Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Yakkkk les tapis 4 carreaux.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29489)

saveur chocolat 18/07/2011 14:46

Yakkkk les tapis 4 carreaux....

Bonjour,

Fanchement les tapis 4 carreaux me tombent sur les nerfs. Surtout le jaune, Chaque jours on balai et passe une guenille pour tout les nettoyer. Je ne vois pas la nécessité de les mettre. Mais puisque les parents aiment le tape à l'oeil, le genre.... plein de couleur, plein de jouets que les enfants ne touchent même pas sinon t'es pas bien installé (encore, je ne dis pas tous sont comme ça. svp)

J'ai essayé d'en mettre 1 dans le bain avec de l'eau de javel. baaahhh pas grand chose.

Je veux retiré cet esclavagiste. Et je veux pas de tapis régulier, je suis asthmatique.

Suis-je toujours un garderie :confused: :p :laugh:

sarahmarialopez 18/07/2011 14:54

Non

Hahahaha!!!

saveur chocolat 18/07/2011 15:00

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 283523)
Non

Hahahaha!!!

zuuutttttttt alors :)

sarahmarialopez 18/07/2011 15:01

Les tapis de couleurs, c'est "obligatoire" . Ca démontre ta diversité. Tu peux ainsi dire aux parents que tu as des jaunes, des rouges, des verts, des bleus, des noirs, des blancs etc.....

;)

au petit moulin 18/07/2011 15:08

poutant ces tapis sont interdits dans un service....mais tout le monde en as...ma chum de fille a eu une visite d'un inspecteur et lui y a ordonné de les enlerver sans quoi il y aurait amende

saveur chocolat 18/07/2011 15:08

là je comprend pas. si c'est pour les couleurs, je peux utiliser autre chose. Si c'est pour la diversité culturel. Ben là je suis une québecoise d'origine haïtienne qui habite avec des gens qui sont majoritairement de langues arabes.

Et Montréal est trop diversifié pour essayer de la chercher. Elle est partout. VIVA Montréal :)

saveur chocolat 18/07/2011 15:09

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 283539)
poutant ces tapis sont interdits dans un service....mais tout le monde en as...ma chum de fille a eu une visite d'un inspecteur et lui y a ordonné de les enlerver sans quoi il y aurait amende

ahhhh oui. pourquoi???? je pense avoir trouvé ma liberté yesssss

mamadou 18/07/2011 15:13

Moi je les aimes bien ces tapis-là....mais je pense que je suis juste ''kétaine''!!! :laugh: :laugh: :laugh:

saveur chocolat 18/07/2011 15:19

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 283545)
Moi je les aimes bien ces tapis-là....mais je pense que je suis juste ''kétaine''!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Non Mamadou, je les trouve beaux mais c'est très difficile de les garder propres. Et le jaune... ben on en parlera pas.

KICZ 18/07/2011 15:23

Moi ceux que j'ai sont bleu foncé et rouge foncé! Ils se lavent bien ;p

saveur chocolat 18/07/2011 15:37

Bon, sur le site MFA, j ai trouvé ça. C'est pour les LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L’ENFANCE

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...nistrative.pdf

5° avoir des planchers recouverts d’un matériau lavable, autre que du tapis, et dont le
revêtement du sol ne peut consister en du béton, de la céramique, du terrazo ou en tout autre matériau similaire;

Donc, ça veut dire quoi?

Pinotte 18/07/2011 16:10

Ha! Ha! Ha!
Tu me fais rire Saveur Chocolat!
T'es drôle avec tes grands questionnements existentiels de la vie!

saveur chocolat 18/07/2011 16:59

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 283554)
Ha! Ha! Ha!
Tu me fais rire Saveur Chocolat!
T'es drôle avec tes grands questionnements existentiels de la vie!

Merci!!! Pinotte, Tu sais, je me retiens avec mes questions, car je sens qu'on pourrait ne pas m'apprécier et penser que je '' flattule'' :rolleyes: pour ne pas dire pette :p plus haut que mon arrière train.

Viky 18/07/2011 17:12

Moi, mon truc, c'est que je ne prends que des clients qui sont daltoniens alors je leur fait accroire que je change les couleurs de ma salle de jeu à TOUS LES MOIS!!!!! Bon truc hein!

saveur chocolat 18/07/2011 17:29

Citation:

Envoyé par Viky (Message 283569)
Moi, mon truc, c'est que je ne prends que des clients qui sont daltoniens alors je leur fait accroire que je change les couleurs de ma salle de jeu à TOUS LES MOIS!!!!! Bon truc hein!

hummm.... pas mauvais. Je vais essayer. Mais comment tu fais pour vérifier? lol

MamActive 18/07/2011 17:35

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...inquietent.php

Voilà pourquoi je n'en ai pas. De toute façon, je les trouves chers et pas tellement hygiéniques...

Et si un parent OSERAI me demander pourquoi je n'en ai pas, je lui répondrais ILLICO qu'en Europe, ces tapis ont été retirés du marché [...]. ;)

Viky 18/07/2011 17:36

je me mets une tuque jaune fluo lors de la visite avec des boucles d'oreilles roses, des bottes rouges et une robe mauve pis là je leur demande de quelle couleur sont mes vêtements, si ils répondent bleu ou vert... VENDU!!!

MamActive 18/07/2011 17:39

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 283550)
Bon, sur le site MFA, j ai trouvé ça. C'est pour les LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L’ENFANCE

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...nistrative.pdf

5° avoir des planchers recouverts d’un matériau lavable, autre que du tapis, et dont le
revêtement du sol ne peut consister en du béton, de la céramique, du terrazo ou en tout autre matériau similaire;

Donc, ça veut dire quoi?

C'est juste que "se péter la fiole" sur du béton, ça doit faire franchement plus mal que sur un plancher flottant ou sur du prélard :laugh:
(Et du béton/céramique/terrazo mouillé, ça dérape en titi!)
(Et du tapis, c'est un ramasse-poussière de première! Même si on passe la balayeuse à tous les jours ;)
(Et toutes les lois et règlements qu'on retrouve version papier ou sur internet via le MFA, ce sont pour les CPE, garderies et MF accrédité...)

:D

saveur chocolat 18/07/2011 17:52

Citation:

Envoyé par Viky (Message 283574)
je me mets une tuque jaune fluo lors de la visite avec des boucles d'oreilles roses, des bottes rouges et une robe mauve pis là je leur demande de quelle couleur sont mes vêtements, si ils répondent bleu ou vert... VENDU!!!

hummmm. Vikyyyy. lol. Je vais pas te demander quelle couleur sont tes petites pillules. :)

saveur chocolat 18/07/2011 17:54

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 283578)
C'est juste que "se péter la fiole" sur du béton, ça doit faire franchement plus mal que sur un plancher flottant ou sur du prélard :laugh:
(Et du béton/céramique/terrazo mouillé, ça dérape en titi!)
(Et du tapis, c'est un ramasse-poussière de première! Même si on passe la balayeuse à tous les jours ;)
(Et toutes les lois et règlements qu'on retrouve version papier ou sur internet via le MFA, ce sont pour les CPE, garderies et MF accrédité...)

:D

c'est vrai que tomber ça fait mal, mais la ou le plancher fini et ou le tapis commence, mes poules perdent le pieds. Donc, je sais pas trop.

Viky 18/07/2011 17:54

hahaha, pas de pilule, seulement 4 jours avant les vacances YAHOUUUUU!!!!!

saveur chocolat 18/07/2011 17:57

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 283573)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...inquietent.php

Voilà pourquoi je n'en ai pas. De toute façon, je les trouves chers et pas tellement hygiéniques...

Et si un parent OSERAI me demander pourquoi je n'en ai pas, je lui répondrais ILLICO qu'en Europe, ces tapis ont été retirés du marché [...]. ;)

Merci, j'ai sauvegardé l'article.

saveur chocolat 18/07/2011 17:58

Citation:

Envoyé par Viky (Message 283587)
hahaha, pas de pilule, seulement 4 jours avant les vacances YAHOUUUUU!!!!!

Ahhhh super. Amuse toi bien et fait absolument rien. Ça va parraitre plus long :)

Charlie Angel 18/07/2011 18:44

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 283539)

Pourquoi il a ordonné ça ? Y aucune loi qui exige le retrait des tapis... puis ça n'est pas encore passé au niveau de la sécurité à santé canada ( comme en Europe). Elle devrait exiger que l'inspecteur lui envoie la loi écrire qui demande le retrait des tapis mousse.

Saveur chocolat pour le nettoyage essaie avec l'effaceur magique ( celui du dollarama fait aussi bien la job) sinon range les donc ou mets les au plafond pour étouffer le bruit ( c'est moins salissant puis ça fait des couleurs pareil)..;)

sarahmarialopez 18/07/2011 22:01

Citation:

Envoyé par Viky (Message 283569)

Citation:

Envoyé par Viky (Message 283574)

Elle est complètement fo..... humhum dû pour des vacances! ouf j'ai failli fire folle! Me suis bien rattrapé hein :laugh:

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 283584)
hummmm. Vikyyyy. lol. Je vais pas te demander quelle couleur sont tes petites pillules. :)

Elle dit qu'elle en prend pas Saveur chocolat, mais moi je la crois pas !

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 283603)
sinon range les donc ou mets les au plafond pour étouffer le bruit ( c'est moins salissant puis ça fait des couleurs pareil)..;)

J'adore la suggestion! Et Mamadou la quétaine aimerait venir chez moi car je vais faire ca pour vrai dans mon sous sol qui a pas de plafond et dont j'ai pas le moyen de payer pour un suspendu pour une maison que je loue! Mamadou je te rejoindrai donc dans la quétainerie! wouhouuuu:laugh:

saveur chocolat 18/07/2011 22:10

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 283603)
Pourquoi il a ordonné ça ? Y aucune loi qui exige le retrait des tapis... puis ça n'est pas encore passé au niveau de la sécurité à santé canada ( comme en Europe). Elle devrait exiger que l'inspecteur lui envoie la loi écrire qui demande le retrait des tapis mousse.

Saveur chocolat pour le nettoyage essaie avec l'effaceur magique ( celui du dollarama fait aussi bien la job) sinon range les donc ou mets les au plafond pour étouffer le bruit ( c'est moins salissant puis ça fait des couleurs pareil)..;)

hummm peut etre sur les murs. OUI,,,,, merci. bonne idée! où je suis c'est du béton.... je hurle comme je veux :) passsss sur les petits c certain :)

saveur chocolat 18/07/2011 22:12

oohhhh làaaaa. J'ai jamais dis que je les trouvais laiddddds. J'ai dis qu'ils sont esclavagiste..... Mais j'aime l'idée de les mettre au mur.

Thalye 19/07/2011 07:14

Bon je n'ai pas tout lu, mais moi j'en ai pas parce que je trouve que justement, je trouve que c'est juste bon à être sale tout le temps! Vive le plancher: Balayeuse, pis on lave!! That's it, That's all!! Des couleurs j'en ai ailleurs! :-)

Elfe 19/07/2011 07:29

Bah!!! Pas de tapis de couleurs ici non plus.....je veux pas passer ma journée à laver cela....puis les poupons sont toujours pris là-dedans et les enlèves et baves...non merci et pas aucuns tapis dans ma garderie.....le seul qui va avoir ca va etre le tapis pour les petites autos. Et il y a plusieurs études qui démontrent que c'est pas très bon pour la santé...mais comme toute chose Santé Canada si il a pas eu 2-3 morts bien c'est légale.....même si ça peut etre dangereux sur la santé à long terme.

lololo 20/07/2011 13:51

Ceux de chez Wal-Mart, les roses et mauves ou les bleus et verts se lavent tellement mieux! Je viens de changer mes jaunes-rouges-bleus-verts pour ceux-ci et ça ne se compare pas du tout! Ils sont plus lisses!

saveur chocolat 21/07/2011 21:18

LIBERTÉÉÉÉÉÉÉ, J'ai enlevé les tapis. moppé mon plancher ahhhhhhhhhhh je me sens mieux. Et miracleeeee, je suis toujours une garderie :) et les enfants ont jouer avec plus de jouets, ça c t bizare . Les filles avec les camions haha

may66 21/07/2011 21:22

bien dis moi pas qu'ils ont trouvé des jouets que les tapis cachaient a cause de leur couleur hihihi!!!

DEs fois trop de stimulation visuelle ca écrase le reste...

saveur chocolat 22/07/2011 01:49

Citation:

Envoyé par may66 (Message 284418)
bien dis moi pas qu'ils ont trouvé des jouets que les tapis cachaient a cause de leur couleur hihihi!!!

DEs fois trop de stimulation visuelle ca écrase le reste...

je te jure que oui. celle de 2 ans a même pris le camion de pompier et c'est mise a 4 pattes pour observer l interieur. Aussi pris les petites voitures pour les faire rouler sur le petit tapis avec des routes.

Avant c t juste la cuisinière..... pas a la hauteur du tapis j imagine :>)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone