![]() |
Les parents croient que les petits dorment trop à la garderie!
est ce que chez vous les parents se plaingnent que les enfants dorment trop au service de garde?
je les fait dormire en moyenne 1:30 -2:00 au max et ils disent quils ne dorment pas a la maison je suis quand meme pas pour ne pas les faires dormir et si je les reveilles il sont super bouru! des fois jai limpression que tout est toujours la faute de la garderie! je comprend bien quil ne veulent pas les coucher trop tard mais la il ne les voit pas de la journée il devrait tolléré de les couché a 8h le soir! en générale je les couches vers 1:30 a 2:30 et jen est plus petit qui fait une sieste du matin alors si je les couchait plus tot apres le diner lui ne sendort pas parce que sa fait moin longtemp quil a dormi, présentement avec cette horaire sa va super bien les enfants sendorme en 5 minutes et il dorment super dure alors jme dit quil en ont besoin ,jai meme des parent qui me demande de pas les faire dormir du tout mais vous savez comme moi que si je fait pas dormir des enfants de 3ans lapres midi sa va devenir lapocalypse! dite moi dont si mon horaire est stadard et si vos parent on aussi cest exigence!:confused: (une maman a parler de sa ce soir en venant chercher son fils et 2 autres on été du meme avis quelle une ma dit que chez elle les enfants dorment pasdu tout lapres midi ) |
my god, sérieusement moi aussi j,ai eu cettedemande il n,y a pas longtemps et puis maréponse a été que l'enfant doit faire sa sieste. Avant il dormait de 13hrs a 14hrs30 15 heures max, je crois que c'est la moyenne de toutes les garderies en générale. donc depuis la demande ils font tous une sieste mais je les couchent une demi heure avant donc 12hrs30 alors il sont debout vers 14 hrs au plutard, il sont plus fatigué et les parents on remarquer la différence. Pour moi sa ne fait pas trop de différence et ils dorment aussi bien pareil !! ;) a toi de voir bonne soirée
|
on a le droit a notre pause dans la journée, surtout que plusieurs d,entre nous en profites pour soit faire du ménage de la popotte...donc c'est pas tout a fait une pause dans ce cas la...elle est treès bien mérité , on a des journées bien remplies ;)
|
En tant que parent, je ne comprend pas ce type de demande. On veut le bien de notre enfant, et pour moi, cela inclus que mon fils dorme assez; je trouve le manque de sommeil très dommageable chez un tout-petit, il a besoin de ce repos car il en dépense, de l'énergie! Il joue, court, et grandit, en plus....de quoi épuiser n'importe qui! ;)
Je ne suis pas éducatrice et je n'ai pas suivi de cours, mais je pense qu'au contraire, un manque de sommeil à la sieste est loin de favoriser un dodo le soir; quand mon fils saute sa sieste (à la maison ou à la garderie), il est grognon, et on dirait qu'il dort moins bien. De couper le dodo dans le jours ne le fera pas dormir plus la nuit; il va juste être plus fatigué! Moi, c'est plutôt le contraire; je rush si je trouve que mon fils n'a pas assez dormi.....Une bonne sieste, selon moi, devrait être minimum 1h30-2h00. Si, pour une raison ou une autre, mon coco n'a pas assez dormi ou pas du tout....ouf! Je sait que la soirée va être plus rough, car il va être un ti-grognon!!! :laugh: ps: Sans vouloir blesser personne, l'argument du ''moi aussi j'ai besoin d'une pause'' (même si c'est tout à fait vrai et justifié, moi aussi j'ai une pause au travail!) ne risque pas de convaincre un parent récalcitrant des bienfaits d'une sieste: mieux vaut insister sur les avantages pour l'enfant, ca va être plus winner comme argument de vente!!! :laugh: ;) |
cest tu moi ou plus tu leur en donne plus yen veulent ! bien oui c pas grave les educateurs quil ai meme pas le temp de manger pis de faire la vaiselle nous autre on veu pouvoir coucher nos rejettons a 7:00 pour avoir la paix!!!! exuser mais jai limpression quils en inventent des fois! que nos enfants soit fatuguer dans la journée on sen fiche on est pas la!haaaaaaaaaaaaa des fois je vous jure jen envie de leur faire passer une journée avec moi juste pour voir si eux il se passerait de siste ou si il accepterais la moitier de ce que jaccepte !lol
|
Citation:
|
tout a fait mamadou oui on a besoin de notre pause , mais les enfants sont priporitaires et ils sont bruler apres diner défois j'en ai qui on de la misere a finir leur assiette tellement ils sont brulés...en plus bonnechance pour ces parents là qui demande ceci...d'éliminé la sieste...il n,y a pas une garderie ni cpe ou la sieste est pas faite dans une journée,,c'est pour le bien des enfants ;) ils sont si jeunes. ;)
bonne soirée |
Je te suggere de coucher les petits vers 12h30 et les reveiller a 14h30 peut etre ils dormiraient plus vite le soir. Mais n'en parle pas aux parents juste pour voir si ca change quelque chose dans le dodo du soir...
sinon y a toujours les textes de Brigitte langevin http://www.zoneparents.com/zoneblogues/?p=745 http://www.educatout.com/educ_brigit...ient_enfer.htm .. |
Vous le savez je suis une maman assez spéciale ;) et jamais je ne demanderais à ma RSG de coupé la sieste de ma puce! Au contraire! Si elle ne dort pas son 2h en pm, je n'aurais pas le temps de jouer avec lorsque je vais la cherché... franchement.. c'est quoi qu'ils veulent ses parents là? Vite vite on les gave, on les lave et bebye? Déjà que je trouve que ma fille me manque les 2 jours qu'elle va à la garderie si en plus je dois la couché de bonne heure.
Un seul bémol. Je sais qu'éducatout recommande at large Brigitte Langevin.. mais je vous suggère d'allé faire un tour sur le forum mamanpourlavie.... c'est une no name Brigitte langevin. Elle n'a qu'un secondaire 5 comme formation et a interprêté des études vieille des années 70 pour faire ses recommandations... lisez ses articles sur MPLV... dire qu'un enfant de 2 mois dans un article et dans un autre 6 mois étaient capable de faire ses nuits... laissez les enfants dans leur vomi en mettant une serviette par dessus... ne pas changer les cacas des petits bébés pour ne pas qu'ils prennent de mauvais plis la nuit... c'était ma petite parenthèse! |
Citation:
MERCI! ALLÉLUIA! :first:Je suis tellement contente de te lire....Je pensait être la seule au monde à pas être capable de la sentir, cette Mme Langevin....Je ne disait jamais rien car je sais que beaucoup de monde aiment ce qu'elle dit...mais moi, sincèrement, je suis juste pas capable.....Et celles qui l'aime, ne vous sentez pas visés, car tout le monde a droit à son opinion, moi comme vous! :yes: |
a quel heur couchez vous vos enfants de 3 ans le soir?(parce que les parents qui ne veulent plus de sieste on de enfants de 3ans)
moi jen est une de 3 ans aussi et cest 8:30 en générale et je trouve sa acceptable mais cest sur que moi ma fille se leve vers 7:00 -7:30 et elle est chez elle alors si elle veut dormir plus elle pourrait mais je trouve sa raisonnable alors je présume que si sa marche avec ma fille qui dort son 2:00 chaque apres midi (cest souvent la derniere levée) pourquoi ces parent me disent que leur enfanst son pas couché avant 10:00 chez eux? ils ne sendorment pas ces ce quils me disent et ces la faute de la sieste! connaisser vous un seul enfants de 3 ans qui dit ourra!!!!! je vais me couché il est 8:30!!! je soupsonne que le probleme soit peu etre le manque de rigeure et de disipline mais le fait que 3 parent sur 9 enfant mais dit sa me préocupe et je ne veut pas non plus me les mettre a dos parce quil croit que cest ma faute sil ne font pas dodo facilement le soir. |
Citation:
|
Citation:
J'ai entendu parler de la polémique sur le forum maman pour la vie en fds..Je suis même une assidue de ce forum mais ... Je pense qu'on a assez de nos chicanes à gérer ici sans exproprier celles des autres forums. Puis les outils de Brigitte Langevin ca fait partie de tous les outils disponibles sur le net.. on utilise ceux qui correspondent à nos valeurs.. Je pense aussi que la remarque sur le secondaire 5 de madame Langevin ne lui enlève aucun crédits sur ses recherches... |
dans le fond les filles le mieux cest dans prendre et den laisser c comme partout et svp ne laisser pas vos enfants dans le vomi lol!!
|
Citation:
|
Citation:
Moi mon grand a presque 4 ans et son heure de dodo c<est entre 8h - 8h30, mais il nous étire ça longtemps lui aussi et c.est pas à cause de son dodo de pm...des fois il dort en après-midi, d'autres non...il dit qu'il est pas fatigué mais en fait, il veut nous jaser...c'est son moment à lui ou il a toute notre attention, pas de petit frère à l'horizon...alors moi je pense que les ti-poulets récalcitrants à faire dodo le soir c'Est pas parce qu'ils ont dormi en pm c'est parce qu'ils veulent voir leur parent...pas juste rush-rush souper-bain-dodo...consacrer une 20taine de minute par enfant seul à seul à faire quelque chose que tous les deux aiment peut-être que ti-poulet va vouloir se coucher plus facilement ;) |
Moi personnellement je trouve que les enfants dorment trop longtemps dans les garderies ils arrivent à là maison et rendu au dodo ils ne veulent pas se couchés.
|
Ma fille n'a seulement que 9 mois et demi mais elle fonctionne vraiment mieux lorsqu'elle a fait 2 siestes de 2 heures. Une le matin, une le soir, et aucun problème pour le dodo à 19 h.
Rigueur & constance, c'est ce qui a fonctionné depuis sa naissance. Je ne peux pas parler pour les enfants plus vieux puisque je n'en ai pas, mais à Lavatere qui dit que son enfant ne veut pas se coucher, est-ce que ce serait parce que votre enfant veut passer un peu de temps avec vous ? J'espère bien que ma fille pourra se coucher un peu plus tard lorsque l'horaire de la garderie débutera, je vais m'ennuyer de tous nos jeux ensemble toute la journée :( |
:confused:Euh...moi je suis maman et ma future rsg a bien voulu me faire part de la routine à venir pour mon coco. On est présentement seul à la maison...on dîne à 11h30 et dodo vers 12h30 jusqu'à 14h00-14h30. Il se couche facilement le soir vers 20h00-20h30. J'ose même pas imaginer de koi il pourrait avoir l'air après une journée à jouer et courrir partout en diminuant ou en sautant la sieste:eek:
Je ne comprends pas les parents qui disent que les enfants dorment trop!!! Essayez de suivre leur beat pour une journée...je pari que vous ne tiendrai pas le coup!!! Sur ce...bonne soirée!;) |
Brigitte Langevin faut en prendre et en laisser. Mais elle a quand meme une bonne base. Je suis pour le respect d'une routine de sieste et de la discipline. Ce que maintenant beaucoup de parents n'ont plus. Ils n'ont plus de pouvoir sur leur enfant mais bon c'est un autre débat.
Mais j'ai suivit à la lettre ce qu'elle disait sur l'horaire des siestes pour mon enfant de 10 mois que ca faisait 3 mois qu'il ne dormait presque plus la nuit et aucunes siestes le jour. Et je peux vous dire que ça tellement fait une différence. Ca n'a pris que 3 jours et la routine était intégrée et maintenant ont dort. Et j'ai tellement plus le meme bébé. Moins tendu, plus heureux, moins colérique. Mais je ne laisse pas dans le caca. Mais je laisse pleurer si il a pas de raison, si pas malade et si une couche propre. Et dès que je défait sa routine ça recommence son comportement. Mais pour le vomit c'est que parfois les enfants vont se faire vomir pour attirer l'Attention et meme tomber sur la connaissance. Je l'ai vécu et meme Super Nanny lorsque c'est pour ces raisons ils suggèrent fortement de mettre juste un drap par dessus sans porter attention car justement c'est pour cela qu'il fait cela. Mais j'ai un enfant ici qui se fait vomir pour chercher l'attention il se mets les doigts dans la bouche. Puis une de mes nieces était tellement en colère qu'elle tombait en connaissance pour aller chercher l'attention. C'est pas lorsqu'ils sont malades. Mais tu peux nettoyé sans rien dire aussi ou lui faire nettoyer son lit sans lui donner de l'attention. Mais c'est comme toute chose, il y a des limites. En tous cas moi je suis l'horaire des siestes ici et les parents aussi me disent qu'ils dorment trop et pourtant ils peuvent me dormir dans la face à partir de 11hres. ET j'en ai une qui toujours très cernée le matin et l'apres-midi je dois la réveiller. On est tous à coté d'elle dans la garderie, les lumières allumées, ça parle, ça joue et ça pleure et elle dort bien dur. Pourtant sa mere n'est meme pas capable de lui faire faire une sieste l'apres-midi. Et le soir elle est pas couchable. L'autre fois j'ai dit au père, bien elle a pas bien dormit parce qu'on a été dérangé. Il a dit Youppi, elle va s'endormir sur le divan de bonne heure. Mais la petite mange énormément chez eux et souvent ils la couche avec du lait au chocolat. En tous cas c'est toujours la faute des garderies. |
Je suis contente de ne pas être la seule à douter un peu des supers pouvoirs de Mme Langevin. Certains de ses trucs me font dresser les cheveux sur la tête.
Pour revenir au sujet, moi non plus, je ne voudrais tellement pas qu'on coupe les siestes de ma fille ! Elle en a tellement besoin et elle est tellement de bonne humeur le soir quand elle a bien dormi ! La seule chose, c'est qu'elle s'endort trop tard l'après-midi alors là, oui, ça affecte son dodo du soir (ça fait une semaine qu'elle se couche à 22h00 parce qu'elle fini sa sieste à 17h00 !!!! C'est beaucoup trop tard). On a commencé à la coucher à 20h30 et je trouvais ça parfait, mais là, ça devient de plus en plus tard et je ne sais pas comment ça affecte la qualité de son sommeil. Je ne sais pas si le sommeil est plus réparateur quand il ets plus tôt ou non... Je suis chanceuse parce que je n'ai pas à la réveiller le matin, elle peut dormir aussi tard qu'elle veut car c'est ma belle-mère qui la garde à la maison alors elle se lève vers 7h45, mais... |
dormir est un besoin essentiel tout comme boire et manger
Chers parents demanderiez vous à votre éducatrice de réduire ou de ne pas donner à manger à votre tout petit pcq il mange moins à la maison le soir ???:laugh: bien sur que non. pourquoi alors demander de passer outre son besoin fondamentale de se reposer??? l'enfant qui ne veut pas dormir cherche à avoir du temps avec vous. Vous qui êtes la personne la plus importante dans sa vie. Il cherche à se recentrer auprès de vous, vous êtes son équilibre et en fin de journée votre enfant a besoin de retrouver cet équilibre afin de se laisser aller dans les bras de Morphé. Il en va de son bien être psychologique, émotionnel et physique. Votre enfant vit en surcharge d'émotions depuis son levé du lit. Il passe par le "stress" de la routine du matin , pour ensuite entreprendre la journée avec ses copains. il vivra de plusieurs émotions plus ou moins positives, en plus de vivre au rythme d'un groupe et d'un horaire établi (qui parfois ne lui convient pas ) Souvent en garderie il tombe d'épuisement. la sieste lui permet de recharger les batteries afin de continuer sa journée, encore une fois bien occupées. Son rythme n'est pas toujours respecté et son corps le sait, il est en mode "d'éveil" continuel. Il est alors très important que le parent prenne la charge de "désactivé" ce mode d'éveil le soir venu. Après la course folle du retour à la maison. Prendre le temps de reprendre contacte avec elui. Aller jouer dehors, rire, se chatouiller, raconter une histoire, faire une activité calme tout en jasant (pas de stimuli comme tv et radio) prendre un bon bain se coller et un beau bonne nuit. Même si cela à pris 1:30 de votre temps, cet heure trente là... vous l'auriez perdu anayway, car votre enfant aurais lui-même étirer son heure de coucher afin d'avoir votre attention.;) |
Pour ceux qui n'aime pas Brigitte Langevin, voici le lien vers un texte qui provient de l'encyclopédie sur le développement des jeunes enfants.
http://www.enfant-encyclopedie.com/p.../WeissFRxp.pdf Vous pouvez aussi consulter le site internet du Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants, vous y trouverez une foule d'informations sur divers sujets en plus du sommeil |
Moi j'ai utilisé seulement le 5-10-15 pour la nuit car j'en pouvais plus après 6 mois. Ma fille n'a jamais été une dormeuse depuis sa naissance (30 min par ci par là jour comme nuit). Elle a par contre une facilité d'adaptation. C'est sûr qu'il y a des principes intéressants de Brigitte Langevin mais faut en prendre et en laisser dont ses principes pour la sieste. J'y vais avec mon instinct. Mais sinon si elle a besoin de dormir je la couche, je ne la réveille rarement que si j'ai un rendez-vous important. Elle stabilise tranquillement la durée et le nombre de sieste par elle-même. Et si je dois la coucher à 10h ce n'est pas grave. Avant 1 an ils ont leur propre horaire. Le plus important à mes yeux étaient qu'elle différencie le jour de la nuit et qu'elle dorme seule pour que si elle se réveille elle se rendort sans trop de difficultés. Sinon le jour je suis réveillée et j'ai tout mon temps à lui consacrer. J'essai de traffiquer légèrement son horaire quand elle prend l'habitude de se coucher très tard pour ramener plus tot mais sans forcer non plus ! Écoute ton coeur de maman, c'est toi qui connait le mieux ton enfant !
|
C'est l'été, il fait clair pas mal plus tard et c'est normal que les enfants aient du mal à s'endormir le soir, propose qu'ils installent des toiles qui bloquent la lumière, plutôt que de ne rien dire, tu dois leur dire des raisons. Il y en a plein de facteurs pouvant déranger les habitudes de sommeil des enfants de cet âge, mais la sieste de l'après-midi n'en est pas un.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone