Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28853)

lilibellule04 21/06/2011 07:06

Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!!

jen revien pas!!!!! elle a dit je remplace un ''smith''(nom fictif)
par un autre smith et ma envoyer son plus vieux de 6 ans a la place du bébé malade!!!!!
jetait tellement sous le choc je savait pas quoi dire pis est parti!!!! je comprend bien quelle paye pour reservé la place quand son cocos malade est pas la mais la! je sait je connait le petit gars de 6 ans il venait a la garderie ici avant mais un plus vieux sa dort, pas sa déstabillise le groupe hahhhhhhhhhhhhhhhhha je capotte

trixiee 21/06/2011 07:09

heuuuu c'est quoi ce parent la!!! ben voyons dont le contrat est au nom de un enfant, pas tu en envoies un nimporte qu'elle! aahah moi je crois que je la rapellerais pour lui demander de venir le chercher et que la place est elle pour son plus jeune, que le contrat est a son nom et que a 6 ans son plus vieux va destabilisé ta garderie!

Chez Clodie 21/06/2011 07:09

Rapelle la ?? Non, ça se fait pas :eek: Me semble en touka :confused:

bozzo 21/06/2011 07:09

pourquoi lavoir accepter ? c'est pas avec cette enfants la que tu as un contrat .

cocotte03 21/06/2011 07:40

D'accord avec les filles voyons donc ça pas d'allure etn il n'etait pas a l'école de toute façon ??? a 6 ans ils doit bien y aller ?????
Citation:

Envoyé par trixiee (Message 278244)
heuuuu c'est quoi ce parent la!!! ben voyons dont le contrat est au nom de un enfant, pas tu en envoies un nimporte qu'elle! aahah moi je crois que je la rapellerais pour lui demander de venir le chercher et que la place est elle pour son plus jeune, que le contrat est a son nom et que a 6 ans son plus vieux va destabilisé ta garderie!

rosabelle 21/06/2011 07:40

Mais pourquoi n'as-tu rien dit???
C'est p-e pour çca que la maman se permet de poser un tel geste........car elle sait que tu ne t'affirmes pas.
Prends 2 minutes pour lui téléphoner et lui expliquer que tu prends des enfants de 0 à 5 ans. Est-ce que l'enfant de 6 ans va à l'école?? a-t-il terminé??
Je comprends tellement pas comment une maman peut faire ça.

PHANILIPRIX 21/06/2011 07:47

J'ai ti ben lu moi là c'est la première fois que j'entends une chose pareille, si il lui arrive un accident il n'a pas de contrat tes assurances ne paieront pas ma belle... ! (je t'écris en privé)

la gardienne en question 21/06/2011 07:50

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 278242)
par un autre smith et ma envoyer son plus vieux de 6 ans a la place du bébé malade!!!!!
jetait tellement sous le choc je savait pas quoi dire pis est parti!!!! je comprend bien quelle paye pour reservé la place quand son cocos malade est pas la mais la! je sait je connait le petit gars de 6 ans il venait a la garderie ici avant mais un plus vieux sa dort, pas sa déstabillise le groupe hahhhhhhhhhhhhhhhhha je capotte

Tu n'aurais jamais dû accepter cela...C'est un peu tard pour la rappeller et lui dire de revenir le chercher.Mais pour la prochaine fois tu sauras quoi faire et tu dois l'avertir ce soir qu'elle ne peut plus faire cela...que la prochaine fois l'enfant de 6 ans sera refusé...Mais au fait,comment ça qu'il n'est pas a l'école ce petit ???:confused:

ciele 21/06/2011 08:58

Moi ce qui me dérange c'est la manière dont ca t'as été imposé. Il aurait été si simple de demander poliment si tu pouvais la dépanner pour la journée. C'est très effronté et impoli. Pour ma part je lui chargerais la journée pour l'autre enfant en surplus. Quin toé!
Elle a voulu profiter de toi, rends-lui la pareille sauf que toi tu est dans ton droit!

lilibellule04 21/06/2011 12:28

lenfants va dans une école privée et il on fini leur année, je sait jaurrais du réagir sur le cout mais en meme temp quelle est arriver jen avait dautre qui arrivait dont une fillette en pleine crise! elle en a profiter et sa cest fait vite , c la maman de mon coco a la conjontive dont jai parler dans le message de ''juste malade chez moi''
len enfants sont super fin jadore leur papa il super sympa et toujours de bonne humeur mais il en invente! je trouve sa délicat den reparler ce soir mais je doit faire dequoi
lui dire ,que c surtout sa facon de minposer les choses qui me derange jadors mon travail avec les enfants mais je deteste ''diller'' avec les parents pourquoi ne sont til pas tous poli et courtois avec du gros bon sans!

Chouettee 21/06/2011 12:37

Moi je lui dirais que ce matin elle est parti avant que tu as pu lui en parler mais que si quelques choses arrive tes assurances ne te couvre point. Donc tu ne pourras plus lui garder. Si elle obstine dit lui qu'autant que tu lui apprécie et son enfant tu ne peux pas prendre de risque, pas d'assurance pas de garderie, c'est pour la sécurité de tous de plus ta garderie et ton programme éducatif est fait pour des enfants 0-5.

Les p'tits malins 21/06/2011 12:38

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 278334)
lenfants va dans une école privée et il on fini leur année, je sait jaurrais du réagir sur le cout mais en meme temp quelle est arriver jen avait dautre qui arrivait dont une fillette en pleine crise! elle en a profiter et sa cest fait vite , c la maman de mon coco a la conjontive dont jai parler dans le message de ''juste malade chez moi''
len enfants sont super fin jadore leur papa il super sympa et toujours de bonne humeur mais il en invente! je trouve sa délicat den reparler ce soir mais je doit faire dequoi
lui dire ,que c surtout sa facon de minposer les choses qui me derange jadors mon travail avec les enfants mais je deteste ''diller'' avec les parents pourquoi ne sont til pas tous poli et courtois avec du gros bon sans!

Quel genre de réponse tu veux à cette question? Bien franche ou bien très évidente et nounoune ;)

C4tou 21/06/2011 12:39

Ce n'est aps délicat du tout d'en reparler ce soir... Il faut absolument que ces parents sachent que tu ne peux prendre son plus vieux à la place de son plus jeune... Tu n'es pas une halte garderie et tu n'as pas de contrat pour cet enfant...
Dis leur que tu est rester sous le choc et tu n'as pas réagit pusique c'est la première fois qu'une situation semblable arrive... MAIS QUE TU N'AS VRAIEMNT PAS AIMÉ LE FAIT QU'ILS N'ONT PAS PRIS LA PEINE DE TE LE DEMANDER AVANT DE VENIR TE LE PORTER!!! Point à la ligne, tu n'as pas besoin d'en dire plus et tu n'as pas besoin d'être mielleuse avec eux...

Et je veux ajouter, pour faire suite à ton autre post, QUE CE N'EST PAS DE TA FAUTE si d'autres enfants ont eu la conjonctivite ;) Le métier entre et crois moi, au début on a presque toutes accepter des enfants contagieux car on ne savait pas trop au lieu de les exclure.... Je te le jure que la prochaine fois un enfant avec un écoulement de l'oeil ne passera même pas ton cadre de porte ;)

lola7 21/06/2011 12:39

Cette situation est completement absurde. Tu rappelle la maman tout de suite pour qu'elle vienne chercher son enfant.

C4tou 21/06/2011 12:42

C'est drôle moi je ne pense pas que cet enfant 'n'est pas assurable' s'il arrive quelque chose... Son ratio d'enfants n'est pas dépassé et je ne crois aps que les enfants de plus de 5 ans ne peuvent 'être assurés'...

Mais ça ne se fait pas un point c'est tout... Pas besoin de trouver 1000000 défaites pour leur faire comprendre, tu ne veux pas point à la ligne!!!!

Pouliche 21/06/2011 13:02

Ayoye! C'est la première fois que j'entends quelque chose du genre! Moi je l'aurais reviré de bord assez vite et même si l'autre parent était là! Tu es dans ta maison, c'est ta garderie, c'est ta business! Tu n'avais pas à te gêner à lui dire que tu ne pouvais pas le prendre! Mets tes culottes car une autre fois elle va encore embitionner sur toi.

casiopee30 21/06/2011 13:11

Ben voyons dont!! Kossé ça???
Garderie... 0-5 ans.... coucou???
Nope. Je n'aurais JAMAIS tolérée cette intrusion!!! :eek:
Mais qu'elle genre de personne peut penser qu'on peut remplacer un enfant par un autre!!! C'est comme si une maman m'enverrait le cousin de X à sa place! Ça se fait pas!!
Et là là!! Ça en prend de toute sorte pour faire un monde!!! :no:

Gaufrette 21/06/2011 15:20

Pourquoi les parents s'en permettent tant en milieu familial? La plupart ne penseraient même pas le faire en installation?

C'est comme si une personne avait un abonnement au gym et le refilait à son conjoint pour une journée. Absurde!

Le contrat tripartite est entre l'enfant, l'éducatrice et le parent. On ne peut pas substituer les enfants ainsi!

ELIRA 21/06/2011 15:56

hihihi, demain, vous devriez lui présenter votre viel oncle grincheux et sénile et lui dire que vous remplacé un "Smith" par un autre et que c'est lui qui va garder, hihihihi.

rosabelle 21/06/2011 16:02

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 278416)
hihihi, demain, vous devriez lui présenter votre viel oncle grincheux et sénile et lui dire que vous remplacé un "Smith" par un autre et que c'est lui qui va garder, hihihihi.

j'Aime bien ton idée......:D
mais nous sommes trop professionnelles pour faire une chose semblable!!

alagarderie.com 21/06/2011 16:22

Citation:

rosabelle 21/06/2011 16:25

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 278242)

puis........as-tu été capable de lui parler lorsqu'elle est revenue chercher son grand???

lilibellule04 21/06/2011 17:30

oui!!!!!!!!!! jai reussi jai pri mon courrage pis jy est parlé! jy est dit madame X je doit te parlé(jen est profiter les enfants etais en bas avec mon chum)
ce matin je nest pas réagis comme je laurrais souhaiter tu ma prise au dépouviu mais jai trouvé que ton conportement nétait pas respectueux et que sa ne se fait tout simplement pas
si tout les parent fersait comme toi jaurais le frere de x de temp a autre la soeur de y une autre journée sa aurrais aucun bon sans ! en plus un garcons de 6 ans tu te doute bien que sa ne dort pas lapres midi et que sa sennuis un peu avec des amis de 3 ans
alors ne me refait plus jamais ce cout la,tu sait tres bien que je ne suit pas du genre a faire des mise au point pour rien et je ne chaile pas souvent mais la jai vraiment été mal a laise et jai eu limpression de faire abuser de ma gentillesse
et bien vous savez quoi elle cest exuser!!!! elle ma dit que cest enfants navait jamais ete aussi bien que dans ma garderie et quelle sen tiendrait au regle quelle navait pas réflechi.
merci de vos opignion il mon aidée a mettre mes culotte ! jai aussi utiliser lexemple du gym pour lui expliqué que sa navait pas de bon sans!

ciele 21/06/2011 18:22

woww FÉLICITATION POUR TA DIPLOMACIE !!!

trixiee 21/06/2011 18:28

cool! une victoire de plus!!

bravo pour avoir mis tes cullotes!

mamadou 21/06/2011 18:30

Merci d'être revenue nous donner des nouvelles! Ça fait du bien de lire une histoire où la RSG et le parent ont finit par se comprendre, simplement en communiquant!

Des fois, une personne peut poser un geste sans réaliser que ça ne se fait pas, que ça n'a pas de sens.....Ce n'est pas nécessairement de la mauvaise volontée. Mais en expliquant sa position, l'éducatrice a fait comprendre à la maman que cela ne se faisait pas, que c'était un manque de respect; et la mère a bien vue qu'elle avait raison, car elle s'est excusée.

Merci pour le respect envers la mère dont tu a fais preuve, libellule04. Je suis contente que tu lui ait parlé directement (à la maman), et pas seulement parlé ici sur le forum, sans agir.

Ceci est pour moi un bel exemple de comment gérer un conflit: EN SE PARLANT, TOUT SIMPLEMENT! :yes: ;)

jencie 21/06/2011 19:42

Citation:

Ha! ha! ha! J'ai bien failli m'étouffer avec ma gorgée d'eau hi! hi! :laugh::laugh_hard:

rosabelle 21/06/2011 21:38

Bravo.
Il faut s'affirmer et le dire lorsque nous n'aimons pas qq chose.
Cette maman ne pensait pas comme toi et ne s'imginait p-e pas que cela te contrariait.

PHANILIPRIX 22/06/2011 13:20

Bon ben c'est madame BELLULE qui paye la tournée téquila à tout le monde !

may66 22/06/2011 18:24

Citation:

Je trouve ca très drôle comme réponse:laugh::laugh::laugh::laugh:

may66 22/06/2011 18:26

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 278441)
oui!!!!!!!!!! jai reussi jai pri mon courrage pis jy est parlé! jy est dit madame X je doit te parlé(jen est profiter les enfants etais en bas avec mon chum)
ce matin je nest pas réagis comme je laurrais souhaiter tu ma prise au dépouviu mais jai trouvé que ton conportement nétait pas respectueux et que sa ne se fait tout simplement pas
si tout les parent fersait comme toi jaurais le frere de x de temp a autre la soeur de y une autre journée sa aurrais aucun bon sans ! en plus un garcons de 6 ans tu te doute bien que sa ne dort pas lapres midi et que sa sennuis un peu avec des amis de 3 ans
alors ne me refait plus jamais ce cout la,tu sait tres bien que je ne suit pas du genre a faire des mise au point pour rien et je ne chaile pas souvent mais la jai vraiment été mal a laise et jai eu limpression de faire abuser de ma gentillesse
et bien vous savez quoi elle cest exuser!!!! elle ma dit que cest enfants navait jamais ete aussi bien que dans ma garderie et quelle sen tiendrait au regle quelle navait pas réflechi.
merci de vos opignion il mon aidée a mettre mes culotte ! jai aussi utiliser lexemple du gym pour lui expliqué que sa navait pas de bon sans!

Bravo a toi.. c'est super que tu ai réussit à le dire et surtout pour la réponse que la maman t'a donner sur la satisfaction de ton sdg..

lilibellule04 22/06/2011 18:50

Citation:

Envoyé par may66 (Message 278704)
Je trouve ca très drôle comme réponse:laugh::laugh::laugh::laugh:

moi aussi jetait morte de rire quand jai lu sa et jai penser leur faire le cout pour vrai (en blague avec mon beau pere) jaurrai vraiment aimé voir sa tete
lol mais jmen suit tenu au profesionnalisme!:laugh:

Charlie Angel 22/06/2011 19:07

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 278715)
moi aussi jetait morte de rire quand jai lu sa et jai penser leur faire le cout pour vrai (en blague avec mon beau pere) jaurrai vraiment aimé voir sa tete
lol mais jmen suit tenu au profesionnalisme!:laugh:

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone