![]() |
Dilemme : choix de garderie
Bonjour,
Je suis une jeune maman et je recherche une place de garderie pour mon fils. Nous avons de grosses frayeurs de santé durant les premiers mois (apgar de 2 à la naissance...). Tout ça pour dire, que j'ai de grosses peurs quant au choix de garderie. J'en ai trouvé une qui est référencée sur le site ici mais elle n'a pas de permis de la ville et n'est pas accréditée. La place est super propre, la Madame charmante et dynamique... La seule chose qui me gêne c'est qu'elle n'aie pas de permis. Donc pas de contrôle etc... Je le demandais aussi pour les remboursements si cela a allait fonctionner. Mais apparemment avec son NAS, elle complète les formulaires de Revenu Qc. Donc tout devrait être correct... Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop quoi faire. Elle me dit que le permis est dans la poste mais j'ai appelé la ville et aucune demande n'a été faite... Dilemme, dilemme. Merci pour vos avis ! :yes: |
Je serai surement drastique mais elle te dit que son permis est dans la poste et ce n'est pas vrai donc c'est une menteuse..... Change de gardo au plus vite. Tu es de quel quoi au juste.
|
ca ne veux pas necessairement dire que cest une menteuse , en fait pour les permis de garderie je ne sais pas comment ca fonctionne car j'en ai pas pourtant les parent me font quand meme confiance , saufe que jai deja demandé plusieurs permis , que JAI PAYÉ , jai un voisin mega gossant qui fesait plainte apres plainte parce que quand il appelait a la ville , il n'y avait pas de permis a notre nom ... faut chercher un peu plus loin que ca selon moi , meme si elle n'a pas de permis un inspecteur peu venir chez elle tu sais ! ca ne veux rien dire
|
Ben voyons... si elle a une super gardo et qu'elle est adorable... SAUTE DESSUS!!!
Dans mon ancienne ville, je n'avais pas de permis car la ville n'en émettait pas au service de garde. Ce n'est vraiment pas un signe de mauvaise qualité. Moi je te dis que si ton feeling est bon, GO! GO! GO! Et pour le remboursement anticipé, oui ça prend le NAS du parent, donc là aussi tout est ok! |
Je suis à Chomedey. Je trouve cela tellement difficile ces recherches !
En tous les cas, merci pour vos conseils ! |
Bonjour!
Comme Pinotte, un feeling est parfois meilleur que tout autre chose! Si tu crois que la garderie est idéale pour toi, suis ton felling, cest souvent la meilleure option! Bonne chance avec tout ça :):) On se croise les doigts! |
je pense comme Pinotte ... j'ai pas de permis et j'en ais pas de besoin et pourtant les parents me font confiance.
Faut pas t'arrêter pour de si petits détails ... Et tu sais même celles qui ont des permis je suis vraiment pas sur qu'elle ait des visites de son service de garde faut faire confiance à ton instinct de maman |
je pense comme Pinotte,ce n' esT pas le permis qui explique la qualité de la garderie mais c'est surtout la qualité de la personne qui va s'occuper de ton enfant pour te donner un exemple mon était dans une garderie privée en installation j'avais payer $50 par jour il n'était pas une si bonne garderie ,un jour dans l'après-midi je suis arriver pour aller chercher mon fils et c'était pour la dernière fois parce que le ministère était venue et on la fermer ,pourquoi je te raconte toute cette histoire c'est pour te dire Pinotte a raison vas-y avec ton instint de mère. je te souhaite bonne chance .
|
Vous trouvez ça honnête quelqu'un qui vous dit qu'il a fait une demande de permis alors que c'est pas vrai???????
Moi en tout cas, je me pose des questions!!!! Rien à voir avec la qualité de sa gardo, ça je suis d'accord |
Je pense que dans certaines villes, c'est important d'avoir le permis.
La première garderie où ma grande fille est allée a dû fermer parce qu'un voisin a fait une plainte à la ville et qu'elle n'avait pas de permis... 6 enfants ont perdu leur place. Peut-être que certaines villes ne l'exigent pas, mais je vous dirais d'au moins vous renseigner. |
Citation:
D'un autre côté, peut-être que la maman est tombé sur une remplaçante à la ville et que cette dernière ne lui a pas donné la bonne information. C'est embêtant mais je ne pense pas qu'on doit rayer si vite un service de garde où on a un bon feeling. ... |
Citation:
|
Moi je crois perso que la seule chose qui est très important dans cette situation est la vérité.....
ensuite vérifier si elle a un cours de RCR (preuve à l'appui). Une assurance valide (preuve à l'appui). un milieu sécuritaire et propre. et bien entendu un bon feeling. Je crois qu'un coup tu as ceci, tu es en affaire. moi j'ai des enfants de 13-14 et 2 ans et j'en attend une autre et dans le temps de mes grands y'avait pas tout ses réglements et ce n'était pas plus mal. L'amélioration est toujours bon, c'est vrai. Mais je crois qu'on capote tous avec tout. |
question permis
moi je peux te dire que moi je l ai fait ma demande de permis et que les délais sont long mais lorseque tu fais ta demande meme si tu na pas ton permis en main il est valide a la date que tu fait ta demande moi j ai fait ma demande en mai et j ai été le chercher vendredi mais lorseque ta demande est vraimentfait a la ville il dise que c est en traitement donc je crois que la madame a un petit probleme d honneté je trouve que sa part mal moi je chercherais ailleurs mais je sais que les places sont pas tjs évidente a trouver moi j ai 1 place mais je suis a chambly bonne journéeen aout et 2 en septembre
|
Finalement, j'ai eu mes réponses !
La ville m'a appelé & m'a dit qu'elle n'avait pas fait de demande de permis... Alors qu'une heure avant ma gardienne me disait qu'elle avait un problème avec Poste Canada & que le permis tardait à arriver... La menteuse ! La ville l'a appelé & apparemment elle va aller chercher sa trousse de mise en conformité ! En conclusion, ce n'est plus un problème de permis mais d'honnêteté ! Des personnes auraient des garderies à me conseiller/référer à Chomedey ??? Merci pour votre aide ! Une maman avec le moral à zéro... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone