Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2956)

tutu 19/01/2009 18:23

La gastro

Tourista!

C'est pas drôle. Pour commencer je dois vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en gastro. Mes filles n'ont jamais eu ca et moi, la dernière fois, j'avais 6 ans.

Ma plus vieille depuis 7 hres hier soir a vomit 3 fois. Abondemment merci (bonne appétit en passant). Elle a eu des nausées toutes la nuit mais sans vomir.

Elle n'est pas très forte aujourd'hui et a mangé: un très petit morceau de fromage, quelques raisins, un petit verre de jus, 3 morceaux de brocoli et 2 fudges congelés.

Elle s'est plaint de maux de ventre toute la journée. Là, elle est sortie du bain parce qu'elle a mal au ventre.

Pas de caca mou. Aucun.

Pas de fièvre.

La question qui tue: Demain, je l'envoie à l'école ou non? Le matin, l'autobus passe tôt...je n'ai comme pas le temps d'évaluer son état...Elle n'a que 45 min pour tout faire.

J'ai appellé info santé et on m'a dit que l'enfant demeure contagieux durant les 48h après le dernier vomissement ou diahrée. L'infirmière m'a dit que l'important c'était qu'elle ne crache pas :confused: ;( dans la face des enfants à l'école et comme ca, ils ne l'attrapperont pas.

Vous feriez quoi à ma place?

Megalura 19/01/2009 18:53

Moi , mon fils là eu mardi soir, il a vomit toute la soirée et un peu le lendemain. Ensuite c'était la diarrhée et des douleurs à l'estomac.
Au début on m'avait dit que cela devait durée 24 à 48 h. Mais j'ai réalisé que c'est seulement l'épisode de vomissement qui dure 24 à 48 h.Donc depuis mercredi jusqu’à hier matin, il a eu plusieurs diarrhées plus des flatulences très, très, très odorantes.