![]() |
Remèdes de grand-mère! En avez vous?
Bonjour les filles, en tant que paysanne je suis une maniaque de remède de grand mère, en avez vous on pourrai ce les échanger. Comme Maude et capucine le mentionnais sur un autre post sur l'eczéma, du gruau déposé dans le bain dans un bas de nylon attaché est très bon pour les démangaison genre eczéma, puces, varicelle....
Aussi si un oeil vous coule prenez de la mie de pain trempé dans le lait et déposez le sur votre oeil, quelques fois suffit.(ça fonctionne réellement) Mettre une pelure de patate dans le sucre brun (cassonade) pour ne pas qu'elle fige en motons, d'humidité J'en ai surement d'autre loin dans mon cerveau, je les retrouve et vous revient avec. À votre tour! |
Moi tout ce qui me vient à l'esprit, c'est la maudit mouche de moutarde hahahaha, ca chauffe, mais il me semble que c'étais efficace, mais malheureusement, je ne sais pas comment faire hihih
|
La grand-mère de mon conjoint nous a toujours dit lorsque l'on avait la grippe ou le rhume de se mettre des tranches d'oignons dans les bas avant d'aller se coucher et pendant la nuit l'oignon est supposer absorber le virus ou je ne sais quoi et le lendemain au réveille on est supposé être "top chape". Par contre demandez-moi pas si ça marche, je n'ai aucune espèce d'idée si ça fonctionne car ni moi, ni mon chum avons osé le faire!!! Si jamais il y en a une de brave parmi vous qui s'y risque, donnez-moi en des nouvelles!!!;)
|
C'est peut être pas bon contre la grippe MAIS MÉCHANT MOYEN CONTRACEPTIF
|
Citation:
Et aux diable les cors aux pieds :laugh: On ne ris pas de ton truc ann2 hein? On est trop nounounes pour pas rire :laugh: Ca doit donc ben puer ca!!!!!!!!! |
Mets-en MÉCHANT TUE L'AMOUR!!!!!!!!
Moi et mon homme ont est pas encore un assez vieux couple pour se permettre ce genre de.......!!!! En tk, disons que ça pourrait être un truc à essayer quand on est célibataire!!!;) |
Un autre truc et ça c'est une infirmière qui me l'a donné!!! Quand on est pogné avec UNE CR...... DE VAGINITE:eek:!!!!! Paraîtrait-il qu'il n'y a pas meilleur remède que du yogourt NATURE, pas aux fraises, NATURE!!! Ça soulage et ça règle le problème aussi vite qu'une crème antibiotique!!! Encore là je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer, mais ce n'était pas la première fois que je l'entendais celle-là alors si quelqu'un l'a déjà utilisé, ça m'intéresse de savoir!!!:D
|
Lorsque tu a une écharde et que tu n'es pas capable de la sortir tu peux mettre de la gomme de pin dessus et elle va sortir. Moi j'en avait une au pied et mon pied s'était effecté. J'avais une grosse bosse, j'étais suposer me faire opérer le pied et mon grand-père m'avait dit de mettre ça et j'imagine qu'elle a du sortir car mon pied a guérit et je ne me suis jamais faite opérer
|
Quand on a une verrue, on prend une pelure de patate et on frotte la verrue avec, puis on va dehors et on tire la pelure derrière soit SANS REGARDER OÙ ELLE ATTÉRIS, Ben important sinon ça marche pas sinon!!!:p Ça je l'ai essayé, pis je sais pas trop si c'est un hasard, mais pu de verrue!!! Parcontre j'ai revue la pelure en passant la tondeuse, est-ce que vous croyez que c'est grave?!!!:laugh::p:laugh:
|
Citation:
Non sérieusement c'est très VRAI ÇA MARCHE VRAIMENT vla une 20 taines d'années c'était souvent donné par les médecins ce truc. Mais si ça ne marche pas en 48 heures faut consulter un médecin au PC. |
Truc pour les petits cascadeurs :laugh: Quand l'enfant tombe et qu'on veut éviter l'apparition d'un bleu, mettre de la vanille à l'endroit où il est tombé :yes: Ça marche mais pas à 100% !
|
Quand on a les cheveux sec sec sec, grichoux, frisotté, en veux-tu en v'la, ben se faire un petit masque capilaire avec de LA MAYO, est excellent!!! Je l'sais, me suis déjà scrappé la tête avec une teinture, DERNIÈREMENT EN PLUS:eek:!!! Bref tu te badijone la tête de miracle wip et le tour est joué, tu te retrouve avec une belle chevelure soyeuse!!!:yes: Mais c'est ben important de se tenir loin du chien quand tu fais ça, le miens arrêtait pas de se délècher en me collant aux fesses!!!:laugh:
|
verrue plantaire: je m'en ai debarasser avec le jus de patate. quand jai eplucher j'ai frotter ca sur la verrue et j'ai laisser ca la. le lendemain, j'ai fait pareil. et apres un boute c'est parti :) y'a rien d'autre qui marchait
Otite mineure: 1 gousse d'ail couper en laniere pour 1 onze d'huile d'olive. tu laisse ca fermenter pendant 3 jours. N.B. A ne pas mettre s'il a une grosse infection, ca pourrait juste la rempirer |
POUR METTRE DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE.... ça c'est une vielle recette de grand-père par exemple :laugh:
Couchez avec votre belle-soeur ou votre beau-frère vous aurez ainsi plus de chance d'attraper des MORPIONS et de mettre du même coup DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE :laugh: |
Citation:
|
hi!hi! vous etes drole!! Bon pour commencer sérieusement
-la mouche de moutarde tu prend de la moutarde en poudre et tu la dilue avec de l'eau tiede ,jusqu'a ce que ca soit assez epais pour etaler sur un morceaux de sac en papier brun que tu as decouper de la bonne grander(Genre la grandeur des poumons) et tu laisse agir c vrai ca brule mais ca degage un rhume mon ami!!!!!. -Au lieux des oignons qui pus tu peut mettre du poivre dans le fond de tes bas,c la chaleurs que ca degagent qui fait que tu transpir et qui fait sortir les microbe... |
Le yogourt aussi ca marche la preuve il vende en pharmacie des capsules de yogourt pour refair la flore vaginal.
|
Phanieeeeeeee lol!
|
ouin! nos grand-mère avais des drole d'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
|
je sais je suis pas dans le sujet mais comment on fait pour mettre une image a coté, comme vous(vos enfant ,le ti-minou,les cerise etc...)
|
Citation:
Pour ce qui est de la vanille sur un bleu, ben cela ne fonction pas .....:no: Désoler de te contredire . j'taime quand même Curieuse |
Citation:
Moi mon truc c'est pour les MAUTADINES de taches de gras sur les vêtements à cause de l'assouplisseur... on lfrotte la tache avec une barre de savon et on rince.... le tour est joué J'en ai scrapé des chandails à cause de ça! |
Citation:
Tu dira a ton papa qu'il a de la vanille extraordinaire.... je la veux !!! je pratique les arts martiaux et souvent j'arrive avec des clim de gros bleu et j'ai fait le teste (souvent)de la vanille et naaaaa rien le bleu reste .... Curieuse |
Bio-K (original) vendu en pharmacie, c'est bon pour les infections a levure. La soeur a mon chum l'a fait et elle utilise aussi pour les conjonctivites.
|
Citation:
Curieuse |
Citation:
Le savon à vaisselle est aussi très efficace sur les taches de gras, et sur les taches de sauce à spaghetti aussi! Ça m'a sauvé ben du linge!! Mais si votre savon est coloré, le diluer avec un peu d'eau et rincer rapidement sinon ça peut laisser un cerne vert... ça m'est déjà arrivé! :furious: |
Citation:
Amuse-toi bien!! :p |
Palmolive original, c'est un bon degraisseur et ca detache pas mal bien
Mais pour la grosse graisse, utiliser du Lestoyl (je sais pas comment ca s'ecris) |
mon truc est pour celles qui ont des poches sous les yeux:
C'est pas un truc de grand-mère mais un truc de mannequin; de l'onguent pour les hémoroides...:eek: EH OUI...sous les yeux. Ça contribue à diminuer le gonflement.:yes: |
Je viens de penser....
Quand on a les piesds qui puent :eek: Sans farce, il y a des gens qui transpirent plus que d'autres....surtout l'été ou dans des souliers sport, il peut parfois s'en dégager de petites odeurs ;( Recette de ma belle-soeur qui s'en sert pour sa fille et pour l'avoir testé sur ma plus vieille car allo les sandales puantes l'été que je dois laver aux 2 jours... À vrai dire j'y croyais plus ou moins. J'ai fait des recherches sur internet et il y a une substance qui fait en sorte que ca pue pu :D Dans 4 litres d'eau faire infuser durant environ 1/2 hre des sachets de thé. Je vous entend me questionner.....oui mais ma belle Tutu d'amour... combien de sachet??? Je vous répond donc, quand tu vois qu'il y en a assez, t'arrêtes. Je dirais 8. Retirer les sachets et refroidir cette potion. Y faire tremper les pieds environ 1/2 hre. J'avais pris à ce moment le thé que j'avais sous la main. Le thé red rose que j'achète finalement juste pour quand ma belle-mère vient....Pauvre Jacqueline.... à bouèra du café la prochaine fois. Mais si ma mémoire est bonne, il y a une sorte de thé noir ou vert je ne sait plus...qui est meilleure. Le traitement est VRAIMENT efficace. Je niaise un peu là mais j'étais sur le derrière. Plus d'odeur. Il faut recommencer au 5 jours environ. Je vous défie de l'essayer...vous serez charmée :D |
Citation:
Sérieux!!! ah ben je vais l'essayer... parce que moi je fais partie de celles qui transpirent des pieds... :( comme ta fille, il faut que je lave mes sandales aux 2 jours l'été, et je suis pas mal tannée disons... :furious: alors dès qu'il va faire plus chaud je vais faire le test, et je vous en donnerai des nouvelles... |
Citation:
Sais-tu ce que je pense? Que ca prend peut-être de la VRAIE essence de vanille....et non ''L'extrait de vanille artificielle'' comme j'ai pour faire mes gâteau. Mais bon, au pire, la petite odeur de vanille ...ca peut être réconfortant ;) |
Citation:
Je veux bien faire le teste mais flûte j'ai la chienne ;( Là tu fait? Curieuse |
Citation:
Donne m'en des news. |
Citation:
Les filles, y plein de trucs ici: http://www.trucsdegrandmere.com/liste.html J'ai pas eu le temps de les lire mais ça semble pas pire...:D |
Citation:
Ca ben l'air que la vanille ne fait rien pour moi:(( elle n'aime pas mes beaux gros bleu) |
Citation:
Merci pour le site Alagarderie;) Curieuse |
Hey ben pour vos souliers qui puent!!!
Eh bien je suis facteur et quand il mouille les souliers mouillés qui sèchent ça sa pue.Le truc d'un de me confrère retraité c'est de mettre quelques gouttes de vanille dans le soulier.Ça marche! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone