![]() |
Me voici !
Bonjour à tous !
Ont m'a beaucoup parlé de se site et on m'a fortement conseillé de l'utiliser et de m'y inscrire . Je suis présentement dans les préparatifs pour ouvrir ma garderie privée en milieu familiale . Et je vais etre bien franche avec vous , JE NE SAIS PLUS OU METTRE DE LA TÊTE !!!! je suis consiente que tout ne sera pas parfait dès le début , je vais investir au fur et à mesure , mais je ne sais pas trop ce qu'il me faut au niveau " paperasse". J'ai tres hate de commencer a m'occupper de tous ces nouveaux ti-cocos, mais jai aussi tres peur de ma etre à la hauteur des attentes de leurs parents :eek: avez-vous quelques conseils ??? merci et heureuse detre parmis vous |
tout dabord,
![]() ne sois pas inquiète, tu va trouver toutes les infos qu'il te faut ici... tu va te sentir comme si on te tenais par la main ;) |
Bienvenue sur le forum :D
|
Bienvenu à toi!!!
Ici pas de problème, poses tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!!!:) |
bonjour a toi,
Les plus important c'est : ta régie, ton formulaire d'inscription, ton contrat d'engagement pour le reste tu va avoir beaucoup d'information sur le forum ouvrir une garderie (tu as plein d'exemple de contrat moi j'ai pas mal tout touver la mais je me suis fait aussi aidée par une autre rsg qui a plus d'expérience que moi. n'ésite pas a demander de l'aide icit ont ce soutien au maximum bonen soirée |
1 pièce(s) jointe(s)
Bienvenue sur le forum
Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 Vous n'avez qu'a consulter les liens les plus pertinents pour vous. Je donne aussi un gabarit de contrat et régie interne avec les annexes et tout les documents nécessaires pour démarrer. Bientôt, je vais fournir les version Word du contrat et de la régie. • Étude de marché • Lois, Règlements, Normes, Ratios • Santé, Alimentation • Aménagement minimum du local et de l’extérieur pour le démarrage • Maison, logement • Règles de sécurité • Permis, Enregistrer son SDG • Formation/Certificat de secourisme / Trousse de premier soin • Assurances additonnelles • Tableau des salaires potentiels • Budget, Comptabilité, Déductions • Reçu RL-24 pour les impôts des parents • Retour anticipé (au mois) • Contrat, Régie interne et annexes • Protocoles, Autorisations, Avis • Accompagnement sur les choix à faire dans le contrat et la régie interne • Agenda de communication • Rapport d’assiduité • Tableau des vacances • Programme éducatif (activités dirigées, thématiques, ...) => Dimenssions : affective, physique/motrice, social/morale, cognitive, langagière • Développement de l'enfant • Outils complémentaires (Bricolage, Affiches, Liens Internet utiles...) • Agenda de l'éducatrice • Portfolio de l'enfant • Cahier thématiques et trousses thématiques • Programme de la journée • Plan de résidence et Plan d'évacuation d'urgence (si possible) • Comment bien afficher son SDG au démarrage (journal local) • Utiliser le site « Ma garderie » à son plein potentiel • Première entrevue avec les parents (présentation de son SDG) • Acceuil de l'enfant (première journée) • Poursuivre l’aménagement de son SDG • Maintenir sa réputation et bon service • Menus de la semaine (alimentation) • Impôts / Comptable • Changements au contrat et régie • Stratégies de renouvellement Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions. |
Ahhhhhhhhhhhhhh... conjoint a patou.. t'es toujours là quand y faut!!!:)
|
je me trouve tres drole !
nous sommes dans le forum présentation et je me rend compte que je ne me suis pas présenté du tout !!!!! en passant merci pour tout vos ptits trucs jen prend bien note ;) donc voila ! je m,appelle Mélissa , mon conjoint et moi venons de nous acheter une plus grande maison a chambly dans le but que je puisse y aménager ma garderie ! quelle belle consilliation travail/famille !!!! j'ai un gros 28 ans et je suis la maman de 3 enfants merveilleux ( Mathias 6 1/2 ans , Mikael 4 ans et Sathia 21 mois ) et nous désirons en avoir un autre ! je me suis inscrite au forum dans le but de recueillir des informations mais je constate que lendroit est aussi approprié pour faire connaissance avec des personnes formidables !!! au plaisir de vous rejasser ;) |
bienvenue ici et bonne chance dans ton projet
|
Merci de me souhaité bonne chance car je crois que je vais en n'avoir de besoin,j'habite a`st-georges de beauce j'aimerais bien avoir 5 petits ami(es) à garder ,j'ai 2 enfants un grand garçon de 9 ans et demie qui s'appel Michael et une petite fille qui a 2 ans et demie et qui s,appel Stacy
|
J'ai oublié de me présenté oup! Je m'appelle Sonia Giguère, j'ai 2 enfants merveilleux que mon conjoint Mario et moi avons adopté mon grand garçon Michael qui a 9ans et demi qui est d'origine Philippiennes et ma p'tite fille qui s'appelle Stacy qui a 2 ans et demie.Depuis 1996 que je travaille dans le domaine(maison privé,remplaçante en milieu familial,assistante en milieu familial) Je possède mon cours de R.C.R et mon papier d'antécédents judiciaire qui est obligatoire par le b.c et je suis en attente d'une accréditation.
|
Citation:
|
Moi aussi je suis en preparation mais tu sais la paperasse fait plus peur qu elle en est ..ne t inquiete pas et pour etre a la hauteur je ne suis pas inquiete non plus car si tu ouvre une garderie c est que tu le fait pas amour
|
Bienvenue sur le forum
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone