Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Changement de couches à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29359)

Bea1981 12/07/2011 14:08

Changement de couches à la garderie

je me suis rendu compte que ma rsg ne change vraiment pas souvent les couches....exemple ce matin je suis aller porter ma puce a 7h30 et je suis retournée la chercher a 12h30 et en arrivant chez moi je me suis rendu compte qu'elle avait la même couche que ce matin...donc je me demandais pour les parents comment sa ce passe vous a votre garderie et pour les rsg es-ce normal??

comment aborder le sujet avec ma rsg???

Petite_Choupetta 12/07/2011 14:15

je suis RSG...non ... il faut vérifier les couches régulièrement moi je le fais dans ma routine! C'est une question d'organisation surtout!

cri-cri 12/07/2011 14:18

non ce n'est pas normal..

moi je fais un changement de couches vers 8h45, un autre vers 12h30 et un autre vers 16h.. et entre ca, si une selle..

comment l'aborder.. juste lui dire demain que tu as remarqué que ta fille avait la meme couche qu'a son arrivée ajd.. p-e est-ce seulement un oubli, mais de lui mentionner, elle devrait te répondre qqchose et ca ne devrait plus se reproduire,, tk j'espere pour toi!

et si ca se reproduit encore, dis-lui que ca fait 2X et que tu n'aimes pas bcp ca.. que tu aimerais qu'elle essaie d'y penser un peu plus svp... et apres 3x, moi je quitterais..

voila...

KICZ 12/07/2011 14:18

C'est sûre qu'entre 7h30 et 12h30 il devrait y avoir au moins un changement de couche....

Chez Clodie 12/07/2011 14:26

Il devrait y avoir au moins 1 changement oui, mais sinon, fait un gros X sur le fesses, et tu verras bien la prochaine fois :laugh::laugh:

Si tu veux passer plus inaperçu, mentionne lui que la petite est plus sensible dernièrement, donc on doit la changer régulièrement de couche.

zazou27 12/07/2011 14:26

C'est sure qu'il doit y avoir au moins un changement de couche le matin, mais comment peux-tu etre certaine que c'était la meme couche??

Si effectivement c'est la meme couche alors tu dois lui dire que ce matin quand tu es allé chercher ton enfant elle avait la couche pleine et que pour pas qu'elle fasse d'irritation tu aimerais qu'elle change sa couche plus souvent.

lilibellule04 12/07/2011 14:37

Écrit lheur a laquel tu la chager sur sa couche ,et fait un bonhomme sourire qui dit -svp veiller a me changer souvent jai de petites fesses sensibles merci! le message devrait bien passer

Vero Hull 12/07/2011 14:41

Normalement il y aurait du avoir un changement de couche mais peut etre quelle a regardé la couche et quil y avait rien dedans donc elle l'a pas changé? Moi j'attendrais voir et si ca se reproduit je poserais des questions. C'est facile a calculer selon le nombre de couches que tu apportes a la garderie. Apporte en une petite quantité et tu verras combien longtemps ca dure.

Bibilou 12/07/2011 14:47

En effet il aurait dû y avoir au moins un changement de couche dans l'avant-midi!!! L'idée de faire un bonhomme sur la couche est bien!!

Pour lui en parler dit-lui que cette après-midi elle avait les fesse rouge!! De faire plus attention!!

Marieaas 12/07/2011 14:50

Quel âge à ta fille?

Parce que moi j'ai un coco de près de 2 ans encore aux couches. Maman le change juste avant de venir le matin et souvent (pas tout le temps) rendu au dîner, c'est la même couche qui est sèche... mais ils fait au moins 2-3 pipis après le dîner et en après-midi... Je vérifie quand même la couche le matin, mais quand elle est complètement sèche, je ne change pas pour rien!

Violette 12/07/2011 15:02

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 282515)
Quel âge à ta fille?

Parce que moi j'ai un coco de près de 2 ans encore aux couches. Maman le change juste avant de venir le matin et souvent (pas tout le temps) rendu au dîner, c'est la même couche qui est sèche... mais ils fait au moins 2-3 pipis après le dîner et en après-midi... Je vérifie quand même la couche le matin, mais quand elle est complètement sèche, je ne change pas pour rien!

Personellement pipi ou non, à 9h30 tout le monde change de couche !

Bea1981 12/07/2011 15:26

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 282507)
C'est sure qu'il doit y avoir au moins un changement de couche le matin, mais comment peux-tu etre certaine que c'était la meme couche??

Si effectivement c'est la meme couche alors tu dois lui dire que ce matin quand tu es allé chercher ton enfant elle avait la couche pleine et que pour pas qu'elle fasse d'irritation tu aimerais qu'elle change sa couche plus souvent.

Zazou je sais que c'étais la même couche parce que maintenant je prends des huggies pour la puce et comme il me restait un gros paquet de pampers je lui envoyer a la garderie.

Bea1981 12/07/2011 15:29

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 282515)
Quel âge à ta fille?

Marieaas ma puce a 8 mois et moi elle fait beaucoup de pipi car elle boit beaucoup d'eau quand je l'ai pris a la garderie son short étais mouiller mais sur le coup je me suis dit que vue qu'ils étaient dehors elle s'étais peut-être assise sur le gazon mais quand je suis arrivée a la maison je me suis bien aperçu que c'étais pas de l'eau mais que sa couche étais tellement pleine que sa avait débordée!!!

zazou27 12/07/2011 15:34

Pour ce qui est de la marque de couche tu sais moi desfois je prends de mes couches pour les amis quand je ne suis pas en bas et c'ets pas toujours la marque des amis.

Mais le fait et que si elle n'a pas changé sa couche du tout c'Est un peu long en effet et pas tres hygiénique. Tu peux comme certaine l'ont dit lui dire qu'elle a les fesses un peu plus irrité ces jours-ci et qu'il serait bien de la change plus souvent

Kinky 12/07/2011 16:12

Ma belle-soeur a déjà fait ca écrire sur la couche ses initiales subtilement et elle chager de garderie alors oui si tu vois qu'à plusieurs reprises elle ne l'a pas changer même apres en avoir parlé,il va falloir que tu y fasse quelque chose,c'est quand meme les fesses de ta petites cocotte... :)

Maggyloo 12/07/2011 20:34

Et bien là non c'est carrément pas normal que ta fille en avait le short mouillé ! Pas de changement de couche, ok je peux comprendre s'il n'y avait pas eu de pipi, mais ce n'était pas le cas ici...

C'est vraiment pas de mes affaires mais il me semble que ça fait quelques situations avec cette éducatrice en très peu de temps. Moi messemble que je commencerais à perdre confiance et à regarder ailleurs ;(

Just sayin'.

Bea1981 12/07/2011 20:42

Merci a toutes pour vos réponses donc comme certaine me l'ont suggerée je vais faire une marque discrete sur la couche pour voir car comme la mentionnée zazou27 peut-être qu'elle a pris les couches d'un autre amis mais je crois qu'il y a peu de chances car dans cette garderie il y a seulement 1 ami de l'âge a ma puce et a le voir il doit prendre des couches plus grande que les miennes mais on ne sait jamais...je vais quand même laisser une chance a ma rsg mais comme ma puce est en integration je trouve que sa part pas très bien!!!:(

Donc c'est à suivre....je vous redonne des nouvelles demain en espèrant qu'elle soit bonne!!!!

PHANILIPRIX 12/07/2011 22:20

Personnellement je change les couches 4 à 5 fois par jour mais avec les sorties à l'extérieur il se peut que votre enfant ait bu beaucoup d'eau en cette période de canicule. C'est déjà arrivé qu'un enfant ait fait son caca juste avant que papa ou maman arrive et que j'ai du changer BB devant les parents, c'est pas plus pire que si BB fait un caca dans l'auto en chemin, on le change et c'est tout. Si un tel oubli arrivait de ma part un simple rappel amical du genre Phanie je crois qu'hier tu as oublié de changer XX de couche car celle-ci était très imbibée, pourrais-tu SVP la changer plus souvent serait très bien indiqué. On dirait que tout est rendu difficile à dire maintenant un simple événement qui n'est en soit pas si grave peut prendre des proportions incroyable si il n'y a pas de discussion entre l'éducatrice et les parents... PARLEZ-VOUS c'est si simple !

curieuse 13/07/2011 07:19

POurquoi pas lui dire les vrais choses ou lieu de faire un X discuter avec elle tout simplement?!!
Le dialoque reste la meilleur solution a mon avis et ca dans tout
Bonne journée
Curieuse

Elfe 13/07/2011 07:47

Meme moi si je vois que la couche est trop pleine malgré mon horaire de changement de couche je vais la changer meme si c'est juste des pipis....

Léonie1002 13/07/2011 07:48

Je suis très maniaque des changements de couche, je n'y vais pas à heures fixes mais bien à vérifier, par contre il m'est déjà arrivé d'oublier de changer une couche, oui oui... on était dehors, la vie est belle et j'ai tout simplement oublié!

isabulle 13/07/2011 13:41

Personnellement pour ma part je fais comme viollette pipi pas pipi il y a changement de couche à 9h30-12h45 et 15h30. en tant que RSG je me mets en situation inverse et je pense à ce que j'aimais ou non pour mes enfants en garderie et je ne fais pas ce qu'il ne m'aurait pas plu quand mes enfants étaient plus petits et qu'ils fréquentaient la gardo...donc ici le changement de couche fait aussi parti de ma routine.

Maggyloo 14/07/2011 06:11

J'aurais dû mieux expliquer mon point de vue. OK pour discuter, mais quand la confiance n'y est pas au départ, ça part vraiment pas bien. Ça me fait penser au revers de la médaille, il n'y a pas longtemps il y a une RSG (me souvient plus qui, désolée) qui est venue ici pour poster qu'elle était tannée qu'un de ses amis arrive toujours la couche pleine de caca. Bon c'est possible effectivement que c'est tout simplement l'horaire du petit, qu'il est ''timé'' comme ça (il fait son caca tout de suite avant d'arriver à la garderie en chemin genre) mais mon point c'est que quand on pense que l'autre est rempli de mauvaise foi, qu'on ne lui fait pas confiance en tant que RSG/parent pour veiller à toutes ces attentions, moi je pense que ça part du mauvais pied.

Le jour que je ramasse ma fille et que sa couche est pleine, je vais me dire qu'elle doit juste venir de faire pipi, pas que l'éducatrice l'a laissée comme ça pendant 4 heures... parce que je lui fais confiance. Mais le jour où le doute m'effleure et que je pense que c'était une négligeance, c'est le jour où je ne serai plus à l'aise d'envoyer ma fille à cet endroit.

Peut-être que je suis trop drastique, mais moi en intégration ça aurait été une affaire de '' 3 strikes, OUT''. Mon commentaire était plus en lien avec les autres posts de Béa (les commentaires de son éducatrice, le pas d'appel, et maintenant la couche...) moi en tant que maman je trouverais difficile d'avoir l'esprit en paix avec cete éducatrice. Mais c'est vrai que peut-être que la maman devrait tout d'abord essayer de discuter et de voir si la situation peut s'améliorer, ça ne peut pas nuire plus.

Bea1981 14/07/2011 08:14

Bon finalement hier après le dinner je vais chercher ma puce...tout s'étais super bien passé et elle avait une couche propre...donc peut-être bien que la fois d'avant elle avait seulement oubliée....on verra bien ce midi!!

Maggyloo 14/07/2011 19:22

Super... j'espere que ca va fonctionner et que ce n'etait que des coincidences.

Marie2go 15/07/2011 10:31

Pour ma part, je prendrais le temps de lui dire verbalement en lui disant que tu te questionnes sur sa routine en général :confused: Peut-être qu'elle a changé les couches des enfants vers 8h-8h30, que la couche de ton enfant était sèche à ce moment-là et que lorsque tu est venue la chercher, elle n'avait pas encore fait le changement de couche d'après le dîner...
Est-ce que cette situation arrive souvent ou c'est la première fois que tu t'en rends compte?
Je pense que tu devrais lui en parler tout simplement la prochaine fois que tu la verras afin d'enlever tous les mal-entendus que la situation a créé et pour garder un sentiment de confiance envers elle.
Bonne chance!

Lanie 15/07/2011 11:20

Citation:

Envoyé par Violette (Message 282518)
Personellement pipi ou non, à 9h30 tout le monde change de couche !

Pourquoi si la couche est sec tu la change quand même??? :confused:

Tsé je suis pas sur que le parent aimerais savoir que j'ai passé 6 couches dans la journée et que 3 n'avait pas été mouiller!!! :eek:

Moi je ne me change pas de bobettes 3x par jour mesemble qu'une couche sec c'est pas plus sale qu'une bobette porter toute une journée,non!!!

Ti-Mi 15/07/2011 11:37

Si tu es comme moi, tu n'utilise pas la meme sorte de couches a la maison qu'a la garderie... d'où la possibilité de savoir que la couche n'a pas été changée...

J'ouvre mon propre service de garde et Je demande a mes parents de me fournir les couches de jour en jours dans le sac qui suit l'enfant (pour l'équivalent d'une par heure d'ouverture de prévues)... comme ca, il y en a de disponible et le parent a une idée du nombre de besoins que l'enfant a fait... il est certain que je ne changerai pas les couches a toutes les heures s'il y a rien dedans..mais une couche c'est le plus petit des minimums avant le diner.

J'espere que ta RSG t'a expliqué ce qui a bien pu se passer pour que la couche reste...
J'aime l'idée du petit bonhomme sourir sur la couche, ca peut parraitre comme une petite attention pour la RSG si elle ne sait pas que c'est un test, hihi

Lanie 15/07/2011 11:44

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 283016)
Si tu es comme moi, tu n'utilise pas la meme sorte de couches a la maison qu'a la garderie... d'où la possibilité de savoir que la couche n'a pas été changée...

J'ouvre mon propre service de garde et Je demande a mes parents de me fournir les couches de jour en jours dans le sac qui suit l'enfant (pour l'équivalent d'une par heure d'ouverture de prévues)... comme ca, il y en a de disponible et le parent a une idée du nombre de besoins que l'enfant a fait... il est certain que je ne changerai pas les couches a toutes les heures s'il y a rien dedans..mais une couche c'est le plus petit des minimums avant le diner.

J'espere que ta RSG t'a expliqué ce qui a bien pu se passer pour que la couche reste...
J'aime l'idée du petit bonhomme sourir sur la couche, ca peut parraitre comme une petite attention pour la RSG si elle ne sait pas que c'est un test, hihi

Oui au MOIN une avant le diner mais la 1 par heure et le parent devra en remettre entre 7 à 10 a chaqe soir :eek:

Quand sa fera qq semaines que tu auras ouver ton SDG tu t'appercevra que de 1 té bin mieu d'avoir un gros sac de couche plutot que qq couches chaque jour pcq le parent sa OUBLI! De 2 pense tu vraiment que les parents vont commencer a compter combien de couches tu as passé durans la journée...NON!

Tsé la logique c'est de changer une couche mouiller ou avec un caca,si le parent doute que SA RSG le fasse bin c'est surement que le parent na pas confiance en sa RSG!Pas besoins de compter les couches si l'enfant est négliger face au changements de couches son popotin va finir par le dire!!!

Léonie1002 15/07/2011 13:38

Hahahahahaha.... lol 1 couche par heure par heure d'ouverture, tu me fais rire lol

Moi mes parents, pas de tataouinage, ils m'apportent un gros paquet de couche et quand il est presque fini je leurs demande, on en fait pas de cas à compter ou autre lol

c'est ben compliqué votre affaire de couches lol

Vive la simplicité !

ALYJACK 15/07/2011 13:45

même chose chez nous, 1 gros paquet de couches, des wipes pis un pot de crème qu'on garde chez soi, Ti-Mi , tu vas voir, tu vas finir par faire ça aussi,:)
avec les années, on s'adapte
;)

PHANILIPRIX 15/07/2011 14:32

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 283016)

Tu penses que le fait de laisser 7 ou 8 couches à chaque jour dans le sac de l'enfant garanti que la rsg change l'enfant... ça se jette à la poubelle des couches ma belle rien ne garanti aux parents que leur enfant reçoit les soins dont il a besoin c'est une question de confiance. Je me met tellement à la place des parents qui laissent leur petit trésor le matin quand la porte se referme on ne sait jamais vraiment ce qui se passe derrière parfois on croit avoir bouclé toutes les boucles mais ce n'est pas le cas... c'est tellement important d'être honnête avec nos parents et je m'attend de la même chose d'eux c'est comme ça que s'installe la confiance et le respect mutuel.

sarahmarialopez 15/07/2011 15:20

En tant qu'RSG, je serais très fâchée et déçue si un parent faisait un test de crayon dans la couche.

Et la discussion que j'aurais avec ensuite serait en conséquence.

Je suis une personne qui ne fait pas confiance facilement, mais de là à faire un dessin dans une couche... Si j'en viens là, je changerais de place plutôt.

Et je suis daccord avec les filles par rapport au nombre de couche. On laisse un gros sac, quand y'en a plus, le parent en rapporte. Et si les fesses de bébés sont belles, alors à quoi ca sert de compter. Si les fesses sont pas belles, alors là on s'assoit et on en discute.

Sarah

Rio 15/07/2011 15:49

Encore la ! ... je ne juge aucun parent dans cette conversation mais je vais vous conté une experience personnelle! j'ai eu une petite fille de janvier a mars ( ouin dison que je me suis tanné assé vitte du niaisage et du non paiement :P ) bref ... elle a eu les fesses au sang de janvier a mars ! elle arrivait le lundi matin j'vous jure ca seignait ! ... étant donné qu'au début jétais seul avec elle je la laissais meme de long moment foufoune nue ... je lui mettais de la creme ! et vérifiaient ses couche aux heures et des quelles étaient humide je la changait ! j'ai eu droit de la part des parent que je prennait trop de couche dans la journée que pour un ou pipi ce n'était pas necessaire de la changé ! .... la ils sont parti et il parles contre mon service de garde constament .. du genre chez mary on payait 20 $ par jour et on devait fournir nos repas ( oui cest vrai , la petite avait 16 mois et ne mangeait que des petit pot de purée lisse je ne vois pas pourquoi jaurais eu a payé ca quand j'offre deja le repas et les collation aux autre ) et j'ai entendu l'histoire des couche.. non pas que j'en gaspillait mais bien que je ne la changait pas assé souvent ! :eek: jai une ami qui connait bien ce couple dami la et ses foufounes sont encore au sang ... pour l'information au départ il se peut que ce soit un simple oubli mais il serait important d'en discuter avec la rsg simplement ! . . . DISon que je suis stressé des que les foufoune dun ami sont le moindrement rouge !

nanimo 16/07/2011 06:58

Ce que j'ai remarqué depuis que je fais ce beau métier, les parents qui chialent que l'on prend bcp de couches sont souvent des parents qui ont de la misère à arriver... À la maison, ils doivent aussi faire attention à ne pas prendre trop de couches! Bon, je sais que c'est fâchant, mais moi je reste avec des couches parfois lorsque j'ai des départs. Ça m'arrive d'acheter des couches en vente et de la crème pour les fesses! Eh oui, je fais cela... Je reconnais facilement les parents ''démunis'' et sans leur en parler, je peux prendre quelques couches dans mes affaires à moi dans la semaine pour les aider, ainsi que la crème à fesse. Personne n'est obligé de faire cela, mais moi je le fais pour l'enfant en premier et ça ME fait plaisir! :yes:

Même chose pour le linge. J'ai un panier de rechange pour le linge (toute saison) mais surtout pour l'hiver. Lors d'un oubli de mitaines ou chapeau plus chaud ou autre, je conscientise le parent, mais je ne pénalise pas l'enfant non plus...

Bref... c'est un autre débat que de ''fournir'' certaines choses aux enfants dont les parents ne sont pas aisés, certaines le font d'autres pas! Dans mon cas, ce que je veux est que les enfants de mon milieu soient heureux et ne manquent de rien. Je donne aussi des ressources aux parents qui en ont besoin et je vois à la longue une belle amélioration des effets personnels de l'enfant! C'est une richesse personnelle de pouvoir aider parents et enfants, mais pas une obligation naturellement....

Bea1981 16/07/2011 07:46

Donc la semaine c'est très bien fini avec ma rsg mise a part que ma fille a de la misère avec son integration :( mais pour ce qui est des couches c'est réglé selon moi elle avait surement oubliée ou simplement pris une couche d'un autre petit parce que justement hier quand je suis allée chercher ma puce elle me disait combien ma fille fesait tout le temps pipi que sa couche étais toujours pleine donc selon moi c'est signe qu'elle s'en ai rendu compte et qu'elle doit la changer fréquament...j'en ai profiter pour lui rappeller que je n'ai aucun problème a ce qu'elle utilise beaucoup de couches par jours...parce que chez moi la petite est rarement mouiller dans sa couche......sa nous coute cher de couches mais au moins ma puce a des belles tites foufounes douce!!!!

Viky 16/07/2011 09:03

Emmènes-lui un paquet de couches à tous les lundis, un moment donné, elle n'aura plus de place où les mettre et elle se mettra ben à changer l'enfant de couches plus fréquemment afin d'en épuiser un peu loll

PHANILIPRIX 16/07/2011 10:06

Changer des couches souvent comme moucher 33 fois par jour 6 petits nez qui coulent, habiller et déshabiller, crémer 6 petits amours hiver comme été ça fait parti de notre métier les petits n'ont pas d'horaire pour faire leurs besoins et oui ça arrive que 1 ou 2 amis fassent plus pipi que d'autres alors on les change plus souvent sans plus... faut pas oublier que ce sont des enfants et qu'à la base on les aime tellement (je suis certaine que je parle pour la majorité des éducatrices) que c'est un tout petit sacrifice de temps à faire de notre part. Ici je vais parler pour moi là mais mes tits amours je les traite comme mes filles, oui je catine avec les bébés j'aime ça c'est un peu plus d'ouvrage mais quand les enfants arrivent avec le sourire et repartent heureux et que les parents sont heureux et reconnaissants JE SUIS TELLEMENT CONTENTE ET FIÈRE DE FAIRE CE BEAU MÉTIER ! Alors les petits côtés moins l'fun je passe direct par-dessus !

Ti-Mi 05/09/2011 10:23

finalement, comme bien des RSG ont trouvé comique mon histoire des couches par heures...
Je demande un gros paquet aux parents. hihi J'ai terminé mon premier mois et effectivmeent je n'ai pas a changer les petits amours a toutes les heures... mais comme mon propre fils a le probleme des fesses iritables en période de dentition, j'ai eu une période où je devais effectivement le changer aux heures...

Et j'ai gardé cette habitude de mettre autant de couches dans son sac de voyage que d'heures qu'il est partit.
C'est platte mais ca m'a permis de constater que quand il allait chez son pere (qui vit ailleurs heureusement), il se faisait changer la couche..... attachez votre tuque.... 1 fois en 8 heures... Pas surprenant qu'il revienne les fesses en sang.... Donc Niveau confiance au niveau des couches, j'ai vécu une expérience assez intense de ses 3 mois à ses 1 ans...

Maintenant fiston a 18 mois et encore par moments il a des épisodes de fesses fragiles... donc, je suis suremetn plus éveillée au nombre de changements de couches dans mon service de garde...

Mais je n'ai pas pris le temps de calculer le nombre... mais c'est beaucoup moins que de 8 a 10 comme je conseillais hihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone