m'éclaireront. Je suis à la meme garderie familiale privée depuis 4 ans et demi. Je n'ai aucun contrat, mais nous avions une entente verbale au sujet des journées que je dois payer. Mes enfants sont à temps plein 5 jours semaine. Notre entente était que si j'avertie à l'avance, je n'ai pas besoin de payer les jours d'absence de mes enfants. Ça arrivait quelques fois par année quand j'allais voir ma famille dans une autre ville. Je prenais le vendredi de congé par exemple. Je trouve ça tout à fait logique de ne pas payer si son enfant ne se fait pas garder. Après tout, la charge de travail de la gardienne est moindre, pas de repas à donner à mon enfants etc... Mais voilà qu'elle me demande de payer les deux jours que je compte prendre pour le week end du 1er juillet!?! Elle me raconte que ça débalance son budget quand il lui manque une ou deux journées dans sa paye.... Je répète que c,est tout à fait nouveau puisque ça fait 4 ans et demi qu'on fonctionne "payer à la journée fréquentée". J'ai lu d'autres discussion sur ce furum et j'ai bien vu que certaine garderies chargent tous les jours d'absence et certaine même leur propres vacances!!! (ce que, soit dit en passant je trouve assez exagéré..!!) Je n'ai jamais entendu parler de travailleur autonome qui sont payés pendant leur vacances! (ex. dentiste, médecins, massothérapeutes, coiffeuses etc.) C'est la base même du travailleur autonome: tu travailles, tu as une paye, tu travaille pas, t'as pas de paye. Pourquoi ça devrait être différents pour les garderies familiales privées? Il faut être employée pour avoir des avantages sociaux. je trouve ça épouventable que les rsg "s"inventent" des avantages sociaux sur le dos des parents... Si qqn a une explication logique pour justifier que les parents paient quand les enfants ne se font pas garder, s'il vous plait, éclairez ma lanterne consternée. Merci! |
Même les garderies accréditées fonctionnent de cette facon. Au prix qu'on vous charge pour le travail que l'on fait je crois qu'on peut demander d'etre payer pour les journées d'absences. Ça serait dur de vivre convenablement si on ne chargerait pas les journées d'absences. Mon dieu. Comme cette été j'aurais un un gros 3 semaines avec 250 en moins par semaine. Je pourrais pas survivre. Parce que les parents prennent 3 semaines de vacances, et que la semaine d'apres ca va etre un autre parent et ainsi de suite. Lorsque l'on a payé l'épicerie et toutes les dépenses reliées à la garderie il en reste pas épais dans nos poches. Dites-vous que si on serait obligé de ne pas charger les absences il aurait encore moins de garderies disponibles. Les filles arriveraient pas. Puis pour les vacances bien la majorité des gens sont payés pour leur vacances alors pourquoi pas nous. On gagne pas 50 000 par années pour se mettre un p'tit 4% de côté.
|
Première raison: En cpe, tu dois payer 52 semaines par année, que ton enfant soit là ou non. En milieu familial, comme la rsg doit assumer tous les frais (contrairement aux filles travaillant en cpe), c'est son salaire qui est directement impacté quand un enfant se présente ou non. Comme toi, elle a des obligations financières à rencontrer et si il fallait qu'elle soit à la merci des parents et être seulement rétribuée les jours de présence, elle ne pourrait sans doute pas assurer la même qualité de service (car oui, opérer un service de garde, ça coûte pas mal plus cher que ce que les gens croient).
2e raison: Tu dis que c'est exagéré de payer les vacances. Tant qu'à moi, c'est la moindre des choses. La plupart des rsg font du 50 heures par semaine + les tâches ménagères directement reliées, la bouffe, la planif, la comptabilité et j'en passe. Ça fait partie de la qualité du service. C'est normal qu'elles soient épuisées et elles ont droit à des vacances comme tout le monde. Malheureusement, avec le salaire qu'elles font (qui n'a presque pas augmenté en 30 ans. Ma mère chargeait 25$/jour en 1980!), si elles ne faisaient pas payer les parents, elles ne pourraient pas arriver financièrement. Tu nous compares avec des dentistes et des médecins. Nous ne sommes pas du tout dans le même échelon salarial! 'S'inventer des avantages sociaux'! On ne s'invente rien! À la différence de d'autres travailleurs autonomes, on doit idéalement se trouver une remplaçante QUE L'ON PAIE DE NOTRE POCHE quand on doit fermer pour maladie. La plupart d'entre nous faisons net environ entre 4 et 6$/heure. Le ferais-tu? En passant, si tu crois que la vie de rsg est aussi rose que ça et qu'elles ambitionnent, je t'invite fortement à ouvrir ton propre service de garde. Le gazon semble parfois plus vert chez le voisin, mais quand on y regarde de plus près, la réalité nous rattrappe! |
Merci Elfe de ta réponse....
Ça me choque de voir que notre travail est si peu reconnu..... Je n'ai pas choisi de faire ce métier pour L'ARGENT parce que si tel était le cas, je devrais charger 50$ par jour.... Je fais remarquer que si vos enfants fréquetent un CPE, vous aurez à payer exactement les mêmes choses: Vos vacances, les journées où votre enfant est absent et les fériés.... |
Tout à fait d'accord avec toi Elfe !
Vurconcluque, je pense que si ça ne te convient plus l'entente entre toi et ta rsg, tu n'a qu'à changé de garderie. Après tout, tu n'a pas de contrat.... Les garderies à 7 $ fonctionne avec des vacances payé... et si tu avais signé un contrat avec une garderie subventionné.. tu aurais sans doute signé un contrat pour 5 jours semaines, puisque c'est ce dont tu as besoin. Donc, les journées d'absence tu les paierais. tu dis qu'on "s'invente des avantages sociaux sur le dos des parents"... Ces parents la ...comme tu dis... ils ont LU et SIGNÉ un contrat .. donc ils ont accepté. On ne force pas la main à personne..... Le jugement facile, on peut s'en passer aussi ;) |
Les filles, vous m'arrachez les mots de la bouche.....Entièrement daccord avec vous ;-)
|
Je pense qu'il va falloir rester calme et peser nos mots pour cette discussion haha :D
|
Il est tout à fait normal de charger les absences des enfants inscrits. Ce n'est pas parce que votre enfant est absent du service que la rsg ne travailles pas.
Imaginez la journée où sur 6 enfants il a 4 enfants absents (car oui ça peut arriver), elle travaillerait 10 heures pour 2 enfants présent, pour 50$ soit 5$ par jour. Moi si je devais vivre ça, je fermerias cette journée là car je ne travaillerait pas pour si peu et je mettrais 2 parents dans le trouble. De toute façon, les gens sont prêts a payer mensuellement pour la location de leur voiture, l'internet, le cable, le cellulaire, le gym, sans nécessairement en profiter au maximum à tous les jours... mais quand il s'agit de leur enfant et de leur éducatrice, c'est différent, les gens pensent qu'on roule sur l'or. Il vous saviez les compagnies qui essaient de me vendre des trucs en me disant que je fais bcp d'argent avec ma garderie et que blablabla je peux déduire blablabla... n'importe quoi! Bref, désolé pour ma montée de lait, sans rancunes les parents concernés, vous pouvez pas toujours savoir ce que l'on vit ;) |
Citation:
Ce que je comprends c'est que le parent est insatisfait du changement surtout que sa RSG ne lui a donner aucun avis. Pour ce qui est de ne pas payer pendant les absences, il y a très peu de milieu qui fonctionnent ici. La raison est très simple, nous avons besoin d'une revenu fixe. On ne peut pas retarder des paiements parce que tel enfant est absent car il est malade et tel autre est en vacances avec papa, ... Par contre, pour les vacances c'est discutable. C'est un choix personnel que chaque RSG fait. Moi c'est la première année que je charge et probablement la dernière. Si j'étais au privée, je choisirais mon tarif en incluant mes vacances donc je chargerais p-e 28$ au lieu de 25$ vacances payées. |
Les vrais travailleurs autonomes ne sont pas gérés comme NOUS le sommes...
les vrais travailleurs autonomes DÉCIDENT des tarifs qu'ils chargent à leurs clients... si tu signes un contrat avec un travailleur autonome, tu dois le respecter et payer en totalité, ben c'est pareil, tu signes un contrat 5 jours ben tu te dois de payer 5 jours... si t'avais réfléchie juste quelques secondes à celle-là, tu te serais sûrement rendue compte que la question n'avait pas d'allure!!!!! pis je vais m'arrêter là parce que ce post là, c'est quasiment une joke donc j'y perdrai pas plus de temps!!!!! |
Citation:
Je suis RSG au privé et je vais te répondre sans partialité. Puisque tu n'a pas de contrat avec ta RSG, elle ne peux exiger que tu paie des journées que tu n'y est pas. Maintenant, si elle désire faire un contrat, à toi de voir si tu acceptera ses nouvelles clauses. Un contrat régulier, devrais stipuler que tu t'engage à prendre 5 jours semaines de services. Si tu ne te présente pas, le service est offert quand même, alors une journée réservée= une journée payée. Comme ton téléphone.. tu ne t'en sert pas la semaine que tu est en vacances, mais tu a un contrat.. ya pas de réduction quand tu t'en sert pas. Chez moi, si JE ferme pour mes vacances ou autre, je ne charge aucun frais car le service n'est pas offert. (LOGIQUE) Toutefois, si je suis fermée pour une journée fériée, je charge des frais car ce n'est pas de ma faute si c'est férié et comme tout le monde sera absent, pourquoi j'ouvrirais!!! Si tu comprend cette logique, tu peux la transmettre à ta RSG avant qu'elle ne te fasse signer un contrat que tu aurais du mal à accepter. :cool: |
Haaaaaaaaaaaaaaa.... je ne voulais pas remercier vurconcluque, je me suis trompée. Même si je comprends son questionnement, mes consoeurs ont très bien répondues (entk celles du début, j'ai pas lu le reste...)....
|
Citation:
Quel mépris!!!! |
Citation:
pffff. j'ai essayé de me retenir mais je suis pas capable. voilà pourquoi j'édite mon court message en ajoutant ceci. On peux tu arrêter d'écorcher les parents en leur apportant ce genre de précision banale!! Le vif du sujet est tellement dissout par ce genre de commentaire venant de ces femmes qui se réclament un titre... Bon sang!!! yen a tu d'autre éducatrices que moi qui en ont ras le bol de voir ce genre de précision?? Souvent ces mêmes RSG vont dire systématiquement qu'elles ont une garderie.. C'est pas encore le bon terme!! quesque vous allez répondre si yen a toujours une qui vous dit: nenon madame !! t'a pas une garderie, t'a un service de garde en milieu familial!!! Bâtard!!! on peux tu jaser entre grandes personnes qui sont capable de faire la part des choses!!!! Scusez-la!!! |
je répondrais juste que tu as raison vulconcluque, une rsg est travailleuse autonome et ne devrai pas prétendre a des avantage sociaux comme les médecins etc ....
alors maintenant comparont les profession libral et leur salaire avec le notre, médecin privé : 100$ 30 minutes de consultation massothérapeute environ 60$/h dentiste 60$ /h minimum coiffeuse: 30$/h (environ) rsg: 2.5$/h avec un ratio maxiimal de clients par jour que tu n'as pas dans les autres proffession libéral alors serais tu d'accord de payer ne serais ce que 15$/h ? moi à ce tarif crois moi je ne chargerai pas de vacance ni de jour si l'enfant est absent on fait affaire quand ensemble ? lol alors vois tu quand on oblige un travailleur autonome a un ratio maximal je crois que le travailleur autonome a le droit a une compensation derriére pour quand mm arriver a boucler ses mois non ? |
Voila exactement le bon point de vue Steflucas.
Les professions de travailleur autonome sont tous beaucoup plus payante que la notre. Le plombier, l'electricien, le gars de constructions...etc... Chargent des prix 100x supérieur aux notres. Difficile de comparer avec ces profession. Moi, je pourrais chager 60$ par jour, par enfant... a ce moment là je crois que je pourrais ne pas me faire payer pour les journées d'absences ou les vacances des enfants... mais non, dans mon travail c'est du 25 par jour.... Quand on ouvre un service de garde, on calcule notre budjet a plein ratio. La dessus on a des frais de fonctionnement qui, que l,enfant soit là ou non, doit etre payer (l'épicerie, le matériel, l'hydro, l'assurance,) Alors si a chaque semaine on a un trou de 25-50-100$ à cause des absents, comment on fait pour arriver???? C'est comme si tu était caissière a l'épicerie et que ton boss te dit: Y'a eu moins de client aujourd'hui, j'en ai déduis que tu as eu 2h sans vraiment travailler, alors je te la coupe.... pas sur que tu serais d'accord avec ca!!! |
Citation:
aye 2.5$ de lheure pour prendre bien soins de la chose la plus importante AU MONDE: ma fille........ A ce prix la moi (qui est rsg et aussi maman dune petit grippette qui va a une autre garderie 2 jours semaine pour quelle aie SON monde a elle) je paye les fériés, ses vancances, mes vacances, ses absence sans remplacante et meme de beaux cadeaux a sa fete et a noel et PKOI????? pcq ma fille est heureuse la bas, elle est fiere, accomplie, souriante, divertie, stimuler, bien nourrie et cajoler et ca, ca a mes yeux maudit que ca pas de prix! MOi ici cest comme en cpe, cest payable 52 semaines par années, sauf en cas que je suis absente et que je ne trouve pas de remplacante (ce qui narrive jamais). On a aussi besoin dun salaire fixe et honnetement, avec le remboursement anticipé, ici les parents paient moins de 7$ souvent et jusqua 10$ par jour de leur poche donc max 50$ par semaine, et je trouve que cest une belle maniere de dire MERCI a son éducatrice de faire un bon boulot et de prendre soins de son enfant que de lui "donner" des vacances payés qui lui coute maximum 100$ pour 2 semaines........ Et pour ceux qui nont pas le droit au remboursement anticipé et bien jai pas trop pitié de vous car cest alors que vous faite plus de 120 000$ par année et vous aurai le remboursement a vos impots au lieu de mensuellement! Ici mon chum a un bon salaire et a 2 on fait comme 80 000 et ma garderie me coute comme 10$ par jour..... donc cest pas la mer a boire! |
Citation:
oui il y en a d'autre ! lol ! Je vais m'arrêter là parce que ces pas le sujet principale mais ta tellement raison ! |
salut les filles,
Sérieusement Bravo pour vos réponses. Notre salaire est tellement pas comparable avec un médecin ou un dentiste, en plus NOUS on doit mettre de l'argent de coté pour la fin de l'année pour les impòts...eux les médecins dentistes et tout le reste et bien cette argent la est déja déduite de leurs payent..en plus ils ont des assurance médicaments,dentaire,les yeux....NOUS?aucunes de tout sa a moins d'en avoir une familiale avec le conjoint...en tout cas désolée me de lire ce poste la sa ma vraiment facher...Lacher pas les filles ont fait un super métier malgré certaines journée plus diffciles.sur ce bonne journée en espérance que mademoiselle qui a partie cette conversation comprenne nos points de vues et nos situations. |
Je parlais de cela à mon chum, lorsque tu paies une petite gardienne à la maison on lui donne en moyenne 5$ de l'heure et elle est chez toi dans tes affaires avec ta bouffe. Et si tu as plus de 3 enfants elle va surement te charger un supplément. C'est le double de ce que l'on fait et nous on doit tout payer dans notre maison et la bouffe....Alors je crois que c'est un peu normal qu'on demande au moins les abscences.
|
tout a fait les filles on s'entent tu que 25 $ par jours c'est loin d'être cher..en plus du remboursement tout les mois....ceux qui font un gros salaire et qu'il n'ont pas un gros montant et bien désolé a dire mais bon faut pas venir fou non plus..c'est quoi payer pour son enfant surtout a 100 000$ et plus par année...en tout cas ceci est un aute sujet de conversation je n'embarquerais pas la dedans...mais on se comprends entre RSG!! ;)
|
Je suis d'accord avec tout ce qui a été écris.
Et si je peux ajouter qques chose. Votre RSG vous offre un service depuis 4 ans et demi, vous devez etre satisfait si vous avex conservé cette garderie. Alors vous n'avez pas de respect pour elle et pour tout le travail qu'elle fait, ce qu'elle vous demande est tout a fait normal. Je n'ai jamais questionné le fait de payer les abscence, pour moi c'est juste normal et faite le donc par respect pour elle et pour tout le travail qu'elle fait avec vos enfants depuis 4 ans et demi. |
Comme la plus part des personnes ici la ** gardienne ** a fait une monté de lait ce matin ! ! ! La seule chose que je peu ajouter cest Heureusement j'ai des parents en or qui apprécie mon service de garde , avec qui on peu discuter sans que personne ne se sente ofusqué et surtout qui ne se cherchent pas 100 milles raison pour NE PAS PAYER , peut etre qu'au départ *ta gardienne * pensait arrivé , que ca fonctionnerait de ne pas te faire payer les journée ou tes enfant sont la ... mais peut etre aussi que tu as exageré en terme de nombre de jours ou ils sont absent , de raisons et j'en passe ... un enfant ca fait un trou dans le budget d'la semaine .. parce que peu importe ... l'épicerie tu la fait , lhydro tu la paie , les jouets qui se brises tu les remplac etc ..... ton éducatrice N'est peut etre plus capable d'assumer les absences non payer de tes enfants ! soit tu en parles avec et vous vous mettez daccord sur un contrat signer , soit tu change de place ... Ha et je vais parti des ingrates , et profiteuse qui se cherchent des avantages sociaux qui font payez leur vacances par les parent. . . . MAIS j'ai des parent tres heureux de le faire puisqu'il savent que j,ai moi aussi besoin de me reposer , et que de toute facon leur remboursement qui soit dit en passant pour la plus part est de 75% bin eux le recoivent 52 semaines par anné ...
sinon les filles vous auriez pas pu mieux dire j'étais a cours d'idée pour me vidée le coeur :P |
Je trouve dommage que ce questionnement revienne aussi souvent.
Chaque RSG est "libre" de fonctionner de la façon qu'elle l'entend au niveau de son contrat/entente. Chaque parent est "libre" d'accepter ou non les termes d'un contrat/entente du service de garde QU'IL choisit. Si on ne tient pas compte des abus et des surprises de dernière minute, je trouve triste que l'on doive justifier telles ou telles clauses d'un contrat/entente quand le parent est censé avoir lu, réfléchi et accepté le dit contrat/entente :confused: |
Bonjour! Je suis maman et non éducatrice, et je vais te répondre selon mon opinion à moi. À la garderie de mon fils, je n'ai pas de contrat écrit non plus, tout est verbal. C'est vraiment une femme en or, et mon fils l'adore, alors moi je fais tout mon possible pour qu'on ait une relation empreinte de respect, c'est très important. Je respecte ses heures d'ouvertures, ses congés, etc..., et elle, elle me respecte en tant que maman. En ce qui me concerne (et c'est très personnel), le fait de ne pas avoir de contrat ne me dérange nullement, car nous avons une très belle relation de confiance, ce qui malheureusement ce fait de plus en plus rare de nous jours....;)
Concernant les absences payées....Moi, je trouve NORMAL de payer quand mon fils n'y va pas. Je paie un temps plein, mais dans les faits, il n'y va jamais plus que 4 jours/semaine, des fois même 3. MAIS sa place est réservé pour lui pour TOUS les jours de la semaine, je peut aller le porter si je veut même si non prévu (bon, je l'avertit quand même la veille par courriel). Elle (la RSG), elle veut avoir des temps plein, c'était affiché ainsi dans sa fiche, ''temps plein''. Bon, moi je n'ai pas besoin de temps plein, mais ça, c'est mon problème à moi, ce n'est pas à cette femme de payer $$ parceque moi je ne veut pas envoyer mon fils à temps plein; si je ne veut pas payer un temps plein, il ne faudrait pas que je monopolise une place temps plein, et que je cherche un temps partiel! (heu...je sait pas si je suis clair, là! :p) Il ne faut pas oublier que l'éducatrice de ton enfant ''garde'' sa place pour lui, elle n'a personne pour le remplacer. Sa place à lui est RÉSERVÉ, tu comprends? Moi, je suis bien consciente que ce serait impossible pour les RSG de n'avoir qu'une paie quand les parents décident d'emmener leurs enfants, voyons donc! Si la garderie affiche ''temps plein'' , c'est parcequ'elle veut un revenu qui y correspond. Il y a des garderie qui affichent ''temps partiel'', et là, je ne serait pas contente de payer pour les journées d'absences, car ça n'aurait pas été prévu d'avance dans notre entente. Et tu sais quoi, on paie aussi ses vacances, et c'est nous les parents de la garderie qui lui avons proposés, car nous trouvions que ça n'avait pas de sens qu'elle n'en ait pas (j'en ait bien, moi, des vacances payées!). Et pour terminer, même si mon fils n'y va qu'à temps partiel, je paie un temps plein, donc j'ai des remboursements anticipés en conséquences. Avec ces remboursements, je paie en réalité 8,75$/ jour au lieu de 25$. Voilà, c'était mon opinion en tant que parent, et je n'ai aucun partit prit pour les éducatrices, j'ai l'habitude de donner mon opinion, qu'elle plaise ou non! Alors penses-y, tu vas voir que c'est juste logique que l'éducatrice n'ait pas à payer pour les journées que TOI, tu décides de prendre congées. Bonne journée! ;) ps: Je voulais juste ajouter que je dit pas ça car je me fous de l'$$$, car je ne suis pas riche et je compte mes cents. ;) Et petit clin d'oeil, laissez une chance aux parents qui ne connaissent pas les bons termes; moi aussi, au début, j'ai fait la gaffe de dire gardienne, et on m'a gentiment expliqué que c'était éducatrice....pas besoin de tomber sur les parents pour ça, mais leur faire comprendre la raison pour laquelle nous devons dire éducatrice! |
Parce que tu as réservé la place, et en garderie c'est place réservée, place payée.
|
Citation:
Selon l'OPC, pas de contrat signé, pas de droits de dernière minutes. Oui il est loyal de faire une entente qui respecte les deux parties, mais les contrats ça légalise le tout. :cool: |
comme disait les autres, le parent reserve 5 jours il doit payer 5 jours.
si tous les parents commencent a ne pas amener leur enfant, l'éducatrice aura tres vite un trou dans son budget, et elle ne pourra pas continuer a donner le service. je comprends que vous aviez une entente verbal, mais les écrits restent et les paroles s'envolent... donc tous les parents devraient avoir une entente signé par les deux parties, cela vous aurait protégé . votre rsg aurait du vous prévenir qu'a l'avenir les absences seraient chargés. vous devez discuter avec elle. |
Je suis tout a fait d,accord avec tout ce que les filles ont dit ici, imagine que tu travailles comme secrétaire de direction et que le directeur est absent.. tu vas avoir moins de job pour la journée mais tu travailles quand meme, tu dirais quoi si, ton patron te dirait bon bah comme j,étais pas la, tu as moins travaillé alors je vais te couper 3 heures sur ta paye, c'est la meme chose pour les éducatrices, pas parce que ton enfant est malade que, elle, elle doit subir une perte de revenue, surtout avec les remboursements, cet argent la tu l'as quand même!
et puis les éducatrices méritent beaucoup plus de respect et de compréhension de la part des parents, car la majorité des parents ne feraient pas leur travail. moi je crois que vous méritez beaucoup plus et que vous méritez amplement vos vacances payés!!! si tu penses que ton éducatrice mérite pas de vacances payées et bien c'est peut-être que tu penses que son travail auprès de ton enfant ne vaut pas ce petit investissement! alors rendu la change de garderie! |
Citation:
|
En tout cas c'est un bon moyen de partir un débat et de s'en aller en courrant
|
Je suis d'accord avec vous les filles.
Et si votre RSG vous fesais pas payer vos absence et que maintenant oui c peut-etre parce qu'elle c'EST rendu compte qu'elle n'arrivais pas et que sa n'avais pas de bon sang. Bref je trouve qu'on a tiré pas mal de point la desus . Mais quelque fois je trouve que parce qu'on ait RSG , travailleur autonome au privé ont ais souvent vu minoritaire.Pourtant ont ais des travailleur comme tout le monde et ont a des compte à payer comme tout le monde.J'admet qu'il y en a qui sont profiteur (comme n'importe qu'elle métier)Mais je ne croit pas qu'on ambitionne.Loin de la vue tout ce qu'on doit payer de notre poche pour la garderie.Vous ne voyez peut-etre pas tout les dépense que sa engendre d'avoir un SDG. Bref j'arrête la. Pour ce qui est du terme ''gardienne'' et ''éducatrice en millieu familial'' je suis du meme avis que alagarderie.Faite pas de bouton pour un terme loll ;) hihi. Quesque vous dites le plus quand c le temps d'aller porter votre enfant à la garderie.. .''chéri ! je vais porté le petit chez la gardienne' ou ''chéri! je vais porté le petit chez l'éducatrice en millieu familial ..'' ...''privé avec sa '' lolll aussi . ''chéri je vais porté le petit à garderie'' ou ''chéri je vais porté le petit au service de garde'' c'est seulement une question que c moin long à dire !! et sa veut dire la meme chose ! Merci et bonne soiré à toutes ! |
Citation:
|
Citation:
des fois je me dis qu'y'a des gens qui savent ou le bas blesse |
Citation:
|
Citation:
|
Hey! Bonjour à toutes/tous...
Ouf, que de réponses sur mon post! Evy02, un peu de patience, ça ne fait pas encore 24heures que je l'ai posé ma question! Je ne suis pas touhours sur internet. Il a fait tellement beau aujourd'hui, j'ai passé la journée dehors avec mes enfants! Il faut bien que j'en profite, ils se font garder 5 jours/semaine :o) Nado, ma gardienne s'appelle elle-même une gardienne... Elle n'a aucune formation dans le domaine, elle est une maman à la maison qui s'est parti une garderie familiale privée. Et je ne trouve pas ça péjoratif ni négatif d'utiliser le mot gardienne.... Ça c,est comme secrétair au lieu d'adjointe administrative... en tk! alagarderie, elfe et stefucas, merci pour vos réponses détaillées avec des exemples et des explications concrètes. Je suis certaine que vos réponses pourront éclairer plusieurs autres parents. Vos explivation sont bonnes et je penses bien que vous avez raison pour les absences de mes enfants, que ça a de l'allure de les payer. C,est certain qu'elle m'a pris par surprise ne me demandant ça cette semaine, puisque je ne l'ai ai jamais payées...il faut croire que j'ai été chanceuse pendant les 4 ans et demi passés. Par contre, pour ses vacances, elle ne les charge pas et c'est bien ainsi... elle n'offre pas de service alors je ne vois aucun raison de payer, malgré les argument tels: les parents en ont des vacances payées eux, alors pourquoi pas nous?? Et bien parce que vous avez choisi d'être travailleurs autonomes. Si vous voulez des vacances payées, devenez employés. La plupart des employés n'ont que 2 semaines de vacances par année, alors que certaines d'entre vous s'en font payer 4! Certaines ont avancé que d'autres travailleurs autonomes gaganient beaucoup plus que des éducatrices en garderie. Pour les médecins et les dentistes, c'est tout à fait vrai. Mais pour d'autres comme les massothérapeutes, je ne suis pas certaine. J'ai une amie qui est à son compte et elle a sa location de local à payer, des huiles, le lavage des draps et couvertures etc. De plus, quand un client ne se présente pas à son rdv, elle n'a pas de paye du tout elle! Elle n,a aucune assurance, aucune vacances payées non plus. si elle ne masse pas, elle n'a pas de paye. Mais elle doit payer son loyer pour son local quand même. Et ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs autres types de travailleur autonome qui ont plein de dépenses comme vous (mais déductibles d'impot comme vous) mais qui n'ont PAS de vacances payées par leur clients, ce que plusieurs d'entre vous exigez de vos parents. Et je continue de penser que c'est de l'abus. Mais encore là... si vous avez des contrats et que les parents sont d'accord, c'est super pour vous et vous êtes chanceuses comparativement à tous les autres travailleurs autonomes. Plusieurs se pleignent de leur trop petit salaire.... mais vous avez choisi de faire ça dans la vie! Personne ne vous force à garder des enfants chez vous.....vous devez bien y avoir vu des avantages autres que le salaire pour avoir choisi ça...et puis, à 6 enfants temps plein, ça fait quand même 1500$ au deux semaines et une moyenne de 3225$ par mois de salaire brut... c'est pas si mal comme salaire! Il y a plusieurs de vos parents qui ne gagnent même pas ça! Pensez aux gens au salaire minimum qui gagnet moins de 2000$ par mois... je crois aussi que plusieurs dramatisent leur situation en disant que vous ne gagnez que 2,5$ de l'heure... Bon, je pense que c'est assez long.... Bonne nuit à tous! |
sur ton 1500 $ aux 2 semaines , enleve tout les dépenses relier au service de garde et tu es loin du compte !
dans tes terme a toi ; Et bien parce que vous avez choisi d'être travailleurs autonomes. Si vous voulez des vacances payées, devenez employés. La plupart des employés n'ont que 2 semaines de vacances par année, alors que certaines d'entre vous s'en font payer 4! et bien on s'était mi d'accord que cest personnel a chacun ! les parent on lu et accepter les contrat qu'ils ont singer et heureusement quelques parents on assé de jugement pour savoir qu'avec les heure qu on fait , les dépense relier a l'exercices du métier etc ... bin y'en reste pas bin bin gros pour s'en mettre de coté et de toute facon , a 7 $ par jour aussi léducatrice a le droit de demander de faire payer ses vacances alors pk pas au privé de plus que les parent recoivent de toute facon leur remboursement 52 semaines par année ... donc ce n'est pas exagèrer de demander de les payer ! Plusieurs se pleignent de leur trop petit salaire.... mais vous avez choisi de faire ça dans la vie! Personne ne vous force à garder des enfants chez vous.....vous devez bien y avoir vu des avantages autres que le salaire pour avoir choisi ça...et puis, à 6 enfants temps plein, ça fait quand même 1500$ au deux semaines et une moyenne de 3225$ par mois de salaire brut... c'est pas si mal comme salaire! Il y a plusieurs de vos parents qui ne gagnent même pas ça! Pensez aux gens au salaire minimum qui gagnet moins de 2000$ par mois... je crois aussi que plusieurs dramatisent leur situation en disant que vous ne gagnez que 2,5$ de l'heure... 1500 aux 2 semaines = plus ou moins 600 $ par semaines ... divisé par 50 heure ouvert donc 50 heure de travail avec les coco , sans compter le ménage de plus qu on a a faire dans le service de garde , la paperasse etc... NON ON NE DRAMATISE PAS DU TOUT! ! ! une chance qu'il existe encore des parent en ors qui apprécient a sa juste valeur le travail que l'on fait ! non personne ne nous a forcé la main , on le fait avec coeur pour des enfant qu'on adore et surtout ce qui nous fait tenir le coup apres tout cest l'amour de nos petit coco et les parent qui eux ne nous critiquent pas ! Sinon , jcrois vraiment pas que ta gardienne soit si mechante que ca de te demander de payer pour les absence de tes enfants , apres tout elle te garde la place 5 jours semaines , et tu as toujours le loisir de trouver ailleur un service de garde qui te satisfera un peu plus ... de toute facon avant de critiquer TOUT les RSG en disant qu'elles profitent en fesant payer leur vacances , en disant qu'elles dramatisent avec leur 2,25 $ de lheure .... fait leur travail comme il faut juste une semaine voir .... toi aussi bonne nuit quand meme |
vurconcluque, tu résume parfaitement bien ta pensée tout en restant polie envers toutes,..
c'est des mamans comme toi que j'aime avoir dans mon service de garde. A mon avis la question est résolue. Merci de ton passage. ;) |
Citation:
Je ne veux pas commenter car toutes les discussions sur ce sujet tournent au vinaigre sur ce forum... Je voulais juste te dire que tu es brave de lancer un tel sujet. Bonne chance! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone