![]() |
Il pousse les plus jeunes
Bonjour a tous!
Il y a un petit garçon dans ma garderie qui a 2 ans et quelque mois... Jai 2 plus vieux ( 2 1/2 et 5 ans) avec lui et 2 plus jeunes (11mois et 17mois). Il pousse sans arret les plus jeunes lorsque ceux-ci passe a coté de lui.Le probleme cest que les plus jeune ne sont pas tout a fait stable encore sur leur pattes. Il les pousse sans raison apparante. Au niveau de la discipline que doit-je faire? J'ai essayer de lui expliquer de plusieur façon, jai essayer la chaise de punition (2min) les excuses et les calin... mais il ne s'excuse jamais meme si je le fait rassoir... on dirait quil ne comprend pas que cest une punition... je ne sais pas quoi faire pour qu'il réalise que ce n'est pas gentil ce quil fait!!! Aidez-moi cest de plus en plus violent (il les pousse de plus en plus fort) yen a meme 1 qui ses cogner la tete contre le mur lautre jour merci pour votre soutien!!!! :) |
Ah! Et la il a frapper un ami sur la tete! un gros coup de poing! Les fille quesque je fait!!! j'en ai deja parler a ses parents mais rien de change et il on laire de s'en foutre complement! en général cest un enfant tres doux... je le félicite toujours quand il fait des bonne action comme partager ses jouets etc... mais quand il pousse ou frappe comme sa et que en plus le coin na AUCUN effet sur lui sa me met hors de moi Aidez-moi svp svp svp
|
je te suggere ce texte
Alternatives aux punitions http://www.webdlambert.com/alternatives_punitions.html#techniques |
super ce texte ....
|
Je comprend le renforcement positif et le façonnement. C'est ce que jessaie de faire le plus possible avec lui... mais lorsque vien la situation quil frappe et pousse? Jle regarde sans rien faire? C'est la que j'ai besoin d'aide et cest à partir de ce moment que je pose la question...J'ai tellement du mal a saisir le concepte et personne n'est capable de me donner une réponse claire. J'ai plusieurs éducatrices dans mon entourage et meme elles ne sont pas capable de me répondre...Ma question claire est... Quesque je doit faire AU MOMENT ou la situation arrive?
|
Ho!!! Chez-moi, il jouerait tout seul pendant une bonne semaine, dans un coin avec un jeu et j'alternerais aux 15 minutes. Le lundi suivant, on réessaie avec les amis et si il recommence, on recommence le manège, il finira pas comprendre. Plan d'intervention testé et concluent!
|
Citation:
|
quand l'enfant fait mal tu dis non ça fait mal et tu le retires 2 minutes ...
action=réaction il fait mal tu l'assois. Parles peu et agit. Tu vas devoir travailler avec ton groupe les habiletés sociales ( apprendre à parler , à dire ce qu'il ressent avec des mots) Vérifies ce qui provoque les gestes d'agression ( parfois il s'agit de la possession d'un jouet, ou l'envahissement de son territoire) et verbalise ce que tu observes... quand x viens près de toi tu n'aime pas ça... et tu cris et tu le pousse, nous allons lui dire que tu préfères jouer tout seul dans ce coin... Permets lui d'avoir un coin pour jouer seul et exige qu'on le respecte...( le matelas après le dîner, un coin de jeux calme etc..) je te suggere aussi la lecture de http://www.editions-chu-sainte-justi...-5-ans-94.html |
Citation:
|
Citation:
|
C'est clair, c'est pourquoi que, à chaque début de semaine, on lui donne sa chance et les outils pour l'aider mais si ça ne fonctionne pas... on le retire, il faut protéger les autres... Si tu savais comment j'en ai eu des cas difficiles. Les rescapés des autres garderies, je les ai presque tous eu... Moi, je ne VEUX pas les laisser tomber, mes cocos, il y en a que je suis leurs 5e garderie... Et, à moins, d'un réel problème psychologique grave, j'ai réussi avec chacun d'eux. Je pense que dans cette situation, il faudra énormément de patience mais aussi beaucoup de documentation afin de trouver LA façon de l'aider à en finir avec ce comportement de violence. Du temps et beaucoup d'investissement de l'éducatrice et surtout, du renforcement positif pour chaque solution positive utilisée par l'enfant. 2ans, c'est difficile mais, tellement «modelable», il faut tenter TOUTES les techniques avant de lâcher prise, selon-moi.
Je pense, Charlie et ce, depuis longtemps, qu'on pense pareil et qu'on est des passionnées toutes les 2 et c'est pour ça que j'adore discuter avec toi. HEILLE! BONNE ST-JEAN!!!!! |
Merci bcp les filles désoler davoir répondu si tard (manque de temps) je trouve sa long parcontre 1 semaine de retrait mais je pense que je vais commencer par 1 journée et ensuite sil recommence il sera en retrait le lendemain et ainsi de suite... jai hate que sa se regle parce que la ya un nouvel ami a la garderie et il est tout petit petit et il a laire tellement fragile... je ne comprend pas pourquoi x réagit comment sa parce que pourtent il est capable de partager ses jouets et il est gentil en général
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone