Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Attacher un enfant sur sa chaise ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2905)

gege 15/01/2009 22:03

Attacher un enfant sur sa chaise ?

Salut les filles,

Aujourd'hui, dans mon cours, on devait aller faire de l'observation dans une CPE, on est donc aller dans un groupe de 2 ans. L'Éducatrice a attaché un petit garçon sur sa chaise pendant la collation parce qu'il se levait tout le temps, j'ai trouvé ca cruel, il aimait tellement pas ça... Pauvre petit, j'espere que l'éducatrice de mes enfants ne les attaches pas sur les chaises ! est ce que c'est moi qui capote ? faite vous ca attacher les enfants pour pas qui bouge ? mais semble que moi j'ai 3 enfant et ca ne m'a jamais passé par la tete de les attacher. Ma coéquipiere avec qui je faisais mon observation elle trouvait ca tout a fait normal, parce que les enfants qui sont dans une chaise haute son attacher eux, mais il le sont pour une question de sécurité, pas pour les empécher de bouger !! Je suis un peu tromatisé...

Lollipops 15/01/2009 22:15

Euh............................ Je ne suis pas encore maman..... Ni RSG mais d'ici une semaine je le serai.. Et JAMAIS je n'oserai attacher un enfant de la sorte o_O ! Un enfant, ça bouge! Ça grouille, ça vernaille... C'EST UN ENFANT! .......... Peut-être que je suis trop fermée ou ouverte d'esprit je sais pas ça dépend du point de vue.. mais oh my god.. jamais je n'accepterais que mon enfant soit attaché ainsi! o_O!

tutu 15/01/2009 22:17

Citation:

Envoyé par gege (Message 22679)
Salut les filles,

Aujourd'hui, dans mon cours, on devait aller faire de l'observation dans une CPE, on est donc aller dans un groupe de 2 ans. L'Éducatrice a attaché un petit garçon sur sa chaise pendant la collation parce qu'il se levait tout le temps, j'ai trouvé ca cruel, il aimait tellement pas ça... Pauvre petit, j'espere que l'éducatrice de mes enfants ne les attaches pas sur les chaises ! est ce que c'est moi qui capote ? faite vous ca attacher les enfants pour pas qui bouge ? mais semble que moi j'ai 3 enfant et ca ne m'a jamais passé par la tete de les attacher. Ma coéquipiere avec qui je faisais mon observation elle trouvait ca tout a fait normal, parce que les enfants qui sont dans une chaise haute son attacher eux, mais il le sont pour une question de sécurité, pas pour les empécher de bouger !! Je suis un peu tromatisé...

Ha ben maudit :mad:

C'est rare que je vais être fru ici...mais là....

Attacher dans un but de sécurité oui. Mais...attaché dans un but de contrôler les mouvement NON. Ca s'appellle une mesure de contention. Et ce n'est pas légal. À moins que je sois en train de capoter pour rien et que chez les enfants en bas de tel âge on peut mais....hummm....

Sa sécurité et celle des autres était-elle compromis? NON! Alors pas besoin de contention.

Faut que je me renseigne.

Je vais te donner une exemple qui me fait dire que ce n'est sûrement pas permis...ma soeur, en phase terminale, était couchée dans son lit d'hôpital et les infirmière n'avaient pas le droit de LEVER le côté de son lit afin de garantir sa sécurité. Il a fallu que ma soeur signe pour qu'elles aient le droit....sinon, et c'était écrit noir sur blanc, que c'est considéré comme une mesure de contention...et tu peux être poursuivis.

gege 15/01/2009 22:21

Le pire, et je le répète, on étais dans UNE CPE MAUDITE MARDE !! j'en reviens pas encore !

gege 15/01/2009 22:21

scuser, j'ai peser sur le piton envoyer trop vite, J'avais pas fini !! on étais dans une cpe qui est supposer etre régi par quelqu'un, des réglements et tout

Lollipops 15/01/2009 22:22

Entièrement d'accord avec Tutu ! J'suis certaine que ce n'est pas légal moi aussi ! Voyons dont.. De toute façon c'est un abus de pouvoir excessif là.. ! Pauvre petit coeur qui est attaché et que ses amis eux, peuvent bouger comme ils veulent :(!

Lollipops 15/01/2009 22:22

Lol gege.. Vois-tu.. c'est la preuve que les CPE sont pas MIEUX que les MF, ;) ! Autant de CPE on d'l'allure que des MF :)!

gege 15/01/2009 22:23

Entk, ça m'a brisé le coeur les filles vous pouvez même pas vous imaginer, il se débattait, c'étais triste à voir...

tutu 15/01/2009 22:25

La dinde qui a fait ca, elle l'a attaché avec quoi?

gege 15/01/2009 22:27

Avec une ganse de robe de chambre, c'étais assez serrer pour que ca tienne, elle l'a meme resserer par apres

Lollipops 15/01/2009 22:27

Quoi !?!?!?!?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais devenir dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dans quel monde on vit !!!!!!

Sandra833 15/01/2009 22:27

Bien d'accord avec vous les filles.... CA PAS DE BON SANG!!! C'est une des raisons qui font que je veux ouvrir mon SG. On ne sait pas ce que la fille fait avec notre enfant quand on est pas la.... Et moi, qui suis un peu (disons carrément) mère poule, je sais pas ce que je ferai savoir que quelqu'un attache ma fille ainsi.... GGGGRRRRRRRRRRRRR

gege 15/01/2009 22:29

contente de voir que je suis normal entk !! J'avais peur que vous me disier que vous faites toute ca, je vous aurai renier hihihih

Sandra833 15/01/2009 22:30

Fais toi en pas GeGe si un jour je le fais qu'on me pende avec la gance...

Lollipops 15/01/2009 22:32

Oui moi aussi je suis prête à assumer qu'on me pende avec cette ganse ! Voyons dont.. j'en reviens tjrs pas.. ! J'capote o_O! Quand t'es pas fait pour être RSG messemble.. Rends toi à l'évidence et arrête!

tutu 15/01/2009 22:34

Une gance de robe de chambre.

Je voudrais mettre une émoticône mais rien qui représente le sentiment qui m'habite présentement.

Je ne sais plus quoi dire.

M'envais prendre un bain.

troispapillons 16/01/2009 06:58

:furious::furious::furious:

c'est pas assez horrible!! Non mais voyons dont! En plus une CPE, EN PLUS! Au privé, je peux-tu vous dire que n'importe qui aurait courru pour dénoncer la responsable, mais en CPE...sa passe? Moi je dénoncerais l'éducatrice;Être la mère de cet enfant là, j'aimerais bien être au courant que mon enfant se fait attacher avec...une gance de robe de chambre par une personne suposément bien formé!!!! :furious:

Nebelina 16/01/2009 07:29

Bon au début du post jétais pas trop insulté ... pcq je me disais des attaches sur un banc d'appoint ça sers à ça ... mais là oupppppssss on parle de ligoter un enfant :O
Moi, qui mempêche tout le temps de le faire .... :P
Mais on sait p-e pas que le parent est déjà au courant ...c'est p-e même lui qui le suggère ... sérieusement ... mais obn ... c'est sur que c'est assez intense ... surtout qu'elle l'a même fait devant vous en observation ... elle se sent vraiment pas mal de le faire :S

PHANILIPRIX 16/01/2009 07:30

QUOI :eek:

Allo la terre il existe des petits bancs d'appoint avec une tite sangle très sécuritaire pour PRÉVENIR les chutes des touts petits. Mais pas pour EMPÊCHER un tit enfant de bouger. EN PLUS C'EST DANS UN CPE... ils en ont des ti bancs d'appoint.

JE SUIS CURIEUSE... avec quoi l'à t-elle attachée.. une corde, une ceinture??

Chez Clodie 16/01/2009 07:30

Non, ça n'a pas de bon sens!!!:eek:

Je croyais que vous vouliez dire attaché avec les ceintures sur un banc d'appoint car je fais cela ici avant de mettre les plateaux mais en continuant la lecture...:no:, ce n'était pas cela.

Souvent en cpe, les éducatrices n'ont pas de formations et y vont avec leurs propres connaissances et si les respoonsables n'interviennent pas, elles continuent à leur façon.

Moi aussi, une histoire raconter par l'éducatrice en cpe elle-meme me ventait sont nouveau procédé; Que les enfants de 3 ans et + qui portent des couches encore et qui font un caca, elle leur donne des gants et ils se nettoie eux-même et elle supervise le tout, dans la toilettes. :eek:

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....

Chez Clodie 16/01/2009 07:31

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 22738)
QUOI :eek:

Allo la terre il existe des petits bancs d'appoint avec une tite sangle très sécuritaire pour PRÉVENIR les chutes des touts petits. Mais pas pour EMPÊCHER un tit enfant de bouger. EN PLUS C'EST DANS UN CPE... ils en ont des ti bancs d'appoint.

JE SUIS CURIEUSE... avec quoi l'à t-elle attachée.. une corde, une ceinture??

Elle disait une ceinture de robe de chambre genre...

Nebelina 16/01/2009 07:49

des enfants qui se nettoient seules ?%!?! et ça leur apprend quoi au juste ?!?!
C'est tellem,ent décourageant ... les parents, les éducatrices qui se foutent des enfants ... ahhhhhhhh ça me décourage!!!!

PHANILIPRIX 16/01/2009 08:03

J'ai déjà fait du remplacement dans une CPE et ils attachaient certains enfants avec une cravate au niveau de la taille sur leur petits bancs d'appoint vous savez ceux qui n'ont pas de ceinture juste le ti banc... mais cela fait quelques années et c'était assez courant dans ce CPE je l'ai vue plusieurs fois.. mais maintenant il existe des bancs d'appoint avec toute les sangles bien disposées de façon sécuritaire.

Saviez-vous que si on attache un enfant sur une chaise avec une ceinture quelconque SANS banc d'appoint il peut glisser et s'étouffer la tête elle ne passera pas et la même chose peut se produire sur un ti banc qui n'est pas muni de sangles attachés directement au banc.

Tournesol 16/01/2009 08:24

Ah ben là, ça me dépasse... pas besoin de formation pour savoir qu'on n'attache pas un enfant pour l'empêcher de bouger dans sa chaise!!! C'est juste le gros bon sens... il me semble... Dénonce vite ce CPE et l'éducatrice, c'est incroyable que ça existe encore aujourd'hui, surtout que tu étais en observation... :furious:

PHANILIPRIX 16/01/2009 08:26

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 22757)
Ah ben là, ça me dépasse... pas besoin de formation pour savoir qu'on n'attache pas un enfant pour l'empêcher de bouger dans sa chaise!!! C'est juste le gros bon sens... il me semble... Dénonce vite ce CPE et l'éducatrice, c'est incroyable que ça existe encore aujourd'hui, surtout que tu étais en observation... :furious:

ÇA FAIT LONGTEMPS PLUS DE 5 ANS, ça m'étonnerait que ça se passe encore comme ceci aujourd'hui.

may66 16/01/2009 19:19

[quote=Chez Clodie;22739]Non, ça n'a pas de bon sens!!!:eek:

Je croyais que vous vouliez dire attaché avec les ceintures sur un banc d'appoint car je fais cela ici avant de mettre les plateaux mais en continuant la lecture...:no:, ce n'était pas cela.

Souvent en cpe, les éducatrices n'ont pas de formations et y vont avec leurs propres connaissances et si les respoonsables n'interviennent pas, elles continuent à leur façon.

Moi aussi, une histoire raconter par l'éducatrice en cpe elle-meme me ventait sont nouveau procédé; Que les enfants de 3 ans et + qui portent des couches encore et qui font un caca, elle leur donne des gants et ils se nettoie eux-même et elle supervise le tout, dans la toilettes. :eek:

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....[/
QUOTE]

oups désolée de te contredire mais 2 educ sur 3 sont formées.. obligatoirement. Ca enleve pas que cette éducatrice maques certainement de moyen pour controler son petit ... ne serais que de s'asseoir avec lui ( pour ne pas dire a coté de lui )pour le repas

pour le 2 eme point je suis avec les 3 ans en CPE et je trouve ca un peu poussé comme méthode... Mais comme tu dis on ne vois pas tout... ce qui n'empeche qu'il y a surement une bonne intention derriere cette intervention ( je dirais l'automonie mais ca veut pas dire que j'approuve.)

tutu 16/01/2009 19:55

Maude, as-tu le goût de donner ton opinion là-dessus??

J'aimerais bien te lire ;)

Pas oubligée là!!! ;)

tutu 16/01/2009 20:18

[quote=may66;22917]
Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 22739)
Non, ça n'a pas de bon sens!!!:eek:

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....[/
QUOTE]

oups désolée de te contredire mais 2 educ sur 3 sont formées.. obligatoirement. Ca enleve pas que cette éducatrice maques certainement de moyen pour controler son petit ... ne serais que de s'asseoir avec lui ( pour ne pas dire a coté de lui )pour le repas

pour le 2 eme point je suis avec les 3 ans en CPE et je trouve ca un peu poussé comme méthode... Mais comme tu dis on ne vois pas tout... ce qui n'empeche qu'il y a surement une bonne intention derriere cette intervention ( je dirais l'automonie mais ca veut pas dire que j'approuve.)

Je me sens incapable de ne pas réagir :o

Sans aucunes mauvaises intention ni mépris de ma part, t'inquiètes ;)

J'aimerais juste comprendre comment une adulte, supposément saine d'esprit parce que travaille avec les enfants, supposément expérimentée parce qu'elle fait ce geste avec grande liberté d'esprit car si cela n'était pas le cas, elle aurait agit autrement, supposément en équipe de travail avec d'autres éducatrices formées, peut, en toute liberté contentionner (parce que je considère que c'est le cas) sous les yeux des autres éducatrices sans ce le faire dire et ce, avec un cordon de robe de chambre. Bordel! Un cordon de robe de chambre :eek: C'est t'y moi qui est pas ben....mais je ne vois aucune bonne intention là-dedans à part le contrôle, l'abus de pouvoir, la méconnaissance des méthodes disciplinaires appropriées, le non respect de l'enfant et surtout la violence. Je trouve ce geste dégradant pour les éducatrices en cpe...

Dans cette histoire, formation ou pas on s'en fout.

Dire que c'est accepté de la part de la direction de ce cpe...!!?

On se croie évolué mais....c'est désolant de voir ca.

J'imagine donc, que si le même enfant, à sa sieste, ne dort pas, elle l'attache?

J'ose même pas imaginer ce qu'elles font avec.

Voilà, je suis choquée. J'en reviens juste pas.

gege 16/01/2009 20:22

C'est drole, je repensais justement à cette histoire aujourd'hui, et j'ai pensé à la même chose que toi, si y bouge pendant la sieste, elle doit ben l'attacher ??? fucké :O(

tutu 16/01/2009 20:24

C'est clair....voyons..elle le fait sans hésiter..devant tout le monde et de pures étrangères comme vous....pas de problème avec ca.

Imagine tout ce qu'on sait pas.

gege 16/01/2009 20:39

pas sure que ca me tente d'imaginer ca en faite, ca doit être plutot inquietant tout ce qu'on sait pas !!

petite ecole montessori 16/01/2009 20:53

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 22695)
Lol gege.. Vois-tu.. c'est la preuve que les CPE sont pas MIEUX que les MF, ;) ! Autant de CPE on d'l'allure que des MF :)!

Ohhhhh...moi ça me fait toujours dresser les cheveux sur la tête, les gens qui généralisent....
Faut faire attention aux interprétations....quand on ne connaît pas tout le contexte de la situation et surtout pas ''généraliser''.

J'avoue que ce n'est pas ''normal'' d'attacher un enfant mais vaut mieux vérifier avant de juger....La directrice (teur) n'est probablement même pas au courant du comportement de cette éducatrice....il serait peut-être approprié de discuter de ce dont on a été témoin avec elle (lui). Faudrait vérifier si c'est un abus de pouvoir de la part de cette éducatrice ou un manque de ressource et d'information...Personnellement, si une telle chose arrivait dan mon installation; je serais grandement reconnaissante à la personne qui a été témoin du geste de m'en aviser.

Et comme pour les MF, les CPE et les garderies privées, il y a de bonnes et de mauvaises éducatrices. Personne n'est à l'abri d'une pomme pourrie...Le pire c'est que le gouvernement (normes du travail) protège ces pommes-pourries et qu'il devient extrèmement difficile de les congédier....Je sais de quoi je parle...j'ai une cause aux normes suite à une plainte d'une employée pour congédiement. Et si vous saviez tout le dossier que j'ai dû monter avant de la congédier...et encore là je vais devoir passer en cours pour me justifier!

Alors, les jugements....ça me fait un peu $/?%$ de ce temps-ci!!!

tutu 16/01/2009 21:38

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 22938)
Ohhhhh...moi ça me fait toujours dresser les cheveux sur la tête, les gens qui généralisent....
Faut faire attention aux interprétations....quand on ne connaît pas tout le contexte de la situation et surtout pas ''généraliser''.

J'avoue que ce n'est pas ''normal'' d'attacher un enfant mais vaut mieux vérifier avant de juger....La directrice (teur) n'est probablement même pas au courant du comportement de cette éducatrice....il serait peut-être approprié de discuter de ce dont on a été témoin avec elle (lui). Faudrait vérifier si c'est un abus de pouvoir de la part de cette éducatrice ou un manque de ressource et d'information...Personnellement, si une telle chose arrivait dan mon installation; je serais grandement reconnaissante à la personne qui a été témoin du geste de m'en aviser.

Et comme pour les MF, les CPE et les garderies privées, il y a de bonnes et de mauvaises éducatrices. Personne n'est à l'abri d'une pomme pourrie...Le pire c'est que le gouvernement (normes du travail) protège ces pommes-pourries et qu'il devient extrèmement difficile de les congédier....Je sais de quoi je parle...j'ai une cause aux normes suite à une plainte d'une employée pour congédiement. Et si vous saviez tout le dossier que j'ai dû monter avant de la congédier...et encore là je vais devoir passer en cours pour me justifier!

Alors, les jugements....ça me fait un peu $/?%$ de ce temps-ci!!!

Je ne comprend pas...vérifier quoi avant de juger?

Un cordon de robe de chambre!!

Pas un banc d'appoint. Un cordon de robe de chambre.

S.v.p. explique moi ce qu'il y a à vérifier là-dedans.

Autre chose, comment ca pourrait être un manque de ressource et d'info?

Pas besoin de ressource, de bac et d'être informé....Une petite gardienne de 12 ans, équilibrée, bien intentionnée qui perd le contrôle avec un petit...ne ferait même pas ca. Attacher un bébé afin de le maintenir en place.

Il est peut-être hyperactif le petit ou autre..qui sait...

Explique moi en profondeur ton point de vue s'il-te-plaît ;)

maman poule 16/01/2009 22:01

et de toute façon comment se fait-il qu'il y aie des cordon de robe de chambre là. En sg en milieu scolaire ont ne peut meme pas intervenir de façon phisyque sauf si sa vie ou celle des autre est en danger. Les policier de police jeunesse sont formels pas touche jamais.j'espère que quelqu'un va dénoncer cette pratique ... Moi j'ai 2 filles actives et j'aurais aimer cela que quelqu'un attache une d'elle pas sûre qu'elle aurais aimer cela et pas sûre qu'elle aurais même penser recommencer.non mais... ça me fâche pis pas a peu près....

petite ecole montessori 16/01/2009 22:08

Citation:

Envoyé par tutu (Message 22946)
Je ne comprend pas...vérifier quoi avant de juger?

Un cordon de robe de chambre!!

Pas un banc d'appoint. Un cordon de robe de chambre.

S.v.p. explique moi ce qu'il y a à vérifier là-dedans.

Autre chose, comment ca pourrait être un manque de ressource et d'info?

Pas besoin de ressource, de bac et d'être informé....Une petite gardienne de 12 ans, équilibrée, bien intentionnée qui perd le contrôle avec un petit...ne ferait même pas ca. Attacher un bébé afin de le maintenir en place.

Il est peut-être hyperactif le petit ou autre..qui sait...

Explique moi en profondeur ton point de vue s'il-te-plaît ;)

Si tu vois ton voisin frapper son enfant avec une ceinture, est-ce qu'il serait préférable que tu portres plainte à la DPJ ou sur un forum...Voilà mon jugement: si tu as été témoin d'un tel acte POURQOI N'EN AS-TU PAS PARLÉ À LA DIRECTRICE:confused: Il est important qu'elle soit mise au courant de la sitation!!! L'autre éducatrice ne parle peut-être pas car elle est peut-être victime de harcèlement psychologique de la part de sa collègue de travail (et oui ça arrive)...
Je crois qu'il est de ton devoir de rapporter ce geste, si c'est vraiment avec un cordon de robe de chambre qu'elle l'a attachée!

Bon Dieu, vous voyez des enfants subir de mauvais traitements et la seule façon de réagir est d'en parler à des personnes qui n'ont aucun pouvoir de règler cette situation.... Parle à la directrice sinon tu es aussi coupable...par omission!

Et vous savez quoi....selon les normes du travail l'employeur n'aurait même pas droit de congédier cette employée si c'est sa première offense!!!! D'où l'importance de rapporter pour monter un dossier! Je viens de congédier une employée et là tout le monde me rapporte d'autres faits depuis (édu, parents)...et je ne peux même pas les ajouter au dossier car ces commentaires ont été rapportés ''après'' le congédiement! Et là...je dois aller en cours à cause du système qui protège les incompétents!

Alors, si t'as quelque chose à dénoncer...DÉNONCE! Sinon, ça sert à rien....

papillon 16/01/2009 22:12

salut les filles, je dois dire que je me suis sentie tres mal, au debut, en lisant le premier post. C'est que moi, j'attache mon garcon, sur son ti banc d'appoint, car il bouge sans arret. Un accident est déja arrivé, il n'était pas attaché, et il bougeait tellement qu'il a glissé en dessout de la table et s'est cogné le menton sur la table. Comprenez vous...Il à eu tres peur et moi aussi. Il va avoir 3 ans au mois de mars. Il ne chiale pas, et il me demande de l'attacher. Par contre, dès qu'il a fini, je le détache, donc il peut aller se laver au toilette comme les autres. Moi je ne me sens pas mal de faire cela et pas géner du tout. C'est certain que j'aimerais qu'il reste bien assis calmement, comme les autres, mais il est comme cela. Je travaille fort avec lui, sur d'autre bataille, celle la sera la prochaine...:D

petite ecole montessori 16/01/2009 22:22

Citation:

Envoyé par papillon (Message 22956)
salut les filles, je dois dire que je me suis sentie tres mal, au debut, en lisant le premier post. C'est que moi, j'attache mon garcon, sur son ti banc d'appoint, car il bouge sans arret. Un accident est déja arrivé, il n'était pas attaché, et il bougeait tellement qu'il a glissé en dessout de la table et s'est cogné le menton sur la table. Comprenez vous...Il à eu tres peur et moi aussi. Il va avoir 3 ans au mois de mars. Il ne chiale pas, et il me demande de l'attacher. Par contre, dès qu'il a fini, je le détache, donc il peut aller se laver au toilette comme les autres. Moi je ne me sens pas mal de faire cela et pas géner du tout. C'est certain que j'aimerais qu'il reste bien assis calmement, comme les autres, mais il est comme cela. Je travaille fort avec lui, sur d'autre bataille, celle la sera la prochaine...:D

T'en fait pas j'ai déjà fait ça avec mon fils aussi dans sa chaise haute car il passait en dessous (il y a 14 ans) et j'avais tellement peur qu'il reste la tête coinçée et s'étouffe...et je ne suis pas une ''marâtre'' pour autant. C'est pour cela que je dis qu'il faut ''évaluer'' la situation avant de porter jugement!

gege 16/01/2009 22:29

Petite école montessori, je n'aime pas quand tu dis que j'aurais du dénoncer, sinon je suis aussi coupable, j'aimerais te rappeler le contexte ou ca s'est passé. Je suis étudiante en éducation à l'enfance, je me présente dans une cpe pour la premiere fois ! Je ne sais pas ce qui est correct ou pas, je me serais très mal vu aller en parler à la directrice que je connais même pas d'ailleurs !quand tu dis que en parler ici ca donne rien, oui je voulais vérifier AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE, parce que oui j'ai l'intention de faire quelque chose, mais avant je voulais vérifier si c'Est moi qui est trop sensible, peut etre que les autres filles m'aurrait dit : ben non voyons, on fait toute ca, j'aurais eu l'air fine de porter plainte. Maintenant que j'ai vérifier, je vais pouvoir faire quelque chose. J'ai eu l'impression en te lisant que c'est toi qui me jugeait...

petite ecole montessori 16/01/2009 22:41

Citation:

Envoyé par gege (Message 22958)
Petite école montessori, je n'aime pas quand tu dis que j'aurais du dénoncer, sinon je suis aussi coupable, j'aimerais te rappeler le contexte ou ca s'est passé. Je suis étudiante en éducation à l'enfance, je me présente dans une cpe pour la premiere fois ! Je ne sais pas ce qui est correct ou pas, je me serais très mal vu aller en parler à la directrice que je connais même pas d'ailleurs !quand tu dis que en parler ici ca donne rien, oui je voulais vérifier AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE, parce que oui j'ai l'intention de faire quelque chose, mais avant je voulais vérifier si c'Est moi qui est trop sensible, peut etre que les autres filles m'aurrait dit : ben non voyons, on fait toute ca, j'aurais eu l'air fine de porter plainte. Maintenant que j'ai vérifier, je vais pouvoir faire quelque chose. J'ai eu l'impression en te lisant que c'est toi qui me jugeait...

Tu peux interroger la directrice et lui en parler SANS dénoncer et accuser...Je comprends que comme tu es étudiante, tu ne peux pas te permettre de faux pas mais tu peux quand même lui en glisser un mot. Elle appréciera sûrement ta transparence et ton honnêteté. Une stagiaire est déjà venue me voir pour me parler du comportement d'une éducatrice, d'une situation avec laquelle elle ne se sentait pas à l'aise. J'ai trouvé vraiment ''adulte'' de sa part de m'en parler plutôt qu'elle ne reste sur une mauvaise impression.

Je ne te juge pas mais t'encourage à éclaircir la situation et à dénoncer, si besoin est...et puis je crois que tu te sentiras mieux si tu éclaircies la situation avec la directrice. Je crois que si tu ne lui en parles pas...ça va toujours te trotter dans la tête...et au final tu te sentiras mal d'avoir rien dit.

gege 16/01/2009 22:43

Oui, c'est ce que j'ai l'intention de faire, ce que j'ai vu me trotte encore dans la tête... c'étais cruel j'ai trouvé. Mais sur le coup, je voulais vérifier pour être sur, comme je ne suis pas encore dans le domaine, je me suis dit que peut etre c'étais une pratique courante et comme tu dis, je ne voulais pas faire de faux pas.. Merci pour les conseils :O)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone