![]() |
Mes visites de cette semaine
Une perte de temps total!
Le première veut 1h de garderie par jour. Comment voulez-vous que je vive avec ca, ou que je trouve quelqu'un pour combler si cet enfant vient de 3h30 à 4h30???? J'ai refusé! La seconde cherche pour ... JANVIER :eek: et elle voudrait que je lui réserve une place, sans la payer bien entendu! euhhhh non! Rappelez moi en novembre ou décembre et on verra! Une autre qui m'intéressais vraiment a cancellé, avant de venir, car elle a trouvé :( Une autre me pose mille question sur mon programme éducatif alors que j'avais très bien expliqué au téléphone que je n'en ai pas, et que je n'en VEUX PAS. Ca ne fait pas partie de ce que JE pense important pour un enfant de cet âge. Pourquoi venir me rencontrer et me demander cela quand je l'avais dit. Là je commencais à m'énerver un peu de ces gens me faisant perdre mon temps. Ils ont rien d'autre à faire pendant cette canicule. Déjà que je regretta d'avoir planifier des rencontres cette semaine là! Le comble du comble. Une dame, avec qui on a jasé longtemps. Par email et téléphone. Elle a besoin pour un mois car sa garderie ferme en août. Elle vient me rencontrer, arrive ici sans sa fille, alors je lui demande ou elle est. Elle est à la garderie. On s'était entendu que je la rencontrerais mais bon! C'est pas grave! Je lui fais visiter tout, elle me pose MILLE questions, est très intéressé (elle le dit elle même) pour finalement me pitcher:" C'est que hier, j'ai dit à une employée qui travaille à la garderie de ma fille que j'acceptais qu'elle aille chez elle se faire garder un mois. Mon mari préfère cela. Tu comprend on te connaissais pas avant. Et il fallait que je donne une réponse hier." Pourquoi êtes vous venu, lui ai-je demandé, vous auriez pu m'appeler et annulé non? J'ai faillit lui dire "et ne pas nous faire perdre notre temps!". Sa réponse fût pour voir comment j'étais installé, me connaître, au cas ou elle aurait besoin une autre fois, comme par exemple en août 2012. Non mais...................... Je suis vraiment DÉCOURAGÉEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!;( |
moi aussi je fais les visites, car j'aurais 2 places. La dame d' hier jamais venue ,ni telephoner pour canceller:no:
Ce soir encore mieux ils sont arriver 20 minutes a l'avance pendant que on a souper, apres ca ont commencer descendre avec leurs sandales, quand j'ai demander de les enlever ils m'ont dit pourquoi:eek::eek: Finalement ils ont partis j'espere qu'ils vont pas me telephoner pour prendre la place:no::no: |
C'est un manque de savoir vivre ca Rita! Demander pourquoi enlever les chaussures, franchement! C'est l'évidence.
J'avais une visite ce matin, il venait pour temps plein, lundi au vendredi, début en août. Là elle m'annonce que son horaire à changé et qu'elle a besoin de 2 jours semaine en septembre. grrrrrrrrrrrrr encore une perte de temps! Je suis vraiment de plus en plus découragée là! |
Citation:
|
courage les filles, les vacances n'aide pas en ce moment, laisse vous le temps un peu d,ici deux trois semaine le gens finissent leurs vacances donc,,,,des clientes sérieuses vous en aurez. Faut pas lacher, je sais que ce n'est pas évident...pisla température de fou que nous avons...c'est quelque chose cela embarque sur le moral....Moi aussi au début sa ne sonnais pas souvent sa pris 3 mois avant que je sois complete, c'était en hiver...c'est le pire temps.
Les appels s'en viennent..soyez positives!! Bonne journée et bonne chance pour vos prochaines visites, conseil ne prenez pas la premiere venue pis que sa clique pas plus qui faut, car vous ètes décourager...j'ai faites cette gaffe là, et depuis trois mois je cours apres mes payes chaques semaines. |
pas pour toutes mes clientes, mais une en particulier...une chance ;)
|
Mon problème c'est que j'affiche que je suis privée et que je suis a 25$. Ils m'appellent et me demande si je suis privée et à combien???? et tout de suis dis non merci????? avant de prendre le petit papier attaché à l'annonce, les petits affaires noires s'appellent des lettres et le tout forme des mots pour faire des phrases..... lisezzzzz-les.
Pis c'est quoi l'affaire de préjugé au près des garderies privées??? Surtout sans même les visiter. |
Citation:
|
Pour moi, ce n'est pas votre moment opportun pour faire des rencontres loll, Moi, quand qqn ne se présente pas, je le rappelle en prenant bien soin de faire *67 et, lorsqu'il y a une réponse, je leur dis qu'on avait rendez-vous, habituellement, ils me répondent que finalement ils ont trouvé et moi je leur répond que j'aurais pu faire autre chose de ma soirée puisque j'ai une vie en dehors de mon métier de rsg plutôt que de poirotter à les attendre. Qu'un rendez-vous, ça s'annule!
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Et voila une autre pfffffffffffffffff pire que mon agente de conformite:mad::eek:
|
Citation:
|
elle m'a poser des question sur ma maison annee de construction, pourquoi pas de sortie par le s-sol? Pourquoi je fait pas des purees, pourquoi je ne parle pas anglais...........? A la fin elle m'a dit qu'elle habite a 45 minutes d'ici et que elle va arriver en peu plus tard , mais pas plus tard que a 18h 10 quoi:eek::eek:Je ferme a 17h 30 ma chere dame. Et pas une minute plus tard:no:Elle m'a traiter de bizzard que d' habitude elle pouvait toujours s'arranger:mad:
|
hahaha!!! Elle est bonne celle là! Mais fais-toi en pas, des questions sur ma maison, j'en ai eu aussi, Du genre c'est loué ou acheté (c'est pas de leurs affaire pentoute ca alors je répondais uniquement que j'avais des assurances responsabilités.
Les gens posent beaucoup de questions. Moi quand je cherchais des garderies pour mes enfants, JAMAIS je posais des questions comme ca. J'avais juste envie de devenir l'amie (pas meilleure amie là mais copine) de ma RSG. Car si je me sens bien et en confiance, et qu'elle offre les repas, les jeux et sorties, le reste là, ben ca me dérange pas trop! Je dois sentir qu'on peut communiquer ensemble. Et qu'elle communique avec mes enfants. Mes enfants questionnent tout, comme moi, alors c'est important une personne qui leur explique et répond 100 fois la même chose! Moi c'est ca que j'essaie de mettre en valeur, c'est ce que j'explique aux parents. Pas ou on va jouer, pas avec quels jouets, pas si ma maison est louée etc... C'est moi qui doit avoir tout faux. Mais je crois pas. Alors j'attendrai de trouver des parents qui sont comme moi. Sarah. |
tellement d'accord avec toi:yes:Demain soir un autre visite:yes:Je suis curieuse deja c'est qu'il me reserve:confused:
|
Bonne chance!
Moi c'est dimanche que j'ai une visite. On se redonne des nouvelles!!! |
Dans la vie , il ya de type de gens , meme ceux qui font semblant pour tirer leur profit:laugh:
Il faut prendre le temps de choisir de sparents qui ont les memes valeures que toi , comme ca ton groupe sera stable aprés , pas de problème à gérer!!! J,AI enttedu par une amie, qu'une fille Rsg à Ottawa(40$/jr) a une autre facon de voir les choses :no: C,est elle qui part voir la maison de l'enfant en premier , voir ses conditions de vie , ............et aprés si elle aime , elle les recoit pour visiter la garderie et signe avec eux :laugh: C'est intéréssant !!! Comme ca , on sera sure de ne pa s prendre n'importe qui !!! En tous ca s, moi je suis rendu à séléctioner , les parents (il faut un bon feeling), avant l'enfant car avec ce dérnier , on peut tjrs travailler et faire des miracles avec l'amour , tous s'arrange ! Ne vous stressez pas , chaque attente , vous apportera du bien et continuez à annoncer vos places partout !! |
Citation:
Je me rend compte aussi que je pose bcp de questions aux futures rsg car c'est impportant de me faire une idée globale d'une personne étrangère et de l'environement que je dois choisir pour s'occuper de mon enfant. Toutes ces questions vous agacent peut-être mais je suis une maman qui a le souci de bien choisir afin de ne pas changer ma fille de garderie après quelques semaines parce que finalement ce n'était pas ce que je pensais comme garderie. Je me sens un peu mal de voir que certaines rsg n'aime pas toutes ces questions, car je n'ai aucune mauvaise intention, c juste que c important pour moi d'être rassuré. Et c vraiment pas pour faire perdre le temps des gens. J'imagine qu'il y a quand même des parents qui exagèrent.... J'ai déjà changé d'idée avant le jour de la visite, j'ai appelé la personne pour annuler car c'était inutile de me présenter au r-v si je n'étais plus intéressé et je sais que la rsg pourra soit faire visiter qqun d'autre ou simplement faire autre chose...Le respect est de mise:yes: |
Citation:
Tu sais des questions pertinentes à la garderie et au fonctionnement je trouve tout à fait ça légitime. C'est souvent dans la façon de poser les questions aussi. Tu sais si la maman a l'air à essayer de "coincer" la RSG avec ses questions c'est pas super. Mais d'un autre côté si les questions glissent dans la conversation et que c'est posé avec un réel intérêt de mieux comprendre ou se rassurer, c'est ok pour moi! Bonne chance dans ta recherche!! |
exact Pinotte! Si un parent apres consulter mon annonce decide me visiter et mon horaire ne lui convient pas, je ne vois pas pourquoi me faire perdre mon temps. Je ferme a 17h30 et elle finit a travailler a meme heure que moi et ca lui prend 45 min.pour venir ici alors...Elle m'a pas demander de rester ouvert plus longtemps pour elle, juste m'a avise que elle va arriver 45 minutes plus tard.Vous trouver cella correct moi non, et les gens comme ca pas respecteux pas besoin chez moi merci:no:
|
J'ai une question pour vous si durant ma visite je voit que ça clic, que ma fille se dégêne vite , la rsg est douce, attentionné, créer le contact super rapidement ok pour la personne . Au niveau de l'environnement, une autre personne entre ds la garderie , puis 2 autres entrent dans la maison, seriez-vous offusqué si je vous demandais qui habite dans la maison ( car plusieurs personnes semble y habiter) et quel liens ont-ils avec vous ( enfant, conjoint de l'enfant , belle-soeur, coloc, parents....) pour savoir qui va cotoyer mon enfant (qui ne parle pas encore) ????
Merci d'avance!! |
un beau sujet !!
j'ai une petite qui vient de quitter pour aller en cpe...ça me fait bien de la peine,,,surtout que le parent au début était bien content d'avoir une place!!! et me disait que l'important c'est que sa fille soit bien! et 5 mois plus tard elle part...j'aurais aimé plus de franchise au départ,,soit ''elle est sur une lisite et elle vient ici en attendant que le téléphone sonne'' aurait été plus juste!!! alors moi aussi j'aurai d'autre visite du moins je l,espère! hihi mais pas avant les vacances qui commence dans moins de 3 heures,,,(j'ai dit au parent que je fermais à 16h00 ce soir par exeption ) et tous ont dis que c'était ok!!! j'en ai eu des visites dont le feeling n,a pas passé,,,mais je n'ai jamais eu a refusé les places car eux aussi ne les prenaient pas,,,c'était super je n'avais pas besoin de le dire car eux aussi j'imagine que ça ne passait pas,,, alors je reste positive pour la suite je souhaite à toutes bonne chance dans vos futures visites,,,et bonne vacances!!! et pour répondre à kaly-la -banane je trouve tres juste ta question car c'est ton enfant dont on parle et c'est juste de savoir qui habite dans la maison,,,si les gens trouve ça bizarre comme question bien moi je ne laisserai pas mon enfant là!!!! bonne chance pour trouver une place que tu pourra avoir confiance!!! |
En fait, ce qui m'énerve vraiment dans les questions, c'est celles qui n'ont rien avoir avec les parents ou les enfants. Si tu vois entrer plein de monde chez moi, bien sûr que tu DOIS demander. Dailleurs, j'ai une grande gueule et j'âttend pas vraiment qu'on me pose ce genre de questions, je le dis moi-même quand j'explique tout.
Mais quand tu précise tes heures de fermeture, que tu sers des repas selon le guide alimentaire canadien, que tu n'as pas de programmes éducatifs, et que les questions des parents sont :"as-tu un programme éducatif, que sers-tu comme repas, j'ai besoin jusqu'à 18h (alors que je ferme à 17h30) ben c'est du temps perdu pour moi. Comme me demander si ma maison est louée ou achetée? Demandes moi si j'ai des assurances, le reste ne regarde personne! Mais Kaly, continue de poser des questions, et de respecter les gens en annulant si tu changes d'idées!!! Disons que je me vidais le coeur car frustrée d'avoir perdu mon temps en pleine canicule ici! Sarah. |
Comme c'est intéressant de vous lire!
Je visite une garderie demain. Le contact a été super bon au téléphone. L'horaire, les activités, l'emplacement et d'autres trucs présentés dans l'annonce me conviennent. J'ai vraiment senti que la RSG et moi étions sur la même longueur d'ondes. Espérons que mon feeling est bon! Suite à mon expérience décevante avec une autre garderie (racontée en long et en large dans une autre discussion), j'apprends. Alors d'emblée, je lui ai dit ce qui était important pour moi : la communication avec la RSG et les sorties fréquentes (quotidiennes) à l'extérieur, le menu (celui sur le mur ET le type d'alimentation) et les activités variées. Une fois ça bien établi, on a pu continuer de parler d'autres aspects de sa garderie. (Une autre chose que j'ai apprise de mon expérience, c'est de ne pas attendre d'avoir un trop-plein de frustrations et que si des choses me dérangent, j'en parlerai au fur et à mesure plutôt que d'attendre de ne plus pouvoir en prendre, en tentant d'envoyer des messages qui passent inaperçus). Sa garderie ouvre à 8 heures, mais pour des raisons de déplacements matinaux, j'ai voulu tâter le terrain pour savoir si c'était possible d'arriver 10 minutes plus tôt, en précisant que je ne lui tordrais pas un bras, qu'on pouvait très bien s'organiser autrement, mais que si c'était possible, tant mieux. Poser ce genre de questions me met un peu mal à l'aise généralement (après tout, c'est clairement indiqué 8 h... dans son annonce), mais elle m'a répondu, le plus gentiment du monde que l'an passé elle aurait volontiers pu le faire, mais que cette année c'était impossible : sa fille commence l'école à 7h55 et elle va la reconduire. J'ai vraiment senti que la communication était facile avec elle (d'autres auraient pu être irritées par ma question, pensant que je serais le genre de parent qui en veut toujours un peu plus, alors que ce n'est vraiment pas le cas). Bref, je suis triste de retirer mon enfant de sa garderie actuelle, mais il y a de l'espoir et je vais garder vos commentaires en tête pour la visite de demain. Puisque j'aimerais le laisser à la même garderie jusqu'à la maternelle (dans deux ans), j'ai intérêt à trouver quelqu'un avec qui ça clique (mutuellement!), car on va se voir souvent! |
Bonne chance MamChose pour demain! Je te souhaite que ca clique!
Pour ce qui est de "poser" la question au téléphone ou par email si je suis ouverte à commencer plus tôt, c'est correct ca. Mais exemple, je dis à un monsieur je suis flexible sur l'heure d'ouverture, mais PAS la fermeture. Et je dois reconduire mes enfants à l'école alors pas d'arrivée entre 8h30 et 9h. Le monsieur comprend et vient visiter. Sa première question (ou plutôt niaiserie ) est:"C'est très bien la garderie, on aime bien. Alors nous on doit venir la porter vers 8h45 et on revient la chercher à 17h45 Tu vois CA c'est une perte de temps d'écriture de email ET pire encore, de visite. Mais de demander c'est toujours correct ca |
les inconvénients d'être RSG et travailleur autonome aussi...anyway de la public on pogne toute sorte de ''monde'' c'est exaspérant parfois :o
|
Soyez pas surprises si il y a des parents qui vous demandes si vous pouvez prendre l'enfant un peu plus tôt ou un peu plus tard que c'est indiqué à votre horaire. Car il y a des services de garde où on peut prendre un arrangement. Ce n'est pas toujours pratique de faire convenir nos heures avec les heures de garderies. Croyez-moi c'était toujours un casse-tête pour nous. On avait pas des heures normales et nos enfants devaient passer plus de 10 heures en garderie. On avait pas le choix. C'est pour cela que depuis que j'ai mon Service je peux être flexible sur l'heure. Sans exagérations par contre. Alors traitez les pas de n'importe quoi car ça existe des endroits où on peut prendre des arrangements, ils font juste poser la question c'est tout. Moi lorsque j'appelais avant de visiter par contre je m'informais si l'éducatrice était flexible. Sinon on passait au suivant.
|
Justement Elfe, on voit dans ces messages que les RSG sont à l'aise avec les questions sur leur horaire. C'est normal d'en poser. Ce qui les dérange, c'est lorsqu'un parent visite en sachant d'avance que l'horaire ne lui conviendra pas. Et je peux tout à fait les comprendre. C'est une perte de temps pour tout le monde.
Dans un autre ordre d'idées, moi j'ai fait la gaffe de prendre une place à une garderie qui ferme à 16h30 tous les jours. Comme je savais que j'irais chercher mon enfant tôt de toute façon, je n'y voyais pas d'inconvénient. Avec le temps par contre, je me suis retrouvée dans des situations ou c'était vraiment "rushant" (tempête, trafic, travail à terminer avant de partir le chercher, fils aîné qui prend une éternité à mettre son habit de neige à l'école...). Plus jamais. Pour la prochaine garderie, même si je vais continuer d'aller chercher mon enfant tôt, je veux une "zone-tampon" entre mon heure habituelle (15h30-16h00) et la fermeture, pour les imprévus. |
MamChose t'a bien compris je crois ce qu'on veut dire! Les questions c'est normal d'en poser. Moi je le dis aux personnes qui me contacte. Je suis flexible alors dites moi ce que vous avez besoin.
Tu fais bien pour la zone tampon. C'est important de pas rusher! |
Citation:
|
Citation:
On ne peux pas TOUT contrôler. Et moi je ne répond pas à cette question car vraiment, ca ne les regarde pas. Je suis en règle, je peux montrer les assurances, montrer mon CPR pour enfants, je peux fournir un papier qui dit que j'ai pas d'antécédents criminels, des références en or, mais y'a une limite au questionnement je trouve. Tu visite et trouve que mon salon est pas beau, ben va ailleurs, mais si tu trouve une telle ou telle chose dangereuse, dis le moi, et je le corrigerai. Si on suit ton raisonnement, ben je pourrais poser la même question aux parents, au cas ou ils perdraient leur logement ou décideraient de s'acheter une maison? On peut pas tout contrôler (je me répète là alors j'arrête!!! :) ) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone