![]() |
Combien d'heures par semaine faites-vous ?
Combien travaillez-vous d'heures par semaine??
Et en tenant compte des véritables besoins des parents........feriez-vous le même nombre?? Moi, depuis quelques temps je fais mon 50 heures ou lorsque j'ai un ti-répit....49h45 ::rolleyes: En tenant compte des vrais besoins ( je sais que c'est difficile à évaluer car ce n'Est pas parce que les parents sont à la maison qu'ils n'ont pas de besoins) je suis persuadée que je pourrais faire 2h00 de moins. Les derniers à partir sont en général ceux des parents à la maison. Je pense que je suis fatiguée .............j'avais besoin d'en parler. LE 50 heures devient lourd.....:p une chance que mes vacances arrivent à grands pas. JE vais refaire le plein d'energie :laugh: |
je suis ouverte de 7ham à 5hpm , mais pour un enfants je termine à 5h30pm.
donc 52hdemi , mais j'ai rarement des parents qui arrivent avant 7h30am alors je fait mon 50h semaine . |
Citation:
|
moi je fais du 6h a 18h donc 60 h semaine + 1h à 2h de ménage par jour plus les repas et collations que je prépare la veille donc 1h de repas par jour on est donc rendu a un 14-15h par jours pour un total de plus ou moins 70 h semaine ! Je suis au bout du rouleau heureusement une petite fin de semaine de 3 jours
|
combien d'heure je fais ???
trop a mon gout c'est temps-ci, je suis vraiment fatiguée. environ 50h moi aussi. j'ai hate aux vacances. j'ai un mini qui s'enva jeudi et que je ne remplace pas tout de suite et 2 qui ne seront presque pas la de l'été. ouf j'aurais le gout de passer une semaine avec une grosse doudou devant ma télé :) |
Citation:
|
j'ai une tite entente avec les parents , a 5h je ne suis pas dans la garderie , je monte avec la petite pour la dernière demi heure , je commence mon souper ou fait autre chose , j'ai donc moin l'impression de travailler jusq'ua 5h30pm :)
|
Besoins réels:
Travail: 40h par semaine, mais en passe 45 car l'heure de repas n'est pas comptée dans les heures passées au travail. Transport: 1h par jour. Voilà. Donc, besoin de 50 h. |
50 heures par semaine en présence d`enfants et environ 10 heures de plus pour la planification ,la désinfection et tout ce que cela implique .........bref,nous travaillons énormément et malheureusement beaucoup semblent penser que notre travaille est super facile car on est à la maison!!!!
|
J'vous dirais présence/enfants, entre 45 et 50h par semaine...plus un 5 hres de ménage/popotte...moi je fais pas mal tout ce qui a rapport à la garderie dans mes heures d'ouvertures...même hier pendant le dodo j'ai demandé à ma mère de venir et j'ai été faire des commissions...merveilleux! :-)
|
Pour moi, c'est 50h d'ouverture donc 50h de travaille.
Le ménage et la bouffe se font sur mes heures de travaille. La seule chose que je peux pas faire c'est les commissions, mais c'est pas plus long faire celles de la garderie en même temps que celles de la famille. Même la comptabilité, j'ai le temps de faire ça durant la sieste. J'accorde 50h à mon travaille et je considère que c'est suffisant :) |
Citation:
Je fais rarement 50 heures, plus genre 47h30 par semaine... |
Citation:
|
Oufffffffffffffff... moi je compte plus faque chu moins découragée!!! :laugh:
Sans farce, je fais 50hres that's it! C'est assez!! Ménage et bouffe, c'est sur les heures de gardo et pendant la sieste. Désinfecter?? Et bien, les cocos ammènent chacun un bac qu'on lave ensemble! Ils aiment beaucoup aider!! Le gros ménage, c'est une gentille madame qui vient le faire tous les lundi am! Les commissions?? Le vendredi am! J'ai une remplacente qui vient le vendredi avec mon assistante alors le matin, c'est les commissions et pm, je fais de la bouffes pour la semaine suivante! (muffin, biscuit, barre tendre, etc...) Le vendredi pm pour les enfants c'est party!!! Y'on le droit de choisir la collation qu'ils veulent dans tout ce que j'ai concoctée!!;) Au début, je me tapais 70 à 80 hres semaine... je me suis vite épuisée! On peut pas toffer à une éternité!! Alors j'ai fais des compromis qui allègent mes journées... oui, ça me coûte de l'argent pour ma femme de ménage et ma remplacente, je coupe ailleurs... mais c'est essentiel pour ma santé mentale et physique!!!! Papa et les enfants ont une maman de bonne humeur et énergique le week-end!!;) |
Wow, Cassiopée, tu es vraiment bien organisée ! Bravo !
Ma fille aussi adore faire le ménage. Quand je frotte, elle va se chercher une petite débarbouillette et elle frotte elle aussi, elle me fait rire. Même que je lui en donne une pour laver sa tablette de chaise haute et elle le fait plutôt bien ; ) (et elle n'a que 14 mois). D'ici peu, je crois qu'elle va me popotter des biscuits et qu'elle va passer l'aspirateur, hihihihi. |
Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!! J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!! Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine. |
Moi je suis ouverte de 7h30 à 17h30, mais j'ai un coco qui doit arriver a 7h15 et un autre qui part a 18h30. Dons sa fait 56h15.
Chez moi j'en ai une qui ne veux pas faire de sieste et dérange beaucoup si je ne reste pas seul avec pendant que les autres dorment, et j'en ai deux qui adore se faire prendre alors dans la journée j'ai beaucoup de difficulté à faire mon ménage et tout. Je commence à être épuisé, mais celle qui ne fait pas de sieste part en aout et je crois qu'à mes renouvellement je vais dire que je ferme à 17h30 et pas plus sinon ils devront ce trouver une garderie qui convient mieux à leur heure. J'ai l'impression que sa me gache comletement mon souper avec ma famille. Disons qu'en plus celui qui part à 18h30 c'est mon tit diable, même mes enfants ne veulent plus jouer avec parce qu'il ne fait jamais attention aux autres. |
Pour moi c'est de 7h30 à 17h00 (tous parti). Aux 15 jours, je prend une remplaçcante (pour me reposer ce qui est rare :laugh: ou pour les examens médicaux de mes enfants ou moi).
Depuis que je fais affaire avec un traiteur (que j'adore), la fin de semaine je passe beaucoup plus de temps en famille. Par contre, je mets environ 1/2 heure de ménage par jour et 2hres la fin de semaine, que pour ma garderie! L'été parfois c'est moins long, mais l'hiver c'est long! |
Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!! J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!! Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine. Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi) Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!;) joanieoa Un petit truc pour tes pas dormeux... fait-les participer à ton ménage pendant la sieste!! Moi je monte des bacs de jouets et je m'installe avec eux! Ont lave et essuis! Je leur montre aussi, assis par terre, à plier du linge!! Ils adorent!! Moins de temps à faire la police et l'ouvrage avance grandement!!!;) |
>Et, pas obligé dattendre ton renouvellement. Tu écris une annexe, comme quoi tes heures douverture sont de 7h30 à 17h30, pas une seconde de plus. Si ca arrive, tu chargse TOUT DE SUITE les frais de retard
|
Citation:
Moi, la relaxation est courte et des enfants ne dorment pas. ALors c'est impossible de tout faire pendant de temps :no: |
Citation:
Sinon........à ce rythme tu vas t'épuiser rapidement :( |
Pour ma part je fais 50 heures en présence d'enfants + 10 heures de préparation (activités,ménage,désinfection,rencontre de parents pour suivi du développement).
|
Citation:
et je fais aussi un bon 10 heures en plus des 50 h....... Es-tu épuisée? |
Au mois de décembre je commence un long congé de maternité d'un an! Un congé mérité! Je fais mon 50h comme la plupart d'entre-vous!
Moi aussi, je suis un peu découragée de voir un parent qui ne travaille pas et qui vient chercher son enfant à 17h30! Heureusement cela ne m'arrive pas souvent. Après mon congé, je vais jaser avec les parents quels sont leurs besoin pour essayer d'avoir moins d'heures. Je trouve cela long pour nous, mais aussi beaucoup pour les enfants qui sont ici à 7h30 pile et reparte à 17h30 pile! Ils ont hâte de voir leurs parents. Tous leurs amis sont partis avec leurs papa et maman. C'est vrai que nous avons un ''break'' dans l'après-midi mais ce ''break'' est souvent du ménage ou de la planification de jeux, etc! C'est un beau métier, mais je veux moins d'heures!!!! ;) |
[quote=casiopee30;278794]Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!! J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!! Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine. Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi) Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!;)Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas). Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule. On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ?? :laugh: |
50 heures ou un peu plus ici aussi, à part le ménage (les enfants ne dorment pas tous en même temps...). Et j'ai 2 enfant à moi donc, jamais de véritable ''break''!!!! C'est la vie :D lol
|
Citation:
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front. De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière. Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women. :laugh: Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!!:cool: et BONNE BIÈRE!!!!!:sun: :yahoo: |
Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas).
Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule. On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ?? -------------------------------------------------------------------------------- :laugh: :laugh: C'est que chez-nous aussi ont a eu une tentative de perte de mémoire.... et ben! Maman aussi ça y arrive!!! "Hein??? T'as une sortie demain et tu as besoin de 15$??? ahhhhhhhhhh!! J'ai oubliée!" Et là de voir mon plus vieux tourner les talons pis faire ses tâches! Ici, c'est fini! On a plus rien pour rien! Je travaille fort, mon argent c'est à moi! Tu en veux pour un cinéma ou crème glacée?? Ben go go mon grand! Mérite là! :laugh: Après quelques rechutes... ben chacun à compris qu'une maman, c'est pas une servante! Elle a le droit de vivre elle aussi et de s'amuser... pas juste frotter!!:) La grille, je l'ai plastifiée! Quand la tâche est faite, ils mettent un X avec un crayon effacable. À la fin de la semaine, j'efface tout et on recommence! Plus tu as de X, plus maman est à l'écoute de tes demande!!:) Un truc aussi qui me sauve une temps fou... À 5 dans une maison, ça en fait du lavage! Mon chum m'a construit une étagère dans ma salle de lavage ou j'ai insérée 5 paniers à linge. Le linge est propre mais je n'ai pas le temps de plier... hop! Tout le linge de papa dans un panier, le linge de Gaby dans un autre... chacun à son panier! Quand j'ai du temps, j'en prend un, le pli et le range!;) C'est drôle car mes enfants disent souvent à leur ami que je suis sévère... mais au détour, tous les copains trouvent qu'ils ont une maman cool!! "Wowwwwwww... t'es chanceux d'avoir si ou ça!!!" Ben oui! Mais ils l'ont mérités!! Alors ça me fait plaisir de les gâter!!!:) |
wow quand je vous lis les filles je trouve que je n'ai plus besoin de me plaindre...comment faites -vous pour fermer si tard...
moi je fais du 7-5 et c'est tres suffisant...je me lève à 5h30 go la douche ensuite je saute sur la balayeuse...ensuite mes enfants a lever dont une pour l'école..etc,,,comme tout le monde... mes soupers sont les diner pour le lendemain,,,je ne fait pas deux repas ,,,,juste les collations...mais je ne suis pas capable de faire du ménage sur le temps de la garderie...c'est la que ça m'épuise... le temps de la sieste, je fais ma vaisselle et commence la préparation du souper,,,couper légumes et autres pour m,avancer...car là aussi je ne me sens pas a l'aise de préparer le repas avant 5h00...alors on soupe tard,,,j'ai deux enfants et mon conjoint deux autres,,,alors on court toujours, repas, bain, douche, vaisselle, devoirs,,, youppi c'est la derniere journée d'école,,,il y aura moins de course le matin... |
Moi je voulais fermé à 17h30, mais je mettrais une mère dans m$%?%$#$% apparement et, je voulais le faire, car j'ai des parents qui eux finissent tôt. Genre maman finit à max 16h00 et papa travaille jusqu'à max 20h00 le soir. Donc ces parents-là, prenne leurs heures que j'offre ici soit de 7h30 a.m à 17h45 p.m Il arrive parfois même 10-15 min avant, mais là j'ai mis un haut-là. J'ouvre mes stores et débarre ma porte qu'à 7h30 le matin et depuis bin les parents arrivent après mon ouverture. Concernant la maman que je mettrais dans snoutche... bin finalement je ferme à mon heure habituelle soit 17h45 mais.... l'année prochaine je prends 11 jours fériés plus mes 2 semaines de vacances. Donc, s'elle peut pas avoir ses fériés en même temps que moi, alors elle ira voir ailleurs. Il y en a d'autre service de garde qui pourront prendre son enfant.
|
Citation:
Courage à toi et bravo pour ta persévérance!! TU es encore une super-women!! Tenir une gardo c'est pas du bonbon!!! :first::glomp: |
Citation:
Je ne savais pas que tu as la sclérose en plaque........mes pensées sont avec toi. Tu sembles tellement déterminée et fonçeuse.......tu as toute mon admiration :glomp: |
Je tenais à mentionner qu'avec un ti-congé férié ça fait moins d'heures et ça fait du bien :yahoo::yahoo::laugh_hard:
|
Oh que oui!!!
|
moi je fais entre 50h et 55h dépendant des semaines et je dirai que d'ouvrir le matin plus tot me dérange pas par contre quand je sais qu'un parent est en congé et qu'il est 16h58 je suis fru ! pas méchament du tout mais juste je crois que je préférerai pas le savoir du coups car moi aussi mes semaines sont longue et selon moi quand tu es de congé et que tu portes ton enfant à la gardo tu essaie d'arriver 15 minutes avant l'heure habituel je crois ! je demande pas aux parents de pas ammener l'enfant ou de l'ammener juste 2h! j'aimerai juste par contre qu'il comprennent que fermer 15 minutes plus tot est aussi agréable pour moi et me fait un bien fou et un plaisir aussi
|
Ici avant ma grossesse, je fesais mon 50h à part les comissions la fin de semaine (ménage de la garderie pendant la sieste le vendredi, préparation des repas durant la sieste et du ménage chaque jour durant la sieste, lavage pendant les heures de la garderie et plier le linge le matin quand les enfants arrivent). Mais là je suis en début de grossesse, donc la fatigue s'installe assez vite, donc l'après-midi je m'étends sur le divan pendant la sieste des enfants et j'attends mon chum le soir pour préparer le souper, et la fin de semaine ont se met ensemble pour faire le ménage! Avant ma grossesse j'avais un bon rythme, mais là j'ai vraiment de la misère à suivre, pour cet raison je vais annoncer après mes vacances aux parents ma grossesse et ma fermeture début septembre (ils auront 7 semaines pour se trouver autre chose)afin de prendre du temps pour moi et ma fille.
|
Citation:
Je suis pareille !!!! La sieste des bébés, c'est le moment ou je refait le plein d'énergie. Le matin, je suis dans le jus moi aussi: garderie de mon fils, école de ma fille, le tout en trinballanant mon bébé ! Je doit etre de retour pour 7h30 et je termine a 18h00. Souper, bain, dodo, ménage, ménage, ménage et ménage !!! Mes enfants sont trop jeune pour m'aider vraiment. Je leur demande de petite chose, mais c'est pas terrible :laugh::laugh::laugh: Mon conjoint est sur la construction et travail très physiquement. Il fait le souper et rien d'autre dans la maison. (cause de dispute fréquente c'est temps-ci:p) J'essaie de garder ce qui est apparent de ma maison propre, mais si vous verriez ma chambre !:eek: C'est l'entrepot de la maison ! Les panier de linge propre, les papier que j'ai pas le temps de ranger, les bas sale de mon chum:eek: , la bouffe a chat, la chute a linge.... Je doit faire 50h de gardo par semaine, 10h de préparation de mes enfants le matin, 5h de vaisselle 5h de bain d'enfants et 5h de ménage le soir. Si on compte que je doit dormir 8h par nuits(40h semaines), il me reste 1h par jour pour m'assoir avant de dormir... Le temps de sieste est donc important pour moi, pas question que je fasse du ménage. C'est sur que je fait un minimum (ramassge du diner) mais j'ai besoin de m'assoir au moins une heure. (je m'était jamais arreter pour compter les heures, woww.... Nous somme offficiellement des suppers womens !!!:laugh: |
Citation:
Tu es une persévèrante, bravo, je te lève mon chapeau! Je navigue dans la maladie avec ma fille aussi et elle est très courageuse!!! On se rend compte que certaines personnes se plaignent pour rien parfois!!! Sois forte et positive, comme tu sembles l'être!!! :cool: Je te souhaite le meilleure pour longtemps! xx0xx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone