Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2956)

tutu 19/01/2009 18:23

La gastro

Tourista!

C'est pas drôle. Pour commencer je dois vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en gastro. Mes filles n'ont jamais eu ca et moi, la dernière fois, j'avais 6 ans.

Ma plus vieille depuis 7 hres hier soir a vomit 3 fois. Abondemment merci (bonne appétit en passant). Elle a eu des nausées toutes la nuit mais sans vomir.

Elle n'est pas très forte aujourd'hui et a mangé: un très petit morceau de fromage, quelques raisins, un petit verre de jus, 3 morceaux de brocoli et 2 fudges congelés.

Elle s'est plaint de maux de ventre toute la journée. Là, elle est sortie du bain parce qu'elle a mal au ventre.

Pas de caca mou. Aucun.

Pas de fièvre.

La question qui tue: Demain, je l'envoie à l'école ou non? Le matin, l'autobus passe tôt...je n'ai comme pas le temps d'évaluer son état...Elle n'a que 45 min pour tout faire.

J'ai appellé info santé et on m'a dit que l'enfant demeure contagieux durant les 48h après le dernier vomissement ou diahrée. L'infirmière m'a dit que l'important c'était qu'elle ne crache pas :confused: ;( dans la face des enfants à l'école et comme ca, ils ne l'attrapperont pas.

Vous feriez quoi à ma place?

Megalura 19/01/2009 18:53

Moi , mon fils là eu mardi soir, il a vomit toute la soirée et un peu le lendemain. Ensuite c'était la diarrhée et des douleurs à l'estomac.
Au début on m'avait dit que cela devait durée 24 à 48 h. Mais j'ai réalisé que c'est seulement l'épisode de vomissement qui dure 24 à 48 h.Donc depuis mercredi jusqu’à hier matin, il a eu plusieurs diarrhées plus des flatulences très, très, très odorantes.

Je ne l'ai pas envoyé à la garderie et quoiqu'il se sent mieux aujourd'hui, je l'ai gardé juste par mesure de précaution. Pour m'assuré qu'il n'a plus de diarrhée et ne contamine pas les amis.
La gastro est très contagieuse, il y a plusieurs souches ce qui signifie plusieurs variantes. La preuve, je l'ai eue moins de 24 heures après son premier vomi (Ça été l'enfer).Malgré d'extrême précaution, comme tu dis le problème c'est que les vomissements et la diarrhée très abondante et ton enfant soufre et tu le prends instinctivement dans tes bras.

En passant tu dois absolument éviter les produits laitiers.
c'est le régime BRAT Banana, Rice, Apple, Toast que tu dois préconiser
Mais doucement une petite quantité à la fois, mais beaucoup, beaucoup de liquide pour ne pas quel se déshydrate. La maladie part avec les selles et les vomies... plus elle évacue mieux c'est.

Voilà, c'est tout ce que j'ai appris depuis mardi...
Pour répondre à ta question, tu devrais la garder juste par précaution à cause des crampes d'estomac
Courage et fais attention à toi...pour ne pas l'attraper!

may66 19/01/2009 19:30

je garderais ma fille a la maison car effectivemenbt elle est contagieuse durant 48 heures .. http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html

http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf

tutu 19/01/2009 20:05

Merci pour vos réponses les filles!!!!! ;)

PHANILIPRIX 19/01/2009 20:22

Il y a certaines souches de gastro qui durent de 24 à 48 heures seulement, tu devrais la garder à la maison qq jours sinon elle sera faible et attrapera tout ce qui passe.

BON COCOONING ;)

tutu 19/01/2009 20:55

Dossier clos. Pas d'école pour ma plus vieille demain.

Et pas de travail pour moi. Hourraaaaaaa!! :D

valderie 19/01/2009 21:14

bien sage de ta part et merci pour ton respect face autres enfants !!! etl eurs familles

gege 19/01/2009 21:39

Les filles, je suis découragé moi aussi, mon fils a eu la gastro la semiane passé, et la ma fille vient de vomir partout..... je suis tannée en crime là ! j'ai tellement peur de la pognée... prier pour moi svp !!

tutu 19/01/2009 21:48

Citation:

Envoyé par gege (Message 23467)
Les filles, je suis découragé moi aussi, mon fils a eu la gastro la semiane passé, et la ma fille vient de vomir partout..... je suis tannée en crime là ! j'ai tellement peur de la pognée... prier pour moi svp !!

Ha ben maudit :eek: Deux semaines en ligne :no: Je pense à toi.

Moi j'ai une peur bleue du vomit en plus :o Je sais pas fort fort....mais c'est ca. J'ai faillit mourrir hier quand ma fille vomissait, c'est mon chum qui était avec....non merci....pas capable. Elle a vomit dans notre lit en plus j'ai faillit y passer.....Syl20 était crampé comme un malade. C'est abominable faire ca hein? J'me sentais tellement indigne de pas être capable d'être à ses côtés quand elle avait la tête dans le bol de toilette et tremblait....mais je lui ai expliqué dans des mots simple pour qu'elle comprenne :rolleyes:

Heureusement que j'ai mon p'tit syl20....

chantal35 19/01/2009 22:13

Tout se que jais a te dir moi jais trois enfants et je me dit toujour moi es ce que jaimerais aller travailler dans set éta la ,si je me dit que jaimerais bien avoir une journée de plus pour récupérer allor je garde l'enfant qui est malade apres tout manqué une journée de plus sa feras pas mourrie personne et je demande les devoir et les chose qu'il ont fait

tutu 19/01/2009 22:18

Citation:

Envoyé par chantal35 (Message 23481)
Tout se que jais a te dir moi jais trois enfants et je me dit toujour moi es ce que jaimerais aller travailler dans set éta la ,si je me dit que jaimerais bien avoir une journée de plus pour récupérer allor je garde l'enfant qui est malade apres tout manqué une journée de plus sa feras pas mourrie personne et je demande les devoir et les chose qu'il ont fait

T'as bien raison toi. (Je vais aller chercher ses 300 000 milles devoir demain! :rolleyes: )

Et puis ma fille ne parle pas à l'école. C'est aussi ce qui m'inquiète. Si elle se sent mal ou a envie de caca elle ne demandera pas pour aller à la toilette et peut faire ca dans ses pantalons...quelle horreur....elle serait tellement humiliée...

mimimax 19/01/2009 22:47

Le plus important dans la gastro c'est de rester bien hydrater.
Dès que la personne a un vomissement ou une diarrhée, PÉDIALYTE.
C'est une solution de réhydratation super efficace, et est reconnue comme étant 1000 fois meilleur que de l'eau ou du 7-up flat.
En fait, ça se vend dans les pharmacies soit en popsicle ou en bouteille.

Moi je préfère les acheter en popsicle que je congèle et si jamais mon petit ne les veut pas geler, je peux les faire dégeler au micro-onde pour les remettre en liquide et ou les manger en slush.....!

En passant, c'est aussi bon pour les adultes!

Mimimax

PHANILIPRIX 20/01/2009 06:33

Citation:

Envoyé par isasau (Message 23493)
Je sympatise avec vous toutes...depuis vendredi, nous l'avons tous eu, moi, mes deux petits et mon conjoint ;( Je suis complètement découragée!!! Toute la maison sent juste l'eau de javel!

Je crois que je suis hypocondriaque;(! Je vois de microbes partout! J'ai tellement peur de la rattrappée...Pas évident avec ma garderie et mes deux petits... Moi qui est maniaque du lavage des mains en plus!!!

Comment vous faites les filles qui ont des garderies pour survivre à la gastro.....? Désinfectez-vous toujours tous après... Moi je capote, je ne suis pas certaine d'avoir l'énergie pour plusieurs gastro... Avez-vous des conseils à me donner.

Je suis quand même pas pour désinfecter chaque enfant et parent qui entre chez moi ;)

En espérant pas trop vivre souvent la gastro car 4 jours dans ces conditions c'est vraiment trop....

Chez-moi c'est pourtant ce que je fais et tout le monde EST TRÈS COMPRÉHENSIF, j'ai une maman enceinte et une autre avec un bébé à la maison, qui fait tout pour garder sa petite quand elle est malade alors quand je leur dit de se désinfecter les mains PAS DE PROBLÈME ça ÉVITE D'ÊTRE DANS LA MARDE :laugh: aumoins je me dis que je fais mon possible !

tutu 20/01/2009 07:04

Le sujet de la chiasse fait jaser :laugh:

Ma petite a encore mal à l'estomac, coeur, ventre etc... :(

L'infirmière a info santé m'a dit que c'était très important le lavage de cheveux et le bain aussi après avoir vomit. Pas tout de suite après là. Mais dès que l'enfant ce sent un petit peu mieux. C'est pas fou. Ca revolle dans les cheveux cette substance!!!

PHANILIPRIX 20/01/2009 07:49

MIAM... je suis en train de manger en lisant les nouveaux messages... succulent :laugh: :laugh:

Pauvrre tite pinotte.. va falloir que tu la gardes une couple de jours...

alagarderie.com 20/01/2009 07:56

WOW! je vais me venter un peu :p
Ce lundi ya un parent qui m'appelle pour me dire que son petit a eu la gastro en fin de semaine et il ne viendra pas a la garderie pour 2 jours...COOL, on évite ainsi la contamination. ;)
Ce matin (mardi) un deuxieme parent qui m'appelle car son fils qui viens habituellement le mardi et mercredi a été malade hier et n'a pas déjeuné ce matin. Par prévention il va le faire garder par grand-maman pour ne pas contaminer ma gagne. :D
Mais y sont donc bin fins...:yes:
Je les apprécie beaucoup...

tutu 20/01/2009 08:22

Nouvelles Questions!!!!!!!!!!!

Bon. J'ose même pas aller porter ma plus jeune à ses ateliers ( à 20 minutes de chez-moi) car ma plus vieille est nauséeuse. Elle a aussi des maux de ventre.

J'ai rappelé info santé machin et elle m'a dit que ca se peut qu'elle ne mange pas par peur de revomir ;( C'est une hypothèse. Ma fille est assise au-dessus de la toilette et a mangé 2 cuillères à thé de minigo et bu 1 oz de jus d'orange. Elle n'est pas déshydratée mais feel vraiment pas bien. À info santé il m'ont dit de ne rien donner (médicament) parce que faut que le virus sorte. O.k. On fait quoi quand il ne sort pas?

Toujours pas de caca.

Deuxième question qui tue: Faites-vous quelques chose pour atténuer les symptômes dans un cas comme celui-ci? gravol????? Autre????

Vos enfants se pleignent-ils de maux comme ca en cas de gastro???

Bonne appétit Phanie :p

PHANILIPRIX 20/01/2009 08:39

Avoir mal au ventre c'est normal, essaie de lui donner un petit bouillon de poulet, du riz avec un peu de bouillon dedans, bananes, du 7-up ou du ginger ale, ou encore du pedialythe. D'ici quelques jours elle devrait reprendre des forces. ÉVITE LES PRODUITS LAITIERS pour qq jours. Tu peux lui mettre un suppositoire de gravol le SOIR pour qu'elle puisse avoir un répit et éviter la déshydratation. C'est sur ils ne le recommandent pas sauf que. LA GASTRO NE DONNE PAS TOUJOURS DE LA DIARHÉE

tutu 20/01/2009 10:05

Des nouvelles.

1/2 pommes de mangé. Plus de maux de ventre ni de coeur. Déguisée en harry potter. Court sa petite soeur en cheval balet au point de la faire pleurer. Chante.

Ca va de mieux en mieux finalement :rolleyes:

PHANILIPRIX 20/01/2009 10:12

T'ES TROP BONNE... tu es MAGIQUE ;)

tutu 20/01/2009 10:17

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 23531)
T'ES TROP BONNE... tu es MAGIQUE ;)

Haaa! que veux-tu...

On l'a ou on l'a pas :cool:

;(

:laugh:

:wave:

Nini97 16/02/2009 10:14

Je suis découragée

Bonjour,

Je garde un petit homme de 6 ans qui as eu la gastro la semaine passé. Je croyais qu'il allait mieux alors j'ai acceptée de la prendre aujourd'hui car c'est congé à l'école.

Mais voilà que ce matin sa mère me dit qu'il as encore eu la diarhée hier alors je lui dit que si il est malada içi ou fait de la fièvre ben va falloir que quelqu'un vienne le chercher.

J'ai décidé de téléphoner à info-santé pour savoir quoi lui donner à manger, et voilà que j'apprend qu'il est encore contagieux 2 jours après la dernière diarhée grrrrrrrrrrrr. Ensuite elle me dit ce qu'il peut manger et boire, je prend tout en note et prépare la petite recette maison de pédialyte.

Elle me demande de dire à la mère du petit de téléphoner à info-santé quand elle va venir le chercher. Elle m'a aussi dit de regarder ses selles au cas ou il y aurait du sang. Je demande au petit si hier quand il à fait son petit caca si il y avait du rouge e il m'a dit oui alors je m'inquiète un peu. Dois-je téléphoner au parent ou bien j'attend vers 1h00 que sa mère vienne le chercher.

Je suis toute embêter et décourager car s'il est encore contagieux ben je vais la pogner moi aussi car mon système immunitaire n'est pas encore habituer à tout ces petits microbes (ça fait juste 6 mois que j'ai ouvert ma garderie).

Bon ben souhaiter moi courage pour dire à la maman de téléphoner à info-santé et de consulté pour le sang dans les selles. Ça me mets toujours mal à l'aise de dire au parent quoi faire avec leur ti-pou car il me donne l'impression qu'ils n'apprécie pas mes conseils.(seulement les parents de ce petit)

Bonne journée et merci de votre soutien.

mamidi 16/02/2009 10:22

pas toujours facile

Tu peux peut-être lui dire que tu as appelé info-santé pour te renseigner et que tu lui as mis une note dans son sac sur ce qu'ils t'ont dit :o

C'est parfois beaucoup plus facile par écrit.

Bonne chance

Nini97 16/02/2009 10:26

GRRRRRRRRR il me fait facher le petit.

Situation le petit déteste l'eau alors je lui explique que la petite recette de pédialyte va lui donner plein de petit soldat pour l'aider à guérir. Mais ne veut pas boire, il y goute du bout des lèvres et je lui explique que si il n'en boit pas assez il va falloir qu'il aille à l'hopital et lui me réplique " Ben j'ai rien pour aller à l'hopital, j'ai juste eu la diarhée hier".

Il est super rouspèteux en temps normal mais la il me fache car je fais un effort pour l'aider et il trouve encore un moyen pour avoir le dernier mot. Là il me regarde avec un sourire en coin du genre j'aime pas ça et j'en boit pas. GRRRRRRRRRRRR

Je sais plus quoi faire ???????????????????

AU SECOURS !!!!!!!!!!

Nini97 16/02/2009 10:27

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 29210)
Tu peux peut-être lui dire que tu as appelé info-santé pour te renseigner et que tu lui as mis une note dans son sac sur ce qu'ils t'ont dit :o

C'est parfois beaucoup plus facile par écrit.

Bonne chance

Oui tu as raison merci :) mais elle ne m'a même pas apporté son sac aujourd'hui :eek:

Mais je vais quand même lui écrire une note.:D

mamidi 16/02/2009 10:32

Mets la note dans la poche de son manteau.

Et pour le pédialyte, laisse tomber, quand il aura assez soif, il boira. Si il ne fait pas de température, y'a moins de risque de déshydratation.

Bye

Nini97 16/02/2009 10:36

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 29213)
Mets la note dans la poche de son manteau.

Et pour le pédialyte, laisse tomber, quand il aura assez soif, il boira. Si il ne fait pas de température, y'a moins de risque de déshydratation.

Bye

Merci encore :) et pour ce qui est du pédialyte ben c'est ce que je me suis dit alors je le laisse aller mais ça me fache car il gagne encore et je suis en plein dans un plan d'intervention avec pour l'impolitesse et le rouspètage alors je suis embêter car je me dit, il es malade laisse aller mais d'un autre coté ce n'est pas très constant et j'ai peur d'avoir à recommencer du début car il est très difficile.

Bon en tout cas on verra bien quand ça mère arrivera.

Bonne journée

Alyjackocéangel 16/02/2009 13:43

pis ca donne quoi finalement nini???

Nini97 16/02/2009 16:10

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 29254)
pis ca donne quoi finalement nini???

Ben il as bu seulement 5 minis gorgée de la recette toujours en me regardant avec son air tannant. Puis il as commencer à rouspèter sur tout ce que je disait. Quand sa mère est arriver à 1h00 je lui ai tout dit et elle n'était pas contente du tout après le petit car il ne fait pas d'effort pour guérir.

Je lui ai dit qu'il était encore contagieux et qu'elle ne devrait pas l'envoyer à l'école demain et ben soyez pas surpris elle veut l'envoyer quand même. Je lui ai dit qu'il va contaminer les autres enfants, réaction ; ouais ben !!!!! Et je lui ai dit que s'il contamine les autres enfants alors c'est certain que son petit va r'avoir la gastro d'içi quelques semaines. Elle m'a dit qu'elle allait me téléphoner demain si elle l'envoyait pas à l'école, pour pas que je l'attendent à l'autobus.

En tout cas, je suis dépasé par les évènements mais que voulez vous je n'y peut rien j'ai fait mon possible. Je souhaite seulement qu'il aille mieux le plus vite possible.

Merci pour tous.

gege 16/02/2009 19:04

Pis s'il va à l'école, tu va vraiment l'attendre à l'autobus pour risquer qu'il contamine toute ta gang, pis surtout toi ?????

may66 16/02/2009 19:30

coudons ca ne se congele pas du pedyalite... fais lui des popsicles avec.. tu vas gagner sur ca au moins hihihi!!!!!!!!

audrey1983 16/02/2009 20:18

J'ai une réponse pour les enfants qui ne veulent pas boire ni d'eau ni le pédialyte! Mon pharmacien m'avait suggéré pour mon bébé de mélanger moitié lait et moitié pedialyte dans son biberon quand elle a eu la gastro... J'imagine que pour les enfants plus vieux, on peut aussi mélanger une quantité égale de pédialyte a du jus ou du lait pour éviter la déshydratation!

fzakmj 16/02/2009 20:33

C'est pas à éviter le lait lors d'une gastro :confused: Messemble que c'est trop lourd pour l'estomac...

gege 16/02/2009 21:47

moi je sais bien que quand mes tit loup ont la gastro, le lait est barré pour au moins 2 jours, et croyer moi, j'ai pas mal d'expérience côté gastro !!

Nini97 17/02/2009 08:12

Citation:

Envoyé par gege (Message 29323)
Pis s'il va à l'école, tu va vraiment l'attendre à l'autobus pour risquer qu'il contamine toute ta gang, pis surtout toi ?????

J'ai seulement lui cette semaine alors il ne contaminera pas d'autres enfants mais mon chum et moi grrrrrrr. Je sais pas encore, je pense que si à 2h00 elle ne m'a pas appeller ben moi je vais l'appeller pour lui demander de venir le chercher à l'autobus car j'ai tellement été malade en janvier que j'ai de la misère à recharcher mes batteries.

En tout cas merci à vous tous :) et bonne journée

Nini97 17/02/2009 08:13

Citation:

Envoyé par may66 (Message 29325)
coudons ca ne se congele pas du pedyalite... fais lui des popsicles avec.. tu vas gagner sur ca au moins hihihi!!!!!!!!

Je suis certaine qu'il trouverai encore un moyen de ne pas aimer ça juste pour me contredire lolllllllll

Mais c'est une idée :laugh:

Nini97 17/02/2009 08:16

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 29331)
J'ai une réponse pour les enfants qui ne veulent pas boire ni d'eau ni le pédialyte! Mon pharmacien m'avait suggéré pour mon bébé de mélanger moitié lait et moitié pedialyte dans son biberon quand elle a eu la gastro... J'imagine que pour les enfants plus vieux, on peut aussi mélanger une quantité égale de pédialyte a du jus ou du lait pour éviter la déshydratation!

Il ne faut surtout pas donner de jus quand il y as gastro car il y as du sucre et le sucre déshydrate alors qu'on veut surtout les réhydrater :)

Mais l'été moi je coupe toujours le jus des enfants moitié jus / moitié eau pour justement évité la déshydratation par grosse chaleur.

Merci de ton conseil :)

Nini97 17/02/2009 08:18

Pour ce qui es du lait moi aussi j'évite car c,est dur à digérer et ce n'est pas l'idéal pour les aider.

Je vous tient au courant, on verra s'il est aller à l'école et si j'ai attrapé la charmante Gastro hihihihihihihi

Bonne journée à tous

PHANILIPRIX 17/02/2009 08:39

NENON UNE BONNE GROSSE POUTINE AVEC UN COKE FRETTE... ÇA... ça déshydrate pas... madame...ça te remet un homme sur le piton assez vite... :laugh:

PHANILIPRIX 17/02/2009 08:40

Citation:

Envoyé par Nini97 (Message 29380)
Pour ce qui es du lait moi aussi j'évite car c,est dur à digérer et ce n'est pas l'idéal pour les aider.

Je vous tient au courant, on verra s'il est aller à l'école et si j'ai attrapé la charmante Gastro hihihihihihihi

Bonne journée à tous

Mon dieu que je t'aime toi SA CHARMANTE GASTRO.. quelle classe :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone