Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29057)

misstress 29/06/2011 10:21

TOUJOURS, mais TOUJOURS malade...

Bonjour!

Ma fille a commencé la garderie le 1er février et elle est malade depuis le 4 février... TOUJOURS un petit rhume, elle a eu une pneumonie, 2 gastros, 3 bronchites, des vomissements... des difficultés respiratoires... les médecins m'ont dit que c'était normal qu'elle attrape tout vu qu'elle n'avait pas d'anticorps et que ça durerait au moins 2 ans...;( Mais là elle est tout le temps malade et je n'exagère pas... elle est correcte 4-5 jours et PAF un autre rhume ou autre chose...:(

Trouvez-vous ça normal vous? :confused:Vous les RSG vous en voyez des enfants en avez-vous qui sont comme ça? :confused:Là ça fait 3 jours qu'elle refuse de manger et elle a vomit au moins 3-4 fois... Je fais quoi moi avec ça? Est-ce que je dois m'inquiéter?

KICZ 29/06/2011 10:30

Je crois pas que c'est normal... Ici j'ai 5 enfants et ils sont rarement malade. C'est sure que le nez coule assez souvent, mais pas plus que ça. Nous quand on est malade: rhume ou autre, on prend du Bio-K! C'est super bon contre tout les petits bobo et ça prévient aussi. Moi j'ai toujours eu des amygdalites à répétition, et j'étais vraiment tanné d'aller voir le médecin pour avoir encore une fois une prescription d'antibiotique. J'ai essayer le Bio-K et depuis j'ai rarement des amygdalite, ou si je sent que je vais en avoir une, je bois une petite bouteille pendant quelques jours et bye bye maladie!!! :D Pour mes enfants aussi ça marche très bien, ça refait la flore intestinal! héhé

marie1832 29/06/2011 10:40

Peut-etre que cest diufferent dune garderie a lautre, mais moi ici yen a des toff qui sont jamais malade (3 ans) et les autres ca peut etre assez regulierement, et tjrs des nez qui coule, 3-4 jours ok, apres ca recommence! La on est fin juin et depuis le debut de la semaine jai pu de nez qui coule ou autre :) fiou, on va avoir un repit pour lété ( 4-5 mois de repit de maladies par années se lon les temperature, cette année ca va etre moins vu quon a eu du froid pas mal les matins)!

Mais jen ai qui comme ta fille en meme pas un ans: 2 gastro, 4 otites, insuffisance respiratoire.....

jte dirais ca depend mais oui en tk avec mon experience ici, jen ai et jen ai eu des cas comme ta fille et effectivement, avec le temps leur systeme se renforci!

Mirabella 29/06/2011 10:41

Cela est normal la première année et non pour deux ans : pour l'automne, l'hiver et le printemps mais de la rendu en Juin..... cela devrait être estompée pour l'été minimum...

Les jouets sont t'il lavée régulièrement ?! Est-ce une enfant qui a toujours tout dans la bouche ?! Est-ce que la personne ce lave les mains entre chaque mouchage ?! Est-ce a seule malade du groupe ?! A être investiqué par toi et la RSG pour atténuer tout cela.

Pour ma part la première année, oui les enfants sont plus succeptible mais de la à ce que tu dis, je trouve cela hors standart. Je reverrais mes normes de propretés fréquence de lavage de jouet au maximum et je chercherais en tabarouette les causes pour les éviter à cette petite. Est-ce plusieurs nouveaux ensemble ?!... ect....

Vero Hull 29/06/2011 10:44

Ouf tu dois être découragée :(

Je ne sais pas ce qui est "normal" mais c'est beaucoup. Mes 2 filles n'ont jamais été malades comme ça. Ma plus jeune a souvent des rhumes mais en 5 ans je suis allée à la clinique 2 fois... donc ca te donne une idée.

Est-ce que c'est un bébé prématuré qui aurait un système plus faible? Moi je t'avoue que je trouve ca beaucoup et je voudrais que le médecin fasse un bon examen pour etre sur quil y a pas quelque chose qui traine qui fait que son systeme est affaibli et quelle attrappe tout.

misstress 29/06/2011 11:31

Non ma fille n'est pas prématurée, et je l'ai allaitée pendant 8 mois en espérant lui donner le plus de force possible... Ce n'est pas une enfant non plus qui mets tout dans sa bouche et les éducatrices portent des gants à chaque changements de couche... pour les mouchoirs je ne sais pas... je vais devoir voir avec elles parce que ça n'a plus de bon sens... Je passe ma vie entre les cliniques et Ste-Justine... je manque souvent le travail et j'ai peur d'avoir des répercussions...
Merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec son médecin pour en discuter...

evy02 29/06/2011 12:17

Moi je te dis que ca se peut, il y a des enfants qui ont systèeme immunitaire plus faible que les autres.
J'ai eu plusieur poupon et la majorité étaient un peu plus malade que les plus grands mais pas comme ta fille ca c'est sur. Mais j'ai eu au moins 3 poupons qui était malade plus souvent. Otite et pneumonie a répétition pour un, il terminait des antibios et 3-4 jours plus tard ca recommencait. J'ai eu une cocotte aussi qui avait tjrs le rhume, mais vraiment tjrs , ils sont démménagé et je l'ai revu l'autre jour et elle avait encore la morve au nez, a 4ans !! Et présentement j'ai un coco qui attrape tout et qui est souvent hospitalisé pour ca, pourtant les autres sont rarement malade, sa mèere a fait passé des test et il a un systèeme immunitaire plus faible que la moyenne et le pédiatre a dit que ca resterait comme ca jusqu'èa 3 ans !!

Alors si ca t'inquièete parles en avec ton médecin :)

marie307 29/06/2011 12:47

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup. Un petit truc que tu peux faire, dès que tu arrives à la maison avec ton enfant, lave-lui les mains, change ses vêtements, ou encore mieux donne lui son bain. Ça l'air un peu poussé, mais je suis RSG et quand j'ai fais mes stages quand j'étais étudiante, c'est ce que je faisais, et je n'ai presque jamais été malade. Les autres étudiantes avaient toujours quelque chose. Et comme les autres disent, les jouets sont-ils lavés régulièrement, les éducatrices se lavent les mains? Avant d'ouvrir mon milieu, mon fils allait dans une autre garderie et lui aussi était toujours malade. Depuis, 1 rhume ou 2 par année et c'est à peu près tout. C'est là que je me suis rendu compte que c'était probablement plus propre ici qu'à l'autre garderie...

Pouliche 29/06/2011 12:52

A mon avis, ta fille a un système immunitaire faible. Lui donner des probiotiques lui aiderait sûrement. Je donne aux miens de bonnes multivitamines, vitamine C l'hiver et un autre produit pour remonter le système immunitaire. Ils ne sont pratiquement jamais malade. Et quand un petit bobo arrive, je consulte un homéopathe. C'est vraiment mieux que des antibiotiques, car les antibio ça détruit tout: les mauvaises comme les bonnes bactéries!

ELIRA 29/06/2011 13:00

Je pense que l'idée du Bio-K est très très bonne.
Aussi, moi je vais au contraire des autres, as-tu l'impression que ta fille a vécu dans un milieu trop aseptisé, désinfecté et tout ? Je sais que ça peut jouer énormément. Nos milieux sont beaucoup trop aspetisé, ce qui cause des affaiblissement du système immunitaire chez les enfants. Ici, je ne parle pas d'à la garderie, parce que là, c'est différent. Il y a PLEIN de petites bébittes qu'il faut désinfecté (dans la mesure du raisonnable, pas à coup d'eau de javel tout le temps), mais dans la vie, en général, depuis sa naissance. C'est con, mais il faut que les enfants se salissent un peu, qu'ils mettent leurs mains sales dans leur bouche de temps en temps, qu'il mange un peu de terre ou de sable des fois...

Ma cousine a deux filles, avant sa première, elle travaillait en CPE donc elle avait le désinfectant à la main en tout temps ;), elle a eu sa fille et elle faisait super attention aux germes, à ne pas côtoyer des amis malades, etc. Sa fille est TOUJOURS malade. Sa deuxième fille est née, et comme ma cousine avait de la broue dans le toupet, ben, elle l'a laissé ramper sur le plancher moins spic and span, elle cotoyait sa soeur qui était toujours malade, elle a mangé du sable et de la poussière comme une enfant normale. et bien, elle va avoir deux ans bientôt et elle n'a été malade qu'une fois !

Bon, c'est juste un exemple, mais on le voit quand même souvent !

Loulou67 29/06/2011 13:02

Bonjour mon fils qui était en grande installation a été malade pendant les premiers 6-8 mois de fréquentation, sans farces ont passaient notre temps à la clinique, otite, bronchiolite, etc à répétition...par la suite, mon fils a eu des tubes aux oreilles et ça c'est règlé...
Pour mon deuxième et bien lui était en MF et honnêtement grosse différence quelques petits rhumes, une visite à la clinique pour une otite mais sinon, tout a été beaucoup plus facile.
Chaque enfant est différent mais bon je crois qu'ils sont exposés à beaucoup plus (enfants et environnement) lorsqu'ils sont en grande installation et leurs systèmes immunitaires est en plein développement...
Je crois aussi que consulter le médecin de famille pour un bilan est une bonne idée.

Je vous souhaite un peu de répit avec la belle saison qui est là!

Loulou

misstress 29/06/2011 13:18

Merci à toutes pour vos bons conseils!

evy02 29/06/2011 13:50

Je crois que la plupart des RSg font leur gros possible au niveau de la désinfection mais on ne peut pas tout faire.
je suis de celle qui comme Elira croient que le partage de bactérie n'est pas que nocif, il faut que le système se développe et si il ne se fait pas a 1 an, il se fera a 5 ans avec l'entré à l'école.
Quand ma fille était petite elle s'est mis une quantité inimaginable de chose dans la bouche, en fait elle était presque tjrs en train de machouiller qque chose, j'avais un plus grand a m'occuper et je fesais mon possible. Mais ma fille n'est jamais malade, en 4 ans elle a fait de la fièvre 2 fois

ELIRA 29/06/2011 14:02

J'ai le même modèle de bébé à bouche, hihihi, mais elle n'a jamais été malade. Bon, elle ne va pas à la garderie, mais elle voit quand même du monde souvent et beaucoup d'enfants qui eux fréquentent la garderie. Des fois, je me sens coupable quand j'entend les autres parents dire à leurs enfants : Mets pas ça dans ta bouche, c'est sale !

Je ne suis pas non plus complètement insconsciente, je ne la laisserait pas manger une gomme tombée par terre, mais...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone